le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accident aux portes du Gers
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 18:47 (2015)    Sujet du message: Accident aux portes du Gers Répondre en citant

passionhelico a écrit:
D'accord avec Alain, les cote cote en particulier le M24 sont des super machines .
Un peu délicat au décollage , quoique ... et puis c'est une question d'habitude , lorsqu'on achète un 24 , on sait très bien que l'on ne fera pas ce que l'on fait avec un 16 , c'est un choix , point barre .
et le confort en vol , avec le passager à coté , chaud en hiver , en été , on enlève les portes .. avant de dire qu'aimer a piloter les cote cote , c'est dire des conneries , un grand pas vient d'être franchi .. dans la connerie .

Maintenant qu on a 2 adeptes du cote-cote a cabine fermée et qu ils sont d accords pour affirmer que ce genre d appareils est plus facile à piloter qu un tandem type Magni M16,  comme on dit en Bretagne: la messe est dite. Et j adore le " point barre" 
Chacun se fera son opinion. 
Claude
Ps: On est quand même d accord sur un point: une Giro a cabine fermée est plus confortable l hiver.

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 18:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 19:04 (2015)    Sujet du message: Accident aux portes du Gers Répondre en citant

En ce qui concerne côte a côte ou tandem. 

Si la machine est bien construite et bien réglèe il n'y a pas de raison quelle soit plus difficile a piloter qu'un tandem  et vice versa.  Effectivement le côte à côte engendre un peu plus de trainée et il faut quelques petits chevaux en plus... mais pas tant que ça.

N'oubliez-pas que c'est le pilote a s'adapter a la machine ... puisque l'on demande du CDN  pour l'ULM dans la lancée demander aussi une classification de type.

pour ceux qui n'ont jamais essayé le côte a côte demandez a Xavier de vous faire un tour... ensuite ???

Quant a moi je prèfère le côte a cote .

alcyon
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 19:17 (2015)    Sujet du message: Accident aux portes du Gers Répondre en citant

,, 

Dernière édition par alcyon le Sam 5 Sep - 11:16 (2015); édité 2 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 20:47 (2015)    Sujet du message: Accident aux portes du Gers Répondre en citant

personne ne recherche de responsabilitées purée
on a etr instruits sur ce forum et sur le forum americain de l'evolution de ce projet de giro comme du tandem
il s'agit d'informations a destination commerciale pour des ventes futures tout comme il y a eu des ventes de tandem
un des protos s'écrase et bien comme on a été au jus de l'evolution du proto depuis le debut on cherche a savoir ce qui se passe sans clouer au pilori leonid qui a choisi de publier et de communiquer sur ses giros sans cacher sa demarche commerciale
si il voulait vivre heureux et caché il n'aurait pas
montré toutes les pieces pas a pas apres production il aurait pas commnuniqué
c'est le revers de l'internet et des forum on peut pas toujours s'en servir comme un moyen commercial, l'auditoire touché pour des raisons commerciales a envie de savoir les causes du crash c'est naturel

il voulait vivre heureux et chaché il faisait comme magni ou autogyro, il faisait son proto dans son coin et un jour mis au point il le sortait avec ses potes et il le vendait

entre temps s'il y a eu un crash il ne serais pas publie sur le forum, crash giro sur le journal , proto d'un inconu et basta cosi
dand lanvie quand on choisi de se montrer sur le net et bien on s'expose poinggg barre

les forums ca sert aussi a s'informer pas uniquement a recrvoir de la publicité

et je suis désolé mais léonid propose des kits á la vente ici alors le plaindre par ce qu'on a envie de savoir ce qui est arrivé a une machine dont il publie sur son site les premiers vol en video et ben merde alors !

je suis pas d'accord sur le couplet de aubsecours le cnra revient !

faut faire quoi , ha leonid cool tes pieces, bien tes usinages, super ta tete et aprés quand on sait qu'un des giros sur lequel il publie se plante et ben il fait se taire, la planter ?

merde alors non, je suis pas d'accord, je parle manu et si t'est pas contant tu supprimes mon compte et je parlerai plus

l'omerta n'est pas une facon de proteger un mouvement , l'omerta c'est nul !

les choses finissent par se savoir et quand on a voulu les cacher et ben c'est pire

c'est pas parce qu'un proto s'est planté que l'ulm va s'arrêter, en revanche a force des voir 30 morts par an la ca va s'arreter !

c'est clair !

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 21:58 (2015)    Sujet du message: Accident aux portes du Gers Répondre en citant

Leonid que nous avons rencontré l année dernière au BDLP est un garçon sympathique et qui communique bien sur ce qu il fait.
A mon avis, il aurait du continuer de communiquer, mais peut être n en sait il pas plus que nous a propos de cet accident.
Claude

gma

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 22:24 (2015)    Sujet du message: Accident aux portes du Gers Répondre en citant

... Mais peut être que Leonid communiquera à ce sujet, lorsqu'il aura des informations certaines... Soit pas encore maintenant ! En attendant, on peut effectivement continuer de tergiverser ainsi et longtemps, ça consolide l'argumentation des détracteurs de la formule.

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 22:48 (2015)    Sujet du message: Accident aux portes du Gers Répondre en citant

Bonjour Jean Michel

D'abord sache que depuis que je suis proprio de ce forum, jamais je ne supprimerai un commentaire ou un post même si je ne suis pas d'accord sur le contenu. Je me suis battu pendant des années pour la libre expression ce n'est pas maintenant que je vais commencer. 
 depuis la création de ce forum je n'ai supprimé que trois ou quatre post qui contenait des insultes et des propos concernant la vie privée des gens.
 Je pense que ceux qui me suivent depuis de longues années peuvent en témoigner.

Par experience je pense que dans tout accident il est imprudent de faire des suppositions alors que nous ne savons pas ce qui c'est passé, 'il vaut mieux attendre d'avoir plus d'infos venant directement des acteurs de cet accident.

je ne suis pas juge ni procureur donc c'est a eux de décider de poursuivre ou non... s'il y a des poursuites.

En attendant Léonide est présumé innocent et il n'a pas besoin de "s'expliquer" surtout qu'il n'était pas présent sur les lieux de l'accident.

Le plus sage est d'attendre le résultat de l'enquete. 

Pour l'instant ce qui me préocupe c'est surtout la santé du bléssé.

Dernière édition par manu de mimizan le Sam 22 Aoû - 23:03 (2015); édité 3 fois
Laurent65

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 22:49 (2015)    Sujet du message: Accident aux portes du Gers Répondre en citant

N'oubliez pas qu'il s'agissait d'un prototype élaboré pour seulement une partie par Léonid, jamais monté en totalité jamais réglé jamais essayé par Léonid. Patrick essayait depuis 14 mois de solutionner tout ce que Léonid n'avait pas fait ou réfléchi. Patrick savait qu'il ne s'agissait pas d'un kit abouti loin de là mais dans sa tête souhaitait qu'il le devienne.
Le résultat en vol était un MIX des solutions mises en oeuvre par Patrick et des choix techniques initiaux de Léonid. Pour ceux qui l'on souvent vu voler, chaque vol jusqu'au dernier était un test des modifications faites depuis l'ancien vol.  Ce qui est certain,et  pour bien le connaître, Patrick est un excellent pilote. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 23:01 (2015)    Sujet du message: Accident aux portes du Gers Répondre en citant

Merci Laurent pour ces infos

Tu vois JM  le pilote était conscient des risques qu'il prenait....  Attendons........................................

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 23:29 (2015)    Sujet du message: Accident aux portes du Gers Répondre en citant

puree mais manu tu les as lues ou les mises en cause de leonid ?
merde alors c'est dingue vous criez avant d'avoir mal !
vous defendez un mec avant qu'on l'attaque simplement parce qu'on a dit que le giro qui est sur son site commercial est crashé et que j'ai dit que c'etait celui la qui était allé au tapis !
parce que y a un lien du site de leonid vers les essais de patrick
donc on a simplement le droit de dire c'est le giro du site de leonid
quand les essais marchent il les montre sur son site sans dire c'est pas moi qui fait et suand ca crash y tous les suppoters qui disent c'est pas lui c'est patrick
ok c patrick mais j'ai pas dit c'est la faute a leonid et j'ai le droit de dire c'est le giro de son site qui vend des giros sur le site de manu et sur rotarywing et sur ulm lsa truc much et partiut ou il peut !
n'importe nawak
et leonid a peut etre pas a s'expliquer mais pour prendre ton site pour un site marchand il est bon et par dizaines de photos et message cici a vendre 9000 , ceci tant mais pour communiquer aprés un crash d'un trun qu'il met sur son site la non il n'a rien a dire !
c'est n'importe nawak ce duscors manu n'importe nawak,
allez demain je vais faire encore quelques heures de giro vraiment amateur non commercial que vous retrouverez peut etre un jour sur un article de crash mais jamais dur un site ou on te vends des kits de tandem
bonne soiree

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 00:00 (2015)    Sujet du message: Accident aux portes du Gers Répondre en citant

gma a écrit:
... Mais peut être que Leonid communiquera à ce sujet, lorsqu'il aura des informations certaines... Soit pas encore maintenant ! En attendant, on peut effectivement continuer de tergiverser ainsi et longtemps, ça consolide l'argumentation des détracteurs de la formule.

Ray mon ami tu as vu combien de fois dans un crash qu'on attende les résultats des enquêtes pour chercher a savoir ce qui s'est passé ? alume bfm tv et reviens vers moi amigo

on tergiverse sur tout, les avions les giros les trains les mobylettes le coca ligth, les tuyaux en pvc... avant que les juges n'aient ouvert les dossiers

et puis les enquêtes bea tu les a vues en giro ?

toi qui faisait des rotor t'es pas mort de rire en les lisant pour certaines ?

les detracteurs de la formule ? ici a montello ils reglent 3 rotors tous les jours et les livrent, les eleves se bousculent pour apprendre et les gens achetent des giros, les detracteurs de la formule ont perdu definivement leur petite bataille inutile
on est plus ds les années 80 des giros ds le monde y en a plein ici y en a 40 dans les hangars 40 , faut pousser les murs et c'est ce qu'ils font
pffff

meme nos amis suisses les ont accéptés les giros et c'est dire !

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 09:05 (2015)    Sujet du message: Accident aux portes du Gers Répondre en citant

- Oui JM  j'ai lu tous tes messages de la première à la dernière ligne.
- Non JM je ne te reproche rien tu as tes opinions et je les respecte.
- Non je ne protège pas Leonid, il est majeur et il fait ce qu'il veux c'est son droit et je le respecte

Simplement la sagesse me dit d'attendre d'avoir d'autres éléments pour pouvoir en parler car pour l'instant l'accident est trop récent pour en tirer des conclusions.

- Dans tes messages il y a des choses dont je suis d'accord avec toi, mais pas sur tout.

Pour l'instant je reste sur la position que Leonid avait pour but la démocratisation de l'autogire en proposant des ensembles de pièces a des constructeur amateurs et ceci a des tarifs plus que raisonnables pour ne pas dire pas chers. C'est la politique de ce forum.

Maintenant J. Michel , j'ai l'impression que tu tu sens agréssé... dés que l'on est pas d'accord avec toi tu montes aussitôt sur tes grands chevaux!  Pourquoi ?
 Nous sommes une bande d'amis qui partageons la même passion le Gyro, nous venons de tous les milieux et heureusement nous avons chacun nos caractères différents.
 Ici tout le monde a le droit de s'exprimer librement

Donc rassure-toi personne ne t'agresse , simplement il y a d'autres personnes qui ne pensent pas tout a fait comme toi.

Amitiés

MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 12:55 (2015)    Sujet du message: Accident aux portes du Gers Répondre en citant

Bonjour,
comme le rappelle Matthieu de Quillac à la fin de sa très belle vidéo (YOU TUBE) qui présente le CH7 KOMPRESS dans les Alpes, il faut accepter le risque de se crasher chaque fois que l'on monte dans un engin volant sinon, il ne faut pas voler (ni rouler, ni rien faire d'ailleurs !). Nous sommes tous un peu pilotes d'essais sur nos machines d'amateurs que l'on bichonne et modifie pour s'approcher de la perfection mais avec une prise de risques toujours présente. J'ai construit quelques machines, réparé pas mal d'autres et fait un nombre important de modifications légères ou plus lourdes mais je peux vous dire qu'à chaque accident, l'angoisse de penser que cela peut-être avec une machine sur laquelle j'ai bossé m'étreint et je souffle (égoïstement sans doute) lorsque je ne suis pas impliqué.
Je ne connais pas le pilote blessé mais je lui adresse tout mon soutien et mes voeux de prompt rétablissement et de remise en l'air rapide (l'école du cirque).
Je suis de tout coeur avec LEONID avec qui j'ai eu quelques contacts et qui doit traverser une phase de remise en cause traumatisante, même s'il n'est que partiellement impliqué dans cet accident.
Bon courage à tous et que nos modestes rotors tournent encore longtemps.

frederic

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 14:29 (2015)    Sujet du message: Accident aux portes du Gers Répondre en citant

Si j'ai bien suivi, Jean-Michel s'est interrogé sur les responsabilités de Leonid au regard de la justice.
Il est là sur le terrain du droit, domaine qui lui est familier.
Les réponses qui lui ont été apportées se placent sur le terrain du bon sens.
Hélas, comme disait à peu près un avocat célèbre, le droit et le bon sens n'ont pas grand chose en commun.

Je ne vois donc pas d'incompatibilité entre les différents points de vue exprimés.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 16:14 (2015)    Sujet du message: Accident aux portes du Gers Répondre en citant

manu, je me sens pas agréssé du tout, je sens en revanche que l'on preférerait que les bonnes choses soient dites et sur les mauvaises ne le soient que mollement alors que pour moi la transparence est la chose la plus importante

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04 (2017)    Sujet du message: Accident aux portes du Gers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation