le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hélice en fibre
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franc

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 11:30 (2015)    Sujet du message: Hélice en fibre Répondre en citant

Bonjour,
et bien après plusieurs essais, je me suis fabriqué une hélice pour le moteur BMW r1100s, après en avoir massacrés pour vérifier la solidité, j'ai fait tourner ces pales sur l'ulm G1 elles donnent satisfaction, reste plus qu'une bonne peinture et surtout une belle économie.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 11:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 18:13 (2015)    Sujet du message: Hélice en fibre Répondre en citant

Bonjour franc  Okay

Quel porte pales utilises tu?
Comment as tu fais pour l'équilibrage ?

Gérard

franc

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 18:59 (2015)    Sujet du message: Hélice en fibre Répondre en citant

Le porte pale la j'ignore son nom c'est un collègue qui me l'a passé je crois un artplast Pied d'hélice de 48 mm, pour l'équilibrage j'ai rien fait pour le moment, les pales n'étaient pas peinte car si elles cassaient j'aurai perdu du temps pour rien,ça vibrait un peu mais pas tellement malgré une moyenne de poids de 35 grammes. Je suis passé d'un ralenti à une brusque montée en tours. 
Je vais les peindre, injecter la mousse époxy, ensuite passage sur une lame et croix, puis adjonction de bille de plomb pour ajuster le poids et passage au banc d'équilibrage de Roland Ricard. 

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 19:12 (2015)    Sujet du message: Hélice en fibre Répondre en citant

très bonne initiative  Okay
comment a tu procédé ?
2 demi coque coller entre elle ?
tu as fait un moule sur une pale existante ?

Visiter le site web du posteur MSN
franc

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 19:27 (2015)    Sujet du message: Hélice en fibre Répondre en citant

jp44, jette un oeil sur mon site tout est expliqué. Bc

franc

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 08:22 (2015)    Sujet du message: Hélice en fibre Répondre en citant

Bonjour, bien la voici peinte en blanc, les deux autres aussi, reste le bout en rouge et ensuite la suite.....

franc

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 08:33 (2015)    Sujet du message: Hélice en fibre Répondre en citant

Bonjour, après l'hélice, un site intéressant, pas cher et super précis !!

http://electro.olganet.com/2014/03/29/tiny-altimeter-oled/

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 10:08 (2015)    Sujet du message: Hélice en fibre Répondre en citant

Bonjour franc
Bravo pour tes travaux mais assure toi d'avoir fait quelque chose d'incassable avant de voler avec car une rupture de pale en vol c'est le drame presque à coup sur car ça peut aller jusqu'à l'arrachement du moteur donc perte du centrage, machine incontrôlable l'utilisation du parachute restant la seule solution pour s'en sortir vivant.
J'ai vu les essais qu'Alain Petit (Arplast) fait subir à ses hélices avant de les proposer aux utilisateurs, c'est impressionnant ce qu'il leur fait endurer avant des les valider, les premières d'un nouveau modèle sont sacrifiées et ne volent jamais.

Gérard

Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 13:55 (2015)    Sujet du message: Hélice en fibre Répondre en citant

Voler sur un G1 qui est considéré comme du haut de gamme, et faire des économies de bout de chandelle sur un élément aussi critique que l'hélice... Il faut vraiment être sûr de son coup !
Il y a beaucoup à perdre (performances, bruit... voire le moteur, la machine complète et même la vie !) mais pas grand chose à gagner...

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 20:18 (2015)    Sujet du message: Hélice en fibre Répondre en citant

franc a écrit:
Le porte pale la j'ignore son nom c'est un collègue qui me l'a passé je crois un artplast Pied d'hélice de 48 mm, pour l'équilibrage j'ai rien fait pour le moment, les pales n'étaient pas peinte car si elles cassaient j'aurai perdu du temps pour rien,ça vibrait un peu mais pas tellement malgré une moyenne de poids de 35 grammes. Je suis passé d'un ralenti à une brusque montée en tours. 
Je vais les peindre, injecter la mousse époxy, ensuite passage sur une lame et croix, puis adjonction de bille de plomb pour ajuster le poids et passage au banc d'équilibrage de Roland Ricard. 

C'est osé...

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 10:58 (2015)    Sujet du message: Hélice en fibre Répondre en citant

Arnaud a écrit:
Voler sur un G1 qui est considéré comme du haut de gamme, et faire des économies de bout de chandelle sur un élément aussi critique que l'hélice... Il faut vraiment être sûr de son coup !
Il y a beaucoup à perdre (performances, bruit... voire le moteur, la machine complète et même la vie !) mais pas grand chose à gagner...

C'est vrai qu'à y réfléchir voila une bonne réflexion  Neutral  

franc

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 20:57 (2015)    Sujet du message: Hélice en fibre Répondre en citant

Méprise de ma part sans doute, le G1 n'est pas à moi j'en ai pas les moyens, pas plus que de me payer une hélice à 1500€ voir moins, c'est simplement pour finir mon giro.
Mais cela fait deux ans que je cogite cette fabrication, comment faire le moule, comment sont disposé les fibres, comment les assembler, quelle résine, renfort au pieds etc....
J'ai pas l'age d'un gamin mon avenir est restreint alors pas envie de le diminuer. On a pris un risque énorme en montant cette hélice mais tout c'est bien passé.
Faut dire que certaines pales se sont arrachées du suport à plus d'une tonne !! Si vous voulez tout savoir tout est expliqé sur le site.

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 23:21 (2015)    Sujet du message: Hélice en fibre Répondre en citant

Je me disais aussi franc ? bien sur en fait ce n'est pas franc

http://www.inexfrance.fr/helice.html

franc

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 07:21 (2015)    Sujet du message: Hélice en fibre Répondre en citant

Moment très agréable !!

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 07:46 (2015)    Sujet du message: Hélice en fibre Répondre en citant

fayence megeve super pilote bravo !
t'as pas perdu !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47 (2017)    Sujet du message: Hélice en fibre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation