le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réglage de mon rotor au Vibrex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 17:16 (2015)    Sujet du message: Réglage de mon rotor au Vibrex Répondre en citant

Bonjour 
Malgré de nombreux essais de réglages par tâtonnements j'avais toujours quelques vibrations résiduelles sur mon rotor qui pouvaient être acceptables sur des petits vols mais devenaient fatigantes pour des vols "plus longs", donc décision fut prise avec Pascal Podogorska et Dominique Mercier de contrôler mon rotor au Vibrex à Montélimar.
Montage de mon rotor de 7.30m sur le J-RO DTA de Pascal et Dominique 

Puis après plusieurs vols de contrôle suivit à chaque fois du réglage correspondant le résultat permis à Pascal de tirer un "bon coup" sur ce petit rotor histoire de voir si tout allez bien donc rotor révisé, contrôlé, équilibré, testé et éprouvé à 500t/mn  Okay
https://youtu.be/atgxshclAEE
Puis le lendemain remontage sur mon appareil à Aspres sur Buech et essais. 
https://youtu.be/oZ_OhSmZTRc
Ma première constatation est la disparition totale du track même à forte incidence mais comme vous avez pu le constater il reste quelques vibrations à haut régime moteur mais moteur réduit le rotor n'a plus aucune vibrations même en descente à 80km/h donc les vibrations résiduelles viennent d'ailleurs certainement de l'hélice m'a dit Pascal qui par expérience connait les problèmes d'équilibrage des hélices Arplast donc prochainement passage au Vibrex de mon hélice.
Gyroscopiques salutations
Gérard

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 17:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roland Ricard

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 19:53 (2015)    Sujet du message: Réglage de mon rotor au Vibrex Répondre en citant

Tu ne m'étonnes pas Gérard , un chaud lapin comme Pascal ne passe pas à côté des "bons coups"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2017)    Sujet du message: Réglage de mon rotor au Vibrex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation