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Crash exec162F
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mjadouin


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MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 17:51 (2015)    Sujet du message: Crash exec162F Répondre en citant

Le 28 juin, panne moteur à 500 ft voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Pn0I0s_2Y6Q
Je recherche pour la reconstruction les pales de rotor anti-couple, pales rotor principal en composite, cône de queue et verrière y compris les portes.
Qu'on se le dise. Merci


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MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 17:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

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Bobcat


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MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 01:15 (2015)    Sujet du message: Crash exec162F Répondre en citant

Merci d'avoir partagé ton expérience de panne réelle.
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Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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hgri


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MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 08:54 (2015)    Sujet du message: Crash exec162F Répondre en citant

Merci pour le retour d'expérience.
j'espère que votre rétablissement est en bonne voie.
j'ai vu que vous souhaiteriez reconstruire l'exec. 
Savez vous a quoi est du la panne moteur?


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Roland Ricard


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MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 09:21 (2015)    Sujet du message: Crash exec162F Répondre en citant

Mjadouin, bonjour,Ça fait toujours mal au cœur de voir une machine cassée, merci pour cette video.
Contacte aircopter a Muret, à une époque ils avaient des pales du rotor principal d'exec, par contre je ne sais pas en quoi elles étaient faites et s'ils les ont toujours.
Bon courage pour la reconstruction


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mjadouin


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MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 11:46 (2015)    Sujet du message: Crash exec162F Répondre en citant

Merci pour votre sollicitude.
Je vais dès demain matin contacter Muret.
Les côtes sont réparées. J'envoie les fadecs aux USA pour analyse. Je pense à une panne d'injection et en 4 secondes 1/2, je n'ai pas eu le temps d'essayer une remise en route je n'ai pas même eu le temps de m'occuper des paramètres instruments. Malgré tout, après réflexion, j'aurais pu faire mieux et sauver la machine. Le principal, on est vivants et on n'a pas eu peur.
Dans cette affaire, il faut voir le bon côté des choses, c'est une machine que je venais d'acquérir soi-disant en état de vol, je n'avais fait que trois heures avec depuis l'ouverture inutile du moteur. Donc le démontage et remontage me permettront de connaître parfaitement la machine et puis, comme mon épouse accepte de remonter avec moi (jalousie très certainement, elle a peur que je m'envoie en l'air avec des petites jeunes) je poursuis à fond. La route sera longue et comme je ne peux pas compter sur l'importateur en France qui a effectué la transaction, je dois me retourner vers la Belgique.
Amicalement à tous.


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hgri


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Inscrit le: 24 Déc 2014
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MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 11:52 (2015)    Sujet du message: Crash exec162F Répondre en citant

Le principal est que vous soyez sain et sauf.
comme me dit parfois mon instructeur: Là tu as sauvé la machine!!!! Là tu as sauvé ta peau..... tout dépend de mes performance en autorotation Mr. Green  et tout cela avec son accent belge Mort de Rire


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CH


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MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 12:08 (2015)    Sujet du message: Crash exec162F Répondre en citant

Bonjour Mjadouin,


Une adresse pour les pales du RAC http://www.flyapro.com/Carbon%20Tail%20Rotor.htm


J'ai fait une visite chez l'importateur belge, ambiance  studieuse et équipe sympa.


https://www.youtube.com/watch?v=gBropT-vsDA


CH


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Bobcat


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MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 12:10 (2015)    Sujet du message: Crash exec162F Répondre en citant

Bravo pour ton optimisme ! Comme je l'ai appris de mes anciens et comme je le transmets à mes élèves :  l'autorotation à pour but de sauver la vie des occupants en cas de panne moteur. si on sauve la machine "en plus", c'est juste un bonus !  Okay


J'ai un copain qui a eu pareil en exec, mais lui c'était au dessus du terrain, en présentation pour un entrainement autorot, il a baissé le pas à fond et le moteur s'est éteint. Il a fait comme toi, autorot complète, posé pas cassé et comme toi  il ne comprenait pas le "pourquoi" de l'arrêt moteur et en plus il était au milieu de la piste en herbe. ,Alors il a remis sur start et le moteur est reparti.... D'après mes souvenirs et de ce que j'ai compris, ils avaient déconnecté le turbo sur les conseils de Rotorway et  il y avait une modif de FADEC ou autre à faire, mais personne ne leur avait dit... Rolling Eyes
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aerocopter


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MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 10:19 (2015)    Sujet du message: Crash exec162F Répondre en citant

Merci de nous avoir fait partager ce moment délicat: la gestion d'une panne moteur réelle.
L'important c'est votre bonne santé, et l'envie de voler à nouveau qui est toujours présente.
Bon travail de réparation de votre EXEC.


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mjadouin


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MessagePosté le: Mer 18 Nov - 19:30 (2015)    Sujet du message: Cause de la panne. Répondre en citant

Bonjour,
Cause de la panne de la machine, certainement un connecteur débranché ce qui aurait fait fonctionner le moteur pas à pas commandant le volet de régulation d'air d'admission. Celui qui à dit à rotorway que c'était une panne de carburant s'est planté, quand la machine était couchée dans le fossé, le carburant coulait et machine récupérée, il restait  2 litres et demi de carburant dans le réservoir, de plus le témoin de réserve ne s'est jamais allumé. Comment peut-on affirmer cela quand on n'est pas dans la machine ?
Toujours à la recherche de pièces : Train d'origine, cône de queue, bulle, pales et des bricoles.
Connaissez-vous un propriétaire de machine construction arrêtée ?
J'ai l'intention plus-tôt que de hausser les patins comme le A 600 de rallonger le mât rotor de 10 Cms afin de baisser le centre de gravité ce qui augmentera d'autant la stabilité. Qu'en pensez-vous ?
Bons vols à tous.


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mjadouin


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MessagePosté le: Mer 14 Sep - 10:07 (2016)    Sujet du message: Crash exec162F Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je vole à nouveau sur AK 1-3, une merveilleuse machine faite de simplicité, d'autres copient son rotor flexible sans roulements très onéreux. Je me suis trompé avec Rotorway...
Je vais tout de même remonter ma machine en essayant de ne pas me faire sodomiser par des profiteurs. Je vais dons ouvrir un nouveau sujet : Améliorations sur exec 162 HDF. A suivre


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Bobcat


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MessagePosté le: Mer 14 Sep - 11:38 (2016)    Sujet du message: Crash exec162F Répondre en citant

Bon vols !  Okay
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hgri


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MessagePosté le: Mer 14 Sep - 15:08 (2016)    Sujet du message: Crash exec162F Répondre en citant

Très bonne machine ce Ak 1-3; Bon vol . 

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aerocopter


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MessagePosté le: Mer 14 Sep - 19:02 (2016)    Sujet du message: Crash exec162F Répondre en citant

Bons vols à toi avec ton AK1-3.

Etant en formation PPL(H) sur Hugues 300, j'aimerai bien avoir ton retour d'expérience entre l'Excec et le AK, notamment en terme de coût et de maintenance.

J'aimerai bien, à l'issue de mon PPL(H), pouvoir voler sur un hélico différent, et hors du R22 ou du H300 en héliclub, l'offre semble limitée.


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mjadouin


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Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 09:40 (2016)    Sujet du message: Crash exec162F Répondre en citant

Pour Aerocopter,
Le EXEC à beaucoup de défauts que j'ai déja indiqués, surtout Rotorway hors de prix et qui soutient un importateur en France malhonnête, je peux le prouver, mais là n'est pas la question.
J'ai passé mon PPL(H) sur R22, une très bonne machine, mais USA donc chère. J'ai essayé le "Mustang" Excellent ULM, mais n'existe plus pour différentes causes humaines.
Le AK 1-3, la meilleure machine en CNSK2 (F-Pxxx) hyper simple, fonctionnelle, pas de gueuse, tripale, stable, facile à piloter. Je pilote avec un ami qui possède cette machine étrangère, malheureusement, elle n'est plus fabriquée pour causes toujours humaines.
Reste pour moi à trouver un ULM bipales mêmes caractéristiques, français, pas cher avec rotor principal monté sur flectors sans roulements hors de prix.
Je te souhaite de super vols.


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01 (2017)    Sujet du message: Crash exec162F

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