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Helicoptere pour pieces!
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Bobcat


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Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 00:48 (2015)    Sujet du message: Helicoptere pour pieces! Répondre en citant

Je ne dis pas le contraire, mais pense a ceux qui font du long line avec des élingues de plus de 60 métres de long......même en cargo swing, c"est chaud....et on le fait en sling aussi... et comme je l'ai dit plus haut, le sling existait bien avant le Swing qui n'est qu'une option, pas la régle.....  Okay
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Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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MessagePosté le: Mer 25 Mar - 00:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

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GP


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MessagePosté le: Mer 25 Mar - 08:22 (2015)    Sujet du message: Helicoptere pour pieces! Répondre en citant

oui c'est vrai qu'avec 60m de ficelle en dessous,ça fait un p.. de string en sling Very Happy ......qu'importe le systeme d'attache.
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pour un mariage il faut 2 temoins,com pour un accident ou un duel.....


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AIM
Bobcat


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MessagePosté le: Mer 25 Mar - 13:39 (2015)    Sujet du message: Helicoptere pour pieces! Répondre en citant

En Guyane, j'ai volé avec des élingues courtes (trés courtes).....C'est chaud aussi pour accrocher et  décrocher Mr. Green
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Florent


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MessagePosté le: Mer 25 Mar - 21:10 (2015)    Sujet du message: Helicoptere pour pieces! Répondre en citant

Je me doute bien que le système d'un point de vue théorique ne peut pas tomber en panne... mais en pratique ?
Pourquoi le gars au sol fait un mouvement avec son bras quand il prend le câble ?


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Bobcat


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MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 05:50 (2015)    Sujet du message: Helicoptere pour pieces! Répondre en citant

Je n'ai pas la réponse...... Mais il doit s'en mordre les doigts.....


1/Avant CHAQUE séance de sling, le test des 2 systémes d'ouverture est OBLIGATOIRE . Donc, si les procédures de contrôle ont été respectée, il est hautement improbable qu'un dysfonctionnement total des deux apparaisse....
2/Tous les systèmes d'ouverture de crochet fonctionnent sous deux conditions : que le verrou  s'ouvre en électrique ou en mécanique et que le poids suspendu soit assez lourd pour "ouvrir" le dit crochet....
Si il n'y a aucun poids suspendu, il est probable que le crochet vas garder sa position "fermé" même avec le verrou ouvert.
Donc SI l'helper au sol doit aider l'ouverture du crochet, c'est en tirant l'élingue vers le bas.
3/Maintenant, on ne voit pas si l'élingue ne s'est pas entortillée et donc bloquée autour du crochet ou autre et que le helper essaie de la détortitller.........
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gma


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MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 09:18 (2015)    Sujet du message: Helicoptere pour pieces! Répondre en citant

Il n'y a pas de "lest" sur les câbles de faible longueur (poids insuffisant) pour "assurer" le décrochage à l'ouverture crochet ?
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L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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Gérard BEAUDOIN
Invité

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MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 18:46 (2015)    Sujet du message: Helicoptere pour pieces! Répondre en citant

Il n'y a pas que le système d'accrochage qui sécurise l'élingage il y a aussi l’intelligence du pilote.


Célèbre vidéo d'un pilote d'hélico qui devait en être à son coup d'essais ( ce ne fut pas un coup de maître )

youtu.be/DVzr0Ch0AFk


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Florent


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MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 21:45 (2015)    Sujet du message: Helicoptere pour pieces! Répondre en citant

La vidéo est ici en slow motion
https://www.youtube.com/watch?v=Y5oa-aXSo4c

La suite est là :
http://www.kathrynsreport.com/2011/12/chopper-crash-pilot-wants-answers.htm…


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Florent


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MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 21:54 (2015)    Sujet du message: Helicoptere pour pieces! Répondre en citant

et le rapport final ici :
https://www.caa.govt.nz/safety_info/other_occurrence_reports.htm


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Florent


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MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 21:59 (2015)    Sujet du message: Helicoptere pour pieces! Répondre en citant

Donc si je comprends bien l'élingue ne s'est pas détachée.
Cela serait du à un montage incorrect, si je comprends bien (les pros me contrediront) mais à priori l’élingue ne s'attache pas directement au crochet il faudrait mettre un anneau intermédiaire.
Le pilote descendait bien, pour essayer de décrocher l'élingue. L'assistant à sauter pour attraper l'élingue, ce qui a entrainé la tension du câble et la suite...


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Bobcat


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MessagePosté le: Ven 27 Mar - 02:59 (2015)    Sujet du message: Helicoptere pour pieces! Répondre en citant

Je ne sais pas si l'élingue ne s'est pas détachée....ou si le pilote ne l'a pas larguée...
Je ne sais pas si l'élingue était mal montée. Il me semble difficile de "mal monter" une élingue : c'est juste un anneau que l'on passe dans un crochet...
Je ne sais pas si le pilote descendait bien pour essayer de décrocher l'élingue...
Je ne sais pas pourquoi le Helper a sauté pour attraper le cable. Mais par expérience, je sais que c'est un réflexe idiot que beaucoup de gens ont : vouloir attraper le cable avant qu'il touche par terre. Ce qui est une énorme connerie surtout si on a pas de gants et de chaussures isolantes. Tant que le cable n'a pas touché le sol, il peut être chargé electro-statiquement et la décharge fait bobo..... Mr. Green
Par contre je sais que la plupart du temps, l'élingue se monte en direct sur le crochet que ce soit un cable acier ou une sangle tissu.  Il n'y a que dans le cas de "multi élingues" (plusieurs charges différentes ou un filet avec 4 cables aux coins...) qu'il "peut" y avoir un anneau intermédiaire ou les cables  sont accrochés et et qui est lui même accroché au crochet du sling.
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Bobcat


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MessagePosté le: Ven 27 Mar - 03:19 (2015)    Sujet du message: Helicoptere pour pieces! Répondre en citant

Je viens de lire le rapport d’enquête . Effectivement, la cause primaire et le montage en "direct" de l'anneau , je ne comprends pas bien comment le Helper a put accrocher le cable a l'hélico sans passer par le crochet de levage.....Et effectivement, si le gars a accroché le cable en direct sans passer par le systéme de largage, il n'y a pas de largage possible......
Aprés, le pilote lui même ne comprends pas pourquoi le helper essaye d'attraper le cable alors  qu'il est encore a 5 mètres de haut et que par radio il lui a demandé de le décrocher...
Gribble, who was interviewed by CAA last week, said the man had refused to speak with him since but told CAA he didn't know why he had done it "which is a pretty shit answer".


Gribble est le nom du pilote :  Gribble, qui a été interviewé par la CAA  la semaine dernière, dit que le Helper avait refusé de parler avec lui depuis, mais qu'il a déclaré a la  CAA qu'il ne savait pas pourquoi il avait fait ça », ce qui est une jolie réponse de merde»


Par contre, j'ai un gros doute : le pilote dit que le Helper devait décrocher le cable quand l'hélico serait au sol.....Mais vu la proximité du cable alors qu'il est encore a 5 m du sol.....j'ai quand même un doute sur le fait qu'il aurait pu descendre jusqu'au sol sans toucher le cable de toutes maniéres.
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gma


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MessagePosté le: Ven 27 Mar - 06:34 (2015)    Sujet du message: Helicoptere pour pieces! Répondre en citant

Il me parait effectivement "anormal" que le pilote n'est pas la maîtrise du décrochage du câble à tout moment du vol (cette nécessité d'un aide extérieur pour décrocher le câble de l'hélico).
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Bobcat


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MessagePosté le: Ven 27 Mar - 07:23 (2015)    Sujet du message: Helicoptere pour pieces! Répondre en citant

@GMA, c'est effectivement le privilège du pilote de pouvoir larguer a tous moment si cela se passe mal. 
Et des fois, ça se passe mal....Il m'est arrivé une fois de larguer la charge car malgré mes efforts, je n'arrivais plus a amortir le balancement qu'elle avait pris. Alors avant de dépasser les limites d'ouverture du crochet, j'ai largué....
J'imagines même pas si je n'avais pas eu la main......
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