le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rotavia: importateur officiel de la marque ELA AVIACION
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coincoin paramote

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 18:12 (2015)    Sujet du message: Rotavia: importateur officiel de la marque ELA AVIACION Répondre en citant

Coucou a tous,
J'ai reçu par boite mail que Rotavia était maintenant importateur officiel de la marque ELA AVIACION. 
Si c'est le cas, comment on peut importer deux marques concurrentes dans une seul enseigne  Question , et pour quelle raison ELA ont ils changé d'importateur 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 18:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claude

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 18:30 (2015)    Sujet du message: Rotavia: importateur officiel de la marque ELA AVIACION Répondre en citant

Bonsoir, 
L'explication est donnée dans rubrique "actualité" de ULMAG.

Coincoin paramote

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 19:13 (2015)    Sujet du message: Rotavia: importateur officiel de la marque ELA AVIACION Répondre en citant

Merci Claude pour cette article.
Bizarre quand même de quitter une marque avec laquelle il a travaillé des années avec.

Visiter le site web du posteur
aerocopter

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 19:33 (2015)    Sujet du message: Rotavia: importateur officiel de la marque ELA AVIACION Répondre en citant

J'ai passé mon brevet autogire sur M16 avec Eric CHANGEUR.
J'ai volé également avec Thierry SOLAS au cours de ma formation.

J'ai connu Eric CHANGEUR, grâce à un ami, il y a une dizaine d'années.

J'ai un profond respect pour son parcours et ce qu'il a construit dans le petit milieu de l'autogire.

C'est un partenaire historique de l'usine MAGNI.
Je ne connais pas les raisons qui ont conduit à la fin de cette collaboration.
Je trouve cela simplement dommage, car Eric CHANGEUR a largement contribué à l'image MAGNI en FRANCE, et même à l'étranger.

Dernière édition par aerocopter le Mer 20 Mai - 18:58 (2015); édité 1 fois
alcyon
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 20:32 (2015)    Sujet du message: Rotavia: importateur officiel de la marque ELA AVIACION Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Sam 5 Sep - 11:58 (2015); édité 1 fois
aerocopter

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 21:49 (2015)    Sujet du message: Rotavia: importateur officiel de la marque ELA AVIACION Répondre en citant

Je suis dans la même ligne de pensée que notre camarade "alcyon".

Eric CHANGEUR est une référence dans le milieu autogire, pour ne pas dire LA référence.
Les titres nationaux, européens et mondiaux qu'il a remporté (seul, en équipage et en équipe) en sont également une preuve.

L'usine MAGNI, selon mon humble avis, a sans doute fait une erreur commerciale, car à lire les articles sur le sujet, c'est l'usine MAGNI qui s'est séparée d'Eric CHANGEUR.

L'avenir nous dira qui a eu raison ou tort.

Je suis convaincu que nombre de pilotes autogires ont acheté MAGNI car Eric CHANGEUR était le revendeur officiel.
Ces pilotes continueront probablement de venir acheter chez Eric CHANGEUR, mais ils n'achèteront sans doute plus du MAGNI.

passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 22:36 (2015)    Sujet du message: Rotavia: importateur officiel de la marque ELA AVIACION Répondre en citant

Aurait il été trahi par un ou des amis ??

vendée

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 14:04 (2015)    Sujet du message: Importateur Répondre en citant

Bonjour,
apparemment si vous regarder le site ROTAVIA , Eric CHANGEUR importe les 2 marques !!!

http://www.autogire-vente-formation.com/

Amicalement.

Vendée

aerocopter

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 15:11 (2015)    Sujet du message: Rotavia: importateur officiel de la marque ELA AVIACION Répondre en citant

J'ai consulté récemment le site ROTAVIA, et j'ai effectivement constaté que les 2 marques sont distribuées.

Cependant, compte tenu des communiqués de l'usine MAGNI, est-ce que cela va rester en l'état?

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:58 (2015)    Sujet du message: Rotavia: importateur officiel de la marque ELA AVIACION Répondre en citant

Il y a encore sûrement quelqu un chez Magni qui vient de sortir d une grande école de commerce et qui pense que la solution importateur ne fonctionne pas. Le grand commerçant de chez Magni a oublié un détail : vendre un giro, ce n est pas vendre des petits pois. La vente d un appareil de loisirs à 60.80000€ passe par la confiance de l homme qui le vend, en l'occurrence Éric Changeur. L homme dans ce cas, doit être aussi fiable que la machine et c est donc le binôme Homme- Machine qui fonctionne. 
L un n est rien sans l autre. Sauf qu a la grande école de commerce, on apprend pas cela. L homme ne compte pas ou plutôt ne compte plus. Maintenant, le commerce, ce sont des parts de marché, des statistiques etc etc. Je le répète, cette théorie ne marche qu avec les petits pois.
Claude

gma

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 06:37 (2015)    Sujet du message: Rotavia: importateur officiel de la marque ELA AVIACION Répondre en citant

En consultant le site Face de bouc du constructeur Magni, on ne déduit pas du tout ça...
Il semble que le constructeur préfère un réseau de "dealers" (distributeurs) agissant comme agent sav / formateur instructeurs / station service d'entretien.
Il ne dit rien sur l'importation dans un Pays, l'exclusivité ou non de celle-ci...
Rotavia n'est pas le seul "dealer" Magni (depuis longtemps), il est en plus importateur, l'unique pour l'instant, mais il est écrit nulle part qu'il resterait l'unique...
Et donc je ne comprend pas vos messages dans la mesure ou le constructeur n'enlève rien à Rotavia (il ne fait qu'ajouter à d'autres).

Vous pensez que Planet gyro ne pourrait pas importer Magni (par exemple) ?...

Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 07:57 (2015)    Sujet du message: Rotavia: importateur officiel de la marque ELA AVIACION Répondre en citant

Quand on est importateur et qu on devient dealer " classique", ça n est plus la même chose, notamment au niveau du portefeuille. Ce réseau de dealer existait déjà, mais Magni veut diluer encore plus. Ça veut dire plus de monde qui vend la même chose. On connaît la suite: à part quelques personnes compétentes comme Planet Giros, nombreux sont des " bricoleurs", qui vendront 2 machines par an, sans enthousiasme. Un importateur, ça fait des salons, des démonstrations et ça croit en son affaire. Diluer pour mieux régner, c est bien connu.
Et puis, je me répète encore, il faut pouvoir compter sur des hommes ( de toute la vie d entrepreneur, je n ai fait que de veiller au bien être de mes employés et ça a plutôt bien réussi) 
Je suis quasiment sur de quelque chose : Magni ne vendra pas plus de giro avec sa nouvelle façon de voir les choses . Le marché commence a être saturé, les belles années sont derrière et il y a plus de concurrence.
Claude
GMA : c est assez marrant de dire que Magni n enleve rien a Rotavia et en rajoute aux autres. Ça s appelle de la dilution.
T aurais pas fait une grande école par hasard?????

gma

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 13:52 (2015)    Sujet du message: Rotavia: importateur officiel de la marque ELA AVIACION Répondre en citant

Tu sais Claude, je suis pour la liberté d'entreprendre, la libre concurrence, et la liberté des prix. Car les clients n'étant pas dupes, ceux qui cherchent un prix achèteront un prix, les autres s'attacheront à l'homme, à son expérience, à ses compétences,... Il restera donc que le type qui maîtrise son sujet et gère son affaire aura une clientèle correspondant à la qualité de son commerce (ou prestation si non commerçant). Tu peux nommer ça de la dilution si tu le souhaites, nul doute que les clients sauront faire les choix correspondant à leurs désirs, et que les distributeurs compétents répondront à ces désirs, avec Magni ou pas.
Si Magni choisi ce risque, c'est qu'il juge son produit apte à subir les foudres d'un commerce libre de concurrence ou, il est vrai, on peut trouver tout et surtout n'importe quoi. Mais n'est ce pas la preuve d'une grande confiance en sa machine et en l'autorégulation. Vous souhaitiez une règlementation allégée pour vos machines, Magni propose une machine pour cette réglementation, et il propose de la vendre avec le même esprit... Réjouis toi !

passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 14:07 (2015)    Sujet du message: Rotavia: importateur officiel de la marque ELA AVIACION Répondre en citant

Le marché de l'autogire reste un marché restreint , je ne sais pas si le fait de le diluer sur 30 points de vente arrangera les choses , quelques uns vendront 2 ou 3 machines , d'autres sans doute aucune , restera le suivi et la maintenance , Eric Changeur et Planet Gyros ont la compétence , mais qu'en sera t'il des autres , question de confiance ..
Je ne serais pas surpris que les prochains championnats du monde d'autogire soient remportés par le duo Changeur Védraine , sur ELA Laughing

Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 14:23 (2015)    Sujet du message: Rotavia: importateur officiel de la marque ELA AVIACION Répondre en citant

Magni n a jamais rien changé ( ou amélioré ) sur ses machines depuis 15 ans. C est la première fois qu ils changent quelque chose et a mon avis, ils font une connerie. On verra a l usage.
Claude 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16 (2017)    Sujet du message: Rotavia: importateur officiel de la marque ELA AVIACION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation