le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Video crash CH7 - Nouvelle Calédonie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pigeon Vole

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 10:28 (2015)    Sujet du message: Video crash CH7 - Nouvelle Calédonie Répondre en citant

Bonjour,Ci-après un lien oú vous trouverez la video du crash d'un CH7 en Nouvelle Calédonie : http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/2015/05/06/crash-naia-la-zone-d-atterrissage-prevue-etait-elle-situee-hors-agglomeration-253523.html
Que pensez-vous qu'il se soit passé ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 10:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 15:44 (2015)    Sujet du message: Video crash CH7 - Nouvelle Calédonie Répondre en citant

J'avais vu l'info, mais pas la vidéo.   Je ne pense rien.... Mr. Green

L'appareil à l'air de voler normalement, ils reviennent vers la DZ et tombent à l'eau....Le journaliste dit :"perte de tours moteur"...Le pilote ne dit rien ( ou c'est coupé...) 

Je nesais pas quoi penser....

Pigeon Vole

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 18:24 (2015)    Sujet du message: Video crash CH7 - Nouvelle Calédonie Répondre en citant

A mes yeux, cela semble être le principal défaut du Rotax 914, à savoir la gestion électronique de son turbo (TCU)Cette interface TCU (Turbo Control Unit) protège le moteur en cas de surchauffe et réduit sa puissance de manière importante (mode dégradé).
Est ce que le pilote avait bien activé les ventaliteurs de refroidissement avant le décollage ?

passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 19:17 (2015)    Sujet du message: Video crash CH7 - Nouvelle Calédonie Répondre en citant

plus de turbo = 912ul , 80 cv , un peu juste pour un hélico !!

Bobcat

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 01:40 (2015)    Sujet du message: Video crash CH7 - Nouvelle Calédonie Répondre en citant

Ah oui......C'est sur que si tu es à la merci de la régulation moteur......qui pour protéger la bête la fait se crasher....C'est pas glop.. Bannir

heliop

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 11:59 (2015)    Sujet du message: Video crash CH7 - Nouvelle Calédonie Répondre en citant

En effet le mode dégradé s enclenche lorsque la température d admission niveau turbo est trop importante. Alors que nous avons une PA jusqu' a 40 sur ces machines nous ne pouvons dépasser 35 de PA en mode dégradé.
En effet si probleme tcu c est 80 ch max .; ca vole mais ca ne décolle plus à deux .. j en ai fait l experience.
Cela fait beaucoup de bruit sur la nouvelle calédonie avec des retentissements sur la metropole et les assurances.

Bobcat

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 12:57 (2015)    Sujet du message: Video crash CH7 - Nouvelle Calédonie Répondre en citant

Ca me rappele quelqu'un qui voulait inventer un système pour faire baisser le  Mr. Green pas automatiquement en cas de pertes des tours rotor......

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 00:00 (2015)    Sujet du message: Video crash CH7 - Nouvelle Calédonie Répondre en citant

Ah oui !... Ca me revient aussi ...

passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 08:35 (2015)    Sujet du message: Video crash CH7 - Nouvelle Calédonie Répondre en citant

peut être que DYNALI est dans le vrai avec son 110cv atmosphérique !!

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 09:11 (2015)    Sujet du message: Video crash CH7 - Nouvelle Calédonie Répondre en citant

Quel moteur atmosphérique fait 110cv? Le D Motor 6 cylindres detaré?Claude 

Toto

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 10:20 (2015)    Sujet du message: Video crash CH7 - Nouvelle Calédonie Répondre en citant

OU ajouter un INTERCOOLER ,sur le 914

Bobcat

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 11:23 (2015)    Sujet du message: Video crash CH7 - Nouvelle Calédonie Répondre en citant

et donc combien de kilos ???

Toto

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 12:13 (2015)    Sujet du message: Video crash CH7 - Nouvelle Calédonie Répondre en citant

http://www.kitlog.com/photos/project_237/full/FP06012012A00009.jpg
je ne connais pas le surplus de poids exact, mais je dirais environ 2.5kg
cette solution a déjà été montée sur des ch7 en suisse, voire le lien

Bobcat

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 13:27 (2015)    Sujet du message: Video crash CH7 - Nouvelle Calédonie Répondre en citant

C'est une bonne solution, mais quand le client  commences à rajouter des trucs pour pallier un "défaut d'origine"  (de conception) du fabricant.....c'est pas glop, surtout sur des bécanes vendues à pas loin de 200.000 euros Evil or Very Mad

Pigeon Vole

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 17:32 (2015)    Sujet du message: Video crash CH7 - Nouvelle Calédonie Répondre en citant

@Passionhelico : Les 110 cv annoncés par DYNALI sont le fruit de l'imagination de leur service marketing ! Je suis désolé mais il y a trop de fabriquants d'ulm qui s'inventent des valeurs et restent "protégés" par le système déclaratif. il faut que ces méthodes s'arrêtent et comparons ce qui est comparable. (Une bourrique n'est pas un cheval...) Désolé, mais j'ai failli me faire avoir par un maquignon qui m'avait annoncé 110 cv et lorsque j'ai testé la "bête", elle me semblait malade et boiteuse ... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57 (2017)    Sujet du message: Video crash CH7 - Nouvelle Calédonie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation