le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arnaque
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP


Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 652
Localisation: 34

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 13:10 (2015)    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

ce sont des sociétes avec  POGNON sur rue....je sors!
_________________
pour un mariage il faut 2 temoins,com pour un accident ou un duel.....


Revenir en haut
AIM
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Mar - 13:10 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
gma


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 557
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 13:54 (2015)    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:
gma


J'ai le sourire jusqu'aux oreilles quand tu dis: "C'est énorme finalement ce que le régime déclaratif permet..." et que tu ajoutes: "Ouf !... Merci la certification
Tu devrais venir à Aspres sur Buech  en parler à l'aéro-club et entendre ce qu'ils auraient à te raconter sur le nombre d'heures "certifiées" et te parlant de leur PA28 acheté d'occasion à une société de maintenance connue et reconnue et ayant "pignon sur rue" comme on dit. 


Gérard 


Ps: je sais que tu vas me dire que ceci que cela, mais les faits sont là et toute ta théorie et tes grands développements n'y changeront rien, on se fait arnaquer en CDN en CNRA aussi bien qu'en ULM.


La certification n'empêche pas la pratique de l'arnaque par certains, elle permet juste, à qui examine avec parcimonie le log qui lui est donné, de la déceler, voir de la dénoncer... Et de l'éviter. Ce qui bien évidement n'est pas possible dans un système dépourvu de suivi des heures.
Dans le système "normal", un avion possède trois logs (carnet de route, livret cellule (et hélice), livret moteur), régulièrement visés par le GSAC... Sauf à acheter un avion les yeux fermés pour crier ensuite au scandale, ce système permet, à qui consulte avec attention les TROIS logs, de retrouver l'historique exacte de la machine, à la 1/2 h près...
Il y aura toujours des gens par ci ou par là qui trouveront à redire sur ce système, ils sont généralement ceux qui achètent en tant qu'utilisateurs, qui confient les logs cellule et moteur à un atelier agréé en charge de la maintenance (renouvellement à 3 ans), ne conservant que le carnet de route et la petite VPE 50 hrs par souci d'économies. C'est encore plus vrai lorsque l'on sait que, au changement de propriétaire en limite de calendaire, le nouveau propriétaire garde la validité du CdN 1 an...
Et c'est généralement à l'issue de cette première année d'exploitation que le nouveau propriétaire découvre que son bel avion était une arnaque (car avant non !, il ne l'était pas).
Le CNRA a la même capacité quand le propriétaire pilote (responsable et acteur du suivi de navigabilité) est rigoureux... Dans la mise à jour des logs.

Et évidement, tous système ou il n'y a plus de calendaire voit l'arnaque fleurir dès les beaux jours...
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


Revenir en haut
Gérard BEAUDOIN
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 10 Mar - 19:34 (2015)    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

Merci gma pour ce grand développement qui était prévu  Mr. Green


Cordialement
Gérard


Revenir en haut
passionhelico


Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2014
Messages: 111
Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 19:51 (2015)    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

j'apprécie les développements de GMA , a priori, connait bien son sujet .
A++


Revenir en haut
manu de mimizan


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 663
Localisation: mimizan
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 10:47 (2015)    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

Je confirme il y a des arnaqueurs a tous les niveaux.


 Nous au Club nous avons acheté un avion en CDN sortant de GV avec tous ses cardex a jour... dés le premier vol le moteur a des ratés. Aprés démontage par un autre atelier agréé bien sur il s'avère que cet avion n'a jamais eu de GV et vu l'état des bougies ??? ... pourtant le Gsac a bien signé les papiers. Le nouvel atelier n'a jamais voulu nous faire une attestation de malfaçon cela ne ce fait pas entre collègues. La DGAC ne bouge pas.
Résultat la société Aquitavia après avoir puisque c'est d'elle que je parle dépose le bilan et liquidation judiciaire. Le livret moteur et le livret cellule de l'avion ont disparut. Le Gsac ne répond pas a nos courriers et la DGAC est muette. L'avion est cloué au sol.
 je ne suis pas le seul dans ce cas.


  Maintenant je trouve que le CDN c'est de la merde ... car en ulm je pourrais au moins y mettre les mains dedans et continuer a voler.
_________________
Amitiés
Manu de Mimizan


Revenir en haut
gma


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 557
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 19:43 (2015)    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

manu de mimizan a écrit:
Je confirme il y a des arnaqueurs a tous les niveaux.


 Nous au Club nous avons acheté un avion en CDN sortant de GV avec tous ses cardex a jour... dés le premier vol le moteur a des ratés. Aprés démontage par un autre atelier agréé bien sur il s'avère que cet avion n'a jamais eu de GV et vu l'état des bougies ??? ... pourtant le Gsac a bien signé les papiers. Le nouvel atelier n'a jamais voulu nous faire une attestation de malfaçon cela ne ce fait pas entre collègues. La DGAC ne bouge pas.
Résultat la société Aquitavia après avoir puisque c'est d'elle que je parle dépose le bilan et liquidation judiciaire. Le livret moteur et le livret cellule de l'avion ont disparut. Le Gsac ne répond pas a nos courriers et la DGAC est muette. L'avion est cloué au sol.
 je ne suis pas le seul dans ce cas.


  Maintenant je trouve que le CDN c'est de la merde ... car en ulm je pourrais au moins y mettre les mains dedans et continuer a voler.


Mais tu peux mettre les mains dedans...

Pour ce faire, il suffit que le propriétaire de l'avion dépose une déclaration d'entretien hors cadre agréé (formulaire osac AC 130 je crois), puis qu'il désigne un atelier ou un mécanicien (agréé ou non) et un pilote signataire de l'aprs (approbation pour remise en service). Dans ce système, un programme d'entretien est dénoncé (généralement celui du constructeur), le propriétaire reste responsable du suivi de navigabilité et applique ou fait appliquer par qui il veut les échéances de maintenance. Seuls moteur, hélice et LSA doivent être réparés par des organismes agréés (LSA, licence de station, ne concerne que les émetteurs radio). Un avion en Fox doit encore être visité par le gsac pour le renouvellement du CdN, qui l'est pour 1 an, voir plus selon l'appréciation de l'inspecteur après deux renouvellements consécutifs sans réserves. Si l'avion est sous registre Novembre, une simple déclaration que la maintenance et les AD sont à jour suffit.

Pour les moins de 5700 kg bien sûr, CdN OACI ou CdN Easa.
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


Dernière édition par gma le Ven 13 Mar - 06:37 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Fred


Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 153
Localisation: seychelles
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 07:25 (2015)    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

Pour en revenir à mon affaire.
C'est le TCU qui à balancé, le LOG book n'a pas le même nombre d'heures, en fait il y a une grosse magouille. Dans les anomalies de ROTAX il a un nombre d'heures légèrement supérieur en juin qu'en août et le TCU indique 500h en plus.
Là ils m'ont envoyé un type qui devait me rembourser, mais qui après un espèce de comédie grotesque , à proposé 5000€ là puis 5000 après être passé au banc ROTAX.
Je les ai envoyé chier, j'ai RV demain avec un avocat spécialisé en droit Teuton...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:42 (2017)    Sujet du message: Arnaque

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com