le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

stage chez LCA lh 212

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heliop

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 11:45 (2015)    Sujet du message: stage chez LCA lh 212 Répondre en citant

Je part avec mon hélico faire un stage de maintenance pour etre autonome avec mon hélico.
Instructeur j aimerais ne pas etre en carafe toutes les 100h et si probleme sur la machine il doivent pouvoir m envoyer pieces de rechange
Je vous en dirait plus quand je rentre.
Experience à vivre

Olivier PAUL

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 11:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 18:10 (2015)    Sujet du message: stage chez LCA lh 212 Répondre en citant

Good trip my friend ! Pense aux photos chez LCA ! 😁

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 19:59 (2015)    Sujet du message: stage chez LCA lh 212 Répondre en citant

Je connais cet endroit ... 😜

passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 20:24 (2015)    Sujet du message: stage chez LCA lh 212 Répondre en citant

des photos des machines en cours de montage !! des machines d'usinage , et de l'atelier en géneral .. parait que c'est tip top

heliop

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 22:26 (2015)    Sujet du message: stage chez LCA lh 212 Répondre en citant

Vais essayer de faire l envoyé spécial .... chuttt..
Je passerais aussi l avis de vous tous sur LCA et vous direz des news, je pense que ca va bouger

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 11:41 (2015)    Sujet du message: stage chez LCA lh 212 Répondre en citant

C'est une très bonne chose que de faire le stage, en plus si tu peux avoir un joli diplôme ( ou une simple attestation...) de chez LH, tu pourras la faire pour d'autres appareils que le tien..
"De mon temps" , j'ai fait pareil sur R 22, SA 318C et AS 350.....A l'époque ou les cochers avait encore le droit d'ouvrir les capots  Mr. Green , j'étais agrée par ma boite pour faire les 25h et les 50h même si j'en faisait un peu plus  Okay

Rien de tel que de bien connaitre la mécanique des machines dans lesquelles on met son cul toute la journée.

Et d'accord avec toi !
 quand je vois des gens qui ne font pas leur purge du réservoir le matin ou qui mieux, la font après avoir trimbalé leur machine sur une remorque ou tout simplement promenée dans l'herbe...C'est sur qu'il ne risque pas de trouver de l'eau ou de saletés dans les deux cas.... Mr. Green

heliop

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 19:37 (2015)    Sujet du message: stage chez LCA lh 212 Répondre en citant

Me revoilà apres 3 jours chez LCAUne experience sympa . Que je réitère les 17 et 18 juin pour valider mon experience/
En effet avec les travaux sur ma machine nous n avons pas pu tout voir.
Je remet donc le couvert pour revenir avec le fameux sésame logoté LCA Mécano Agrée LCA..
Pour info il n y a donc aucune structure agrée LCA en FRance pour faire la maintenance selon les protocole LCA.
Il y a un concessionnaire uniquement. Que je pensais exclusif ou importateur mais ce n est pas le cas ..
Je pense que beaucoup de choses vont changer dans les prochains mois.

J ai donc passé beaucoup de temps avec Roberto et Vito les deux freres qui ont monté ce projet.
J ai appris d eux comme ils ont appris du marché Français.

J espere qu il feront le nécessaire rapidement ici sur ce Forum mais aussi sur les pages réservées à nos ULM pour mettre tout au clair et rassurer tout le monde.

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 01:31 (2015)    Sujet du message: stage chez LCA lh 212 Répondre en citant

Merci pour ce retour d'expérience. Okay

passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 06:58 (2015)    Sujet du message: stage chez LCA lh 212 Répondre en citant

bizarre , il semblerait que LCA se soit bien arrangé de la situation , Helitech les a bien aidé dans leur démarche et démarrage ...avec tout ce que l'on a pu lire , une nouvelle facette de LCA se ferait jour ? pas de reconnaissance ? un coup de balai sur le passé ?

heliop

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 14:45 (2015)    Sujet du message: stage chez LCA lh 212 Répondre en citant

Il est possible qu il y ai des divergences  Passionhelico mais il n y a que des solutions.
Si volonté il y a; de toutes parts tout ira bien pour nous : passionnés.

Roland Ricard

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 20:49 (2015)    Sujet du message: stage chez LCA lh 212 Répondre en citant

Heliop bonsoir,
J'espérais te voir au BDLP, dommage
On pourrait savoir le prix du stage complet en Italie (même en MP)

heliop

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 09:59 (2015)    Sujet du message: stage chez LCA lh 212 Répondre en citant

Oui Roland 680 euros, il's adresse aux propriétaires de lh afin de se faire l entretien..
Je suis dispo à partir de maintenant et je me déplace si des pilotes' sont intéressés pour voler ou pour se former

heliop

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 10:00 (2015)    Sujet du message: stage chez LCA lh 212 Répondre en citant

Oupss ulm-classe6.com la il y a tout  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:36 (2017)    Sujet du message: stage chez LCA lh 212

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation