le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autogire Revo
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Panpan

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 19:56 (2015)    Sujet du message: Autogire Revo Répondre en citant

Bonjour René,

Merci de ton intérêt pour ce projet et j'espère que tu te remet définitivement de tes mésaventures.

La combinaison du CG et du foyer des pales extrudées est effectivement impossible a obtenir. Sans rentrer dans le détail, disons que le système oppose la force centrifuge aux efforts de torsion dû à ce défaut de centrage, et que l'équilibre ainsi obtenu (système réglable) doit facilité la rotation des pâles. "Doit facilité" car tu sais mieux que moi que toutes les belles théories doivent passer par l'expérimentation.

L'autogire de Dick DEGRAW s'apparente en effet à un hélicoptère, puisque le rotor est motorisé durant la phase de décollage et que la commande de pas est manuelle.

Pas question de faire sauter ma machine (ou peut-être à l'explosif après les premiers essais !). Ceci dit, la tête est conçu pour verrouiller (ou pas) les pâles au pas de portance nulle durant toute la phase de pré-lancement, et le déclenchement s'effectue dès que le couple n'est plus appliqué. Le pré-lanceur, bien dimensionné, est actionné au pied.

Panpan

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 19:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 16:45 (2015)    Sujet du message: Autogire Revo Répondre en citant

ouffff... je suis admiratif, c'est haflinguer qui serait contant  Mr. Green Bannir Bannir Bannir
bon je sors ...
pour comprendre faut avoir lu le forum depuis quelques années hihihihih
blague à part si tu arrives à tes fins et fin je te tirerai un chapeau d'une surface au moins mexicaine (((-:

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 16:08 (2015)    Sujet du message: Autogire Revo Répondre en citant

Bonjour Panpan, content d'avoir de tes nouvelles.

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22 (2017)    Sujet du message: Autogire Revo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation