le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accident autogire Magni M24 en CHARENTE (16)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aerocopter

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 18:25 (2015)    Sujet du message: Accident autogire Magni M24 en CHARENTE (16) Répondre en citant

Voici les premières informations sur cet accident s'étant produit avec un M24 en CHARENTE (16).

http://www.sudouest.fr/2011/08/22/le-pilote-de-l-autogire-reconnait-son-err…

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 18:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 18:51 (2015)    Sujet du message: Accident autogire Magni M24 en CHARENTE (16) Répondre en citant

j'ai lu cela il y a un bon moment déjà,
là au moins le giro n'est pas en cause OOOUUUFFFF

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 19:51 (2015)    Sujet du message: Accident autogire Magni M24 en CHARENTE (16) Répondre en citant

girodreamer a écrit:
j'ai lu cela il y a un bon moment déjà,
là au moins le giro n'est pas en cause OOOUUUFFFF

Pas sur. Avec un M16 914, ça aurait sûrement passé. Ça n empêche que le pilote n est pas clair sur ce coup la.
Claude

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 20:05 (2015)    Sujet du message: Accident autogire Magni M24 en CHARENTE (16) Répondre en citant

le 24 est un des autogires qui a le moins de trainée
lis ce que jukka tervamaki vient d'écrire sur rotarywing en présentant son dernier programme de calcul de trainée 
je sais pas si le 16 serait passé au dessus, dans tous les cas le pilote reconnait sa connerie

"The drag coefficient of the M24 is quite low, cd = 0.28 with the wheel fairings on. I do not have 3D models of many other gyro types but the Flow Design gave 0.36 for my own JT-5 model.  
The problem of most pusher gyros is that the fuselage ends up abruptly due to the engine and propeller creating some turbulence. However, the smoothness of the front part of the fuselage is far more important as is the number and size of protrusions like landing gear, rotor mast, control rods, air intake openings, cooling radiators, the size of tail surfaces, etc. Fairings help to reduce the drag.
For the two tractor configurations I have a model the Flow Design gave a cd of 0.36 for my own JT-9 model and 0.54 for the Pittbull model. The latter one has an open cockpit and a some big protrusions.
It should be noted that the fuselage drag is only part of the total drag, the other components are rotor profile drag and rotor induced drag.

The one gyro which looks like a very low drag design to me is the Bulgarian NIKI Aviation Lightning. The designers do not emphasize low drag but ”The position of the tail makes the machine look more elegant and futuristic”. This is true.
http://www.nikiaviation.com/en/models/lightning/specs"

Dernière édition par girodreamer le Mar 25 Aoû - 20:07 (2015); édité 1 fois
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 20:06 (2015)    Sujet du message: Accident autogire Magni M24 en CHARENTE (16) Répondre en citant

Voilà dans ce cas J.Michel devrait nous donner son avis, car plusieures infractions sont sans fondement, dont:
1- Il n'est pas interdit de décoller de son champ.
2- le port du casque n'est pas obligatoire.

Pour le reste on ne sais pas ... mais c'est grave si des enqueteurs ne connaisse pas la loi.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 20:10 (2015)    Sujet du message: Accident autogire Magni M24 en CHARENTE (16) Répondre en citant

le principal crime commis c'est qu'il a cassé son 24 au lieu de me le donner ! 

gma

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 22:41 (2015)    Sujet du message: Accident autogire Magni M24 en CHARENTE (16) Répondre en citant

22 Août 2011... Soit il y a 4 ans...

Claude Nowak

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 23:21 (2015)    Sujet du message: Accident autogire Magni M24 en CHARENTE (16) Répondre en citant

C est du réchauffé!!! Bien vu GMA
Claude

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 05:19 (2015)    Sujet du message: Accident autogire Magni M24 en CHARENTE (16) Répondre en citant

Oups !! effectvement c'est vieux.  Okay

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 07:18 (2015)    Sujet du message: Accident autogire Magni M24 en CHARENTE (16) Répondre en citant

Moins vieux, (décembre 2014)  je ne sais plus si on en a parlé sur le forum : 

http://www.lavoixdunord.fr/region/bailleul-un-ulm-s-ecrase-a-cote-de-l-a25-deux-blesses-ia18b0n2550387

Et là encore ligne ou pas ligne ?

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 07:46 (2015)    Sujet du message: Accident autogire Magni M24 en CHARENTE (16) Répondre en citant

finalement je vais garder ma barre qui va de la tête de rotor à l'avant de mon ventillateur, ca m'évitera la décapitation

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 08:10 (2015)    Sujet du message: Accident autogire Magni M24 en CHARENTE (16) Répondre en citant

bon même avec du retard, les pare brise en plexi glace on l avantage de s ouvrir en cas de choque a l inverse du polycarbonate qui peut t emprisonner dans la carlingue mais a chaque fois les passager se font des coupuresrien ne vaut un autogire ouvert !

Visiter le site web du posteur MSN
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 09:08 (2015)    Sujet du message: Accident autogire Magni M24 en CHARENTE (16) Répondre en citant

oui mais là aussi il faut faire attention ...
petite anecdote , je me penche dans le cockpit de ma trapanelle à rotor pour changer des trucs sur les pédales de palonnier et je me gratte le front sur le pléxiglass de mon pare-brise, et je fais le boulot , en relevant la tête ça me brule un peu, je regarde le bord du pare-brise et je vois une substance marron ... de la peau bien entendu ... le bord du plexi était tranchant ! Kamal mon pote tordu de rire , je t'avais proposé du liston (rebord en caoutchouc)  et tu l'as pas mis ...
depuis je j'ai mis (je n'en avais mis qu'en haut pour pas demander une trop grande longueur a kamal a qui j'avais piqué une chute)
comme quoi en terme de sécurité passive il ne faut rien négliger, ou en négliger le mois possible
le plexiglass coupé ou cassé est tranchant comme un lame de rasoir et cas de choc c'est le le cou tranché ...

gma

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 16:58 (2015)    Sujet du message: Accident autogire Magni M24 en CHARENTE (16) Répondre en citant

... D'où le sketch... "tout condamné à mort aura la têteu trannnchéééeeeee"...

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 18:40 (2015)    Sujet du message: Accident autogire Magni M24 en CHARENTE (16) Répondre en citant

retrospectivement en effet cela fout les jetons ..... imagine je tape de face et je m'égorge .... bon remarquez comme çà ca ferait des vacances à certains hahahahaha

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26 (2017)    Sujet du message: Accident autogire Magni M24 en CHARENTE (16)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation