le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel autogire fermé à 2 places et pourquoi ?...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PEM

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 09:55 (2015)    Sujet du message: Quel autogire fermé à 2 places et pourquoi ?... Répondre en citant

Merci pour vos précisions et conseils  Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 09:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aerofly12

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 20:05 (2015)    Sujet du message: Quel autogire fermé à 2 places et pourquoi ?... Répondre en citant

Salut PEM, as-tu fait quelque chose de nos avis : t'es-tu équipé?

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 21:49 (2015)    Sujet du message: Quel autogire fermé à 2 places et pourquoi ?... Répondre en citant

Salut aerofly12,

Et non, je ne me suis pas encore équipé, car le temps m'a manqué pour passer le brevet. J'ai tout de même pu passer l'examen théorique et j'espère pouvoir recommencer mes vols en autogyre et en classe 6 un de ces prochains jours. 

Et toi, tu voles à Thonon ?... Si oui, d'où décolles-tu et avec quelle machine ?... Perso, j'habite à une quarantaine de bornes.

aerofly12

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 16:32 (2015)    Sujet du message: Quel autogire fermé à 2 places et pourquoi ?... Répondre en citant

Salut PEM,
Je suis basé à Cervens - LF7470 - piste de 300m - QFU 06/24 à 12km de Thonon les Bains. Depuis cette base tu peux expérimenter  le "soaring" en autogire!

J'ai 2 J-RO DTA : la machine S/N 13 de Juin 2013 qui a maintenant 300h et la machine S/N 37 de juin 2015 qui a 70h

J'ai acheté la S/N 37 à Friedrichshafen en pensant revendre la S/N 13 assez rapidement... mais cela prend plus de temps que j'imaginais... pourtant je trouve ces machines excellentes en confort et qualité de vol, et super bien fabriquées. Pour moi, ce sont les Rolls de l'autogire -Wink , rapides et équilibrées. Je suppose que les gens ne se précipitent pas par manque d'information (le constructeur DTA est en effet beaucoup plus petit que ses concurrents italien, allemand et espagnol) mais la machine vaut vraiment le détour, et si tu n'es pas loin de moi, je suis prêt à te la faire essayer gratuitement ("sans engagement" comme on dit!). 

Je laisse aussi souvent l'une de mes machines sur l'aéroport d'Annecy , chez mon instructeur, Stéphane Pégaz, qui anime Annecy Gyrocopter... C'est un aéroport idéal pour le gyrocopter avec sa piste en dur, et ses paysages. Contrairement à d'autres aéroports de province qui m'ont refusé l'atterrissage sans discussion possible (alors que je suis pilote privé depuis 50 ans, qualifié aux instruments, et soucieux de limiter le survol de zones d'habitations)  mon autogire est toujours bien accepté à Annecy (grâce aux caractéristiques de l'autogire, la descente et la montée en tour de piste se font au dessus de la piste et non pas sur les zones d'habitation...)

Un mois par an, j'emmène ma machine en vol à Courseulles - LF1451 - sur les côtes de la Manche, un club d'autogires très sympa et très connaisseurs de la mécanique...  Il me faut 5 heures de vol au total pour y aller ou en revenir. Pas désagréable de traverser la France à basse altitude avec une carte IGN touristique t'indiquant les choses à voir...!

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 14:40 (2015)    Sujet du message: Quel autogire fermé à 2 places et pourquoi ?... Répondre en citant

Salut aerofly12,

Merci pour ta réponse qui me permet de te confirmer que nous sommes bel et bien voisins (à 50/60 km près). Je t'ai d'ailleurs sans doute déjà vu voler, car j'ai passé plusieurs séjours du côté de Siez et si je ne m'abuse, les pilotes de Cervans (Scorpio) nous passaient régulièrement au-dessus de la tête.

Je connais Stéphane Pégaz, puisque c'est avec lui que j'ai fait mon baptême en DTA. C'est d'ailleurs avec lui que je souhaitais faire mon brevet. Malheureusement, mon emploi du temps de ministre ne m'en a toujours pas laissé le temps (il faudrait d'ailleurs que je le rappelle pour lui donner des nouvelles). Pour info, j'ai adoré sa machine et j'ai vraiment apprécié le gars qu'il est (sans oublier notre vol de toute beauté et avec soaring).

Quoi qu'il en soit, je prendrai plaisir à venir te rencontrer un de ces 4 et apprendre à mieux connaître le J-RO que j'ai trouvé vraiment fabuleux (même si j'ai beaucoup aimé aussi mon vol en M24).

À très bientôt donc !...

Piljac51

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 23:38 (2015)    Sujet du message: Quel autogire fermé à 2 places et pourquoi ?... Répondre en citant

Bonjour
Pour ma part je pense que tu doit penser d'où vient ton appareil pour les services et la réparations.
Les bi-places côtes à côtes sont plus conviviaux mais consomment plus et sont plus lents.
Les autres consomment moins, ils sont plus rapides et la visibilité est meilleure sur les deux côtés.
Pour ma part, je vole sur MTO Sport et je regarde aussi vers un fermé, de ce fait j'en essaie plusieurs, je dois dire que le CD2 a de bons côtés.
Le Trixy et le ELA 10 Eclipse semblent bien mais je ne les ai pas testé, cela va se faire prochainement.
C'est en fait difficile de comparer, il faut voir lequel fait tilt, pour le savoir tu ne peux que les essayer ! Et puis c'est un stress marrant.

Visiter le site web du posteur Skype
Piljac51

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 00:06 (2015)    Sujet du message: Quel autogire fermé à 2 places et pourquoi ?... Répondre en citant

Pour la motorisation, dès le printemps 2016 pour le MTO au moins on passe sur demande sur moteur de LSA 850 en 105 PS moteur injection turbocompressée permanente, pas seulement pour 5 minutes
Pas de givrages ! Moins de bruit ! Consommation diminuée !

105 PS pour environ E 12.850
125 PS pour environ E 18.750

La puissance maximale de ce moteur est de 150 PS

Ces MTO Sports avec ces moteurs volent chez autogyro et quelques écoles qui semblent conquises,

La firme va faire une action pour les moteurs proche de la TBO vers Mars, je suis en attente car mon moteur à 1100 heures avec une TBO à 1500 heures, ( ancien moteur Rotax UL 914 ).

Ils sont compatibles avec le cadre moteur de Rotax 912 ULS

doc auprès de www.lsa-engines.de

PEM

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 08:45 (2015)    Sujet du message: Quel autogire fermé à 2 places et pourquoi ?... Répondre en citant

Salut Piljacs52,

Merci pour les informations. Je n'ai pas encore essayé de MTO Sport, mais je m'y intéressais aussi. Reste à trouver le temps d'aller au bout de mon projet de brevet et d'éventuel achat. J'y verrai plus clair au printemps !...

A bientôt !

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 14:37 (2015)    Sujet du message: Quel autogire fermé à 2 places et pourquoi ?... Répondre en citant

Qu est ce que c est un moteur de LSA 850?
Claude 

Piljac51

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 20:30 (2015)    Sujet du message: Quel autogire fermé à 2 places et pourquoi ?... Répondre en citant

http://www.lsa-engines.de/

Hello Claude, voilà un lien vers ce moteur.
La base semble être le moteur Weber comme le CD 2 mais je n'en suis pas certain.

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 23:09 (2015)    Sujet du message: Quel autogire fermé à 2 places et pourquoi ?... Répondre en citant

Ok, merci, je pense aussi que c est un Weber.
Claude

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:43 (2017)    Sujet du message: Quel autogire fermé à 2 places et pourquoi ?...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation