le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rappel des règles du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 14:34 (2009)    Sujet du message: Rappel des règles du forum Répondre en citant

Bonjour à tous,  

Notre forum existe depuis 1997 et c'est la 1ème fois que nous devons intervenir en supprimant des propos insultants et indignes de figurer dans nos colonnes. Je comprends l'indignation générale et  la demande d'exclusion justifiée de "rotor", auteur du message.   

Avant d'en arriver à ces extrémités, je veux bien croire que "rotor" n'a pas su mesurer la gravité de ses propos et qu'ils ont été écrits dans un moment de colère, stress ou énervement (et qu'il a pété les plombs !). 

Je compte donc sur son intelligence pour qu'il exprime ses sincères regrets auprès de "bobcat" , et des autres forumeurs...  

Quant à nous, dirigeants du site, nous tenons à présenter toutes nos excuses à nos amis "bobcat" et "CH". Nous regrettons sincèrement ce qui s'est passé et nous espérons qu'ils ne nous en tiendront pas rigueur.  

Petit rappel : Il est formellement interdit d'insulter de quelque façon que ce soit toute personne qui s'exprime librement dans ce forum. Dorénavant, Si un tel fait se reproduisait, l'exclusion serait immédiate sans aucun avertissement au préalable.  

Manu de Mimizan  

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 14:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rotor

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 22:37 (2009)    Sujet du message: Rappel des règles du forum Répondre en citant

Bonsoir Manu,

J'ai effectivement pété un plomb ce matin, et j'ai effectivement écrit ces propos dans un moment de colère !

Je ne comprends pas pourquoi M. bobcat se permet d'agresser le Mosquito, de quel droit ? Voici ce qu'on m'a écrit ce matin, concernant bobcat, par e-mail :
 "il doit avoir un problème avec quelqu'un ou quelque chose pour etre aussi agressif et virulent."

Il n'y a eu aucune insulte, je n'ai tenu que des propos "supposés" diffamatoires en réponse à des propos "totalement" diffamatoires ; considérés par bobcat comme de simples "réflexions anodines"...

Pourquoi bobcat se permet d'écrire sur ce forum, relevant de la sphère public, et non du domaine privé, que l'on pourrait piloter le Mosquito avec seulement 2h de formation ? Personne, impliqué de prêt ou de loin par rapport au Mosquito, n'a jamais laissé croire cela...pure attaque...pure nuissance...pure désinformation...

Je te présente, sans problème, mes excuses, ainsi  qu'aux 2 membres de ce forum qui ont semblé "effarouché" par la virulence de mes propos, mais en aucun cas à bobcat et CH tant que ces propos diffamatoires, concernant le Mosquito, resteront écrit*.

Donc si tu souhaites me bannir de ce forum, je ne t'en tiendrai absolument pas rigueur ; j'aurais toujours la possibilité de vous lire avec beaucoup de plaisir, et si parfois un CH ou un bobcat, du haut de leur forteresse de certitude, balancent des paroles désobligeantes, je n'aurais d'autre choix que de passer mon chemin...seules les montagnes ne se rencontrent pas un jour !

Cdlt,
Regis, speudo rotor

*Après réflexion, même si tu supprimais les écrits du bobcat, je ne lui présenterai jamais aucune excuse, il est définitivement rangé dans mon placard à ectoplasmes !

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 23:50 (2009)    Sujet du message: Rappel des règles du forum Répondre en citant

Amalgamez, Amalgamez, il en restera toujours quelque chose............
Je voudrai juste rappeler ce qui me vaut la haine de Rotor et de son Globule. J'ai écrit il y a quelques sur ce même forum , ceci :

Pour parler de quoi ?
D'une hypothétique classe 6 ?  Elle est en contradiction totale avec "l'esprit" ULM qui veut en gros ...des appareils, légers,  faciles à piloter et à facile à entretenir tout seul........
L'hélicoptére léger est un réve.......ou alors une m...à piloter.....Peu de kilos et pas de chevaux, genre R22 ?
La facilité de pilotage sur hélico n'existe pas.........elle demande une formation conséquente en nombre d'heures de vol et en heures de théorie.
L'entretien sur hélicoptére est plus complexe et contraignant que sur d'autres appareils et demande une certaine technicité ( pour ne pas dire une technicité certaine...) En plus, si tu peux "bricoler" un tube et toile avec ce que tu as sous la main, comme Mac Gyver, oublies cela sur hélico.........
Pour finir, Qui fera la formation et sur quelle machine ? Le mosquito est monoplace............Et faire une formation sur hélicoptére pour demander une équivalence ULM....cher.....
Je suis moi même pilote Hélico, et pour avoir voler sur des appareils "légérs " en CNSK, je peux te garantir que ce n'est pas à mettre entre toutes les mains.........C'est trés pointu, même si le pilote maison t'en mets plein les yeux en démonstration..lui il a eu une formation HELICO et quelques milliers d'heures de vol...........
Alors l'ULM Hélico  ? Pourquoi pas  ? J'aimerai bien aussi.......Mais en mettant de sacré garde fous, comme Sur le site web de Mosquito ou (L'appareil ne nécessite pas de licence aux US) on te fait une remise conséquente sur le prix si tu justifies.................................. d'une formation sur hélico..............Ceci n'est pas fait pour rien, le constructeur connait le probléme des hélicos légers et ne veut pas se tirer une balle dans le pied en vendant des hélicos qui seraient crashés quelques jours aprés.............Bonjour la pub !

J'ai aussi écrit :

e respecte l'avis des autres......mais comme vous le dites si bien : 10.000 HDV sur Hélico..............Alors quand un "jeune " formé en quelques heures, essaiera je serais assez loin pour éviter les morceaux...ceci n'Est pas une critique du Mosquito en particulier (En plus je le trouve trés abouti....) Mais un constat sur la création d'une classe d'ulm qui laisserait ce genre de machines dans des mains trop peu expérimentées..........(PErso, je n'ai que 6000 hdv sur environ une quinzaine de types de voilures tournantes dont le R22, l'exec, le safari.....(pas le kompress ni le mosquito.......Je souscris à la suggestion de Gérard (C'est pas moi qui ai commençé  msieur....) Arrow

J'ai écrit encore :

Personnellement, j'ai un préjugé favorable sur le mosquito et je suis en contact depuis plusieurs mois avec le concepteur..Mais de la façons dont tournent les choses, je vais prendre du recul et laisser  tout ce petit monde vendre sa salade.

Suite à une éniéme attaque de Globule et de Rotor j'ai même écrit :

Encore une fois, puisque tu ne lis pas toutes les phrases, je dis et je répéte que le Mosquito me semble trés abouti et qu'en tant que pilote Hélico il m'intéresse. Okay Je ne suis pas contre la classe ULM 6 MAIS j'Ai peur que l'absence de formation de qualité ne vienne tout gacher. L'autogyre a connu cela à ses débuts.il a mis des années à s'en remettre..........Pourquoi les expériences passées ne servent elles pas ?

Alors, venir nous la jouer "Martyr" Avec soit disant un matraquage Anti mosquito de ma part, c'Est encore une fois une preuve de mauvaise foi de Rotor.

Comme lorsque j'Ai essayé de poser  poliment des questions pertinentes sur son site confidentiel et ou j'ai été tout simplement banni.
A défaut d'Argument, il lui reste l'insulte et la position de Martyr.  Deux choses que je lui laisse.

Pour ce qui est de la Thaïlande, ce qu'a dit ce monsieur est inexcusable et je n'attends donc pas d'excuses..... Il s'est suffisamment couvert d'opprobre tout seul.

Et encore une fois, désolé Manu que un sujet intéressant parte en vrille. Mais je voudrai finir en recadrant les faits. Suite à un post de ma part, Globule à écrit :
Bobcat a écrit:
Je suis d'accord avec toi pour la ceinture,  mais par contre pour le casque..... Chacun assume ses responsabilités. Et le mot "obligatoire"......
Bonjour,

Il y a quelques mois ce cher BOBCAT voulait imposer tout et n'importe quoi au sujet de l'hélico ULM que d'autres souhaitaient déclaratif et encadré par une Fédération qui a fait ses preuves!!!!!

Et voilà que maintenant il est pour l'engagement personnel et uniquement responsable???????????

N'est-il pas tout simplement un agitateur?

Alors, aprés cette longue lecture, que chacun se fasse son opinion de maniére éclairée.

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 10:00 (2009)    Sujet du message: Rappel des règles du forum Répondre en citant

Bonjour,
Je lis avec beaucoup d'intérêt ce forum. C'est un lieu d'échange instructif.  Les points de vues s'y opposent  souvent, et c'est ce qui en fait tout l'intérêt. J'avais lu les écrits précédents de  Bobcat sans y voir autre chose qu'une opinion personnelle que je ne partage pas toujours. C'est mon droit et c'est le sien. En revanche, bien qu'ayant passé l'age d'être effarouché par les mots, j'ai trouvé  de la pure insulte dans les diverses réponses de Rotor. Ses dernières phrases (voir plus haut) montrent que c'est hélas son mode habituel de communication. Navrant.
Jean Claude

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:23 (2017)    Sujet du message: Rappel des règles du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation