le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crash LH212 avec R. Lamanna (LCA Helicopter)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pigeon Vole

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 12:53 (2015)    Sujet du message: Crash LH212 avec R. Lamanna (LCA Helicopter) Répondre en citant

Un LH212 s'est crashé à proximité de l'usine LCA Helicopters en Italie.
Roberto Lamanna qui est gérant de LCA est grièvement blessé.
Espérant que son état de santé s'améliore et qu'il n'y ait pas d'impact sur l'avenir du LH212...
http://www.ilgazzettino.it/VICENZA-BASSANO/PROVINCIA/terrore_lonigo_elicott…

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 12:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 17:06 (2015)    Sujet du message: Crash LH212 avec R. Lamanna (LCA Helicopter) Répondre en citant

Apparemment, ils auraient touché une ligne ...  

Francesco

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 00:11 (2015)    Sujet du message: Crash LH212 avec R. Lamanna (LCA Helicopter) Répondre en citant

Quelques précisions sur le sujet :
a)      Roberto n’a que des blessures mineures et il doit sortir de l’hôpital cette semaine
b)      Le pilote (professionnel) de l’hélicoptère sortira quelques jours plus tard, sauf complications
c)       C’était une machine privée italienne assurée. A priori, pas d’impacts pour la société suite à l’accident.
d)      Il est trop tôt pour identifier clairement la cause de l’accident, mais effectivement la collision avec une ligne électrique parait être la plus probable

Malheureusement en France (Mosquito, Rotorway) comme en Italie (Fama Kiss, R22, LH212), nous traversons une très mauvaise série pour les hélicoptères  légers… Sad

Visiter le site web du posteur
passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 08:25 (2015)    Sujet du message: Crash LH212 avec R. Lamanna (LCA Helicopter) Répondre en citant

Rassurant, ces précisions données par Francesco, mais depuis quelques semaines circule une "rumeur", disant qu'un LH212 se serait crashé , en France , sans blessé , mais machine détruite ?
Faut à tout prix démentir cette rumeur , lui tordre le cou vite fait , si ce n'est pas le cas .. Mad
Francesco pourra sans doute nous en dire plus , puisque à priori, très informé sur LCA
Merci

Dernière édition par passionhelico le Mar 7 Juil - 22:33 (2015); édité 1 fois
heliop

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 12:12 (2015)    Sujet du message: Crash LH212 avec R. Lamanna (LCA Helicopter) Répondre en citant

Retour de son Frere Vito Lamanna .
Le RAC aurait été touché par quelques choses en vol.
Un oiseau j imagine en tout cas heureux pour son frere et Denis qu il soit toujours là.

passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 14:02 (2015)    Sujet du message: Crash LH212 avec R. Lamanna (LCA Helicopter) Répondre en citant

a t'on retrouvé l'oiseau du délit !!!! Embarassed

Francesco

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 21:37 (2015)    Sujet du message: Crash LH212 avec R. Lamanna (LCA Helicopter) Répondre en citant

Dans toutes les classes ULM (6 comprise)  il y a beaucoup plus d’accidents  « sans blessés »  qu’on imagine... difficile pour moi de démentir cette rumeur Shocked .
Je m’intéresse à fiabilité du LH212 et, pour le moment, je n’ai pas vu aucun bulletin de service publié par LCA, à parts ceux d’origine Rotax.  

PS:Roberto est sorti de hôpital Samedi dernier Okay

Visiter le site web du posteur
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 05:08 (2015)    Sujet du message: Crash LH212 avec R. Lamanna (LCA Helicopter) Répondre en citant

... Ben faut dire que dans toutes les classes déclaratives, l'accident n'existe que... S'il est déclaré Mr. Green
Ce qui n'est pas le cas pour les autres aéronefs pilotés (CdN, CdNR, CNRA, PtF).

passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 10:24 (2015)    Sujet du message: Crash LH212 avec R. Lamanna (LCA Helicopter) Répondre en citant

J'ai bien la confirmation qu'un LH212 , s'est crashé , en France , fin 2014 ... 2 machines cassées sur 13 ou 14 machines livrées .. Rolling Eyes

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 10:27 (2015)    Sujet du message: Crash LH212 avec R. Lamanna (LCA Helicopter) Répondre en citant

C'est la rançon du succès... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2017)    Sujet du message: Crash LH212 avec R. Lamanna (LCA Helicopter)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation