le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment bien commencer avec l'hélico ULM ou pas?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hgri

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 15:36 (2015)    Sujet du message: Comment bien commencer avec l'hélico ULM ou pas? Répondre en citant

A voir si on ne parle pas du "direct operating cost", défini par le constructeur. ex: 205$ pour l enstrom.
En location se sera toujours plus élever. loué un R22 a moins de 300€ çà ne doit pas courir les rue. 

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 15:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 02:01 (2015)    Sujet du message: Comment bien commencer avec l'hélico ULM ou pas? Répondre en citant

Et louer un Classe 6 à moins de 300 Euros ?  ça court les rues ???  Mr. Green

hgri

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 08:14 (2015)    Sujet du message: Comment bien commencer avec l'hélico ULM ou pas? Répondre en citant

Bobcat a écrit:
Et louer un Classe 6 à moins de 300 Euros ?  ça court les rues ???  Mr. Green

Non plus Mr. Green

Bobcat

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 09:37 (2015)    Sujet du message: Comment bien commencer avec l'hélico ULM ou pas? Répondre en citant

C'est tout le drame des Classe 6  !
 : Un prix d'achat qui commence à tutoyer celui des  certifiés, un coût d'entretien  au final assez élevé malgré l'absence des coûts du aux contrôles "administratifs", une consommation horaire moindre que les certifiés et pourtant,  au final  des prix de vente horaire qui sont très proches l'un de l'autre...Vas comprendre  Shocked

Comment veux tu que la classe 6 "explose".... Elle va vivre gentiment, même peut-être juste survivre quand il y aura un peu plus de recul....

Gabinger

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 09:51 (2015)    Sujet du message: Comment bien commencer avec l'hélico ULM ou pas? Répondre en citant

Bonjour, il fut un temps ou j'avais une école de Paramoteur, je connais bien le milieu de l'ULM, a mon avis pour la catégorie 6, on est en phase de mise au point, des machines, des structures d'instruction et des pilotes, il y a pas mal de casse et il va y en avoir encore! Mais il n'est pas exclu que cela se mette au point avec un peu de temps, que les machines de fiabilisent, qu'elles deviennent plus faciles a piloter et que les coûts baissent. Mais c'est comme pour tout il faut du temps!
En attendant pour voler je pense que dans mon cas il vaut mieux investir dans le certifié et affronter les innombrable contraintes administratives Franco-Française.

hgri

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 10:46 (2015)    Sujet du message: Comment bien commencer avec l'hélico ULM ou pas? Répondre en citant

Ben la classe 6 fera son petit bout de chemin, comme l'a fait l'autogire. sans explosée il y aura les inconditionnels de la voilure tournante.
Les machines sont décas bien abouties et facilité le pilotage  Shocked  çà restera toujours dynamiquement instable. L'une des première chose que l'on m'ai dite est : " tu as choisi de voler dans une machine qui n'est pas faite pour"  Laughing  " le problème ne sera pas de savoir comment descendre mais de toujours rester en l'air" Mr. Green

Bobcat

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 11:50 (2015)    Sujet du message: Comment bien commencer avec l'hélico ULM ou pas? Répondre en citant

Faute de pouvoir voler en voilure tournantes en Thaïlande je m'étais  mis au paramoteur ...Comme à peu près tout le monde,  J'ai appris, j'ai cassé une ou deux hélices et une ou deux parties de la cage....aussi bien en décollant qu'en atterrissant.... Mais cela avait un coût "raisonnable" une hélice en bois coûte une 40aine d'euros en Thaïlande....
Un ULM amphibie s'est vautré en panne d'essence pas loin d'ou je vole en Gyro. Le train avant a été endommagé et la coque aussi. Le proprio l'a ramené au hangar, il a fait venir deux gars qui maîtrisent la résine et l'epoxy et roule ma poule, deux jours après le taxi revolait...pour un prix de réparation modique...
Un rotor de Magni , c'est déjà dans les 5000 euros je crois.... En Classe 6 combien coûte un rotor ?
Le classe 6 qui a fini en douceur dans le lagon parce que l'ECU détectant une surchauffe  à tout simplement coupé le turbo, cela vas coûter combien pour le remettre en état ? ( si jamais il est remis en état...)
Ceci pour dire que AMHA, l a Classe 6 ne joue plus dans la même cour que les autres ULM. Bien sur que dans les autres classes il y a eu une dérive vers le haut et les machines à 80 ou 100.000 euros sont devenues monnaie courante.... L'entretien est quand même resté "raisonnable"
C'est une évidence,  aussi bien à l'achat qu'à l'entretien et/ou  la réparation..et contrairement aux rêves de certains, la Classe ne se démocratisera pas , en tous pas pas en biplace. Par contre en mono, elle a un bel avenir si la gamme se diversifie en restant aux prix du Mosquito...

phil18410

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 18:07 (2015)    Sujet du message: Comment bien commencer avec l'hélico ULM ou pas? Répondre en citant

salut a tous,
et oui l avenir du classe 6 serai t il dans le mono place ?  

Bobcat

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 01:26 (2015)    Sujet du message: Comment bien commencer avec l'hélico ULM ou pas? Répondre en citant

Mais la, tu te heurtes au problème de l'école en double....Quoique, vu les prix pratiqués en classe 6.....Une formation sur R 22 n'est plus si chère que ça.... Mr. Green

Gabinger

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 17:46 (2015)    Sujet du message: Comment bien commencer avec l'hélico ULM ou pas? Répondre en citant

D'autant que si tu possède un PPLH et un brevet ULM, par exemple 3 axes, tu ne doit pas repasser le théorique (vu que tu l'a déjà) et il me semble que  tu est dispensé de pratique, que reste il donc pour obtenir ton brevet cat 6? Un contrôle en vol? Ce qui veut dire que tu peux voler avec un monoplace si tu arrive a faire l’acquisition d'une machine (ça court pas les rues) mais tu peux aussi louer un R22 par exemple pour faire une virée avec passagers.
Enfin je vois ça comme ça...

phil18410

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 20:18 (2015)    Sujet du message: Comment bien commencer avec l'hélico ULM ou pas? Répondre en citant

oui bobcat une formation sur r22 beaucoup plus sécurisant surtout quand tu pese plus de 80 kg (93kg),
et une législation sur la classe 6 qui donnerai un poids de 450 kg en mono ou biplace quel pied pour le
mono réserve de puissance = sécurité.     

heliop

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 11:42 (2015)    Sujet du message: Comment bien commencer avec l'hélico ULM ou pas? Répondre en citant

Bonjour Gabinger je serais avec un LH 212 à Aix en provence le 6 juin..
Etant Instructeur si tu veux essayer cette machine c est avec plaisir..
Je part en Italie chez LCA pour formation maintenance de toutes les 100h souhaitez moi bonne chance
Wink

Gabinger a écrit:
Bonjour, j'aimerai profiter un peu de l'expérience des gens du forum, pilote au départ parapente, puis paramoteur et enfin ULM 3 axes, j'aimerai avoir quelques conseils sur le passage à l'hélico. Pourquoi l'hélico? déjà c'est une question de feeling, le domaine de vol me rappelle (c'est peut être étrange) le parapente, et surtout, surtout on n'est pas forcément tributaire d'un aérodrome, ce qui est pas mal vu que chez moi il n'y en a pas a moins d'une heure trente!
Est il envisageable de faire une formation, par exemple chez Alixa (je connais M. De Quillac et ça me met en confiance), et par contre est il réaliste de faire - une fois formé - l’acquisition d'un monoplace a prix relativement raisonnable (par exemple 40 000 €) pour pratiquer tranquille?
Par ailleurs savez vous si il existe des locations de machines biplaces? Histoire de faire un week end en duo de temps en temps?...je ne sait pas pourquoi j'en doute...

A contrario, quel serrait le delta par rapport au PPLH, ou certes le coût horaire est plus élevé mais ou l'on peut trouver une fois formé, je pense plus facilement de location de machine disponible? Par exemple quel serrait le coût de l'heure de loc d'un R22 sur Mandelieu?

Merci de vos infos

cordialement.
GG.

Gabinger a écrit:
Bonjour, j'aimerai profiter un peu de l'expérience des gens du forum, pilote au départ parapente, puis paramoteur et enfin ULM 3 axes, j'aimerai avoir quelques conseils sur le passage à l'hélico. Pourquoi l'hélico? déjà c'est une question de feeling, le domaine de vol me rappelle (c'est peut être étrange) le parapente, et surtout, surtout on n'est pas forcément tributaire d'un aérodrome, ce qui est pas mal vu que chez moi il n'y en a pas a moins d'une heure trente!
Est il envisageable de faire une formation, par exemple chez Alixa (je connais M. De Quillac et ça me met en confiance), et par contre est il réaliste de faire - une fois formé - l’acquisition d'un monoplace a prix relativement raisonnable (par exemple 40 000 €) pour pratiquer tranquille?
Par ailleurs savez vous si il existe des locations de machines biplaces? Histoire de faire un week end en duo de temps en temps?...je ne sait pas pourquoi j'en doute...

A contrario, quel serrait le delta par rapport au PPLH, ou certes le coût horaire est plus élevé mais ou l'on peut trouver une fois formé, je pense plus facilement de location de machine disponible? Par exemple quel serrait le coût de l'heure de loc d'un R22 sur Mandelieu?

Merci de vos infos

cordialement.
GG.

Thiev

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 14:47 (2015)    Sujet du message: Comment bien commencer avec l'hélico ULM ou pas? Répondre en citant

Pourquoi bonne chance ?

C'est risqué que ça d'y aller avec la machine ? Very Happy

heliop a écrit:

...
Je part en Italie chez LCA pour formation maintenance de toutes les 100h souhaitez moi bonne chance

heliop

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 15:47 (2015)    Sujet du message: Comment bien commencer avec l'hélico ULM ou pas? Répondre en citant

Non Thiev j y vais juste un peu les fesses sérrées car je ne sais pas trop comment cela va se passer avec les italiens.
Coté relationnel 

Bobcat

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 16:39 (2015)    Sujet du message: Comment bien commencer avec l'hélico ULM ou pas? Répondre en citant

quel relationnel ! tu es le client, lui le fournisseur....Il a tout intérêt à te donner la meilleure formation possible pour redorer son blason qui apparemment en a pris une claque.
S'il ne le fait pas..... Confused

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27 (2017)    Sujet du message: Comment bien commencer avec l'hélico ULM ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation