le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel autogire fermé à 2 places et pourquoi ?...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PEM

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 14:19 (2015)    Sujet du message: Quel autogire fermé à 2 places et pourquoi ?... Répondre en citant

Salut à tous,

J'aimerais avoir les critiques positives et négatives de la part des connaisseurs sur les autogires fermés de ma sélection. Qu'est-ce qui vous fait préférer l'un plutôt que l'autre ?... Qu'est-ce qui vous rebute chez l'un et que vous adorez chez l'autre ?... Bref, tous les critères de choix sont les bienvenus (prix, performances, qualité de fabrication, sécurité, design, etc...). Et bien sûr, si votre préféré n'est pas dans ma liste, n'hésitez pas en m'en parler !!!...

Donc:

- Magni M24 Orion
- DTA J-RO
- Arrow-Copter AC 20
- Auto-Gyro Cavalon
- Ela 10-Éclipse 
- Xénon 

Merci d'avance !...

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 14:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 15:46 (2015)    Sujet du message: Quel autogire fermé à 2 places et pourquoi ?... Répondre en citant

Au début, je voulais un gyro fermé....Et puis, j'ai fait du dominator et je me suis acheté un M 16...Ouvert... Mr. Green

PEM

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 17:26 (2015)    Sujet du message: Quel autogire fermé à 2 places et pourquoi ?... Répondre en citant

J'aime mon petit confort  Embarassed

juvin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 19:32 (2015)    Sujet du message: Quel autogire fermé à 2 places et pourquoi ?... Répondre en citant

Bonsoir, pour moi le miex c'est le Magni Orion M24, pour sa visibilité, vitesse de prélancement 300 t/mn par flexible, (bien mieux que le cardan) et enfin la fiabilité il est vendu depuis 2009 et rien n'a été changé. Nombre d'autogire Magni construit = 900!

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 19:50 (2015)    Sujet du message: Quel autogire fermé à 2 places et pourquoi ?... Répondre en citant

juvin a écrit:
il est vendu depuis 2009 et rien n'a été changé. Nombre d'autogire Magni construit = 900!

c est un des problème de MAGNI ....ça n évolue pas ! au bout d un moment un relooking s impose !

Visiter le site web du posteur MSN
PEM

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 20:56 (2015)    Sujet du message: Quel autogire fermé à 2 places et pourquoi ?... Répondre en citant

c'est un peu ce qu'il me semblait. Magni dans l'autogire, c'est un peu comme Robinson dans l'hélicoptère... Ils ont le savoir-faire, mais font assez peu d'innovations. En même temps, pourquoi modifier ce qui fonctionne bien ?!...

Dernière édition par PEM le Mar 26 Mai - 09:50 (2015); édité 1 fois
passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 21:54 (2015)    Sujet du message: Quel autogire fermé à 2 places et pourquoi ?... Répondre en citant

Ce n'est pas tout à fait comme cela qu'il faut présenter la chose ..le M24 a subit les modifs qui l'ont amélioré en fiabilité et maintenant , il y a le VIP ..
Un autogire , c'est pas une voiture .. on ne le relooke pas tous les 2 ans ... Wink

PEM

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 22:58 (2015)    Sujet du message: Quel autogire fermé à 2 places et pourquoi ?... Répondre en citant

C'est pas faux  Okay

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 23:48 (2015)    Sujet du message: Quel autogire fermé à 2 places et pourquoi ?... Répondre en citant

Bonsoir PEM

Mon préféré le J-RO la meilleure visibilité, ultra confortable, commandes souples, prélanceur à flexible, Rotor Averso Aviation (le meilleur rotor actuel sur le marcher), fabrication Française (SAV) 
En second le M24 parce que c'est du Magni (the Best) mais j'ai mis le M24 en second car les commandes de vol sont bien moins confortables que sur les tandems et la visibilité moins splendide que sur le J-RO. 
Tous les autre biplace fermés ont soit des prélanceurs obsolètes pour des appareils de ce prix où ont des verrières dangereuses, ou de mauvais rotors, ou trop lourd, ou encore plus cher, ou la roulette de queue trop haute, ou tout ça en même temps bref ils ne méritent même pas que l'on s'y arrête. 

Gyroscopiques salutations
Gérard 

PEM

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 00:44 (2015)    Sujet du message: Quel autogire fermé à 2 places et pourquoi ?... Répondre en citant

Merci Gérard pour ton avis éclairé. J'ai donc essayé sans le savoir les deux meilleurs gyros du marché  Okay

En tout cas et sans être connaisseur du tout, il me semblait bien que le DTA et le Magni étaient franchement efficaces et bien finis. 

Par contre, au niveau de la visibilité, je trouve effectivement que le J-RO est excellent en place avant (que j'ai eu la chance d'essayer), mais le passager arrière doit forcément être moins gâté que dans le Magni et ses sièges cote-à-cote. C'est sans doute un point important dans la décision finale (si décision il y a un jour).

Bye !

Bobcat

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 01:43 (2015)    Sujet du message: Quel autogire fermé à 2 places et pourquoi ?... Répondre en citant

Magni à eu un coup de génie avec sa série "M"...il lui suffit de l'améliorer peu à peu au fil des technologies et/ou des besoins..Par exemple full control en place arrière sur M 16 (prélancement) .
En même temps, les autres n'offrent pas de solutions technologiques très nouvelles  non plus... Mr. Green   et c'est quasiment toujours le Rotax qui pousse.... Okay

hobywan

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 09:32 (2015)    Sujet du message: Quel autogire fermé à 2 places et pourquoi ?... Répondre en citant

Mais nan y a pas que Rotax qui pousse
http://www.rotortec.com/cloud%20dancer%202.htm bon ok c'est rare
J'ai été passagé de l'éclipse, il est bleuffant de stabilité.
@+
Pascal

Bobcat

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 10:54 (2015)    Sujet du message: Quel autogire fermé à 2 places et pourquoi ?... Répondre en citant

C'est vrai, mais tu en vois voler beaucoup des Cloud dancer ?   Mr. Green

passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 14:42 (2015)    Sujet du message: Quel autogire fermé à 2 places et pourquoi ?... Répondre en citant

On risque de voir , dans un futur très proche , des appareils équipés de moteur ICP ou D MOTOR .....

Bobcat

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 17:27 (2015)    Sujet du message: Quel autogire fermé à 2 places et pourquoi ?... Répondre en citant

Et c'est tant mieux ! surtout si ils sont moins chers que les Rotax.... Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34 (2017)    Sujet du message: Quel autogire fermé à 2 places et pourquoi ?...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation