le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le J-RO de DTA en Allemagne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 11:30 (2015)    Sujet du message: Le J-RO de DTA en Allemagne Répondre en citant

Cocorico, DTA a reçu officiellement le 16 Avril 2015 le certificat de type allemand la prestigieuse certification allemande (DÜLV)  pour son autogire, J-RO. Une étape et récompense importante qui ouvre à ce constructeur français le marché allemand ! Et bien sur équipé du rotor et de la tête de "Averso Aviation"  http://www.averso-aviation.com/contact/  Okay
Je précise pour ne fâcher personne et pour être précis que dans ce cas de figure on ne parle pas d'ULM 

Mais pour information,  la masse de référence avec le 914, toutes options, soit double commande, radio, TRT, chauffage, hélice pas fixe,  sans les portes ni les capots moteur, est à 284 kg ! Gros travail sur toutes les pièces, faisceau électrique en fil TEFZEL (- 2.8 kg !) 100% carbone... 

Cordialement
Gérard

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 11:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JOE

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 23:04 (2015)    Sujet du message: Le J-RO de DTA en Allemagne Répondre en citant

Bonsoir Gerard,

en Allemange, le poids maximum autorisés pour les Autogires dans la catégorie ULM, a été augmenté jusqu'a 560kg par la législation, mais seulement pour les  Giros.

Salutation
Joe

passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 23:11 (2015)    Sujet du message: Le J-RO de DTA en Allemagne Répondre en citant

Bonsoir JOE
Es tu au courant de la législation sur les hélicos ULM en Allemagne , et l'homologation des Hélicos , on entend de tout , en poids et en puissance ?
Merci
Pas trop le bon post mais tu as d'être au parfum ... alors ..

JOE

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 23:15 (2015)    Sujet du message: Le J-RO de DTA en Allemagne Répondre en citant

Bonsoir,

pour ce que est de la classe 6 en France, elle n'existe pas encore en Allemagne.

Salutation

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 23:25 (2015)    Sujet du message: Le J-RO de DTA en Allemagne Répondre en citant

JOE a écrit:
Bonsoir Gerard,

en Allemange, le poids maximum autorisés pour les Autogires dans la catégorie ULM, a été augmenté jusqu'a 560kg par la législation, mais seulement pour les  Giros.

Salutation
Joe

Oui Joe connaissant la limite portée à 560 kg maxi pour les autogires en Allemagne j'ai bien précisé qu'on ne parle plus d'ULM dans ce cas là

JOE

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 09:45 (2015)    Sujet du message: Le J-RO de DTA en Allemagne Répondre en citant

Bonjour,

en Allemangne c'est toujours un ULM, même avec les 560kg.
Les pilotes multi-axe sont un peu frustré a caus de cette dérogation pour les Autogires.

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 10:23 (2015)    Sujet du message: Le J-RO de DTA en Allemagne Répondre en citant

JOE
Je ne joue pas sur les mots, ce que je veux dire quand je dis: pour les autogires en Allemagne j'ai bien précisé qu'on ne parle plus d'ULM 
Je veux dire qu'il s'agit d'une aviation légère qui ne répond pas à la même législation que l'ULM français, donc j'appelle un chat un chat et le terme ULM pour les avions léger allemands n'est qu'un raccourci certes mais, dans notre intérêt de pilotes de vrai ULM il me semble mal approprié.

Gérard

passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 10:40 (2015)    Sujet du message: Le J-RO de DTA en Allemagne Répondre en citant

Est ce que tous les autogires qui volent en France à 450 kgs , peuvent voler en Allemagne à 560 kgs ?
Je reviens aux hélicos , quel est la réglementation actuelle en Allemagne ?
merci

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 10:55 (2015)    Sujet du message: Le J-RO de DTA en Allemagne Répondre en citant

passionhelico
Je pense que "pour revenir aux hélicos" il vaudrait mieux à mon avis le faire sur le post dédié aux hélico s'il te plait  Okay

Sur: http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Tout-sur-l-ULM,6594-.html
Avec mon ULM identifié en France, puis-je voler en Europe en dehors de la France ?
Il n’existe pas de réglementation européenne en ULM.
Avant tout départ à l’étranger, vous devez vous renseigner auprès du représentant de l’aviation civile du pays que vous voulez survoler.

Gérard

Rotor

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 13:22 (2015)    Sujet du message: Le J-RO de DTA en Allemagne Répondre en citant

Selon l'Annexe II, définissant  les masses et configurations des appareils n'entrant pas dans la catégorie EASA Européenne, 
mais restant sous la réglementation et le bon vouloir de l'administration de chaque État européen, l'autogire à 560 kg est bien un ULM -
Il suffirait que notre chère fédération en fasse la demande à la DGAC...

f) les autogires monoplaces et biplaces ayant une masse maximale au décollage n'excédant pas 560 kg; 

Pour la classe 6 en France, nous avions obtenu une phase expérimentale de 6 mois ; L’Administration Allemande a réclamé 2 ans,
ils ne doivent pas être très loin de la fin de cette phase expérimentale de 2 ans...

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 16:47 (2015)    Sujet du message: Le J-RO de DTA en Allemagne Répondre en citant

JOE a écrit:
Bonjour,

en Allemangne c'est toujours un ULM, même avec les 560kg.
Les pilotes multi-axe sont un peu frustré a caus de cette dérogation pour les Autogires.

Sans vouloir la "zizanie" les pilotes Français aussi aimeraient avoir les 560 kg pour les gyros ulm, en Allemagne comme en France 1 kg=1000 grammes.

Visiter le site web du posteur Skype
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 21:59 (2015)    Sujet du message: Le J-RO de DTA en Allemagne Répondre en citant

Allez puisqu'on y est je vais vous dire ce que je pense des 560kg de masse maxi pour un autogire avec un moteur de 115cv maximum

Vous prenez un autogire chargé à 450kg et vous allez vous balader au milieu des montagnes d'accord jusque là vous suivez, c'est bien.
Maintenant vous  prenez le même appareil vous y ajoutez dedans 3 sacs de ciment de 50kg (vous en avez tous porté au moins une fois je suis sur) et en plus 10 boites de 1kg de sucre on est bien à 160 kg de plus n'est ce pas et maintenant vous retournez vous baladez au milieu des montagnes. Tout le plaisir sera pour vous, mais pas pour moi merci.
Cordialement
Gérard

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 22:17 (2015)    Sujet du message: Le J-RO de DTA en Allemagne Répondre en citant

560 kg le rotor et puissance qui va avec bien sur.

Visiter le site web du posteur Skype
GP

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 07:23 (2015)    Sujet du message: Le J-RO de DTA en Allemagne Répondre en citant

c sur gerard ,ça doit etre fin a piloter avec 160kg de plus... mais pourquoi 160? 560 moins 450..=110?

AIM
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 08:36 (2015)    Sujet du message: Le J-RO de DTA en Allemagne Répondre en citant

Gérard est comme moi... Il n'y a jamais trop de sucre en montagne !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57 (2017)    Sujet du message: Le J-RO de DTA en Allemagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation