le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

eGyro
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leon

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 20:09 (2015)    Sujet du message: eGyro Répondre en citant

*****NEWS FLASH*****NEWS FLASH*****NEWS FLASH****
24.06.15 Hildesheim, Germany

Elle vole !!!!
L'histoire a été faite aujourd'hui avec encore une autre première mondiale pour AutoGyro avec le premier vol de notre eGyro.

Avec l'aide d'ingénieurs et de soutien de l'aviation Niedersachsen Bosch, ce jour dans l'histoire, nous pouvons enregistrer le premier vol par un autogire alimenté uniquement par l'électricité [/ b].

Otmar Birkner, Président du Groupe AutoGyro déclaré le vol (s) un succès retentissant et a rendu hommage aux efforts de toute l'équipe. "Aujourd'hui, nous avons volé l'avion de demain. Pour l'instant, nous partageons les mêmes défis pour l'endurance que l'industrie automobile, mais dans le temps, cela va augmenter à partir des actuels 45 minutes et le futur deviendra le présent."

SHE FLIES!!!!
History has been made today with yet another World First for AutoGyro with the first flight of our eGyro.

With the help of Bosch engineers and support of Niedersachsen Aviation, this day in history we can record the very first flight by a[b] Gyroplane powered solely by electricity
.

Otmar Birkner, AutoGyro Group President declared the flight(s) a resounding success and paid tribute to the efforts of the whole team. "Today we flew Tomorrow's aircraft. For now we share the same challenges for endurance as the automotive industry but in time, this will increase from the current 45 minutes and the future will become the present."

ER FLIEGT !!!!
Heute wurde Geschichte geschrieben mit einer weiteren Weltneuheit für AutoGyro: dem ersten Flug unseres eGyro.

Mit Hilfe der Bosch-Ingenieure und Unterstützung der Niedersachsen Aviation, können wir an diesem geschichtsträchtigen Tag den ersten Flug eines rein elektrisch angetriebenen Tragschraubers verzeichnen.

Otmar Birkner, Präsident der AutoGyro Gruppe erklärte den Flug als einen vollen Erfolg und würdigte die Bemühungen des gesamten Teams. "Heute flogen wir das Flugzeug von morgen. Derzeit teilen wir die gleichen Herausforderungen im Hinblick auf die Reichweite wie die Automobilindustrie, aber mit der Zeit, wird sich diese von den derzeit 45 Minuten erhöhen und die Zukunft wird die Gegenwart werden."

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 20:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 23:14 (2015)    Sujet du message: eGyro Répondre en citant

Oui, et alors ? Poids ? Autonomie ? Coût ?  LOL, comme pour les voitures, il faudra encore bien du temps avant que quelqu'un trouve les accus qui permettent enfin de concurrencer le pétrole - oh, et: la première voiture électrique, c'était avant 1900...

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 01:08 (2015)    Sujet du message: eGyro Répondre en citant

On progresse, mais lentement..... Mr. Green

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 08:16 (2015)    Sujet du message: eGyro Répondre en citant

Me font marrer les Allemands, font des autogires électriques, pour voler propre bien sur Rolling Eyes  , mais ils rechargent les batteries avec du courant produit par des centrales à charbon, à pétrole, et à gaz.  Mort de Rire
 A moins qu'ils aient mis des panneaux solaires sur le hangar alors là c'est la panacée  Okay

Gérard

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 09:18 (2015)    Sujet du message: eGyro Répondre en citant

Gégé,
Tu sais j'entends cela à longueur d'années depuis 8 ans que je roule en urbain et interurbain en moto électrique
l'analyse d'impact d'un engin électrique sur l'environnement je ne sais pas la faire mais il faut considérer tous les aspects

dans les pour il y a :

- que l'on tire beaucoup plus d'énergie du carburant quand il est brulé dans une centrale électrique que quand tu la produits dans ton moteur où tu n'en retires que 25%

- secondement le transport de électricité est fait par un réseau déjà en place pour le domestique et nul n'est besoin de mettre le carburant dans des camions de le porter jusqu'à des stockages locaux, de les dispatcher dans des stations d'où des économies d’énergie très importantes, il y a des pertes dans le transport d’électricité mais moindres que celle des réseaux de distribution de carburant

- troisièmement le rendement des moteurs électriques est de 98% aujourd'hui

- quatrièmement un véhicule électrique moderne a une durée de vie très importante, pour te donner un exemple , j'ai vendu mon dernier scooter (la boite avait fait faillite) à 220.000 kilomètres, j'aurais du acheter au moins 2,5 scooters thermiques pour ce prix là et mon scooter n'était pas mort quand je l'ai vendu , il faisait toujours ses 70 kilomètres d'autonomie comme au premier jour alors qu'il avait des batteries antiques et malgré ce qui n'est plus le cas des scooter BMW sortis il y a un an qui ont des durée de vie encore inconnues mais certainement très supérieures à mon ancien scooter

je pense sans trop de chances de me tromper que j'achèterai mon prochain scooter dans 15 ans alors que je ne connais personne autour de moi qui en faisant 35.000 km par an en deux roues dépasse 5 ans avec sa moto thermique

- la production d'un véhicule est beaucoup plus économe en énergie, le nombre de pièces est bien inférieur, et de beaucoup

- la maintenance et les changements de pièce pendant la durée de vie est très inférieure, je n'ai jamais changé autre chose que les pneus en 7 ans sur le vectrix, même les plaquettes de freins étaient encore bonnes à la revente car le frein moteur est très efficace (récupération d’énergie) et ne consomme pas le moteur alors qu'un frein moteur thermique casse use le moteur car il élève son régime, la chaine des récupérations d'huile qui doivent ensuite être éliminée n'existe pas il n'y a pas d'huile même pas de transmission c'est une courroie plate sans boite de vitesse.

dans les moins:

il y a le recyclage des batteries qui représente des coups énergétiques non négligeables
il y a le fait qu'il faut bien produire du courant donc bruler du pétrole
il y a aussi des pertes sur le transport de l’électricité

il doit y avoir plein d'autres choses mais ce que je veux dire c'est que l'on ne peut pas se contenter de dire , ha mais faut aussi produire le courant, enfin à mon humble avis

je n'ai pas de position dogmatique sur l’électrique, mais je vis bien le déplacement électrique, le silence est un plus pour les villes , en roulant beaucoup l'économie personnelle est très importante, mon scoot se paie avec l'économie d'énergie et la ville de Nice m'offre le courant de recharge gratuit dans le cadre d'un contrat administratif avec veolia qui a l'obligation d’offrir la recharge en échange de l'occupation du domaine public (auto bleues)
l'engin est très puissant et coupleux, il est propre pour l'utilisateur, tu ne sens pas l'essence, tu ne passes pas à la pompe

tout ne se résoudra pas par l'électrique que ce soit en vol ou en terrestre c'est clair et net, mais il faut exploiter tout, donner un chance à toutes ces énergies,

les détracteurs qui disent que l'autonomie est nulle diront autre chose quand ils verront leur petits enfants faire de L’ULM électrique dans 20 ans

on a les batteries, mais elle ne sont pas encore fiable pour les grosses densités énergétiques, il n'y a que le temps et l'expérimentation qui permet de fiabiliser les choses

souviens toi , on a connu les rodages de soupapes , on a connu les moteurs qui chauffaient, tout cela n'existe plus, un jour on aura des batteries fiables et denses en énergie, ce n'est qu'une question de temps, pour le moment on continuera de mettre de la benzine dans nos 582 c'est sur et pendant longtemps , mais les choses évoluent dans le bon sens, c'est déjà miraculeux que tant de constructeurs se soient mis à l’électrique

cela se développe, en vile je vois plein de motos électrique, hier encore un petit DAX, la dame m'a dit au feu qu'elle avait 60 km d'autonomie avec une batterie qu'elle enlève et qu'elle recharge au bureau, je trouve cela superbe, peut être ai-je tord mais bon

Dernière édition par girodreamer le Jeu 25 Juin - 09:27 (2015); édité 1 fois
Bobcat

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 09:24 (2015)    Sujet du message: eGyro Répondre en citant

Et puis, en gyro électrique, le centrage ne changes pas pendant le vol au fur et à mesure que l'on consomme le carburant ....Car l'électricité ne pèse rien.... Mr. Green

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 09:35 (2015)    Sujet du message: eGyro Répondre en citant

girodreamer

J'ai bien dit les "allemands", car nous en France nous avons un courant propre puisque produit à 80% par des centrales 0 émission (je ne parle que de gaz dit à effet de serre) pas du reste...  Neutral

Gérard

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 10:59 (2015)    Sujet du message: eGyro Répondre en citant

Et puis les batteries évoluent. Les batteries cellulose sont en étude depuis 2007.
J'ai lu quelque part qu’elles pouvaient représenter 6 fois la densité électrique des lithium-Ion.
Six fois plus légères pour la même capacité. Pas mal.
Voir:
http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/technologie…

http://www.enderi.fr/La-batterie-ecologique-concept-de-papier_a71.html

Un giro silencieux... Le rêve!!!!!!!

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 11:23 (2015)    Sujet du message: eGyro Répondre en citant

Hum... il ne sera pas totalement silencieux :0))) L'hélice enverra toujours son bruit vers le rotor :0))).

Mais je ne connaissais pas ce nouveau développement, merci pour l'info, etidal. Arrivera-t-il ce qu'il est arrivé à de nombreuses autres inventions: achetées par des industriels, mais jamais industrialisées, car trop simples, trop peu coûteuses, trop faciles à concurrencer ? S'ils arrivent aux mêmes performances, j'espère que non.

gyrodreamer:  "Tout le monde" sait que les moteurs électriques ont une fiabilité à (presque) toute épreuve. Mais à une époque où de nombreux écolos, toujours aussi mal informés, et ne savant pas se servir d'une calculette continuent à stigmatiser et à dogmatiser les énergies les plus performantes, "tout le monde" sait aussi que non, l'électricité n'est pas gratuite, et qu'une fois les subventions enfin interdites - si jamais nos démagogues y arrivent un jour -, il faudra voir si l'on a toujours les moyens de rouler ou voler à l'électricité.

Reste le problème des batteries, le seul point vraiment noir actuellement, et je pense bien qu'un jour, quelqu'un trouvera une solution adéquate.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 13:26 (2015)    Sujet du message: eGyro Répondre en citant

- Gégé, j'ai bien compris, mais justement même en produisant l'éléctricité avec du pétrol cela a à priori encore un bilan positif, ceic dit vaut mieux produire avec un barage c'est sur

- Alain, j'ai payé mon scoot 14500 boules, le même en termique = 12000 j'ai pas eu de subvention , si il y avait une subvention de par exemple 5000, BMW aurait immédiatement mis le scooter à 19500 euros, il faut interdire les subventions je suis d'accord

je voulais acheter une chrylser volt , elle était à 37.000 euros avant la subvention (avant qu'elle ne sorte), les socialos avaient filé 5000 boulles de subvention , quand je suis allé signer le bon de commande il y avait écrit 42.000 euros - 5000= 37.000 euros j'ai pas signé on m'a demandé pourquoi, j'ai dit la subvention c'est pour moi par pour vous , et je me suis barré acheter une mégane 1.5litres  5 litres aux cent réels sur autoroute à 24.000 boules neuve faire en france !

les subventions sont demandées a l'état  par les lobbiestes et elles sont encaissées par les gros groupes, EX les panneaux solaires, le mec vient chez moi et il me montre un "business plan" avec les recettes d'un coté (vente électricité à l'edf) et les remboursements à la banque de l'autre , je lui dit et mon impot sur le revenu >? ha heu ho je suis pas formé pour vous dire , et le déclin en production des cellules en 25 ans ? heu ha bon vous croyez .... ? ok cassez vous, le mec est un putain de vendeur de merde

tu as parfaitement raison faut interdire les subventions

je vais pour acheter une petite heuliez mour mon infirmière de femme, il me disent 15.000 boules (subvention déduite) je dis ok et puis quoi ? : 90 euros par mois de location batterie max 20.000 km par an sinon pénalité , ca fait 110 euros avec la conso electrique

je dis ok 110 euros ca me fait 90 litres de gaz oil ....   donc 4500 km dans le mois ... je pige pas j'y perds ... ha ben heu vous croyez, allez vous faire foutre ... ils vendent aux mairies et là "c'est nous qui payent !!!"

en revanche le scoot, 5 ans de garantie de batteries, à 30.000 km par ans compte l'essence d'une grosse moto (ca vaut un Tmax 600 en puissance) et l'absence de maintenance (500 euros par ans hors pneus pour mes potes), là je suis gagnant largement 

donc y a des l'arnaque faut bien bien bien faire ses comptes et pas se faire avoir

Dernière édition par girodreamer le Jeu 25 Juin - 13:39 (2015); édité 1 fois
passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 13:36 (2015)    Sujet du message: eGyro Répondre en citant

il faut savoir qu'il faut 2 à 3 kws d'énergie fossile pour retrouver 1 kw électrique ... seul avantage , on déplace la pollution hors des villes , mais cela ne change rien au problème si ce n'est que l'on brûle 2 à 3 fois plus d'énergie pour un résultat identique .

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 13:53 (2015)    Sujet du message: eGyro Répondre en citant

lisons cela et reparlons en :

http://www.voiture-electrique-populaire.fr/enjeux/energie/environnement

donc c'es gégé qui a raison, sacré gégé

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 15:01 (2015)    Sujet du message: eGyro Répondre en citant

lisons également cela :

http://www.ddmagazine.com/201105202213/actualites-du-developpement-durable/…

si l'on croit cet article, le rendement des centrales thermiques atteint 50% et même 60%,

le rendement d'un moteur thermique est de 25 à 30% (deux à trois fois moindre) la chaine de transmission est vorace  en énergie ce qui rabaisse encore plus la quantité d’énergie cinétique produite par l'engin roulant thermique ,

le rendement d'un moteur électrique est de 95%, il n'y a pas de boite de vitesse multi rapports et beaucoup de motos électriques ont un moteur roue

qui est-ce qui gagne à la fin ? , cela dépend de tellement de choses que je me garderais bien d'être totalement affirmatif ne voulant pas être dogmatique sous prétexte que j'ai un engin électrique

le doute est permis dans un sens et dans l'autre et il faudrait tout calculer du début à la fin de la chaine de production/transport/utilisation de l'énergie

mais je pense qu'il ne faut pas l'être non plus dans l'autre sens (bon enfin ce que je pense ça vaut pas grand chose ... ça c'est au moins une certitude)

dans tous les cas ça se réchauffe

Bobcat

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 15:21 (2015)    Sujet du message: eGyro Répondre en citant

Il ne faut pas voir que la production de l'énergie ( électrique..) il faut aussi fabriquer des batteries , avec des matériaux que l'on vas chercher de plus en plus loin (donc qu'il faut transporter) Bref, il faut parler en "coup complet" pour faire un vrai bilan énergétique.
Par contre, on entend plus parler de la pile à hydrogène ni du gaz.. Rolling Eyes
Pourtant, de l'hydrogène il y en a partout et  du gaz il y en a à peu prés partout, ( même en France) Mr. Green

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 16:49 (2015)    Sujet du message: eGyro Répondre en citant

tu as raison dom, ça fait plein de d'inconnues , est -il plus couteux en énergie de produire une batterie ou bien d'usiner les 600 pièces d'un moteur à combustion interne ? je l'ignore en bon ignorant que je suis

le gaz y en a partout mais l'hydrogène c'est où ? je pense qu'il faut la produire , bon y a la bombe à hydrogène mais est-ce la bonne méthode (((-: ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12 (2017)    Sujet du message: eGyro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation