le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Triangle de sécurité(voir d'insécurité)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 20:50 (2009)    Sujet du message: Triangle de sécurité(voir d'insécurité) Répondre en citant

Pour mon autogire j'ai calculé un triangle de sécurité. J'ai défini arbitrairement les valeurs de références,  l'altitude de 100Mètres (330 ft) comme altitude minimum pour une descente verticale. J'ai utilisé  ensuite la vitesse de montée optimale comme vitesse minimum à la plus petite altitude. Elle est aussi la vitesse du début de mon arrondi pour un atterrissage "Airbus". ( 90 Kmh à 2-3m). En fait il faut en rester loin ( comme sur l'autoroute avec le triangle de signalisation). Etre dedans c'est être dans un tiangle d'INSECURITE.

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 20:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
etidal

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 20:51 (2009)    Sujet du message: Triangle de sécurité(voir d'insécurité) Répondre en citant

J'ai oublié les images

etidal

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 20:53 (2009)    Sujet du message: Triangle de sécurité(voir d'insécurité) Répondre en citant

etidal

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 21:02 (2009)    Sujet du message: Triangle de sécurité(voir d'insécurité) Répondre en citant

Décollage trop câbré. Si panne moteur avant d'avoir fait le palier d'accélération, on casse tout. (Je sais j'ai fait). Le pilote tente un piqué pour récupérer de la vitesse , mais trop bas et trop lent: on casse la roulette de nez.

etidal

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 21:06 (2009)    Sujet du message: Triangle de sécurité(voir d'insécurité) Répondre en citant

Descente verticale trop bas, dans le triangle orange. Une panne moteur ne permet pas de relancer la machine. On arrive au sol, trop lent et adieu la roulette de nez.

J'ai été obligé de faire trois messages, j'ai pas réussi à mettre les trois images dans le même post.
Vous pouvez en faire autant en fonction des caractéristiques de votre machine.

etidal

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 21:09 (2009)    Sujet du message: Triangle de sécurité(voir d'insécurité) Répondre en citant

Je me suis trompé d'image: voila la bonne

etidal

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 22:05 (2009)    Sujet du message: Triangle de sécurité(voir d'insécurité) Répondre en citant

Voir le bouquin de Xavier AVERSO et Jean FOURCADE pour tous les détails. J'avais oublié de les citer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06 (2017)    Sujet du message: Triangle de sécurité(voir d'insécurité)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation