le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hélice en fibre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franc

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 12:01 (2015)    Sujet du message: Hélice en fibre Répondre en citant

fayence megeve super pilote bravo !
t'as pas perdu !

Pas trop perdu !!! J'étais pas tout seul, mais cela a été une superbe balade !!!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 12:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 12:24 (2015)    Sujet du message: Hélice en fibre Répondre en citant

purée moi je fais des grandes navs de 35 km ! a coté c'est de la rigolade    Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

franc

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 18:48 (2015)    Sujet du message: Hélice en fibre Répondre en citant

purée moi je fais des grandes navs de 35 km ! a coté c'est de la rigolade

T'inquiètes pas t'en feras des grandes navs, bien c'est pas tout mais j'ai craqué pour ce genre d'afficheur au point de concevoir un compas zélectronique !!! Reste le boitier à fabriquer.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 19:05 (2015)    Sujet du message: Hélice en fibre Répondre en citant

oui peut être 150 bornes aprés ca devient difficile à 20 litres heures va falloir que je perde du poids pour emmener du carburant

le mono vole étonnamment vite à tel point qu'un pote a du venir contrôler cela en me collant au fesses en vol avec son M16 con c'est bien cela 115 km/h à 6000 tours , ceci étant si tu as du vent ca chute vite, faut quand même pas tenter le diable, on va dire que 2 heures donc 140 bornes mini et 200 bornes maxi c'est le bout du monde,

ceci étant oui pas question de tourner autour du terrain y trop de beaux coins à visiter dans la drome, l'ardèche , les alpes, faut sortir du circuit sinon c'est pas du vol c'est de l'entrainement

excellent le compas, mais sans vouloir te contredire ... un Ipad d'occasion avec air nav pro et tu as tout compas, alti, vitesse alti sol, cartes café, biscuits etc
a 200 balles tu dois trouver cela sur le net
ha oui et c'est affiché gros

franc

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 19:14 (2015)    Sujet du message: Hélice en fibre Répondre en citant

Je sais, mais cela n'empèche pas d'avoir des instruments  sur un tableau de bord, en cas de problème de l'ipad tu es bien content d'avoir une roue de secours surtout comme cela m'est arrivé d'avoir le GPS qui lache en nav au mauvais moment !!!
Et puis il y a aussi le plaisir de faire.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 19:24 (2015)    Sujet du message: Hélice en fibre Répondre en citant

oui pour le plaisir de faire
pour le gps qui lâche je suis ok avec toi, j'ai l'ipad et comme j'ai le téléphone dans la poche (pour le cas où je m'écraserais sans me tuer) et bien si l'ipad merdait je prendrais le téléphone
le téléphone je l'ai de toutes les façons et l'ipad c'est un tout petit 16 giga , un vieux qui coute rien
ca permet de ne pas multiplier les instruments
au passage j'avais de gros doutes sur la visibilité et bien , non pas de problème ! incroyable en plein soleil je lis bien , en revanche moi quand je vole 3 heures dans la journée (plusieurs vols) et bien il descend à 30% de charge donc faut faire gaffe à cela , et peut être l'alimenter avec la batterrie
j'arrive aussi au max de l'autonomie de la radio sur sa pile ... tous les soirs faut tout bien recharger, c'est contraignant

franc

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 20:56 (2015)    Sujet du message: Hélice en fibre Répondre en citant

14500 pieds mais quelle vue grandiose !!!!!!! Les Grandes Jorasses.

franc

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 16:48 (2015)    Sujet du message: Hélice en fibre Répondre en citant

Qui dit mieux !!

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 18:16 (2015)    Sujet du message: Hélice en fibre Répondre en citant

c est beau 
tu peut commenter guy ?
si j ai bien compris c est la frontière avec l italie ?
qu est ce que l on voit sur la 2 eme photo une grand batiment accroché a la falaise ?

Visiter le site web du posteur MSN
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 18:29 (2015)    Sujet du message: Hélice en fibre Répondre en citant

14500ft ç est bien si ç est fait dans les règles de l art, ç est a dire masque à oxygène à partir de 12000ft pour éviter l hypoxie, suivie éventuellement d une syncope et 2 morts à l arrivée.
Si ç est pas fait dans ces règles la, ç est une contre performance.
Claude

gma

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 19:58 (2015)    Sujet du message: Hélice en fibre Répondre en citant

Entre le FL 125 et le FL 145, le masque est obligatoire pour les vols de + de 30 min, obligatoire pour tous les vols au dessus du 145 quelque soit la durée.
Bon ! Il est calé à 1020, donc encore au QNH, on peut donc en déduire qu'il est soit en montée vers le 230 et n'a pas encore passé le niveau de transition ( Mr. Green )... Soit il est en descente et vient de passer l'altitude de transition ( Mr. Green Mr. Green Mr. Green )... Mais dans tous les cas, il n'a pas l'intention d'y rester...

Magnifiques images, merci et bravo, belle nav. Mais peux-tu commenter ces belles images Guy ?

PS : Notez au passage la TAS à 168 pour une GS à 136, une IAS à 135 et le vent du 260... Cela ne rappelle pas une discussion sur l'évolution de la vitesse avec l'altitude ?

Claude Nowak

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 20:34 (2015)    Sujet du message: Hélice en fibre Répondre en citant

La réglementation est une chose et le bon sens en est une autre. Un ULM 3 axes, à cette altitude, ne monte pas comme un avion de chasse et la demi heure à cette altitude est largement dépassée.
Claude 
Ps: on a bien noté la TAS a 168 pour une GS a 138, une IAS a 135, un vent du 260. Si on brasse bien tout ça, on a l âge du capitaine!! Very Happy Very Happy

franc

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 20:42 (2015)    Sujet du message: Hélice en fibre Répondre en citant

Si cela peut te rassurer Claude on est pas des fadas et on sait que nous avons qu'un ULM entre les mains certes pas un avion de chasse mais le bougre monte encore bien grace à l'injection et en matière de sécurité comme nous faisons beaucoup de montagne on a tous les équipements de sécurité haute alti en plus parachute, balise, transpondeur, double vhf, gps Avmap!!

gma

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 21:17 (2015)    Sujet du message: Hélice en fibre Répondre en citant

Claude, le bon sens c'est très relatif, certains te diraient que tu n'en a pas à voler avec ton autogire... Donc met ce bon sens de coté et reste sur le coté réglementaire qui est bien adapté au cas moyen du pilote lambda (pour une fois). Avec quelques baptêmes maintenant, j'ai parfois constaté que certains pleins de bon sens sont en hypoxie dès le décollage et qu'il existe aussi des pilotes très entraînés à la haute altitude, sans doute pleins de bon sens aussi, mais présentant une certaine euphorie dès la sortie de table... ("hydroxie" dans le jargon)  Mr. Green

Question à franc : 130.000 c'est la veille où c'est parce que tu es parti de LFJE ?

Claude Nowak

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 21:29 (2015)    Sujet du message: Hélice en fibre Répondre en citant

franc a écrit:
Si cela peut te rassurer Claude on est pas des fadas et on sait que nous avons qu'un ULM entre les mains certes pas un avion de chasse mais le bougre monte encore bien grace à l'injection et en matière de sécurité comme nous faisons beaucoup de montagne on a tous les équipements de sécurité haute alti en plus parachute, balise, transpondeur, double vhf, gps Avmap!!

Super Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:18 (2017)    Sujet du message: Hélice en fibre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation