le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ela 09 junior
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Petites Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vendée

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 17:20 (2015)    Sujet du message: Ela 09 junior Répondre en citant

Bonjour,
ceux ou celle qui veulent des nouvelles et des renseignements  du Ela 09 junior ,il y en a 1 a vendre sur leboncoin :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/813885328.htm?ca=18_s

Amicalement

Vendée

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 17:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 01:29 (2015)    Sujet du message: Ela 09 junior Répondre en citant

Neuf ça vaut combien un ELA 09 Junior ? 

vendée

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 02:10 (2015)    Sujet du message: Ela 09 junior Répondre en citant

Bonjour,
Bobcat pour tout renseignement regarde sur le site Rotavia Eric CHANGEUR , tu a tout le détail , le prix neuf est de 42000€ sans option TTC.
Amicalement.

Vendée

Bobcat

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 05:52 (2015)    Sujet du message: Ela 09 junior Répondre en citant

Merci pourl'info  Okay , c'est vrai que c'est Eric qui les vends maintenant.... Mr. Green

Bobcat

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 06:45 (2015)    Sujet du message: Ela 09 junior Répondre en citant

http://www.autogire-vente-formation.com/ela-aviacion/la-gamme-ela-aviacion/ela-09-junior  

35.000 en HT, c'est raisonnable pour 1+1  Okay

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 22:47 (2015)    Sujet du message: Ela 09 junior Répondre en citant

Oui, tout à fait raisonnable et en plus, il est assez réussi.
Claude

vendée

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 14:02 (2015)    Sujet du message: Ela 09 junior Répondre en citant

Bonjour Claude ,
toi qui a fait une construction amateur d'une qualité exceptionnelle , que pense tu du prix du Ela 09 junior sortie d'usine ELA  par rapport au tiens en comptant bien sur toutes tes heures de travail dessus?

Amicalement

David de Vendée.

Claude Nowak

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 23:51 (2015)    Sujet du message: Ela 09 junior Répondre en citant

Très simple. Mon giro m ait revenu à 28000€ avec un moteur d occasion révisé ( 10000€). Un moteur neuf coûte 15000€. Donc a 28000, tu rajoutes la différence ( 5000€). Ça fait 33000. Tu rajoutes la main d œuvre et la, ça explose le coût de l appareil ( 1200h environ pour le mien, mais je ne sais pas combien pour un appareil de " série"). Je peux conclure en disant que le Ela Junior est une bonne affaire.
Claude

Baf

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 12:18 (2015)    Sujet du message: Ela 09 junior Répondre en citant

Je confirme, superbe petite bete, le prix cest 42000€ ttc sortie usine donc sans transport et sans option ( radio),
Ceux interressés peuvent nous rendre visite et voler avec le proprietaire...

Leon

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 16:05 (2015)    Sujet du message: Ela 09 junior Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Très simple. Mon giro m ait revenu à 28000€ avec un moteur d occasion révisé ( 10000€). Un moteur neuf coûte 15000€. Donc a 28000, tu rajoutes la différence ( 5000€). Ça fait 33000. Tu rajoutes la main d œuvre et la, ça explose le coût de l appareil ( 1200h environ pour le mien, mais je ne sais pas combien pour un appareil de " série"). Je peux conclure en disant que le Ela Junior est une bonne affaire.
Claude

Effectivement Claude,

on arrive a qqchose comme toi : ~ 28'000 EUR c'est prix de TANDEM construit a base de mes KITs :

http://www.forum-autogire.com/t2229-Ensemble-complet-de-pi-ces-pour-assembl…   

pour ~33'000 EUR TTC on peux imagine aujourd’hui neuf bi-place avec Rotax 912S neuf et rotor AVERSO neuf (bien sur si tu est un petit peux bricoleur ou connes un)   Okay

A+
Leonid (Leon)

www.leongyro.com
https://www.facebook.com/pages/LeonGyro-Leon/790230471093165

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 09:24 (2015)    Sujet du message: Ela 09 junior Répondre en citant

La plupart des gens croient que les constructeurs d Ulm en général et giros en particulier se font des couilles en or. Je pense qu il n en ai rien. Ils gagnent leur vie, c est tout. C est quand on construit que l on s en rend compte. Les heures défilent à vitesse grand V et si on les compte a 45-50€/h, l addition devient vite lourde. La seule solution: faire de la grande série, genre 1000 giros/jour et on devrait pouvoir sortir un appareil à moins de 10000€, comme une Dacia en quelque sorte. Bon, je retourne faire la sieste.
Claude

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 10:13 (2015)    Sujet du message: Ela 09 junior Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
La plupart des gens croient que les constructeurs d Ulm en général et giros en particulier se font des couilles en or. Je pense qu il n en ai rien. Ils gagnent leur vie, c est tout. C est quand on construit que l on s en rend compte. Les heures défilent à vitesse grand V et si on les compte a 45-50€/h, l addition devient vite lourde. La seule solution: faire de la grande série, genre 1000 giros/jour et on devrait pouvoir sortir un appareil à moins de 10000€, comme une Dacia en quelque sorte. Bon, je retourne faire la sieste.
Claude

c est pas le prix d un moteur ...alors que rotax les sort en série ces moteur !!!

a chaque fois le prix du moteur compte pour plus d 1/3 du prix environ

Visiter le site web du posteur MSN
Bobcat

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 10:17 (2015)    Sujet du message: Ela 09 junior Répondre en citant

Claude, ce que tu dis est vrai...Partiellement...Car si tu divises le temps que tu as passé en études, recherches, erreurs, recommences, non, pas comme ça, recommences......, etc par 1000 giros tu diminues déjà le prix, ensuite, même avec de bons moyens, tu ( les constructeurs amateurs) travailles avec du matériel adapté...à l'amateur, pas à la série...enfin, quand tu commandes 1000 barres d'acier Aviation, tu les payes au prix de gros....etc, etc....
L'économie d'échelle se fait à tous les niveaux, pas juste la main d'oeuvre
Pour ce qui est de sortir un gyro à 10.000 euros, il faudrait que Rotax commences par vendre ses moteurs à 5.000 euros et pas à 25.000   Mr. Green

vendée

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 11:30 (2015)    Sujet du message: Ela Répondre en citant

Bonjour,
moi je dis que grâce a ELA et surtout au 09 junior le monde du gyro devient accessible a presque tout le monde et ce sans passer par la case construction "amateur". Eh oui tout le monde n'a pas les compétences pour construire une machine fiable et sécuritaire.
Merci a la marque ELA et en plus le distributeur c'est ROTAVIA que du professionnalisme.

A bientôt.

Vendée.

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 21:35 (2015)    Sujet du message: Ela 09 junior Répondre en citant

Bobcat a écrit:
Claude, ce que tu dis est vrai...Partiellement...Car si tu divises le temps que tu as passé en études, recherches, erreurs, recommences, non, pas comme ça, recommences......, etc par 1000 giros tu diminues déjà le prix, ensuite, même avec de bons moyens, tu ( les constructeurs amateurs) travailles avec du matériel adapté...à l'amateur, pas à la série...enfin, quand tu commandes 1000 barres d'acier Aviation, tu les payes au prix de gros....etc, etc....
L'économie d'échelle se fait à tous les niveaux, pas juste la main d'oeuvre
Pour ce qui est de sortir un gyro à 10.000 euros, il faudrait que Rotax commences par vendre ses moteurs à 5.000 euros et pas à 25.000   Mr. Green

Bien d accord avec toi, Dom, je me suis peut être mal exprimé, mais en série, tous les prix chutent: les études amorties sur un grand nombre de machines, les achats matières divisés par 4 et pour répondre à JP, le moteur ne seraient plus le célébre Rotax, mais un moteur développé par le constructeur. 
Bon, on peut arrêter de rêver, il n y a pas 1000 acheteurs par jour, donc case départ: un giro, ça coûte quand même un peu de sous!!
Claude

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13 (2017)    Sujet du message: Ela 09 junior

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Petites Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation