le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accident dans le Gers
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 18:33 (2015)    Sujet du message: Accident dans le Gers Répondre en citant

Décès d'un pilote (Jean Larrieu) dans un nouvel accident

http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/gers/un-mort-dans-le-crash-d-un-autogyre-bezolles-dans-le-gers-768945.html

Tristesse 

Soyez prudents

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 18:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 01:14 (2015)    Sujet du message: Accident dans le Gers Répondre en citant

Triste nouvelle

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 09:59 (2015)    Sujet du message: Accident dans le Gers Répondre en citant

Tout d'abord toutes mes pensées à ses proches. Bien triste nouvelle.
Sur quelle machine cet accident est arrivé?

SteveUK

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 10:00 (2015)    Sujet du message: Accident dans le Gers Répondre en citant

BEA say type ELA 07 - Dept Registration "32-MO" 

Editor

http://xenongyroblog.blogspot.co.uk/

Visiter le site web du posteur
Fred

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 07:36 (2015)    Sujet du message: Accident dans le Gers Répondre en citant

L'horreur!!
Là aussi cela termine en fumée! (voir photo). Combien de morts brulés par des réservoirs structurels qui se fendent à l'impact!
 Combien sur des Ela?
 Mais aussi Renzo sur son mosquito...
Il serait quand même intéressant que certains constructeurs qui ont eu un nombre important de pilotes brulés,(et pas nécessairement suite à un gros choc) pensent au rotomoulé même si cela ne solutionne pas tout!

Dernière édition par Fred le Dim 2 Aoû - 19:15 (2015); édité 1 fois
Bobcat

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 08:12 (2015)    Sujet du message: Accident dans le Gers Répondre en citant

Il y a eu un crash en AS 350 aux USA, il y a quelques semaines.  le pilote est mort ( un vétéran avec des milliers d'Hdv) et les deux "nurses " grièvements brulés. Elle portent plainte contre Eurocopter/Airbus Helicopter  car le réservoir de l'écureuil ne correspond plus aux normes actuelles (il correspondait lors de sa certification...) 
NB : le réservoir de l'écureuil est en rotomoulé....

http://www.denverpost.com/news/ci_28433801/frisco-helicopter-crash-survivor-critical-condition-2nd-fair

Fred

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 08:27 (2015)    Sujet du message: Accident dans le Gers Répondre en citant

Bobcat. Ok il ya à plein de raison avec un rotomoulé pour avoir le feu et certains fabricants genre Trixy fabriquent des réservoirs anti explosion et c'est poussé.
Mais sur du Ela (qui est une bonne machine) il y a eu combien de brulés après un dur!!!? De ce que j'ai entendu beaucoup!!! La fibre se déchire avec la déformation de la machine et l'essence se répand dans l'habitacle en premier...Le gain en poids ne vaut pas la chandelle.
Je ne veux pas m'engager sur une polémique mais des faits, et , si les fabricants ne tiennent pas compte des erreurs du passé, pas mal de futurs pilotes ou propriétaires s'informent en lisant ce forum, nous pouvons peut être améliorer les choses...? Je pense même que l'on devrait faire un classement sécu des machines.. Et sans l'avis des fabricants!

Bobcat

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 08:53 (2015)    Sujet du message: Accident dans le Gers Répondre en citant

C'est bien ce que je te dis : eurocopter à certifié une machine il y a 25 ans. Le B 3 e d'aujourd'hui est toujours sous le même certificat de type que le AS 350 D de l'époque . Pourtant les normes et la technologie ont évolué...Alors imagine chez les ULM ou par définition...Il n'y a pas de certification !

MAis tu as raison, un classement des machines "mortifères "  ( en cas d'accident) par les utilisateurs serait un bien.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 08:54 (2015)    Sujet du message: Accident dans le Gers Répondre en citant

fred, explique moi un peu ... je dois faire un réservoir  d'apoint en fibre pour mon mono (placé derrière le siège) et je compte faire des sièges réservoir en fibre pour le prochain... tu me fais peur les réservoir magnis sont en epoxy/fibre comme beaucoup de réservoirs d'avion genre les rutans...
pourquoi un reservoir en fibre se fendrait plus d'un bidon en plastique à l'impact ? (c'est une simple question)
en quoi sont les réservoirs trixy ?
tous les reservoirs que je vois sur les giros (mais j'en ai pas vu des centaine de différents) sont en fibres, comme sur le magni par exemple

tu dis que quand les elas  font un dur ont l'essence qui se répend dans l'habitable, pourquoi plus qu'un magni par exemple , est-ce un question de placement du réservoir  ?

passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 09:07 (2015)    Sujet du message: Accident dans le Gers Répondre en citant

il semblerait qu'ELA retarde la livraison de l'éclipse pour modifier la structure et fabrication du réservoir ...

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 09:15 (2015)    Sujet du message: Accident dans le Gers Répondre en citant

j'ai entendu qu'il y avait eu des rappels des eclipses livrés, en quoi sont ces réservoir ela (quelle résine et quels tissus de renfort) 
qu'est-ce que tu appelles modification de la structure des réservoirs ?

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 09:44 (2015)    Sujet du message: Accident dans le Gers Répondre en citant

girodreamer a écrit:
tous les reservoirs que je vois sur les giros (mais j'en ai pas vu des centaine de différents) sont en fibres, comme sur le magni par exemple

Girodreamer
Le réservoir du J-RO de DTA est en rotomoulé (belle pièce d'ailleurs)

Gérard

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 10:36 (2015)    Sujet du message: Accident dans le Gers Répondre en citant

ca pète moins que les réservoir en fibres ?

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 10:52 (2015)    Sujet du message: Accident dans le Gers Répondre en citant

Pour les Trixy, je suppose des réservoirs formule 1 avec un genre d'éponges qui retiennent les jets et éclaboussures suite a un dur, mais cela n'interdit pas les fuites?

Visiter le site web du posteur Skype
Fred

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 18:40 (2015)    Sujet du message: Accident dans le Gers Répondre en citant

Bonjour Girodreamer.
Je veux surtout éviter de polémiquer ou de rentrer dans des calculs savants.
2 choses:
1: Tu prends un réservoir en fibre et le même en rotomoulé.
Tu sautes dessus jusqu'au moment ils ne reprennent plus leur forme.
Le réservoir en fibre quel qu’il soit sera craqué et ne sera plus étanche , le réservoir rotomoulé va blanchir aux plis mais reste étanche.
2: Maintenant je pense surtout aux réservoirs qui font partie de la structure et non comme tes réservoirs qui sont  des pièces rapportées.
La structure suite à un dur se déforme en absorbant le choc; à partir d'un certain moment le réservoir qui contribue à raidir la structure ne va plus accepter la déformation et va craquer répandant dans l'habitacle sont carburant...

Si ce sont des pièces rapportées la structure va devoir d’abord se déformer avant de déformer le réservoir, et si ce réservoir  est en rotomoulé (comme les réservoirs de hors bords) il va falloir bien plier avant de les péter ce ce sera pas sur un simple dur.
La position est importante aussi, tu prends le mosquito (pour changer du giro)il est entre la queue et l'habitacle au niveau du cou du pilote. Tu poses fort; la queue va plier le réservoir et devines qui se fait doucher!!! Tu vois tes réservoirs en fibre sous tes siéges, je ne les ferais pas en fibre, lors d'un choc avec le poids ils risquent de péter . En alu en rotomoulé ou alors en souple dans la fibre..

Pour conclure de manière objective un classement des DC ou accidents sérieux en % par marque et par modèle et la cause serait lumineux!!
On se rendrait peut être compte qu'un 914 qui ne peux supporter une panne électrique est délicat, qu'un réservoir mal pensé va cramer ses occupants pour une sortie de piste non maitrisée ou qu'une verrière intégrale qui se déverrouille  et passe dans le rotor peut être fatale..

Bien utilisé et de manière honnête ce forum peux être un outil formidable et peut être ainsi sauver des vies précieuses... 

Dernière édition par Fred le Dim 2 Aoû - 19:14 (2015); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22 (2017)    Sujet du message: Accident dans le Gers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation