le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les russes seront -ils là avant les Chinois ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 13:14 (2015)    Sujet du message: Les russes seront -ils là avant les Chinois ? Répondre en citant

Un nouveau venu qui risque de faire mal en Classe 6, si la réalité correspond aux specs...et controrotatif...

http://fr.rbth.com/tech/2015/05/27/la_russie_met_au_point_un_helicoptere_pour_tous_33759.html

En chiffres
Moteur : Rotax 914 UL (115 CV)
Poids à vide : 260 kg
Poids au décollage : 495 kg
Vitesse maximale près du sol : 250 km/h, vitesse de croisière : 200 km/h. Plafond : 3 000 m. Distance de vol maximale : 700 km. Consommation de carburant en vitesse de croisière : de 18 à 22 l par heure, capacité de réservoir : 60 l.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 13:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 07:52 (2015)    Sujet du message: Les russes seront -ils là avant les Chinois ? Répondre en citant

il a un dessin tres Tex avery!!
Par contre,Bob, un truc m'intrigue: un tel tandem,aussi "long",quid du centrage,vu qu'il n'y a pas de Bta + rac?( bien qu'une poutre avec volets de commandes,ça doit etre aussi lourd)

AIM
Bobcat

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 09:49 (2015)    Sujet du message: Les russes seront -ils là avant les Chinois ? Répondre en citant

C'est peut-être un effet d'optique du à la photo.. Mr. Green   Mais si la batterie et  le réservoir sont aussi en arrière, le centrage....ça le fait  

ou alors,  comme sur EXEC ou il faut mettre la gueuse sur le bout du  patin quand on vole en solo.... Mort de Rire

GP

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 12:49 (2015)    Sujet du message: Les russes seront -ils là avant les Chinois ? Répondre en citant

c 'est vrai qu'avec une gueuse a l'arriere ça passe; ya plein d'engins volants avec 5 -10 kg de plomb pour le centrage,et on le sait pas!!

AIM
Bobcat

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 13:03 (2015)    Sujet du message: Les russes seront -ils là avant les Chinois ? Répondre en citant

Sur EXEC, c'est  13 ou 15 kilos , je crois...Pas sur...Mais  si tu l'oublies en solo...Tu passes sur le dos... Mr. Green

GP

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 14:10 (2015)    Sujet du message: Les russes seront -ils là avant les Chinois ? Répondre en citant

sur exec c'est 8 kg; ya 17ans ,j'ai du faire des baptemes a plusieurs personnes sur un exec 90,et au moment d'embarquer un gamin de 25 kg,ben ..... jai arreté de tirer sur le pas qd la crosse de queue a touché
le sol!!! j'ai gardé la gueuse a l'arriere (config duo donc) et rajouté 15 kg dans les pieds du gamin...
Le principal defaut de l'exec (et des kits en genral) c'est que par rapport a un R22 par ex. (ou un autre certifié)le debattement complet des commandes donne moins d'angle au plateau cyclique,environ 2 degrés de moins/ neutre...
donc plage de centrage plus etroite...

AIM
Bobcat

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 14:54 (2015)    Sujet du message: Les russes seront -ils là avant les Chinois ? Répondre en citant

Sur Al 2... Seul avec le plein complet tu touches du tube de garde..et il faut pas avoir des petits bras... Mr. Green

Dernière édition par Bobcat le Ven 29 Mai - 16:47 (2015); édité 1 fois
passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 16:11 (2015)    Sujet du message: Les russes seront -ils là avant les Chinois ? Répondre en citant

Bonjour
Ce qui est surprenant , c'est qu'avec les classes 6 ,cote cote , il n'y a pas de problèmes de gueuse , le poids pilote , en solo va de 110 à 125 kgs suivant les appareils , je crois que l'exec , poids pilote , seul , 95 kgs

GP

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 20:50 (2015)    Sujet du message: Les russes seront -ils là avant les Chinois ? Répondre en citant

sur le rotorway,ça vient du fait que les pax sont trop loin du mat rotor,ledit rotor est un peu trop bas,et les commandes manquent de course ....bref , le CG est mal placé...

AIM
heliop

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 11:38 (2015)    Sujet du message: Les russes seront -ils là avant les Chinois ? Répondre en citant

Aucune vente de ce modèle avant deux ans pour l Europe.
Info des construteurs

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08 (2017)    Sujet du message: Les russes seront -ils là avant les Chinois ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation