le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accident aux portes du Gers
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frederic

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 20:50 (2015)    Sujet du message: Accident aux portes du Gers Répondre en citant

Je pense que Leonid aurait dû prendre les devants en annonçant lui-même l'accident, comme Jean-Michel le lui avait suggéré.
Rien ne vaut la transparence pour maintenir ou rétablir la confiance.
Il doit se trouver très mal et très seul en ce moment.
Il a conçu un bel engin et le propose à un prix susceptible d'aider à démocratiser l'autogire.
Puis il a confié ses prototypes, d'après ce que je comprends, à des pilotes chevronnés, bien plus aptes que lui à effectuer la mise au point.
Que lui demander de plus d'un point de vue technique?
Il arrive qu'on n'ait pas de chance, c'est comme ça.
J'espère que juridiquement ça se passera bien pour lui.
Et j'espère surtout que le pilote s'en remettra bien.

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 20:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 21:15 (2015)    Sujet du message: Accident aux portes du Gers Répondre en citant

Le pilote du second appareil côte/côte avait déjà arrêté les vols..

Visiter le site web du posteur Skype
THIERRY 58

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 21:27 (2015)    Sujet du message: Accident aux portes du Gers Répondre en citant

Merci Xavier, tu confirmes ce que je pensais.Un pilote d'essais se devait de demander les modifications nécessaire avant de poursuivre les vols.
Xavier AVERSO a écrit:
 Le pilote du second appareil côte/côte avait déjà arrêté les vols..

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 22:37 (2015)    Sujet du message: Accident aux portes du Gers Répondre en citant

gma a écrit:
Les "51%", c'est pour les "expérimental"... En gros (très gros), pour le constructeur amateur américain qui veut se construire son appareil. Par exemple, il achète un kit "Rans" chez "Vans aircraft", et il l'assemble. Pour être classé "expérimental" (l'équivalent de notre "laisser passer" Français ou "permit to fly" Européen), il doit avoir fourni 51% du travail d'assemblage. Cette règle ne s'applique donc pas aux autres régimes de construction, qu'ils soient "déclaratifs" (comme la réglementation ULM chez nous) ou non. En Europe, il existe le cas des "CNSK-EASA", machines livrées en kit sur le territoire d'immatriculation et assemblées par le pilote propriétaire (qui peut donc être une association...), elles volent toutes pour l'instant sous "ptf"...
Pour les autogires soumis à "laisser passer Français", la DGAC admet en construction "amateur" une production industrielle pour pales de rotor, moteur et hélice. Rien d'autre !

Chez Vans aircraft, tu achètes un kit Vans: RV4,6,7,8....   Le kit Rans est un kit pour faire un Ulm Rans genre Coyote, Airaile, Courrier S7 ect ect.
Chez Vans, il y a plusieurs états d avancement des kits. En France, on ne peut acheter qu un kit qui ne dépassent pas 49%. 
Le constructeur doit effectuer 51% de la construction, ce qui représente encore quelques 2000h. 
Claude

Claude Nowak

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 22:45 (2015)    Sujet du message: Accident aux portes du Gers Répondre en citant

Sans tirer aucune conclusion sur cet accident, on peut quand même dire qu un giro cote-cote avec une grosse cabine est plus compliqué à piloter qu un bon tandem avec seulement un carénage type M16, Mto3 ect 
Claude

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 23:01 (2015)    Sujet du message: Accident aux portes du Gers Répondre en citant

perso je ne volerai jamais avec un carénage fermé qui présente un tel angle de parebrise plat il fallait le bomber

je dis pas que c'est la cause de l'accident mais perso c'est non

je pense que les gros carénage non étudiés de maniere poussée presentent un danger de couple piqueur

le giro a ete sorti de la maladie de la bascule avant par 15 ans d'effort de persuasion des toulousins qui ont poussé a mettre les plans horizontaux et remonter les cg faudrait pas que par le bias des carénages pullman amateurs on retombe dans l'hecatombe !

copier un mto3 ca peut se faire en amateur, faire une cabine fermée c'est déja plus complexe sans engénérie ,

mais ca c'est personnel comme appréciation

pour les teleflex ron herron en met 2 par axe
nigrowski en met 3 ... c'est certainement pas pour rien

Arnaud a écrit:
Connaissant l'excellent niveau de pilotage de Pat, on peut exclure l'erreur de pilotage.

Une hypothèse (très sérieuse mais qui n'engage que moi) : allongement ou rupture des teleflex qui commandaient le rotor.
En effet, Patrick se plaignait de difficultés à cabrer normalement le rotor même avec le manche en butée arrière... mais il avait réussi à s'adapter aux défauts (je dirais même "vices") de la machine...

Alain, ce n'est pas parce que Leonid réside en Suisse qu'il produit automatiquement du matériel de qualité ! Loin de là, malheureusement...

Dernière édition par girodreamer le Sam 22 Aoû - 07:43 (2015); édité 2 fois
Claude Nowak

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 23:17 (2015)    Sujet du message: Accident aux portes du Gers Répondre en citant

Arnaud a écrit:
Connaissant l'excellent niveau de pilotage de Pat, on peut exclure l'erreur de pilotage.

Une hypothèse (très sérieuse mais qui n'engage que moi) : allongement ou rupture des teleflex qui commandaient le rotor.
En effet, Patrick se plaignait de difficultés à cabrer normalement le rotor même avec le manche en butée arrière... mais il avait réussi à s'adapter aux défauts (je dirais même "vices") de la machine...

Alain, ce n'est pas parce que Leonid réside en Suisse qu'il produit automatiquement du matériel de qualité ! Loin de là, malheureusement...

Quand on arrive pas à arrondir normalement, même avec le manche en butée arrière, il doit y avoir un problème de centrage, non? En ce qui concerne les Teleflex, je ne suis pas fan, mais si ça casse, c est directement retour vers la planète, sauf le montage Nigrowski qui est intéressant avec 3 voire 4 Teleflex. C est redondant, donc sécurisant.
Claude

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 07:01 (2015)    Sujet du message: Accident aux portes du Gers Répondre en citant

Je souhaite une prompte guérison à Patrick.

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Dernière édition par René BRUN le Ven 4 Sep - 08:58 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 11:17 (2015)    Sujet du message: Accident aux portes du Gers Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:

Claude Nowak a écrit:
... on peut quand même dire qu un giro cote-cote avec une grosse cabine est plus compliqué à piloter qu un bon tandem avec seulement un carénage type M16, Mto3 ect ...

N'importe quoi ! Étant un adepte de ce genre d'engin, et pour autant qu'il ait été correctement étudié, c'est plus simple à piloter qu'un tandem ouvert, et très nettement plus confortable. Tu n'es pas engoncé dans des vêtement inutiles, ta sensibilité est parfaite puisque tu es sans gants, etc, etc. Perso, je ne vois que des avantages à ce type d'engin, qui permet entre-autres de voler - surtout en hiver - de manière nettement plus agréable.

Cela se pilote exactement comme un tandem ouvert. Par "correctement étudié", je veux dire que par exemple la/les dérive(s) aient été dimensionnées correctement, mais là, c'est une remarque que l'on peut malheureusement également appliquer à nombre de multiaxes ULM.

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 12:08 (2015)    Sujet du message: Accident aux portes du Gers Répondre en citant

J'ai eu la chance de voler sur M 16 et M 24.  Donc un tandem ouvert et un cote à cote fermé.  Le M 24 est une très bonne machine, mais , pour moi, il est assez lourd aux commandes ( par rapport au M 16 qui est lui même assez lourd par rapport à tel machine....ect..  ) et il demande plus d'attention au décollage et en finale .  En vol il est très stable..
J'ai la chance de voler au soleil, donc je  préfère le M 16   Okay

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 12:36 (2015)    Sujet du message: Accident aux portes du Gers Répondre en citant

Alain a écrit:
Claude Nowak a écrit:

Claude Nowak a écrit:
... on peut quand même dire qu un giro cote-cote avec une grosse cabine est plus compliqué à piloter qu un bon tandem avec seulement un carénage type M16, Mto3 ect ...

N'importe quoi ! Étant un adepte de ce genre d'engin, et pour autant qu'il ait été correctement étudié, c'est plus simple à piloter qu'un tandem ouvert, et très nettement plus confortable. Tu n'es pas engoncé dans des vêtement inutiles, ta sensibilité est parfaite puisque tu es sans gants, etc, etc. Perso, je ne vois que des avantages à ce type d'engin, qui permet entre-autres de voler - surtout en hiver - de manière nettement plus agréable.

Cela se pilote exactement comme un tandem ouvert. Par "correctement étudié", je veux dire que par exemple la/les dérive(s) aient été dimensionnées correctement, mais là, c'est une remarque que l'on peut malheureusement également appliquer à nombre de multiaxes ULM.

Plus simple à piloter qu un tandem ouvert, ça au moins, c est n importe quoi. Ça doit faire longtemps que tu n as pas piloté, sinon tu ne sortirais pas ce genre de conneries. Même Éric Changeur, que l'on peut considérer comme une référence en matière de de pilotage de giro dit que le M24 est une machine difficile.
Claude
Ps: tous les pilotes de chasse portent des gants: j ai pas l impression qu ils manquent de sensibilité!!!!

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 13:34 (2015)    Sujet du message: Accident aux portes du Gers Répondre en citant

J'ai construit est piloté plusieurs gyro côte/côte avec les portes fermés et par rapport a un tandem c'est plus compliqué dans les phases basses vitesses et surtout a l'attérrissage  ou il faut être vigilant jusqu'au posé de la roue avant, sinon en vol c'est une bagnole et très stable, d'autre part les côtes/côtes demandent plus de puissance...c'est une question de gout, quand a Eric comme il ne vend plus les Magni..!! j'aime beaucoup les tandems Okay  

Visiter le site web du posteur Skype
passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 15:10 (2015)    Sujet du message: Accident aux portes du Gers Répondre en citant

D'accord avec Alain, les cote cote en particulier le M24 sont des super machines .
Un peu délicat au décollage , quoique ... et puis c'est une question d'habitude , lorsqu'on achète un 24 , on sait très bien que l'on ne fera pas ce que l'on fait avec un 16 , c'est un choix , point barre .
et le confort en vol , avec le passager à coté , chaud en hiver , en été , on enlève les portes .. avant de dire qu'aimer a piloter les cote cote , c'est dire des conneries , un grand pas vient d'être franchi .. dans la connerie .

Dernière édition par passionhelico le Sam 22 Aoû - 18:31 (2015); édité 3 fois
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 15:19 (2015)    Sujet du message: Accident aux portes du Gers Répondre en citant

Pauvre France !

ce texte s'adresse a quelques uns:
 Continuez à chercher des responsabilités à ceux qui essaient de faire avancer les choses.
 Avec une telle mentalité, dans quelques mois, vous aurez inventé le CDN pour les ULM  !!!  ...

Dernière édition par manu de mimizan le Sam 22 Aoû - 15:59 (2015); édité 1 fois
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 15:49 (2015)    Sujet du message: Accident aux portes du Gers Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi Manu. 
Nous sommes ( enfin,  vous êtes, moi j'ai quitté la France depuis 1989...) dans une société ou il faut un responsable de tout et de rien. Cela ne correspond plus à la "mentalité " ULM.
Aujourd'hui,  si un gamin se retourne un ongle en fermant mal  la porte des chiottes de son école, il faut appeler  le SAMU, un équipe psychologique pour aider les autres enfants à surmonter le traumatisme de l'ongle retourné et  dans la foulée, les plaintes sont déposées en cascade pour trouver un "responsable"...l'école, la Commune, le fabricant de la porte, celui qui l'a posée...MAis personne ne se demande si le gamin à merdé....
Quand je monte derrière un mec en moto ou comme pilote dans un gyro ou un hélico, je fais mon choix et je l'assume. Si je me rends compte que quelque chose ne vas pas,  je n'y vais pas ou je dis stop et je descends....
Récemment, j'ai vu dans la presse qu'un Maire avait fait vider la piscine de sa commune parce il avait appris  que après les heures d'ouvertures, des "djeun's" venaient s'y baigner ( sans surveillance) et qu'en cas de problème, sa responsabilité personnelle risquait d'être engagée.....
Donc, pour éviter une éventuelle responsabilité pénale, le Maire à privé tout ses administrés de piscine.....Bravo !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2017)    Sujet du message: Accident aux portes du Gers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation