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panne moteur piper cannes

 
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girodreamer
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MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 10:55 (2015)    Sujet du message: panne moteur piper cannes Répondre en citant

tiens y a pas que les ulm qui se crashent

http://www.metronews.fr/nice-cannes/mandelieu-alpes-maritimes-crash-d-un-av…


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MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 10:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 424
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 14:27 (2015)    Sujet du message: panne moteur piper cannes Répondre en citant

si le bon Dieu avait voulu qu'on vole, il nous aurait donné des ailes... Mr. Green   


Ceci pour dire que toute incursion en dehors du domaine de vie  de l'être humain est sujet à conséquences....


Maintenant, on se ferait bien chier si on restait dans notre domaine.... Rolling Eyes
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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girodreamer
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MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 14:46 (2015)    Sujet du message: panne moteur piper cannes Répondre en citant

c'est juste complètement vrai

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Arnaud


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Inscrit le: 21 Jan 2009
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Localisation: Tarbes
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 20:25 (2015)    Sujet du message: panne moteur piper cannes Répondre en citant

Si Dieu avait voulu qu'on roule, il nous aurait collé des roues à la place des jambes Mort de Rire
_________________
I don't drive fast, I just fly low


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girodreamer
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MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 21:03 (2015)    Sujet du message: panne moteur piper cannes Répondre en citant

mais comme il nous a fait les femmes du coup ben on s'est mariés !

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remi


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Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 369
Localisation: 54
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MessagePosté le: Mar 1 Sep - 01:31 (2015)    Sujet du message: panne moteur piper cannes Répondre en citant

 Pourquoi s'est il craché ? panne moteur au décollage... c'est vague (sans jeu de mot)

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gma


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Inscrit le: 15 Déc 2010
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Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 03:24 (2015)    Sujet du message: panne moteur piper cannes Répondre en citant

1) A 200 m de la plage, Cannes Mandelieu, c'est plus vraiment panne au décollage mais panne en vol (SID 17 préf),
2) Il s'agit probablement d'un amerrissage suite à panne moteur et non "crash" (la différence étant qu'il n'y a pas eu perte de contrôle)
3) Équipage indem...

Preuve que la panne moteur n'est pas forcément mortelle. Le Piper "Malibu" est un "gros" monomoteur, CdN IFR cat A, 6 places, 300 cv, plus de 400 l d'essence, monoplan ailes basses, train rentrant, métallique de moins de 2700 kg... Mais plus de 1000 kg à vide. Il décroche vers 65 kts... Il ne joue pas dans la même catégorie Remi et il fait partie des "avions complexes"... PPL, variante VP/RU et QT obligatoire pour jouer avec. Certifié dans les années 80, il a une vitesse de croisière de 180 kts environ.
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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aerocopter


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Inscrit le: 11 Mai 2015
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MessagePosté le: Mar 1 Sep - 10:21 (2015)    Sujet du message: panne moteur piper cannes Répondre en citant

Le Piper MALIBU est un monomoteur à pistons, donc besoin d'une SEP(T) à jour afin de le piloter.
Il n'est pas question de Q.T. (qualification de type) ou de Q.C. (classification de classe) pour pouvoir être aux commandes.
Un "simple" entrainement en double commande est nécessaire afin d'obtenir le "lâché machine" avec les variantes VP et RU.
Mais il est clair que ce monomoteur ne s'adresse pas à toute la population titulaire d'un PPL(A).
Les rares personnes que je connait et qui volent sur cet avion, sont titulaires d'un CPL/IR Américain et l'avion est immatriculé sous le registre N (Etats-Unis).


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girodreamer
Invité

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MessagePosté le: Mar 1 Sep - 12:39 (2015)    Sujet du message: panne moteur piper cannes Répondre en citant

remi a écrit:
 Pourquoi s'est il craché ? panne moteur au décollage... c'est vague (sans jeu de mot)


en bout de piste il y a l'ex aerospatiale, ils disaient on fait bien les avions (socata) pour eviter de se les prendre dans la tronche (((-:


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gma


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Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 589
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Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 01:30 (2015)    Sujet du message: panne moteur piper cannes Répondre en citant

aerocopter a écrit:
Le Piper MALIBU est un monomoteur à pistons, donc besoin d'une SEP(T) à jour afin de le piloter.
Il n'est pas question de Q.T. (qualification de type) ou de Q.C. (classification de classe) pour pouvoir être aux commandes.
Un "simple" entrainement en double commande est nécessaire afin d'obtenir le "lâché machine" avec les variantes VP et RU.
Mais il est clair que ce monomoteur ne s'adresse pas à toute la population titulaire d'un PPL(A).
Les rares personnes que je connait et qui volent sur cet avion, sont titulaires d'un CPL/IR Américain et l'avion est immatriculé sous le registre N (Etats-Unis).


http://easa.europa.eu/system/files/dfu/20150703 EASA T_R_List_Acft.pdf

Voir page 13...
Et on aura donc pu vérifier qu'il faut QT (SP) (à cause des 310 cv), et au moins les QC IR,NF et variantes VP/RU pour pouvoir l'exploiter pleinement.

NB : Je rappelle ici que le PPL (A) délivré sous JAR-FCL (EASA) accorde automatiquement une QT de base (Monomoteur à pistons, Terrestre [SEP(t)] limité à 270 cv) et une QC de base (VFR de jour)... Rien d'autre. Je rappelle aussi que les variantes (pas variables, train rentrant,... sont acquises par un simple lâché machine (signature sur carnet de vol), mais que les qualifications sont assujetties à délivrances et limitations.
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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aerocopter


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Messages: 43
Localisation: Aquitaine et Afrique du Sud
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MessagePosté le: Mer 2 Sep - 08:31 (2015)    Sujet du message: panne moteur piper cannes Répondre en citant

gma a écrit:

aerocopter a écrit:
Le Piper MALIBU est un monomoteur à pistons, donc besoin d'une SEP(T) à jour afin de le piloter.
Il n'est pas question de Q.T. (qualification de type) ou de Q.C. (classification de classe) pour pouvoir être aux commandes.
Un "simple" entrainement en double commande est nécessaire afin d'obtenir le "lâché machine" avec les variantes VP et RU.
Mais il est clair que ce monomoteur ne s'adresse pas à toute la population titulaire d'un PPL(A).
Les rares personnes que je connait et qui volent sur cet avion, sont titulaires d'un CPL/IR Américain et l'avion est immatriculé sous le registre N (Etats-Unis).


http://easa.europa.eu/system/files/dfu/20150703 EASA T_R_List_Acft.pdf

Voir page 13...
Et on aura donc pu vérifier qu'il faut QT (SP) (à cause des 310 cv), et au moins les QC IR,NF et variantes VP/RU pour pouvoir l'exploiter pleinement.

NB : Je rappelle ici que le PPL (A) délivré sous JAR-FCL (EASA) accorde automatiquement une QT de base (Monomoteur à pistons, Terrestre [SEP(t)] limité à 270 cv) et une QC de base (VFR de jour)... Rien d'autre. Je rappelle aussi que les variantes (pas variables, train rentrant,... sont acquises par un simple lâché machine (signature sur carnet de vol), mais que les qualifications sont assujetties à délivrances et limitations.
Dans ce document, il est indiqué "Class Rating" pour le Malibu ... mais j'ai sans doute mal lu.

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gma


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MessagePosté le: Mer 2 Sep - 10:18 (2015)    Sujet du message: panne moteur piper cannes Répondre en citant

Ce tableau est intitulé "type Rating and license endorsement"... Et dans la dernière colonne, intitulée "Remarques", on trouve la "class rating" minimale nécessaire [SEP(t)... Soit VFR de jour et monopilote acquise avec PPL(A)]...

Fin sur ce sujet en ce qui me concerne.
_________________
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aerocopter


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MessagePosté le: Sam 12 Sep - 17:41 (2015)    Sujet du message: panne moteur piper cannes Répondre en citant

gma a écrit:

Ce tableau est intitulé "type Rating and license endorsement"... Et dans la dernière colonne, intitulée "Remarques", on trouve la "class rating" minimale nécessaire [SEP(t)... Soit VFR de jour et monopilote acquise avec PPL(A)]...

Fin sur ce sujet en ce qui me concerne.

Le "Type Rating" ou "Qualification de Type" est nécessaire pour les avions en CS23 et CS25 (anciennement JAR23 et JAR25).
Ce n'est pas parce que le tableau est intitulé "type rating and licence endorsement" que le pilotage du Piper Malibu requiert un "Type Rating".

D'ailleurs, afin d'être précis, l'intitulé exact du document vers lequel tu nous renvoies par le lien est: "EASA Type Rating & Licence Endorsement List Flight Crew - All Aircraft Exluding Helicopteres 03 Jul 2015".

Il est clairement indiqué dans la première phrase: "The EASA Type Rating & Licence Endorsement Lists constitute the class and type of aircraft categorisations".

Dans la colonne "Remarks" concernant le Piper Malibu, il est indiqué: "Class Rating SEP (land) for PA-46-310P (Malibu), PA-46-350P (Malibu Mirage), and PA-46R-30T (Malibu Matrix)".

Tout détenteur d'un PPL(A) a une SEP(T) apposée sur sa Licence.


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gma


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Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 18:56 (2017)    Sujet du message: panne moteur piper cannes Répondre en citant

https://www.bea.aero/les-enquetes/les-evenements-notifies/detail/event/accident-du-pa46-350p-malibu-mirage-immatricule-d-espe-le-31082015-a-mandelieu-06/
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