le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément.b

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 21:24 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Clément et suis un jeune pilote d'hélicoptère dans l'ALAT.

Passionné par tout ce qui vole j'ai eu la chance de passer mon brevet Autogire le week end dernier.
De nature plutôt discrète sur les forums, ce sera un grand plaisir de vous lire. 

Bonne soirée,
Clément.

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 21:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 22:12 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour Clément.b

Bien venu parmi nous, tout s'est bien passé à Gonfaron les Queyrons ?  Okay

Gérard

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 01:41 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue içi !  C'est marrant, moi aussi, je suis un (vieux) pilote ALAT et j'ai découvert le gyro  longtemps après ma retraite...et j'aime ça ! Okay

Clément.b

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 21:07 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour Gérard, 

Le monde est petit Smile oui tout se passe bien à Gonfaron  Smile

Bonsoir Bobcat, sympa de retrouver un Alatman ici, sur quelle machine étiez vous ? 
J'ai eu la chance de découvrir le gyro en étant au Luc et j'ai chopé le virus ... 

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 09:49 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Clément.b a écrit:
Le monde est petit Smile oui tout se passe bien à Gonfaron  Smile

Jean Marc et Laure sont des amis de longue date  Okay

Bobcat

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 10:57 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

@Clément : En régiment,  j'ais commencé en 1977 sur Alouette II SS11 comme Pilote Cgef de Bord, puis tireur missile puis AL III SS 11 . Qualifié VI sur Gazelle 341 et 342. J'ai sévi au Luc quelques années comme Moniteur Voltac / Moniteur Chef de Patrouille....mais tu n'étais peut-être pas né.... Mr. Green

sinon, c'est marrant, car moi aussi j'ai découvert le gyro au Luc, car un mécano de la piste Gazelle qui avait retapé un truc avec un moteur de WW 1600 et un rotor en bois m'avait demandé de le faire voler....C'était la première fois que je voyais un Gyro !  J'ai dit niet, jamais je ne volerais sur un truc pareil....Et puis....des années plus tard, .j'ai volé en NZ, puis passé ma classe 4 en France pour finir par monter un business avec un M 16 rouge ferrari comme celui de la photo, mais pas à gonfaron.....à Bora bora.. Okay
Maintenant, je suis en Thaïlande ou j'arrive encore à voler sur M 16, M22 et M 24....Mais pas assez souvent à mon gout... Rolling Eyes

Clément.b

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 20:51 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Sympa ! ALII, ALIII et 341 ... 3 machines que je n'ai pas connu dans l'ALAT...   Mort de Rire Mort de Rire

Bonne soirée à tous,
A bientôt.

Bobcat

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 23:19 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Petit con ! Dis que je suis vieux aussi !   Mr. Green      

bons vols en Gyro et en Hélico !  Okay

Clément.b

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 09:58 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Very Happy Cool

Merci ! A bientôt. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26 (2017)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation