le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment bien commencer avec l'hélico ULM ou pas?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabinger

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 15:15 (2015)    Sujet du message: Comment bien commencer avec l'hélico ULM ou pas? Répondre en citant

Bonjour, je ne pourrais pas être à Aix pour voir le LH212, mais merci pour la proposition, le problème pour moi est simple, si je fait de l'ULM je dois faire l’acquisition d'une machine, ne pouvant pas la louer, on est d'accord là dessus. En imaginant que je trouve le budge pour un beau biplace, je ne saurais pas ou le baser: Mandelieu: PAS D'ULM, Fayence: Guerre avec les ULM, pas de hagards et à 1h30 de chez moi! Albenga (Italie) à 1h30 de chez moi, Chez moi? je suis en agglomération, au bord de mer, vous imaginez bien qu'il ne faut même pas y penser!
Conclusion: en certifié je peut louer à Mandelieu, 40 mn de chez moi ou peut être à Monaco? à 15 mn?
Hélas sur la côte d'Azur on apprend a faire avec ce qu'on a...J'habiterai en pleine campagne ma stratégie serrait sans doute différente.

Au fait ça vaut combien un LH212? autant qu'un CH 77?
Bon après on pourrait monter un club, acheter un petit terrain, vers Sospel par exemple et basé une machine... mais là je rêve, et je n'ai pas le temps de gérer les emmerdes et la logistique qui irait avec.

Cordialement,
Gabriel

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 15:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CH

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 17:44 (2015)    Sujet du message: Comment bien commencer avec l'hélico ULM ou pas? Répondre en citant

Bonjour Gabriel,

Un peu plus abordable, il y a le Cicaré CH-8  http://cicare-europe.com/helicopters/cicare-8/ il est vendu prêt à voler. Le premier doit arriver en juillet ou en août.

CH

passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 12:56 (2015)    Sujet du message: Comment bien commencer avec l'hélico ULM ou pas? Répondre en citant

Question sur les CICARE , le mât rotor est suspendu à la BTP ou bien repris par une triangulation sur le chassis ?

CH

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 17:47 (2015)    Sujet du message: Comment bien commencer avec l'hélico ULM ou pas? Répondre en citant

Bonjour Passionhelico,

Voici un lien pour voir les photos de la construction du CH-7 B en Australie, c'est quasiment la même chose pour le tandem. Pour le CH-8:pas de photos sur le net.

http://s1124.photobucket.com/user/OzCH7b/profile/

CH

heliop

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 10:24 (2015)    Sujet du message: Comment bien commencer avec l'hélico ULM ou pas? Répondre en citant

Bonjour.. Bon tout s est bien passé en Italie même plutôt Énorme.
Pour le CH8 prix mini 170000 HT bon ok moteur injection 135 ch je me tâte.
Un lh vaut moins cher en maintenance qu un 77 après c est la construction qui diffère.
Premier prix pour un lh c est 160000 .
Toute les 100h c est 1060 euros plus equilibrage si besoin. Moi j ai pas'hesité

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2017)    Sujet du message: Comment bien commencer avec l'hélico ULM ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation