le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

près du sol
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 09:45 (2015)    Sujet du message: près du sol Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=vCSdu0V5GX8

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Dernière édition par René BRUN le Jeu 27 Aoû - 11:12 (2015); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 09:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 12:53 (2015)    Sujet du message: près du sol Répondre en citant

Ouch...C'est chaud ! ! !   Shocked

vendée

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 14:14 (2015)    Sujet du message: près du sol Répondre en citant

Bonjour,
regarder bien en mettant la vidéo sur ralenti 0.25 avec la roue crantée en bas a droite , vous verrez le rotor passe a un quinzaine de cm du goudron !!!!
Mais comment peut on faire pour qu'il cabre moins au décollage et le pilote a t'il réussi a le recontrôler !!! la vidéo n'es pas assez longue.
Le MTO sport a t'il le même problème ?
Amicalement.

Vendée.

Patrick25

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 14:49 (2015)    Sujet du message: près du sol Répondre en citant

C'est une grossière erreur de pilotage, avec une prise de vitesse rotor à plat + Fort vent, on se fait arracher.... la machine n'est pour rien dans ce décollage bien foiré, dans le cas de ce pilote, les bases du pilotage en giro ne sont pas acquise.

Visiter le site web du posteur Skype
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 14:51 (2015)    Sujet du message: près du sol Répondre en citant

Et pour éviter qu il ne se cabre trop, les pilotes de Calidus n osent pas mettre trop de manche arrière. Comme ils roulent trop vite et que les tours rotors ne sont pas au rendez vous, c est la mise en battement et l appareil se couche. C est l accident de Calidus qui nous avait été raconté par des membres de ce forum
Claude

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 14:56 (2015)    Sujet du message: près du sol Répondre en citant

La queue cassée...C'est la fessée ? Mr. Green   La queue tordue panpan cucul 

il n'y a pas que la queue en cause bien sur, mais elle contribue au foirage....

Patrick25

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 15:09 (2015)    Sujet du message: près du sol Répondre en citant

Humm et le centrage est donné par la position du train   Very Happy   je vole en Calidus et en MTO, aucun soucis même par vent fort,  avec un Calidus, c'est par fort vent de travers comme avec toute les machine fermé qu'il faut être plus vigilant.

Visiter le site web du posteur Skype
Flyingfill

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 16:41 (2015)    Sujet du message: près du sol Répondre en citant

Je suis d'accord avec Patrick25... C'est une grossière erreur de pilotage avec un départ manche en AVANT !!!!!!!!!.
Je pense que ce pilote doit absolument repasser entre les mains d'un bon instructeur afin qu'il assimile les notions élémentaires du pilotage de l'autogire. Je n'ai que 100 HDV en Calidus, je rentre du TOUR ULM avec une météo bien venteuse et bien capricieuse et je peux vous assurer que jamais je n'ai eu à déplorer de tel comportement de la machine même avec 35kt en rafales au décollage...

Bons vols 

Flyingfill

vendée

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 16:48 (2015)    Sujet du message: près du sol Répondre en citant

rebonjour,
je croyais qu'il fallait mettre le manche au ventre avec les tours rotor AVANT le début du roulage et lui ne la pas fait  ou alors c'est moi qui voit mal sur la vidéo . On entend aussi la roulette de queue frotté , il du faire un peu de dégâts , mais bon espérons qu'il n'est rien.

Vendée.

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 19:11 (2015)    Sujet du message: près du sol Répondre en citant

Bonsoir
Oui énorme bourde de pilotage plus machine dangereuse et horriblement mal conçue qui ne pardonne pas les erreurs. Par chance il est passé à un cheveu de l'accident.
Il faudrait surtout qu'à ce prix là les constructeurs (il n'y a pas que les allemands) fournissent un prélanceur qui soit un vrai prélanceur et pas un bidouillage à pas cher, juste bon a équiper les petits monos de constructeurs "amateurs".

Gérard

Robinson_25

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 21:23 (2015)    Sujet du message: près du sol Répondre en citant

Bonsoir
Si la vidéo à pour but de nous montrer une erreur de pilotage évidente c'est réussi
Si c'est pour nous prouver une fois de plus que Mr René Brun à une dent contre la Marque Autogyro , c'était pas la peine on savait déjà rien qu'à regarder sa signature.
Maintenant après  des années de vol en MTO Sport où j'aurais du mourir d'après tout ce que j'ai entendu je pilote un Calidus donc je peux en parler enfin pas longtemps car je vais mourir aussi encore plus vite tellement cette machine est mal conçue d'après de grands constructeurs reconnus de tous.
Cela me rappelle il y a une quinzaine d'année quand j'ai commencé ma formation hélico sur Robinson R22 et R44 , là aussi je devais mourir rapidement bon c'est toujours pas fait mais ça va venir un jour ! pour info je pilote toujours sur R44 
Ces machines mal conçues mais qui font des records de vente ça m'a toujours surpris.
Lors de mon test annuel de prorogation hélico j'apprends toujours quelques choses avec l'instructeur qui me teste comme quoi la remise à niveau ça à du bon quand on a suffisement d'humilité dans le domaine du pilotage et le Calidus se pilote c'est pas un tracteur.
Didier en Calidus avec aucune action chez Autogyro et très content de sa machine  Okay

Dernière édition par Robinson_25 le Mar 11 Aoû - 07:23 (2015); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 21:40 (2015)    Sujet du message: près du sol Répondre en citant

bon ben fais comme tu veux, démerde toi, mais évite de mourrir, en calidus ou autre 
un bon arrêt cardiaque par abus de pillule bleues à 90 ans dans le lit d'une franche ribeaude c'est quand même mieux  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 00:04 (2015)    Sujet du message: près du sol Répondre en citant

Robinson_25 a écrit:
Bonsoir
Si la vidéo à pour but de nous montrer une erreur de pilotage évidente c'est réussi
Si c'est pour nous prouver une fois de plus que Mr René Brun à une dent contre la Marque Autogyro , c'était pas la peine on savait déjà rien qu'à regarder sa signature.
Maintenant après  des années de vol en MTO Sport où j'aurais du mourir d'après tout ce que j'ai entendu je pilote un Calidus donc je peux en parler enfin pas longtemps car je vais mourir aussi encore plus vite tellement cette machine est mal conçue d'après de grands constructeurs reconnus de tous.
Cela me rappelle il y a une quinzaine d'année quand j'ai commencé ma formation hélico sur Robinson R22 et R44 , là aussi je devais mourir rapidement bon c'est toujours pas fait mais ça va venir un jour ! pour info je pilote toujours sur R44 
Ces machines mal conçues mais qui font des records de vente ça m'a toujours surpris.
Lors de mon test annuel de prorogation hélico j'apprends toujours quelques choses avec l'instructeur qui me teste comme quoi la remise à niveau ça à du bon quand on a suffisement d'humilité dans le domaine du pilotage et le Calidus se pilote c'est pas un tracteur.
Didier en Calidus avec aucune action chez Autogyro et très comptant de sa machine  Okay

Tiens! encore un anonyme qui se mets à dégueuler dans le forum.

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
Claude Nowak

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 00:56 (2015)    Sujet du message: près du sol Répondre en citant

Je sais pas qui a dit que le R44 était une machine dangereuse alors que c est un must en terme d hélico. Le R22 serait un peu plus sensible.Ca reste des machines quand même plus fiable à ce jour que tous les hélicos classe 6
Claude

Robinson_25

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 07:22 (2015)    Sujet du message: près du sol Répondre en citant

Bonjour Mr Brun
Robinson25 : Didier Chicot qui dégueule pas sur le forum vu le nombre de mes interventions contrairement à vous sur Autogyro
Pour le R44 il suffit de revenir 15 ans en arrière mais après son succès commercial il a bien fallu se rendre à l'évidence

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43 (2017)    Sujet du message: près du sol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation