Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
René BRUN
Hors ligne
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 773 
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sam 23 Mai - 08:50 (2015) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MICHEL27
Hors ligne
Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 197
Localisation: Haute Normandie 
|
Posté le: Sam 23 Mai - 09:41 (2015) Sujet du message: AUTOGIRE TRACTIF PHENIX |
|
|
Belle machine mais où en est le tractif qui utilisait une cellule de CT ? La physionomie en est assez proche n'est-ce pas ? _________________ MICHEL27
|
|
Revenir en haut |
|
 |
René BRUN
Hors ligne
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 773 
|
|
Revenir en haut |
|
 |
vendée
 Hors ligne
Inscrit le: 21 Fév 2015 Messages: 56
Localisation: vendée (85) 
|
Posté le: Sam 23 Mai - 11:14 (2015) Sujet du message: AUTOGIRE TRACTIF PHENIX |
|
|
Bonjour, vu le gabarit de l'engin il doit lui falloir une distance de décollage importante !!! Je ne sais pas si il pourrait fonctionner en FRANCE et point de vu conso çà doit pas être mal aussi !!! Avez vous le prix qu'il pourrait être vendue en FRANCE.
A bientôt amis du gyro.
Vendée. _________________ Moniteur AE pendant 15 ans.
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Alain
Hors ligne
Inscrit le: 08 Juil 2008 Messages: 626
Localisation: Bretigny, Suisse 
|
Posté le: Sam 23 Mai - 11:21 (2015) Sujet du message: AUTOGIRE TRACTIF PHENIX |
|
|
Il a en fait presque terminé sa certification allemande :0))) Avec d'excellents résultats, y compris pour les conditions optionnelles. Il fait donc maintenant les vols de certification, avec un pilote d'essai très connu en Espagne, gage de sérieux. Mais ce sera classe 560 kg.
Si les financements arrivent, il n'est pas impossible qu'il y ait un jour une version ULM France, mais cela prendra encore du temps. Actuellement, la priorité est à la version allemande, qui ouvre d'autres marchés.
Et ne t'en fais pas, si et quand la version F arrivera, il y aura bien entendu un distributeur en France :0)))
C'est du tout carbone, donc avec un prix qui serait (à vérifier le moment venu) dans le haut de gamme, probablement dans les 90'000 euros. _________________ Alain Lederer
|
|
Revenir en haut |
|
 |
René BRUN
Hors ligne
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 773 
|
Posté le: Sam 23 Mai - 13:52 (2015) Sujet du message: AUTOGIRE TRACTIF PHENIX |
|
|
vendée a écrit: | Bonjour, vu le gabarit de l'engin il doit lui falloir une distance de décollage importante !!! Je ne sais pas si il pourrait fonctionner en FRANCE et point de vu conso çà doit pas être mal aussi !!! Avez vous le prix qu'il pourrait être vendue en FRANCE.
A bientôt amis du gyro.
Vendée. |
Je ne sais pas sur quels critères spécifiques tu fais ta comparaison pour le PHENIX la conso d'un Rotax 914 est bien connu en autogire!!!!!!!!!!! le décollage dans la vidéo c'est comme un Magni!! Par contre il sera moins bruyant qu'un propulsif et l'hélice positionner à l'avant a un meilleur rendement. Chez nous LFHN l'écolage autogire propulsif est interdit, trop bruyant, les riverains se sont plains.
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MICHEL27
Hors ligne
Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 197
Localisation: Haute Normandie 
|
Posté le: Sam 23 Mai - 15:42 (2015) Sujet du message: AUTOGIRE TRACTIF PHENIX |
|
|
Merci René pour les photos du CT GIRO qui est quasiment fini. J'espère que l'épisode Calidus ne t'a pas trop refroidi et que ce CT volera bientôt (si ce n'est déjà fait ?). Avec son 914 et une formule aérodynamique beaucoup plus favorable, cela devrait pulser dur. Dans l'attente d'une vidéo des essais. _________________ MICHEL27
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Alain
Hors ligne
Inscrit le: 08 Juil 2008 Messages: 626
Localisation: Bretigny, Suisse 
|
Posté le: Sam 23 Mai - 16:57 (2015) Sujet du message: AUTOGIRE TRACTIF PHENIX |
|
|
Il est très difficile de juger actuellement la distance de décollage, puisque c'est un modèle "lourd", qui a donc des performances au décollage différentes de celles de nos ULM - bien entendu un peu plus longues, en ajoutant qu'il vole dans un pays au climat chaud (ahhh... plus que 4 ans à attendre avant que je ne m'y installe aussi :0)))
Quand à la conso, non, elle est identique à celle des autres gyros fermés côte-à-côte. Ce brave 914 ne varie que vraiment peu. Le bruit est bien entendu faible, et encore, le proto de certification n'a actuellement pas encore une "bonne" hélice optimale et optimisée.
Par contre, la cabine est d'un confort que je n'ai jamais trouvé ailleurs (le Futura, rappelons-le conçu par la même équipe, était un peu moins confortable, et il était pourtant déjà très agréable), et c'est l'une des rares où les adultes de plus de 1m90 soient encore à l'aise :0) Meuuuh non, tu vas pas bouffer tes genoux, mon grand
Cela fait 7 années de développement, et j'espère qu'on en voit enfin le bout, surtout pour mes copains qui ont tout investi dans cet appareil.
Quand à ton gyro, René, j'attend de voir cela :0))) _________________ Alain Lederer
|
|
Revenir en haut |
|
 |
René BRUN
Hors ligne
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 773 
|
|
Revenir en haut |
|
 |
AlainL
Hors ligne
Inscrit le: 06 Nov 2015 Messages: 41 
|
Posté le: Mer 25 Mai - 10:18 (2016) Sujet du message: AUTOGIRE TRACTIF PHENIX |
|
|
Pour répondre à des questions précédentes: la certification en cours - il a passé tous les tests avec succès, y compris les non-obligatoires ! - est LTF-UL, donc Allemande, en classe 560 kg. Comme vous pouvez le voir sur les photos et vidéos, il est immatriculé D-Mxx. Donc, non, ce n'est pas une version valable pour la France. Et son prix serait (je mets cela encore au conditionnel, vu les changements prévus de méthode de fabrication) probablement de l'ordre de 90'000 EUR.
Actuellement, gros boulot sur la "paperasse" de certification, et il vole avec certains intéressés "à temps perdu". Il a passé quelques mois en Allemagne cet hiver, et pas mal volé par des temps inhabituellement friquets pour nos amis espagnols
D'ici la fin de l'été, on devrait en savoir plus sur son devenir. _________________ Alain Lederer
|
|
Revenir en haut |
|
 |
passageetclandestin
Hors ligne
Inscrit le: 29 Oct 2010 Messages: 39
Localisation: Paris 
|
Posté le: Jeu 26 Mai - 17:25 (2016) Sujet du message: AUTOGIRE TRACTIF PHENIX |
|
|
Bonjour,
J'ai cru reconnaître Carlos avec qui j'avais essayé le proto jaune il y a quelques années ..... et aussi un terrain où il y a beaucoup de miel ... Catral est donc définitivement abandonné ?
|
|
Revenir en haut |
|
 |
AlainL
Hors ligne
Inscrit le: 06 Nov 2015 Messages: 41 
|
Posté le: Ven 27 Mai - 10:47 (2016) Sujet du message: AUTOGIRE TRACTIF PHENIX |
|
|
Oui, heureusement :0) Ce n'était, disons, pas un endroit vraiment adéquat LOL. Ils ont trouvé une place sur cet aérodrome, nettement plus sympa. _________________ Alain Lederer
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 21:23 (2019) Sujet du message: AUTOGIRE TRACTIF PHENIX |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|