le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poids autogire Hydro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 07:43 (2015)    Sujet du message: Poids autogire Hydro Répondre en citant

J'envisage de faire passer mon autogire en Hydro et je ne trouve pas le texte qui accorde 10% de poids supplémentaire pour un Cl4 Hydro!!?
Tout ce que je trouve c'est:
Dans le cas d’un ULM amphibie de classe 2, 3 ou 6, d’un hydravion ou d’un hélicoptère équipé de flotteurs, l’augmentation de 10% de la masse maximale autorisée porte respectivement cette masse à 330 kg pour un monoplace et 495 kg pour un biplace. 
On ne parle pas de la Cl4 et sur le forum Xavier (et d'autres) dit"La règle c'est 450 kg....ou 472,5kg avec parachute....ou 495 en hydro."
Mais il semblerai que ce soit des textes européens..
Pourriez vous m'éclairer???

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 07:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 16:08 (2015)    Sujet du message: Poids autogire Hydro Répondre en citant

C'est simple: La réglementation ULM française ne parle pas de flotteurs sur un gyro (EQUA9801294A). En conséquence, les flotteurs n'existent pas en Classe 4. Ni les skis, d'ailleurs. Seul le parachute peut modifier le MTOW.

Note que tu peux en monter - puisque ce n'est pas interdit -, mais, sauf exception très légère, tu voleras en solo :0)))) Les flotteurs les plus légers tournent autour d'un bon 35 kg, tout compris (moyenne dépassant les 45 kg). Par ailleurs, attention tout de même: manier un gyro en hydro demande pas mal d'habitude, c'est nettement moins facile qu'un multiaxe par exemple.

Encore l'un des nombreuses bêtises de cette législation :0)))

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 16:17 (2015)    Sujet du message: Poids autogire Hydro Répondre en citant

Tu peux toujours demander une dérogation. Okay

Fred

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 21:54 (2015)    Sujet du message: Poids autogire Hydro Répondre en citant

Bonjour Manu.
Comment obtenir une dérogation, en même temps que je fait la demande de modification majeure???
Cela à une chance d'aboutir???
Amitiés.
Fred

Visiter le site web du posteur
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 22:45 (2015)    Sujet du message: Poids autogire Hydro Répondre en citant

Essaye déjà avec la DGAC locale dont tu dépens. Sinon avec la DGAC a Issy-les -Moulineaux.  Si tu as un bon dossier avec un bon motif et un peu de chance ... pourquoi pas.
J'ai toujours trouvé des gens super sympas a Issy les Moulineaux. 
La plupart des gens que je connaissais sont partis a la retraite, maintenant les nouveaux je ne connais pas .
Essaye te ne risque pas grand chose

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2017)    Sujet du message: Poids autogire Hydro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation