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Arnaque
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Fred


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MessagePosté le: Sam 28 Fév - 05:47 (2015)    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

J'ai acheté un 914 (certifié) "1096h" en pour monter sur mon Gyro Quand mon instructeur à contrôlé le TCU il affichait 1776h!
Après avoir interrogé Rotax Allemagne la dernière trace du moteur remonte à 1280h ou ils l'avaient renvoyé en pièces tellement le serrage avait été violent. 
Le vendeur reconnait son tord et serait prêt à rembourser mais il veut que je lui renvoie pour contrôle avant remboursement.
Ne voulant pas me faire "M..." une 2éme fois je pars pour un recours juridique.
Je cherche un expert ou huissier compétent pour faire le constat sur le 914 du coté de Montpellier..
Auriez vous une adresse??? Merci.


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MessagePosté le: Sam 28 Fév - 05:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
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Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 10:11 (2015)    Sujet du message: Re: Arnaque Répondre en citant

Fred a écrit:
J'ai acheté un 914 (certifié) "1096h" en pour monter sur mon Gyro Quand mon instructeur à contrôlé le TCU il affichait 1776h!
Après avoir interrogé Rotax Allemagne la dernière trace du moteur remonte à 1280h ou ils l'avaient renvoyé en pièces tellement le serrage avait été violent. 
Le vendeur reconnait son tord et serait prêt à rembourser mais il veut que je lui renvoie pour contrôle avant remboursement.
Ne voulant pas me faire "M..." une 2éme fois je pars pour un recours juridique.
Je cherche un expert ou huissier compétent pour faire le constat sur le 914 du coté de Montpellier..
Auriez vous une adresse??? Merci.




Si le vendeur reconnaît son tord, il vaudrait mieux que tu trouves une solution pour qu il constate le problème ( il s est peut être fait avoir lui aussi et il découvre le souci) et qu il reprenne son moteur plutôt que de t engager dans une procédure ou tu vas y laisser quelques plumes ( au mieux) et du stress. Enfin, c est mon avis, je suis toujours pour les solutions amiables, le tribunal restant le dernier recours.
Claude 


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Fred


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Inscrit le: 21 Juil 2010
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MessagePosté le: Sam 28 Fév - 10:43 (2015)    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

Oui Claude
Donc je prends un billet d'avion, je démonte le moteur, lui envoie et attends qu'il veuille bien me rembourser. Je penses que je vais ajouter un tube de vaseline dans la caisse..
Au moment de la vente il à fait tout un stratagème pour pas éditer de facture( mais j'ai les échanges ) et à la livraison il manquait le faisceau électrique du TCU et le Log book qui étaient en cours d'acheminement...Puis perdus..
Il interroge lui même Rotax ou il se déplace pour contrôler (au cas ou le TCU mente) et il n'y aura pas de procédure.
Mais là , il y a préjudice moral, mise en danger de la vie d'autrui et escroquerie, et c'est le dernier vendeur qui est responsable..
Une bonne adresse:
Citation:
Code:
Günther Schaub  CSS-Componenten-Systeme PC-Systeme-Navigationssysteme Steuerungstechnik-Feinmechanik Avionik  Inh. Günther Schaub Flughafen-Hangar 1 9020 Klagenfurt Austria/EUROPE  UID-Nr.:   ATU52744605 Steuer Nr. 032/9482 EORI       ATEOS1000008254  Bankkonto:  Volksbank Kärnten Süd 9020 Klagenfurt Günther Schaub IBAN: AT24 4690 0316 6030 0000 BIC: VORFAT21XXX







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Claude Nowak


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Messages: 1 461
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 13:42 (2015)    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

Ce n est pas une erreur de sa part. Ça sent donc l arnaque. Dans ce cas, le dernier recours est la justice.
Tu pourrais quand même faire constater le problème par un huissier,  envoyer le rapport au vendeur et ensuite le menacer de tribunal.
Claude 


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Fred


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MessagePosté le: Sam 28 Fév - 16:54 (2015)    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

C'est exactement ça, je cherche quelqu'un sur Zone Montpelier habilité à ce genre d’exercice; qui connaisse un peu le sujet afin qu'il n'y ai pas d’ambiguïté..
D’où l'objet du poste


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Rotor


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MessagePosté le: Sam 28 Fév - 20:18 (2015)    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

Salut Fred,


J'ai beau chercher mais je ne trouve pas à quoi correspond le "M" dans ta phrase :
"Ne voulant pas me faire "M..." une 2éme fois je pars pour un recours juridique."  ??


PS : C'est un particulier ton vendeur ou un pro ?


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manu de mimizan


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Messages: 656
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MessagePosté le: Dim 1 Mar - 12:19 (2015)    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

Bonjour Fred.


  J'ai du mal a comprendre le problème avec ton moteur et je me pose des questions !
 Puisque tu est venu sur ce forum j'aimerais que tu puisses nous en dire un peu plus sur cette transaction.


1- Tu as acheté un moteur d'occasion avec 1096 h
2- Quel prix l'as-tu acheté? (si c'est 3000 euros dans l'etat ??? c'est correct mais si c'est 18000,  là il y a effectivement un problème.
3- Vous avez teste le TCU qui indique  1776h  et le moteur a été envoyé chez Rotax pour une panne grave ( gros serrage)
4- Si j'ai bien compris le moteur a été refait... car si le moteur tournait lors de l'achat c'est qu'il a été obligatoirement refait
5- Si un moteur a été refait après un gros serrage il peut donc être considéré comme refait a neuf !
6- Si c'est la société Rotax qui a refait le moteur, sa responsabilité est engagée, ce n'est plus celle du vendeur ?!
7- Le vendeur a peut- être fait 1096 h après réfection par Rotax ?!


8- Dans ce cas, il est normal que le TCU indique plus d'heures car ce serait le chiffre d'origine d'avant la réparation ?!


Du coup, j'ai du mal a comprendre ou est l'arnaque. Il faut que tu nous dises un peu plus.... merci de nous expliquer plus clairement.


Amitiés Manu
 
_________________
Amitiés
Manu de Mimizan


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Fred


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MessagePosté le: Dim 8 Mar - 18:15 (2015)    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

Manu:
Pour être plus clair:
Le moteur à été vendu 10400€ pour 1096h sachant qu'il avait un potentiel 1200 extensible 2000.
Au moment de le récupérer le Log Book manquait mais allait être envoyé.. Puis perdu...
Quand mon instructeur à interrogé le TCU du moteur après installation; 1776H
Sur le coup j'ai interrogé ROTAX Autriche: un résumé de la réponse:
Year 2014 engine TSN: 1283h
The engine was been sent, due to a blocked crankshaft in flight. The pilot wasn´t able to turn the propeller after landing.
We found damages on following parts:
Crankcase
Crankshaft
Camshaft
Hydraulic valve tappets
Turbocharger
Oil pump
Cylinders
Cylinder heads 2nd and 4th cylinder
Pistons
We didn´t perform any repair. The engine was been returned in disassembled condition.


Depuis le dernier post ( je n'ai pas était avertit de vos réponses?) les affaires ont avancé:
Ils ont en partie craqué et mon fournis pas mal d'explication dont une copie partielle du log book, retrouvé qui confirme les données de ROTAX...
Le premier proprio Flugsportverein Feldkirchen Ossiachersee (le moteur était montait sur DA20, ) suite au retour de Rotax, l'aurait fait réparer via l'a atelier de DIAMOND AIRCRAFT mais sous la table...? Donc ils ne peuvent ni fournir de facture ni quoi que ce soit..
D’après un spécialiste , refaire un moteur dans cet état c'est plus de 10000€, donc il à du être remonté avec un piston par-ci; un vilo par là ou un moteur volé qui à récupéré un N° de série.... Tout est possible...Là aussi je vais interroger DIAMOND...
Ensuite le mystère du TCU: Rotax à écrit 1283 h le 19 Août, acheté le 29 oct,  (d’après le vendeur) il n'aurait pas volé...
Le TCU aurait t'il volé avec un autre Moteur afin de diminuer les coût de maintenance ou de préserver le potentiel $ d'un autre moteur? Rotax n'aurait pas contrôlé le TCU? ..
Là je n'ai pas de réponse... (je viens de les interroger).
Ils m'ont proposé de rependre le moteur mais j'ai besoin de garanties car ils veulent que je leur renvoie et ensuite ils me rembourse.. Mr. Green  ..


Pour Régis M c'est Mettre... ;-)) le vendeur est un pro..


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gma


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MessagePosté le: Dim 8 Mar - 18:57 (2015)    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

C'est énorme finalement ce que le régime déclaratif permet... Mr. Green
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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Fred


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MessagePosté le: Dim 8 Mar - 19:07 (2015)    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

Perdu: c'est un moteur certifié et je n'ai jamais indiqué sur qu'elle machine il allait être monté...

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gma


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MessagePosté le: Dim 8 Mar - 19:32 (2015)    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

S'il est certifié, il y a donc une trace de la VNIP... Sur le log que vous avez nécessairement (sans log il perd sa certification d'office).
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Fred


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MessagePosté le: Dim 8 Mar - 19:50 (2015)    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

Oui cela s’arrête à 1283h ou Rotax le renvoie HS  et sans VNIP, mais ça je l'ai su après avoir interrogé ROTAX:
Et quand ils me l'avaient vendu, le log devait suivre puis ... perdu... (là il est retrouvé)


Faux, escroquerie et mise en danger de la vie d'autrui..


Reçu il y à 5':  ils m'envoient un mécanicien pour le contrôler; le démonter et me remboursent... Sauf que le moteur ne quittera pas la base sans que j'ai reçu les $...


Donc je cherche un 912 ou à défaut un 914....? Avis à la population..


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gma


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Messages: 2 486
Localisation: Nord de France
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MessagePosté le: Dim 8 Mar - 20:09 (2015)    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

Ouf !... Merci la certification (vous pouvez le dire je pense).
_________________
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Florent


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Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 469
Localisation: 38

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 09:08 (2015)    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

pffff la certification n'a rien à voir !
Tu as affaire à des arnaqueurs, voir des voleurs.
Crois-tu que la certification gênerait des personnes malhonnêtes ?


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Gérard BEAUDOIN
Invité

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MessagePosté le: Mar 10 Mar - 09:47 (2015)    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

gma


J'ai le sourire jusqu'aux oreilles quand tu dis: "C'est énorme finalement ce que le régime déclaratif permet..." et que tu ajoutes: "Ouf !... Merci la certification
Tu devrais venir à Aspres sur Buech  en parler à l'aéro-club et entendre ce qu'ils auraient à te raconter sur le nombre d'heures "certifiées" et te parlant de leur PA28 acheté d'occasion à une société de maintenance connue et reconnue et ayant "pignon sur rue" comme on dit. 


Gérard 


Ps: je sais que tu vas me dire que ceci que cela, mais les faits sont là et toute ta théorie et tes grands développements n'y changeront rien, on se fait arnaquer en CDN en CNRA aussi bien qu'en ULM.


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