le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bois de la Pierre 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 21:30 (2015)    Sujet du message: Bois de la Pierre 2015 Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
GMA: tu viens de faire une réponse de blaireau, mais ça n étonnera personne sur ce forum.
Claude

Bof !...

Claude Nowak a écrit:
Ca serait bien qu on ait l avis d un organisateur du rassemblement du Tréport. 
Peut être que ceux qui vont au Tréport ne viennent jamais au BDLP et inversement? 
C est quand même bizarre de se tirer la bourre alors qu on est pas si nombreux. 
Et comme dirait Xavier: BDLP a la Pentecôte, Noël en décembre. 
Claude

Ben oui !... Voilà !... Tu vois bien que pas si blaireau que ça... Ceux qui iront à Le Tréport n'allaient pas ou n'auraient pas été à BdlP...

Et c'est quand même bizarre cette maladie conservative qui consiste à croire que parce que un type organise un rassemblement autogire en même temps que BdlP alors c'est contre BdlP...
Et si vous trouviez extraordinaire, pour une fois, que la France sera, ce we là, le seul pays au monde à avoir deux rassemblement autogire simultanément... C'est pas compatible les deux en même temps ?

Vous avez peur de quoi ?

Il y a aussi le meeting de la Ferté Allais aussi... Pour ceux qui hésitent...

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 21:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 10:07 (2015)    Sujet du message: Bois de la Pierre 2015 Répondre en citant

GMA: il y a 2 rendez vous de giros en France. Il y a 365 jours dans une année. Si on ne prend que mai, juin, juillet et septembre, il reste encore 120 jours possible pour organiser un rassemblement, sachant que celui du BDLP s organise le week end de la Pentecôte depuis des lustres. Franchement, ça tourne pas rond chez les gens du Nord. Y a des breakers qui ont du sauter la haut???
Claude

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 10:26 (2015)    Sujet du message: Bois de la Pierre 2015 Répondre en citant

GMA pas certain que tu es bien compris sur ce coup là !
Et tu sembles être le seul.

Relis bien : nous parlons de rassemblements d'autogires et tu réponds "meeting de la Ferté Allais". Bof bof !

Sommes nous vraiment malade si nous trouvons dommage qu'en France les 2 uniques rassemblements dédiés à l'autogire se déroulent le même jour ?
Tu es aussi médecin ?

Loin de nous l'idée d'être les uns contre les autres, seulement un regret pour ceux qui souhaiteraient participer aux 2. 
Somme toute pas très dur à comprendre...

Et puisque tu le demandes, ce qui me fait peur c'est que tu prennes un certain plaisir à déformer volontairement les idées émises par d'autres...

Ce qui réfreine toute dicussion.

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 13:11 (2015)    Sujet du message: Bois de la Pierre 2015 Répondre en citant

Je ne pourrais aller ni à l'un ni à l'autre, mais à mon humble avis,  comme ils sont quand même assez éloignés l'un de l'autre.....il est peu probable que ceux qui vont au Bois de la Pierre aillent à Eu.....et vice versa....
Malgré tout, c'est quand même dommage qu'avec tous les grands WE de ce mois de mai, il faille que deux rassemblement de Gyros aient lieu le même jour...Un chouia de communication aurait pu éviter le doublon.....   Wink

gma

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 13:26 (2015)    Sujet du message: Bois de la Pierre 2015 Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
GMA: il y a 2 rendez vous de giros en France. Il y a 365 jours dans une année. Si on ne prend que mai, juin, juillet et septembre, il reste encore 120 jours possible pour organiser un rassemblement, sachant que celui du BDLP s organise le week end de la Pentecôte depuis des lustres. Franchement, ça tourne pas rond chez les gens du Nord. Y a des breakers qui ont du sauter la haut???
Claude

Oui Claude !... Un discours très connu, que les anciens du gyro peuvent se rappeler s'il n'ont pas la mémoire courte... Car il existait des "rassemblements autogire" avant le BdlP... Tu te souviens ? Je pense que non !
Mais avant de venir au BdlP, les "gyronautes" allaient à Castres, à Avignon, Au Parayre, à Brienne,... A t'on accusé les organisateurs de BdlP de folie ?

Mais comme toute activité de loisir qui se développe, la résurgence, ailleurs, d'autres groupes est une évolution normale... Souhaitable même si l'on est un tantinet passionné de cette formule et que l'on ne souhaite que son développement.
Oui le rassemblement du BdlP s'organise le we de Pentecôte, depuis des lustres,... Et c'est devenu votre habitude (la votre). Donc il n'y a pas à choisir pour vous, habitués, continuez !
Et soyez heureux de voir naître, le même jour, un autre rassemblement, équivalent, que vous pourriez parrainer et dédié aux "non habitués"...

Enormément d'aéroclubs organisent le même jour : La journée la plus longue (juin), la nuit la plus longue (en Décembre), le concours d'atterrissage de précision (Septembre), la journée de la femme, celle du patrimoine,... Soutenues bien souvent par les fédérations (FFA, AOPA,...)
Et Eu-Le Tréport s'inscrit dans cette activité aéronautique globale, puisque ouvert à la CAP, activité vol de nuit possible... Bref ! Peut-être plus d'ouverture vers le monde extérieur.

Et ça c'est bon pour l'autogire... Le rassemblement du Tréport peut faire découvrir l'autogire à un pilote avion venu là par hasard... BdlP non !... Puisque il n'est pas possible d'être là par hasard (habitués).

Hervé 31 a écrit:
GMA pas certain que tu es bien compris sur ce coup là !

Sommes nous vraiment malade si nous trouvons dommage qu'en France les 2 uniques rassemblements dédiés à l'autogire se déroulent le même jour ?
Tu es aussi médecin ?

Loin de nous l'idée d'être les uns contre les autres, seulement un regret pour ceux qui souhaiteraient participer aux 2. 
Somme toute pas très dur à comprendre...

Et puisque tu le demandes, ce qui me fait peur c'est que tu prennes un certain plaisir à déformer volontairement les idées émises par d'autres...

Ce qui réfreine toute dicussion.

Médecin non !... Patient seulement (d'après certains)...
Normalement, il faudrait s'en réjouir... Et vous n'avez pas l'air de crier "Youpi"... Et puis pour ceux qui voudraient faire les deux, je suppose (c'est une supposition hein) que l'organisateur a regardé cet aspect... Et qu'il a constaté l'énorme formation d'autogire venue du Sud Ouest les années d'avant...

Sautez donc sur vos machines et venez lui rendre visite, ça fera un BdlP itinérant, délocalisé (c'est la mode), montrant les énormes capacités de l'autogire...

vendée

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 14:03 (2015)    Sujet du message: Rassemblement Bois de la Pierre Répondre en citant

Bonjour,
je vais envoyer un message à  Le Tréport de manière a voir si il peuvent décaler ou si pour eux ce n'est pas possible, ce sera mieux que de se prendre la tête entre passionnés sur le forum.
A bientôt les amis.
Vendée.

Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 14:46 (2015)    Sujet du message: Bois de la Pierre 2015 Répondre en citant

Les gars de Eu savent très bien que le rassemblement du BDLP se passe le week end de la Pentecôte.
Tu peux t économiser d'un message, ils n y a aucune raison qu ils changent de date, ce qu on voudrait savoir, c est justement quelle est la raison qui les a motivé a choisir la même date. Personne ne doit lire ce forum dans le nord,  puisque personne ne se manifeste.
L ami Ricochet devrait nous en dire plus? Éric, si tu nous lis!!
Quant a se prendre la tête, c est malheureusement toujours avec le même, l empêcheur de tourner en rond et c est aussi pourquoi, beaucoup de monde ont quitté ce forum. Dommage.
Claude

gma

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 14:59 (2015)    Sujet du message: Bois de la Pierre 2015 Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Les gars de Eu savent très bien que le rassemblement du BDLP se passe le week end de la Pentecôte.
... Ce qu on voudrait savoir, c est justement quelle est la raison qui les a motivé a choisir la même date...
Claude

Claude Nowak a écrit:
... Peut être que ceux qui vont au Tréport ne viennent jamais au BDLP et inversement ? ...
Claude

...

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 17:26 (2015)    Sujet du message: Bois de la Pierre 2015 Répondre en citant

Oui Vendée, Claude a entièrement raison : il n'est pas question de demander à qui que ce soit de changer de date.
Juste de savoir ce qui les a motivé.
Seul GMA, comme à son habitude, fait l'imbécile et cherche la polémique.  Mort de Rire
Et veut le dernier mot !!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

gma

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 18:21 (2015)    Sujet du message: Bois de la Pierre 2015 Répondre en citant

Rebof... Mais je vais peut-être changer mes habitudes cette année et aller faire un saut à Eu tiens...

COMBES

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 18:25 (2015)    Sujet du message: Bois de la Pierre 2015 Répondre en citant

Bjr, connaissant Le Tréport, de par sa localisation, je pense que les organisateurs ont changé la date de leur rassemblement simplement en raison de problèmes météo. Ayant traîné mes guêtres par là-bas, s'ils s'imaginent que pour la Pentecôte il fait meilleur qu'au mois de juillet ou au mois d'août, ils connaissent mal la Manche. Combien de campagnes de tir à Ste Valérie en Caux ont dû être annulées à cause de la météo... Bref... Pour ma part, je préfère décoller en ayant le décor des Pyrénées et moins de soucis météo et retrouver tous les passionnés d'autogires et de constructions amateur. Nous avons été assez servis par des mois d'hiver sans se retrouver à un rassemblement où il y a moins de chance d'avoir du soleil du côté de Dieppe qu'au BdlP ... Pour preuve même les Belges et des Anglais, des gens du Nord viennent au BdlP. Il y a moins de risque de mauvaise météo, vent violent, fog...etc... Bon courage pour ceux qui veulent aller au Tréport prendre KWay, bâches , parka, moufles...etc

gma

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 18:41 (2015)    Sujet du message: Bois de la Pierre 2015 Répondre en citant

Depuis le début d'année, j'ai fais plus de 20 h en VFR de jour, 4 en VFR de nuit et 2,5 en IR... Voyez que la mto n'est pas si mauvaise que ça dans le nord... En plus, vous aurez l'occasion de braire deux fois... Une en arrivant, l'autre en repartant (comme on dit).
Oui, Eu est sujet à la brise de mer, comme tous les terrains côtiers, mais vous êtes à quelques minutes de superbes panorama (Etretat, baie de somme, 7 vallées), que vous pourrez envisager sereinement après un bon plat de moules-frites... Que du bonheur vous dis-je.

Et puis vous pouvez venir découvrir la côte Anglaise à 2 h du mat si la visi le permet... C'est unique !

COMBES

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 22:34 (2015)    Sujet du message: Bois de la Pierre 2015 Répondre en citant

Depuis le début de l'année je pense en avoir fait plus que toi, mais bref ...Nous, dans le sud on ne "braie" pas, on "roumègue"... Les moules frites ne sont pas une spécialité du Tréport que je sache, mais vous les faites très bien. C'est bien dommage que 2 rassemblements tombent en même temps pour l'autogire. Je suis sûr, car je l'avais envisagé, de venir, non pas découvrir, mais revoir, ces belles falaises d'Etretat, et la baie de Somme, mais à une autre date que celle de Pentecôte

eric changeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 08:13 (2015)    Sujet du message: Bois de la Pierre 2015 Répondre en citant

Bonjour,

Pour information, le Gyro Club Charentais organise une réunion de clubs voisins et également de passionnés d'autogire le weekend de l'ascension et plus précisément le samedi 16 mai.

Visiter le site web du posteur
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 09:55 (2015)    Sujet du message: Bois de la Pierre 2015 Répondre en citant

En espérant taire toutes les polémiques et revenir au sujet qui est le BdlP 2015

Ma question à Paul Windey un des organisateurs du Tréport
------
Il est dommage que vous organisiez votre rassemblement le même jour que mes amis du Bois de la Pierre votre date de juin était beaucoup plus judicieuse et permettait à ceux qui le voulait de participer au deux rassemblements. Quel est la raison qui vous a poussé à établir cette date. Bien sur vous êtes libres de faire ce que vous voulez mais je cherche juste a en comprendre la raison. Cordiales salutations
----------
La réponse de Paul Windey

Bonjour Gerard, C’est vrai que la date coïncide avec le rassemblement du bois de la pierre... Mais malheureusement on ne pouvait pas faire autrement .
En effet cela nous a été imposé par la commune a cause de la disponibilité du chapiteau.  De plus il y a le Lundi férié, ce qui donne un peu de marge si la météo ne serait pas top.
Et enfin, bois de la pierre c’est bien loin pour la grande majorité de nos visiteurs.  Cordialement, Paul

Ps: Paul est inscrit sur ce forum à WINDEY 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05 (2017)    Sujet du message: Bois de la Pierre 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation