le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

poids maxi d'un giro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nowak
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 23:46 (2009)    Sujet du message: poids maxi d'un giro Répondre en citant

Bonjour a tous,
Comme je pensais que le poids maxi d'ulm et donc d'un gyro etait de 450kg,Roger13 parle de 2 pilotes de 90kg + l'essence.
Il faut dans ce cas que la machine pese environ 230kg a vide et je pense que peu de biplaces sont elligibles.
Alors qu'est-il?
Claude

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 23:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 10:09 (2009)    Sujet du message: poids maxi d'un giro Répondre en citant

Salut Claude

La législation en France est claire: identique aux multiaxes, sauf la puissance maximale du moteur.

Cela fait donc un poids maximal à vide, prêt à voler avec 1 heure de carburant, de 286 kg, ou de 307 kg avec parachute.

Notre législation considère que le pilote + passager administratifs pèsent chacun 78 kg... ce qui est plutôt rare dans nos tranches d'âge Razz , et en particulier pour ceux d'entre-nous qui volent également en hiver... je parle de vrais hivers, style décollage par - 10 °C Crying or Very sad

La France a déjà indiquée qu'elle ne s'alignerait pas sur l'Annexe II Européenne.

nowak
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 21:50 (2009)    Sujet du message: poids maxi d'un giro Répondre en citant

Salut Alain,
Merci de m'avoir confirmé le poids maxi des ULM en general.
Pour les 75 kg, je suis personnellement en zone rouge depuis longtemps,par contre, l'appareil que je fabrique et qui est en longue finale, pese aujourd'hui 250 kg,avec le cablage et quelques bricoles, cela fera 260kg.On s'apercoit que c'est vachement difficile de construire un ULM a moins de 250kg
Claude

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 03:10 (2009)    Sujet du message: poids maxi d'un giro Répondre en citant

Dans ton cas, tu peux partir "réglementairement" avec environ 16 litres d'essence au démarrage du moteur et décoller avec 15 litres  pour ne pas dépasser la masse maxi.  Sur un 914, cela devrait te donner 30 minutes de vol plus une réserve raisonnable Embarassed

Après, chacun pèse son poids........... Wink

Alain

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 11:11 (2009)    Sujet du message: poids maxi d'un giro Répondre en citant

Bah, si tu es à 260 kg à vide, c'est un excellent résultat.

Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 11:57 (2009)    Sujet du message: poids maxi d'un giro Répondre en citant

A ce propos sur le stand du cloud dancer bi-place a Aero-2009 il m'a été dit que le modèle définitif pèserait entre 200 et 210kg.

Dom.

Alain

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 15:08 (2009)    Sujet du message: poids maxi d'un giro Répondre en citant

Huh ? Cela doit alors être des kilos... déflationnés :0)  Non, je plaisante, mais vu la construction de la bête, cette affimation me semble... légère :0) A noter toutefois que je ne l'ai pas étudié en détail, je n'ai pas vu la structure interne.

Ensuite, ne pas oublier que la définition du poids à vide dépend aussi des pays: chez nous, il y a une heure de carburant... ce qui n'est pas le cas chez les autres. Et je ne connais pas leur législation. Il y a ainsi de nombreuses différences de législation entre pays. Le gars peut être de toute bonne foi, en donnant des chiffres correspondants à sa législation, mais pas nécessairement valables pour la nôtre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:13 (2017)    Sujet du message: poids maxi d'un giro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation