le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rotavia: importateur officiel de la marque ELA AVIACION
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 15:46 (2015)    Sujet du message: Rotavia: importateur officiel de la marque ELA AVIACION Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Magni n a jamais rien changé ( ou amélioré ) sur ses machines depuis 15 ans. C est la première fois qu ils changent quelque chose et a mon avis, ils font une connerie. On verra a l usage.
Claude 

Détrompes toi Claude, Magni fait des modifications sur ses appareils, mais comme tu le sais on est pas dans le domaine de l'automobile ou ce qui compte avant tout c'est l'esthétique. Dans le monde de l'aviation on ne change sur un produit fini et abouti que l'indispensable. 
Magni a les meilleurs autogires biplace tandem ouvert du marcher, ils le savent pourquoi modifier ce qui marche parfaitement, ils avaient deux trois petites choses que les utilisateurs leur demandaient de modifier par exemple les poulies et mécanisme du prélanceur, protection du pignon bendix, le flexible du prélanceur, les roues, les compartiments vide poche intérieur, le carénage tout carbone, témoin supplémentaire de frein de rotor engagé et j'en oublie. Comme tu peux le voir petit à petit ils ont modifié à la demande après essais et confirmation. Sur le M24 il propose une version VIP plus proche de la demande de la clientèle de ce type de machine. 
Quand je vois les Allemands portant 1er du marcher des autogires de série continuer à vendre leurs appareils avec un prélanceur complètement obsolète là oui j'appelle ça ne pas améliorer le nécessaire.

Gyroscopiques salutations
Gérard 

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 15:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 16:21 (2015)    Sujet du message: Rotavia: importateur officiel de la marque ELA AVIACION Répondre en citant

Claude, je suis pas d'accord avec toi

Quand je vois de mes yeux les M16 du début par rapports aux M16 de maintenant je peux te dire qu'ils ne sont pas identiques, notamment au niveau du carénage qui n'est plus me même qu'à l'origine

j'en ai vu un d'origine chez pascal et ce truc qui avait je ne sais combien d'année a été récemment acheté ce qui prouve qu'après des années ces giros ont encore de la valeur

wikipédial dit que le M16 est sorti en 2000, 2005 sortie M22 voyager, en 2006 sortie du M16-2006 tandem trainer (modifs centre de gravité et lubrification et avionique), 2009 sortie du M24, entre temps ils ont fait des protos  M19 shark M23 et M26 et il est probable que quelque chose sortira sous peu 4 de leurs usines, ils ont des ingé aéronautiques en interne dans la boite c'est pas pour entretenir les anciennes versions vois tu ?

j'ai des potes qui ont visité l'usine et y a des endroits interdits au public ... héhéhéhéhéhéhéhé

c'est une super boite , et ce sont des supers autogires

en troisième lieu que veux tu que magni change fondamentalement dans ses machines ? ce sont des machines sures et robustes

je vois des magni en révision tous les 15 jours et j'ai vu une fois un mto3 et une autre fois un ELA en pièce pour révision, crois moi y a pas photo en robustesse et en sérieux de construction entre magni et ce que j'ai vu

au surplus les machines sont certifiées dans les pays où cela est nécessaire en conséquence je vois mal magni refaire un dossier de certif toutes les 5 minutes

j'achèterai vraisemblablement pas de Magni de ci tôt car j'en bricole moi même des giros et avec plus ou moins de réussite mais je peux te dire que si le foutre me prends un jour c'est bien un magni que je prendrais, et ce même si il sort un suppositoire genre calidus ou eclipse par an pendant 20 ans ... (quand je dit supositoire c'est pas péjoratif je ne parle que de la forme pas des qualités techniques)

en dernier lieu je pense que le recul sur une machine volante est quelque chose d'important, les nouveauté c'est génial, heureusement que des gens en font et que d'autre en achètent , mais essuyer les plâtres n'est jamais génial.

mais cela n'engage que moi et pour le moment j'ai une fraiseuse à nourrir de 2017 !!!

donc j'achète pas de magni ni d'autre marque !!!

alcyon
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 18:57 (2015)    Sujet du message: claude Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Sam 5 Sep - 11:58 (2015); édité 1 fois
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 19:47 (2015)    Sujet du message: Rotavia: importateur officiel de la marque ELA AVIACION Répondre en citant

Bonsoir 
Nous tirons des plans sur la comète au sujet de Rotavia et Magni. Mais connaissant Magni (très bien) et Eric (un peu quand même) je pense que ni l'un ni l'autre n'a pris de décision à la légère. Nous ne sommes ni Magni ni Rotavia donc je pense que nous pouvons constater les faits mais surtout nous devons bien prendre garde de ne pas les critiquer car à parler sans être sur, nous risquons de dire de grosses bêtises.
Magni n'est pas sur ce forum, mais Eric y est et je sais qu'il lit ce post, donc il nous répondra j'en suis presque certain. 

Gyroscopiques salutations
Gérard  

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 20:09 (2015)    Sujet du message: Rotavia: importateur officiel de la marque ELA AVIACION Répondre en citant

Si on peut pu causer!!! 
Définition de causer: parler pour ne rien dire.
Claude

alcyon
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 20:40 (2015)    Sujet du message: claude Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Sam 5 Sep - 11:59 (2015); édité 1 fois
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 21:45 (2015)    Sujet du message: Rotavia: importateur officiel de la marque ELA AVIACION Répondre en citant

+ de précision dimanche au BDLP !! a moins qu Éric vienne expliquer son point de vue moi je pense aussi que c est une grosse erreur de la part de MAGNI !

Visiter le site web du posteur MSN
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 21:49 (2015)    Sujet du message: Rotavia: importateur officiel de la marque ELA AVIACION Répondre en citant

un peu de lecture

http://gedeon.de.biyanvrac.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur MSN
aerocopter

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 22:02 (2015)    Sujet du message: Rotavia: importateur officiel de la marque ELA AVIACION Répondre en citant

jp44 a écrit:

un peu de lecture
http://gedeon.de.biyanvrac.over-blog.com/

Je viens de lire cet article, tout en humour, et qui a le mérite de dire quelques vérités.

alcyon
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 22:53 (2015)    Sujet du message: Rotavia: importateur officiel de la marque ELA AVIACION Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Sam 5 Sep - 10:42 (2015); édité 1 fois
Coincoin paramote

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 22:55 (2015)    Sujet du message: Rotavia: importateur officiel de la marque ELA AVIACION Répondre en citant

Bien l'article  Okay

Visiter le site web du posteur
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 07:26 (2015)    Sujet du message: Rotavia: importateur officiel de la marque ELA AVIACION Répondre en citant

Très bon article et je ne me fais pas de soucis pour Eric.....  Okay

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 08:12 (2015)    Sujet du message: Rotavia: importateur officiel de la marque ELA AVIACION Répondre en citant

Super le Gedeon et tellement vrai.
Claude

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 14:23 (2015)    Sujet du message: Rotavia: importateur officiel de la marque ELA AVIACION Répondre en citant

J'ai vu Samedi dernier voler le Eclipse chez  Eric. Sa queue a l'empennage dans l'axe de l'hélice. J'ai remarqué que si la queue traine dans l'herbe , l'appareil n'est guère plus cabré qu'un M16. Je pense qu'il doit être moins haut sur patte que le M16, ce qui fait que le câbrage n'est pas si fort que cela. Je n'ai pas mesuré mais c'est ce que j'ai cru voir. Enfin ça ne m'a pas choqué.
Bien belle machine pour voler au sec !!!!!

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 17:48 (2015)    Sujet du message: Rotavia: importateur officiel de la marque ELA AVIACION Répondre en citant

Et puis, pour les débutants,  Eric pourra toujours faire une modif  pour ne pas avoir la queue qui traine.... Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:29 (2017)    Sujet du message: Rotavia: importateur officiel de la marque ELA AVIACION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation