le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

anti servo tab sur derive floridienne
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juvin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 13:43 (2015)    Sujet du message: anti servo tab sur derive floridienne Répondre en citant

Bonjour, complètement d'accord avec Bobcat, un forum c'est fait pour çà.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 13:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frederic

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 16:33 (2015)    Sujet du message: anti servo tab sur derive floridienne Répondre en citant

Bobcat a écrit:

PAr exemple, l'anti tab de Jami : si  quelqu'un avait au courant du problème sur les floridiens en avait parlé sur le forum, il aurait peut-être fait l'économie d'une mauvaise expérience.... Le fait qu'il en parle permettra peut-être à un constructeur amateur de gagner du temps et d'économiser de l'argent  Okay   
Et peut-être même de sauver sa peau, si j'ai bien compris, non?

remi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 19:09 (2015)    Sujet du message: anti servo tab sur derive floridienne Répondre en citant

On pique les bonnes idées ,les solutions techniques pour construire .Souvent on fonce dans le mur sur un probleme  qui en réalité n'en est pas un ,on copie sur ce qui marche et qui a fait ses preuves . C'est aussi ça la construction amateur

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 19:13 (2015)    Sujet du message: anti servo tab sur derive floridienne Répondre en citant

Tu sais Dom,
je ne parle plus de mon autogire de merde ici, j'en parle avec ma bande de 40 constructeurs amateurs de potes et on partage les mêmes problématiques très basiques de la construction modeste de giro des mecs qui assemblent pour finir (c'est déjà dur d'assembler)
si j'ai crée le présent topic , c'est pour avertir les gens qu'il y a ou que j'ai eu un problème avec le floridienne et aussi pour prévenir les gens que quand ils achètent un giro de construction amateur et ben il se peut qu'il y ait de mauvais tubes, je l'ai pas fait pour me grandir surtout que j'ai dit d'emblée dans le second méssage  avant que jean claude ne me serve son couplet sur la responsabilité " j'ai manqué de sérieux"
et je peux te dire j'ai doublement manqué de sérieux, pour les tubes d'une part et d'autre part regarde ce que chuck beaty m'écrivait  , regarde le huitième message

http://www.rotaryforum.com/forum/showthread.php?t=37143

Chuck a vu le problème puis il m'a dit de mettre l'anti tab et comme je suis le dernier des cons (et je pèse mes mots), ben j'ai dit bon Chuck il me casse les bonbons je fais pas .....

tu sais j'ai volé une paire de fois avec le snoopy et purée j'arrivais pas à le tenir en ligne, par vent fort j'ai failli me casser la binette, et là dimanche putain je monte dedans le décolle nickel ... premier étonnement, il part pas de coté j'ai rien à faire le pousse le manche il prends de la vitesse je tire puis je monte et je passe en vent traversier de 300 pieds à 800 pieds et là purée le giro pointe son nez seul dans le vent en correction de dérive là où avant de tab je devais me battre pour le tenir , je sors du circuit et je vais me balader je monte  à 2000 pieds et je me tape du for vent de la turbulence ça bougeait de partout mais en lacet rien, verticale, j'intègre vent arrière , base le giro crabé à 45° il bouge pas sur l'axe de lacet , je le pose comme un charme ...
et là je me dis putain je veux bien avoir fait des progrès de pilotage en 30' mais pas au point de passer de l'instabilité de folie à la stabilité absolue .... c'était bien l'anti tab ou alors la bonté divine a fait de moi un pilote d'un jour à l'autre , frappé par la grâce !!!

c'est pour cela que j'ai fait le post et au passage j'ai raconté l’histoire des tubes des fois qu'il traine des constructeurs amateurs aussi cons et irresponsables que moi on sait jamais, bon manu l'a pris pour lui n connait la suite je me suis expliqué , jean claude est revenu, (pour longtemps j'espère parce qu'il a plus sa place ici que moi) on s'est envoyé des amabilités (c'est pas grave) mais reste qu'en effet je n'ai lancé le sujet que pour dire aux autres que j'ai eu ce problème

je ne prétends pas que mon analyse technique de la chose soit bonne je relate et les gens en feront ce qu'ils veulent, j'aurai témoigné après tu sais ...

allez bises à tous

Bobcat a écrit:

Moi j'aime bien quand Monsieur Brun ou Girodreamer nous font part de leurs joies, de leurs réussites comme de leurs déboires et soucis. Non pas pour s'en gargariser, mais au contraire  pour leur honnêteté et bien montrer que la construction amateur  nécessite du temps et du courage pour être récompensée.
De plus, les "erreurs" des uns peuvent profiter aux autres pour leur éviter de se fourvoyer dans telle ou telle solution ( ou absence de solution) technique. 
PAr exemple, l'anti tab de Jami : si  quelqu'un avait au courant du problème sur les floridiens en avait parlé sur le forum, il aurait peut-être fait l'économie d'une mauvaise expérience....
Le fait qu'il en parle permettra peut-être à un constructeur amateur de gagner du temps et d'économiser de l'argent  Okay   

GP

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 20:58 (2015)    Sujet du message: anti servo tab sur derive floridienne Répondre en citant

salut JM;
J'ai vu ton gyro sur ton blog et oh surprise :je le connais;il etait basé a Bedarieux(34) et a été fabriqué dans le coin,a priori en
partie par un type qui travaille bien(qui n'en etait pas le proprio)et le reste par son premier proprio,donc:, un type tres deplaisant!!!

AIM
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 22:13 (2015)    Sujet du message: anti servo tab sur derive floridienne Répondre en citant

salut,

oui mais sur la photo de cros

http://www.forum-autogire.com/t1491-Manche.htm?q=snoopy&start=30

c'est pas le giro que j'ai récupéré, les tubes ne sont pas de la même couleur, et il y a un prélanceur elec, moi je l'ai récupéré avec un prélanceur hydraulique et des tubes jaunes

j'ai du le désosser mais comme je l'ai désossé sur ses roues ben j'ai pas désossé le train , comme quoi faut suspendre les giros et non seulement vérifier le centrage mais aussi vérifier les trains

il a été couché c'est sur car sur un des stab il y a un tube jaune signe qu'il s'est couché

le mec qui l'a rapéré a du trouver un tube qui rentrait dans l'amortisseur et roule ... y en a qui réfléchissent peu, après il a du le refourguer à mon vendeur qui l'a jamais fait voler et moi je l'ai récupéré

sur la floridienne je connais un gars qui a fait le même genre dont je tairai le nom, il m'avait prévenu qu'il avait des problèmes à tenir le giro en vent de travers et il l'a couché à 20 heures de vol ... il me disait de faire une dérive plus large, en réalité il avait pas d'anti tab et il pense aujourd'hui aussi que cel doit venir de là

pour des pilotes très expérimentés c'est pilotable, mon pilote d'essais n'a pas eu de problème mais sans aucun vent , mais pour des pilotes débutant c'est vraiment impilotable et par vent c'est genre super dangeureux, enfin à mon avis et c'est l'avis de Chuck Beaty aussi et si tu regardes les floridiens américains ben ils ont tout un anti tab, tous de chez tous ...

le guépard n'en a pas mais il a un dérive avec pivot à 9% de la corde et il a les stabilisateurs montés en flèche sur la dérive ce qui donne un effet autocentreur comme l'antitab

sur le snoopy sans anti tab... bonjours ... heureusement que j'ai les plans de ernie boyette j'a pu usiner rapidos les pièces et tester

bon ca veut pas dire que je vais pas me mettre par terre .... on verra

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 01:32 (2015)    Sujet du message: anti servo tab sur derive floridienne Répondre en citant

"La connaissance est la seule chose qui augmente quand on la partage".... Okay

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 07:58 (2015)    Sujet du message: anti servo tab sur derive floridienne Répondre en citant

là c'est plutôt du retour d'expérience que de la connaissance , mais oui plus on partage ses expériences mieux la communauté peut anticiper ..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:02 (2017)    Sujet du message: anti servo tab sur derive floridienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation