le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Construire un Cabri

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CH


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 706

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 13:23 (2015)    Sujet du message: Construire un Cabri Répondre en citant

Bonjour,


Construire un Cabri:   https://www.youtube.com/watch?v=8QPGv9GA4Xg&feature=youtu.be


CH


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 9 Mar - 13:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
jp44


Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 928
Localisation: loire atlantique
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 22:43 (2015)    Sujet du message: Construire un Cabri Répondre en citant

400 kg a vide !!!! comment ils font pour les helico ULM ?? je veut bien croire que le moteur y est pour quelque chose mais quand même,  quand on voit toute les pièces en carbone sur ce model , on se demande ou gagner du poids !
_________________
GIRAUD jean-pierre


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
CH


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 706

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 10:27 (2015)    Sujet du message: Construire un Cabri Répondre en citant

Bonjour JP44,


En 1991 le prototype CNRA du Cabri avait une masse à vide de 320 kilos. Le fuselage monocoque avec les patins: 70 kilos. Poids du Lycoming O320 équipé: 145 kilos (source article Bruno Guimbal dans XP N° 25). le poids d'une pale est de 9 kilos.
Massse à vide sans moteur: 320-145=175kilos.


Pour le Cabri certifié le fuselage est plus large de 5cm, il n'est plus monocoque. Il faut rajouter 2 sièges anti-crash et diverses modifications ou options par rapport au proto en CNRA.


CH


Revenir en haut
GP


Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 595
Localisation: 34

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 13:08 (2015)    Sujet du message: Construire un Cabri Répondre en citant

joli video ,dans la lignée des videos d'aerospatiale!
Pour la masse a vide,qd on voit la quantité de mastic (light je suppose),qu'ils mettent sur la cellule(à 3mn sur la video) pour gommer les porosités du carbone,
ils pourraeint gagner encore 5 kilos!!
pour le poids en general,si on remplaçait un lycoming par un 914 sur un R22,et que l'on supprime qqes options(instruments gyros,2eme reservoir,...)
on peut descendre à 270kg....et on passe le crash test FAR27, des années 80...(.aujourd"hui;meme le R44 echouerait aux tests....)
_________________
pour un mariage il faut 2 temoins,com pour un accident ou un duel.....


Revenir en haut
GP


Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 595
Localisation: 34

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 14:20 (2015)    Sujet du message: Construire un Cabri Répondre en citant

un detail marrant: à la fin,le cabri en vol dans les calanques et la sainte victoire,n'a pas d'immat... ensuite,dans les montagnes ennneigées,l'erreur est reparée!
_________________
pour un mariage il faut 2 temoins,com pour un accident ou un duel.....


Revenir en haut
jp44


Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 928
Localisation: loire atlantique
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 22:57 (2015)    Sujet du message: Construire un Cabri Répondre en citant

CH a écrit:
Bonjour JP44,


En 1991 le prototype CNRA du Cabri avait une masse à vide de 320 kilos. Le fuselage monocoque avec les patins: 70 kilos. Poids du Lycoming O320 équipé: 145 kilos (source article Bruno Guimbal dans XP N° 25). le poids d'une pale est de 9 kilos.
Massse à vide sans moteur: 320-145=175kilos.


Pour le Cabri certifié le fuselage est plus large de 5cm, il n'est plus monocoque. Il faut rajouter 2 sièges anti-crash et diverses modifications ou options par rapport au proto en CNRA.


CH



pourquoi sur leur site ils parle de 420kg masse a vide équipe ? c est pa le même model ?
_________________
GIRAUD jean-pierre


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
GP


Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 595
Localisation: 34

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 09:16 (2015)    Sujet du message: Construire un Cabri Répondre en citant

non rien a voir;le premier a été construit en amateur,et il est bcp plus petit (j'y rentrait pas mes 1.92m);le proto de 2005,l'actuel donc,
est plus grand ,et les obligations pour qu'il passe les normes doivent etre a l'origine de la "surcharge"...
_________________
pour un mariage il faut 2 temoins,com pour un accident ou un duel.....


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23 (2017)    Sujet du message: Construire un Cabri

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com