le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Av site gyro internet + forum
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 22:44 (2015)    Sujet du message: Av site gyro internet + forum Répondre en citant

manu de mimizan a écrit:
Ce n'est plus moi qui gère le forum, j'ai passé la main ...

C est ton fils qui reprend les manettes?
Claude

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 22:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 14:42 (2015)    Sujet du message: Av site gyro internet + forum Répondre en citant

Cela fait plaisir! il y a tout de même encore des gens qui me soutiennent. 

Si vous avez des idées pour que ce forum continue d'exister faites des propositions tant que cela sera possible. Ecrivez moi je transmets aussitôt.

Réponse a Claude: Oui mon fils est aussi dans le groupe.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 19:30 (2015)    Sujet du message: Av site gyro internet + forum Répondre en citant

.........

Dernière édition par girodreamer le Jeu 3 Sep - 18:35 (2015); édité 1 fois
remi

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 20:19 (2015)    Sujet du message: Av site gyro internet + forum Répondre en citant

J'approuve .Merci Jmi pour cette vidéo .C'est la 1e fois que je vois ton snoopy voler .ça encourage

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 20:46 (2015)    Sujet du message: Av site gyro internet + forum Répondre en citant

...................

Dernière édition par girodreamer le Jeu 3 Sep - 18:36 (2015); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 15:47 (2015)    Sujet du message: Av site gyro internet + forum Répondre en citant

........................

gma

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 19:08 (2015)    Sujet du message: Av site gyro internet + forum Répondre en citant

Moi j'aimes beaucoup le giro, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'étudier, le construire, l'utiliser y compris la mise au point de rotors de la fabrication des outillages jusqu'au premier vol. Et cette passion reste intacte.
Mais parce que je voulais une utilisation plus complète de ce moyen de transport, j'ai vite fait le tour de son domaine de vol, vu ses limites... Et fini par comprendre les raisons de son abandon par les constructeurs d'aviation générale. Et je suis revenu à l'avion, que je connaissais, mais de manière plus pragmatique et en vu de l'exploiter totalement. J'ai suivi les formations complémentaires et j'essaye chaque fois d'utiliser ce savoir de manière complète. Mes passions du vol sont la navigation aux instruments, la mise au point technique.
Mais l'autogire reste dans mon cœur, surtout la machine toute simple, non carénée, facile d'utilisation. Quand je me ferais jeter par la médicale, je reviendrais probablement à ça et pour le fun. Pour mon boulot et mes loisirs j'utilise l'avion, comme propriétaire, comme membre d'un aéroclub, et comme passionné du vol au instruments et de la navigation. Je fais avec un avion CdN ce que je ne pourrais jamais faire en autogire... Je le sais car j'ai déjà pleinement étudié cette question.

Il y a effectivement beaucoup de gens qui s'inscrivent sur ce forum pour poser des questions, puis qui finalement ne le font pas. Si c'est par peur du ridicule ou de se faire jeter par des pseudos théoriciens... C'est dommage... Et c'est surtout donner bonne figure à ces penseurs mal nés.

N'hésitez pas à poser vos questions, dites vous que les plus anodines sont parfois celles dont les réponses sont les plus délicates à formuler. On remarque d'ailleurs que beaucoup de théoriciens les réfutes pour ne pas avoir à y répondre justement. Parfois aussi, sur les forums, les conversations divergent sur d'autres sujets... Prenez l'habitude de suivre le fil du sujet, c'est démontrer à la communauté votre aptitude à l'autorégulation... Une spécificité du monde ULM.

En aviation, le ridicule ne tue pas, mais la prétention de détenir la vérité si. Il faut partager ! C'est la base même du progrès.

Dernière édition par gma le Mer 2 Sep - 23:27 (2015); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 20:16 (2015)    Sujet du message: Av site gyro internet + forum Répondre en citant

........................

alcyon
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 20:48 (2015)    Sujet du message: claude Répondre en citant

Bonjour , sympa t'on histoire jean michel tu vois comme quoi mème les grands de ce monde ( DSK ) on du mal avec leur manche
l'entrainement en solitaire peu avoir du bon , pour toi ça à fonctionné pas pour l'autre ( DSK)

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 23:08 (2015)    Sujet du message: Av site gyro internet + forum Répondre en citant

.....................

Dernière édition par girodreamer le Jeu 3 Sep - 18:36 (2015); édité 1 fois
gma

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 23:25 (2015)    Sujet du message: Av site gyro internet + forum Répondre en citant

... Peut-être qu'à l'hôtel t'es moins serein pour réviser le maniement du manche... Mr. Green

alcyon
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 18:44 (2015)    Sujet du message: claude Répondre en citant

Bonsoir , pour toi jean michel tu travaillais la phase finale de l'atterrissage donc réduction gaz, arrondi,et manche arrière .
pour mr DSK régime a fond, manche avant ,pour augmenter le taux de pénétration.....dans l'air , enfin je crois
 ça s'appelle " piloter aux fesses ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42 (2017)    Sujet du message: Av site gyro internet + forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation