le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Av site gyro internet + forum
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 19:05 (2015)    Sujet du message: Av site gyro internet + forum Répondre en citant

Bonjour

Suite arrêt d'activité je vends le site internet  "www.autogire.fr + ce forum.
                                                                  et "www.autogire.net

me contacter par MP.

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 19:05 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 22:55 (2015)    Sujet du message: Av site gyro internet + forum Répondre en citant

ca sert a quoi d'avoir un forum ?

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 23:03 (2015)    Sujet du message: Av site gyro internet + forum Répondre en citant

moi aussi je vends le mien, ils coute cher dessus y a gégé claude et xav !
gégé , claude , xav je vous vend et se partage le pognon

vendée

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 00:50 (2015)    Sujet du message: Re: Av site gyro internet + forum Répondre en citant

manu de mimizan a écrit:
Bonjour

Suite arrêt d'activité je vends le site internet  "www.autogire.fr + ce forum.
                                                                  et "www.autogire.net

me contacter par MP.
Bonjour, pourquoi arrêter vous cette belle activité ?,moi je fait que de la commencer a 44 ans . Je rêvait depuis longtemps de voler mais çà coute chère !!!
Amitié .
Vendée.

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 13:44 (2015)    Sujet du message: Av site gyro internet + forum Répondre en citant

Le forum cela ne rapporte rien et quand je dis rien c'est zero. Mais vous aurez le plaisir d'avoir pas mal d'emmerdes... dans le genre:
- insultes
- menaces
etc etc.
Cà c'est les gentilles...

Ensuite il y a les officielles, car nous sommes dans un pays démocratique Mr. Green   sans commentaire.

Les sites eux pourront vous rapporter si vous créez une activité commerciale dans l'autogire. Car le FR et le Net vous assurent la première page dans les sites de recherche  dont google.

Dernière édition par manu de mimizan le Sam 5 Sep - 05:52 (2015); édité 1 fois
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 21:33 (2015)    Sujet du message: Av site gyro internet + forum Répondre en citant

Oh ben il n'y a pas que le forum autogire qui, en France, rapporte 0 et produit beaucoup de problèmes au gestionnaire... Mais je pensais que la fin des débats pseudo théoriques avait relancée les échanges entres constructeurs passionnés, qu'une certaine forme de sérénité était revenue... Elle ne suffit donc pas (ou n'est pas là), Manu passe la main.
Une question pour Manu : Et pourquoi pas un site payant (qui rapporte au moins ce qu'il coûte, et qui éloigne aussi les tordus surtout doués dans l'insulte) ?

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 22:21 (2015)    Sujet du message: Av site gyro internet + forum Répondre en citant

Ray, les constructeurs amateurs n'aiment pas la publicité, sauf ceux qui aiment parler de projets encours depuis 10 ans et qui ne voleront jamais, ceux qui t'expliquent ce qu'est un autogire mais qui n'on jamais rien fait voler en la matière bla bla bla bla

ici ce fut un forum de constructeurs puis il est devenu un média et les constructeurs amateurs n'aiment pas les médias, ils les fuient

ils aiment parler : à ceux qui ont fini de construire et qui volent sur leur machine ou qui ont beaucoup volé dessus, ils aiment parler à ceux qui sont en cours

donc ils se sont rassemblés en privé ici 

Désolé  la publicité est désormais interdite sur ce site

c'est pas de la pub seuls ceux qui construisent ou ont contruit et volé dessus peuvent y être ... et les demandes d'adhésion sont soumises au vote 

et si il a y en a un qui fait chier c'est dehors immédiatement, tout de suite, sans vote .... 

et il est inderdit à un mec qui n'a pas fait voler un giro de constructeur amateur de venir expliquer comment on en fait un , ca calme

parce qu'ici les mecs qui te donnent des leçons et qui on rien fait ou rien terminé ... merci bien ...

tu sais un constructeur amateur n'a pas d'autre but que de faire décoller sa machine, pour cela il se fout éperdument des théories du rotor, des shémas, de feuilles excel etc ... et surtout surtout il se fout éperdument de tous les commentaires de gens qui ne volent pas en autogire amateur, vraiment, pas il y 25 ans, et pas genre 2 fois et on range tout

le rotor il va voir Ernie Boyette, Doléac, Averso Aviation, sport copter ou que s'ai-je, les théorie à n'en plus finir c'est super vous êtes super intelligents mais ca fait pas voler le construteur amateur

le constructeur amateur se fiche totalement des beaux dossiers de projet, des trucs miracles, des promesses

tu achètes le averso/fourcade y a les grands principes les réglages, où on me le cg etc  et ensuite ben tu vas voir les copains et tu fais comme eux, tu leur parles sur le forum tout le temps, ils te répondent tout le temps, pas de leçons de trou duc qui souvent ne font même pas de giro , quand tu as fini ton bouzin tu leur ammène sur la remorque ... tu repars avec ta liste de modifs et un jour ben ca vole ... c'est simple non ?

t'as pas une réponse d'un pseudo ingénieur qui t'explique que t'es débile, jamais même si comme moi t'es débile, tout le monde est gentil .... c'est simplissime la vie ...

il n'a donc plus trouvé ici ce qu'il cherchait

ici je suis venu une fois demander ma route, 1/ je n'ai pas eu de réponse à ma question, 2/ je me suis fait critiquer en montrant la pièce ..... donc fini les discussions ici concernant ma trapannelle sans intérêt, tu sais mon giro d'occassion qui volera jamais comme disait notre ami JC

nous sommes 40 et 5 giros se sont déjà envolés en un an et demi... y en a une papardelle d'autres en gestation, on a échangé 14.000 messages en 18 mois et un bon millier de photos de trucs en construction ..

enfin voilà,

c'est pas grave , un fois fini on vient montrer le truc fini, juste pour que les gens sachent que cela existe ...

mais ils vont peut être revenir un jour ici, je le souhaite en tous les cas ...... mais j'ai comme un doute ....

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 23:50 (2015)    Sujet du message: Av site gyro internet + forum Répondre en citant

Comme tu l'auras remarqué, la diffusion de l'autogire ces dernières décennies, la progression des heures de vol avec ce type de machine, la formation au pilotage ont évolués. Ce progrès (qui profite au plus grand nombre), s'il fut initié par des constructeurs amateurs (parfois en quête de débouchés industriels), ne suit pas leurs principes.
Car il faut dire que, chez le constructeur amateur, si le rêve est de construire et de faire voler, la réalité est souvent 75% des machines abandonnées au stade de la construction, 10% au stade de la motorisation... 10% après le premier vol. En gros, 1 à 2% dépasseront le stade des 100 h de vol... Et hors tour de piste.
La fiabilité et le progrès ne vient donc pas de la construction amateur, mais des industriels poussés par les exploitants (pas forcément compagnie commerciale).
Puisque je puis m'exprimer sur cette question en connaissance de cause, un aéroclub moyen envois tous les deux mois une machine en VPE 50 ou 100 h, il forme environ 3 à 4 PPL par an, le volume d'heure d'école est d'environ 4 à 500 h, autant d'heures pour les vacations, rajoute 100 h en renouvellement, vols techniques, convoyages... Et il ne s'agit pas d'une exploitation commerciale. Une seule machine issue de la construction amateur a fait ses preuves, c'est le Jodel D112 à moteur Continental...
Au sortir de la seconde guerre mondiale, l'avènement du CNRA avait pourtant permit à de nombreux constructeurs amateurs de proposer leur projet, nous avions pléthores de programmes industriels sur la base de constructions amateurs... Il ne resta que le D112 et le CP 30 de Piel a relever le défi du concours SFASA...
Aujourd'hui, la règlementation propose une solution technique allégée, il n'y a plus de programme officiel pour un autogire "d'aéroclub", c'est le client qui choisi et les ventes qui font le succès du type. Question : Quel autogire de construction industrielle est aujourd'hui directement issue d'un appareil de construction amateur ?...

Et ce forum avait cette chance, transmettre à ceux qui portent le progrès (les exploitants) de diffuser des informations. L'autogire se présente effectivement ici comme une machine sympa, facile à construire, facile à mettre en œuvre... Mais aussi au pilotage délicat, à l'instabilité manche libre notoire, à celle manche bloqué douteuse, peu performante au décollage, à la plage de centrage ridicule et aux capacités d'emport faibles. Un ou des constructeurs amateurs s'attardent t'ils sur ces questions ? Non !... Leur principal souci étant de faire quelques tours de piste tout seul.
Les constructions industrielles évoluent en look, en motorisation, les constructeurs ont d'abord cette urgence de proposer un "glass cockpit" ultra moderne plutôt qu'offrir une stabilité de cap exemplaire.

L'avenir de ton forum est assuré, puisque c'est celui de la facilité (on copie, on prend une photo, on publie, on vole, on change ou ferraille à 100 h... Si tvb). Ici, c'est plus compliqué, il faudrait un débat d'idées techniques, une ligne de progression (basée sur une philosophie de construction), un retour d'expérience en exploitation (la vraie, pas celle de tdp avec 9999 de visi et cavok).
Et ça c'est très compliqué à faire dans une société qui veut tout et tout de suite, sinon elle zappe. Voilà les chances de ce forum, probablement infimes...

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 07:27 (2015)    Sujet du message: Av site gyro internet + forum Répondre en citant

Ray tu lis tout de travers

1/ je n'oppose pas les constructeurs amateurs aux acheteurs de giro et aux giros industriels, je dis simplement qu'un constructeur amateur n'aime pas voir commenter son travail de construction par des mecs qui achètent des giros et pire par des mecs qui n'en n'ont pas du tout et n'en n'ont jamais eu 

2/ je ne dis pas que les constructeurs amateurs d'aujourd'hui (ceux qui veulent simplement voler) font de meilleures machines que les machines du commerce, ceci dit ton histoire de 2% qui sortent du circuit c'est de la pipe, nous on en est à 100% qui partent en nav de plus d'une heure 6 mois aprés sauts de puce, et on se retient ... donc là zéro pointé, on essaie de faire comme ceux qui nous ont précédé de 5 ans : claude et gérard par exemple c'est à dire voler sur une base régulière avec nos giro d'amateur et naviguer d'un terrain à un autre bien entendu

ceci étant bien entendu je vole personnellement à 110 km/h à 6000 tours et 20 litres heure je risque pas de faire 3 heures de nav alors j'en fais une heure et des brouette, bientôt 2 avec un petit réservoir d'appoint et même si j'aimerais venir te voir , je risque pas ... 

mon pote lucky qui a fait un bi (il a mis un an) lui vole exactement comme un magni (un poil moins stable en lacet), et ils peut voler 3 heures à 140 ... rien à envier aux constructions pro .. ceci dit il a une tête averso, un pré lanceur magni et un rotor averso ... on construit que les cadre les dérives, les carénages les trainet on installe les moteurs ont fait pas de miracles... on construit pas les rotor et le tête de rotor comme toi jadis on est moins méritants (encore que certains font même la tête de rotor mais peu)

non non je te rassure on sort du circuit , on part en meute, avec les autres giro, les dta ela et les magni , ma première nav je l'ai faite avec 50 km/h de vent de face et turbulences de folie (vent de sud à 4 heures de l'apré midi par 40° Celsius , pas du tour de piste à 5 noeuds de vent

le lendemain j'ai volé sous la pluie non non on n'en est pas au tour de terrain pendant 4 ans 

regarde les vidéos des mecs du bois de la pierre, ils font des nav (regardes la nav du cassoulet), non non les giros de construction amateur cela sort du circuit, mais bien évidement pas quand leur constructeur a 73  ans le jour où il finit son premier giro et qu'il ose tout juste faire un saut de puce

quand je te parle de constructeur amateur je te parle pas des mecs qui viennent au bois de la pierre avec leur proto miracle à tête miracle et que tu trouves sur le parking avec un petite cour autour d'eux et qui te disent que leur tête va révolutionner le giro et qui volent jamais, je te parle des pékins moyens qui on acheté un rotax, une tête averso ou autre , un rotor avec sou ou autre et qui montent leur giro en respectant les règles classiques et qui volent avec ensuite ... y en a , pas de millions mais y en a

nous sommes très peu nombreux, en effet l'époque où les gens du sud ouest donnaient des leçons aux constructeurs pro est finie, mais il y a encore quelques bricoleurs éclairés sans prétention

3/ pour ce qui est de la transmission du savoir aux constructeurs industriels .... pour fréquenter d'assez près DTA et magni .... tu sais que pense qu'en interne ils ont assez ingénierie pour se passer des conseils du forum de manu .... enfin c'est mon point de vue

il fut un temps où les constructeurs "industriels" venaient au bdlp pour pomper .... heu c'est fini aujourd'hui ... 

mais bien évidement si vous pouvez élever le débat scientifique c'est génial, mais ici et ici les constructeurs amateurs sont toujours là à votre écoute mais ils ne montrent pas leur machines

le forum que j'ai lancé est parti à 4 avec des constructions en cours et un besoin de communiquer entre nous , il a un peu grandi mais sans plus pas de prétention scientifique, juste l'envie de voler vraiment et en sécurité pour un tiers du prix

allez bises

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 11:31 (2015)    Sujet du message: Av site gyro internet + forum Répondre en citant

Je pense moi que ce forum a son utilité. Je ne suis pas constructeur amateur (pas la place en appartement, et pas le temps à l'époque où j'aurais eu les moyens, ni le matériel nécessaire...), mais j'y ai trouvé au fil des ans de nombreuses informations intéressantes, ainsi que des réponses à certaines questions. Et c'est probablement le cas de bien d'autres. 

S'il n'y a plus de forum généraliste, où donc iront ceux qui à ce stade, s'intéressent simplement au gyro ? Où pourront-ils poser leurs questions ? Et recevoir souvent des réponses qualifiées ?

Ne pas oublier non plus que tout constructeur "industriel" commence comme tout le monde: en construisant des protos... et donc en étant constructeur amateur  Wink  

Perso, je dis merci à l'existence de ce forum, et aux "moustachus" qui se donnent la peine de répondre.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 11:47 (2015)    Sujet du message: Av site gyro internet + forum Répondre en citant

Il n'est pas question de nier l'intérêt du présent forum, bien évidement
il ne peut en aucune façon être remplacé par un forum de modestes constructeurs amateurs
c'est absolument sur
en revanche ceux ci ne viennent que rarement ici présenter leur construction en cours
c'était du reste d'ores et déjà le cas avant que nous formions l'haca
mais les constructeurs amateurs peuvent toujours venir présenter ici leurs constructions en cours et demander des conseils, ils leur seront toujours données par les moustachus, encore faut t'il qu'il choisissent de s'exposer

yabya

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 18:02 (2015)    Sujet du message: Av site gyro internet + forum Répondre en citant

J'ai vu beaucoup des forums mais  c'est cette forum que j'ai apprécié. Plus ouvert. la liberté la tolérance C'est une forum qui vie.

Certains forum meme ci. Vous faites  faut en français  on on vous radi discrètement. M'en n'en que le forum est à vendre j'espère qu'il continuera à vivre  Okay

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 19:18 (2015)    Sujet du message: Av site gyro internet + forum Répondre en citant

la publicité ?
mais c'est dans le monde commercial la publicité !
et puis si tu considères cela comme de la pub et ben elle a pas bien marché ... 39 pékins en 18 mois quelle progression !
occupe toi de ton forum comme tu le fais actuellement
amine le souvent
modère le et tu verras tes stats vont s'envoler comme à la grande époque , c'est tout ce que je souhaite et ce que je souhaite à l'autogire amateur et industriel

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 19:33 (2015)    Sujet du message: Av site gyro internet + forum Répondre en citant

Ce n'est plus moi qui gère le forum, j'ai passé la main ...

guido

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 21:45 (2015)    Sujet du message: Av site gyro internet + forum Répondre en citant

...

Dernière édition par guido le Lun 7 Sep - 21:08 (2015); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35 (2017)    Sujet du message: Av site gyro internet + forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation