le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dynali H3: Carbu ou Injection?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
birotor


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 22
Localisation: Guyane
Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 19:29 (2015)    Sujet du message: Dynali H3: Carbu ou Injection? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Dynali propose l'injection sur le Rotax 912ULS
http://www.dynali.com/performances_h3.php
Mais si l'injection augmente la puissance de 10% (100hp ->110)
la consommation augmente de 18% (17 L/H ->20 L/H)

Il me semble qu'ils devraient travailler encore leur injection, il y a une marge d'amélioration possible.
Car ici l'injection réduit l'autonomie et la distance (350km au lieu de 500)
Bernard


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 20 Juin - 19:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Claude Nowak


Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 463
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 21:25 (2015)    Sujet du message: Dynali H3: Carbu ou Injection? Répondre en citant

J ai bien du mal à croire que l injection augmente la puissance de 10%. Que ça améliore le fonctionnement, le ralenti, empêche le givrage, diminue un peu la conso, ç est d accord. Alors si ça consomme plus, ç est la cata!!
Claude


Revenir en haut
Bobcat


Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 347
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 01:21 (2015)    Sujet du message: Dynali H3: Carbu ou Injection? Répondre en citant

Je suis d'accord avec claude : meilleur fonctionnement et baisse de la conso...Pas augmentation ! Ou alors ils ont réecrit la cartographie  pour faire sortir quelques Cv supplémentaires, mais au prix d'une conso plus élevée. Question
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Revenir en haut
GP


Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 595
Localisation: 34

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 09:23 (2015)    Sujet du message: Dynali H3: Carbu ou Injection? Répondre en citant

Plus de CV=plus de conso.....sur Terre ... Smile
Lapalisse
ps: le taxi avec ce moteur souleve qd meme 560kg  avec 30°...
_________________
pour un mariage il faut 2 temoins,com pour un accident ou un duel.....


Revenir en haut
Pigeon Vole


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 73
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 19:44 (2015)    Sujet du message: Dynali H3: Carbu ou Injection? Répondre en citant

Ne soyons pas naïfs ... L'injection améliore la combustion mais pas la puissance. Seul un turbo ou un compresseur d'admission est capable de faire grimper la puissance d'un moteur sans toucher à sa cylindrée. J'invite les pilotes interessés par le Dynali H3 version injection 110 cv à prendre de l'altitude avec cette machine (en biplace) et de constater qu'elle ne peut pas voler bien haut. Qu'attend DYNALI pour mettre en ligne une video montrant les performances de leur machine ? Ce n'est pas compliqué, une video en biplace avec une machine tenant le stationnaire à 6000 ft avec un badin à 0 kt comme le ferait un CH7. Si leur hélicoptère réussit ce test, je promets de ramener une caisse de champagne sur leur stand à Blois  Okay  

Revenir en haut
GP


Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 595
Localisation: 34

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 20:51 (2015)    Sujet du message: Dynali H3: Carbu ou Injection? Répondre en citant

faut pas negliger le fait que l'alimentation par carbu d'origine est TRES defavorable / a une injection bien faite;les pipes d'admissions  ne sont pas coherentes,(voir montage vw cox different du  porsche 914-4cyl.)ça ressemble a des
montages de vieux moteurs agricole,et les carbu sont d'un autre age...mais je concede que ça marche pas mal et que c fiable...heureusement vu le prix d'un Grotax!!
ps: les lycoming ne sont pas non plus un modele  de rendement optimal...
_________________
pour un mariage il faut 2 temoins,com pour un accident ou un duel.....


Revenir en haut
passionhelico


Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2014
Messages: 104
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 23:01 (2015)    Sujet du message: Dynali H3: Carbu ou Injection? Répondre en citant

je crois que toute l'admission d'air a été revue et augmentation des sections .

.une question à pigeon vole , peut on demander la même chose à un R22 ,qui a un moteur atmosphérique , aussi haut et aussi chargé ?


Revenir en haut
Pigeon Vole


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 73
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 11:16 (2015)    Sujet du message: Dynali H3: Carbu ou Injection? Répondre en citant

@passionhelico : Le R22 reste une machine rapide par rapport aux classes 6, un hélicoptère certifié avec le moteur volontairement détaré pour répondre à un haut niveau de fiabilité. Comparons un classe 6 avec un classe 6. Le Ch77, le Ch7, LH212 et SPIRIT peuvent voler à 6000 ft en biplace. L'on trouve même une video où un CH7 lève à l'élingue une charge à 9000 ft avec un Rotax 914 d'origine. Ce dernier fait quand même moins de 110 cv en continu, et c'est pour cela que l'on pourrait attendre un niveau de performance au moins comparable. 
Le Dynali H3 est lent en croisière (110 km/h) et ne vole pas très haut, alors pourquoi annoncer 110 cv ?
Je n'ai rien contre le constructeur Dynali, mais il me semble nécessaire de crédibiliser leur puissance annoncée.
Pouvons-nous obtenir une video embarqué d'un H3 en biplace volant au régime continu de 5500 trs à 140 km/h en palier ? MERCI


Revenir en haut
Dynali Helicopter Company


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 18
Localisation: Nivelles
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 12:24 (2015)    Sujet du message: Dynali H3: Carbu ou Injection? Répondre en citant

@pigeonvole

Comme expliqué dans un autre sujet, la puissance de l'injection a été testée chez Rotax Allemagne à 110CV @5500 continus. C'est un résultat externe à Dynali, mesuré sous les yeux d'un tiers et sa valeur n'a d'égal que la réputation de Rotax Allemagne.

Concernant l'injection en elle-même, il faut rappeler qu'on reste avec un moteur atmosphérique. L'ambition n'a jamais été de rivaliser avec un turbo ou un compresseur. Ce n'est d'ailleurs pas ce que Dynali prétend...

Le moteur injection est plus puissant, c'est incontestable, mais sans turbo ou compresseur, il sera toujours limité pour les hautes altitudes. Dynali n'a jamais prétendu le contraire. Le turbo (que nous avons installé sur 4 H3 qui volent en Corée du Sud) présente le seul avantage de l'altitude mais aussi un certain nombre d'inconvénients (poids, conso, T° échappement, refroidissement, TCU,........).

Si le débat est de comparer le H3 avec les autres, il faut comparer de manière objective, dans sa globalité. Le H3 est un biplace côte-à-côte à prix "abordable" (110000€), avec des délais de livraison réels et très courts (3 mois), avec des caractéristiques de vol spécifiques, avec un moteur qui a ses avantages et ses inconvénients. Dès lors, que le client fasse son choix, c'est son droit le plus strict.

Combien d'ULM différents existent sur le marché ? Certains croisent à 300km/h, d'autres moitié moins. Certains coûtent très cher, d'autres moitié moins. Et tout le monde est heureux, c'est finalement l'objectif recherché.

Bons vols,


Michaël
Dynali Helicopter Company


P.S : La vitesse de croisière du H3 (en continu 5500rpm) varie entre 130 et 140km/h et non 110. Cela est essentiellement du à la forme de la cabine, qui dès le départ, a privilégié l'espace et la largeur aux épaules plutôt que la vitesse. Et cela ne pose aucun problème aux utilisateurs du H3. Chaque pilote sélectionne la machine de son choix, en fonction de son budget et de ses attentes.

Quoiqu'il en soit Pigeonvole, je ne peux que vous inviter à venir visiter notre usine, où nous aurons certainement l'occasion de vous montrer/expliquer tout cela en détail.


Dernière édition par Dynali Helicopter Company le Lun 22 Juin - 13:29 (2015); édité 6 fois
Revenir en haut
CH


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 706

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 12:26 (2015)    Sujet du message: Dynali H3: Carbu ou Injection? Répondre en citant

Bonjour Pigeon Vole,


Attention à certaines vidéos...le caractère promotionnel est bien là. Il faudrait des enregistreurs pour avoir les résultats.


Si les constructeurs d'hélicos ULM augmentent la puissance du Rotax 914 turbo c'est qu'il y a une raison...


CH


Revenir en haut
Pigeon Vole


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 73
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 14:16 (2015)    Sujet du message: Dynali H3: Carbu ou Injection? Répondre en citant

Merci à tous pour vos réactions, j'étais resté sur les premières impressions obtenues par un essai décevant d'un H3 à carburation.
Bonne continuation à Dynali vers l'augmentation des performances du H3. 
@Dynali : Avez-vous essayé les nouvelles pales proposées par DUC ?


Revenir en haut
Dynali Helicopter Company


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 18
Localisation: Nivelles
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 14:50 (2015)    Sujet du message: Dynali H3: Carbu ou Injection? Répondre en citant

@Pigeonvole et tous les autres,

Si vous en avez l'occasion, venez visiter notre usine, découvrir la chaîne de production, voler avec les derniers modèles, découvrir les dernières améliorations. C'est uniquement comme cela que vous pourrez avoir une idée précise du sujet. Vous serez surpris de voir ce qu'est devenu le H3.

Quelques photos récentes comme mise en bouche :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1098262873521899.1073741828.21620…

On vous accueille toujours avec plaisir !


Revenir en haut
heliop


Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 38

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 10:08 (2015)    Sujet du message: Dynali H3: Carbu ou Injection? Répondre en citant

j espère oui qu il y a eu des améliorations. A plus de 100000 le bout 

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:00 (2017)    Sujet du message: Dynali H3: Carbu ou Injection?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com