le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grodou
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1833, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grodou

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 21:33 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Mixion accomplie !!!! Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 21:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 22:51 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Arrivé à un certain âge ( ou à un âge certain), le plus difficile à faire, c est la miction. Si elle est réussie,  la mission est accomplie. 
Et donc, quand on mélange la miction et la mission, ça donne la mixion dont parle Grodou.
Claude

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 06:52 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Non coupable votoneur !
C'est la foot eau aux Diaples Rouch qui zont bien zoué à Bordeaux !  Mr. Green

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 20:54 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Pfiuuuu !
Dure journée hier.
Bon le boulot fait chier... mais ça, je dois pas avoir le monopole !!! Alors l'évasion doit venir du ciel...

Drôle de sensation... Nous avons pris accord pour une série d'exercices de pannes et de coupures moteur.
Pierrot est beaucoup plus satisfait du résultat que moi ! Je ressens initialement un goût d'échec pour des exercices non aboutis ou interrompu.

Ex:
Coupure magneto à 1500 pieds... je ne l'aurais pas initiée aussi loin (pas tant que ça mais contre le vent ) que ce qui m'est demandé... J'exécute mais annonce que nous n'aurons pas la hauteur pour aller chercher le terrain... "Quand tu en es certain, fais le nécessaire !"... A 700 pieds, je rallume le moteur en me disant que si ça foire le champs en dessous fera l'affaire... "Bon choix" dit Pierrot avant de me demander de recommencer depuis un point plus favorable.
Par la suite une réduction complète de gaz au décollage est récupérée à la satisfaction du mentor, mais pas à la mienne. Je trouve le contact trop rude par rapport à ce que j'ai déjà fait. Embarassed

Là, le gourou me dit "Tu te tracasses trop de ce que je pense... tu te sens observé et tu te mets la pression tout seul. Je descends et tu vole solo, ça te détendras !"

Et là... hop ! Tout qui revient comme se doit avec la confiance qui regrimpe est les circuits qui s'enchaîne. Essais de différentes manoeuvres que je n'avais encore osé que sous encadrement. La délivrance !!! Je ne suis pas devenu nul ! Mr. Green

Alors comme Bernard est de retour de Compostelle, nous nous lançons dans la confection du dossier à renvoyer à l'administration hexagonale : Boudjouuuu quelle affaire !!!!! Je ne sais plus combien de foix j'ai inscrit mon adresse... avant de courir chez Auchan parce qu'ils ont un photomaton... puis de négocier un chèque parce que chez nous, ben c'est un peu tomber en désuétude !!!
Tellement perturbant c't'histoire, que j'en ai oublié ma caméra sur le bureau.... et hop, pas de visionnage cette semaine ! Grodou est tête en l'air... définitivement !

Puis maintenant faut retourner au boulot et ses turpitudes... faire souffrir de pauvres étudiants en leur infligeant des examens abominatifs... et donc cultiver une injuste réputation de tortionnaire, là où notre seul objectif est de les amener à la réussite. (Si avec ça, z'avez pas la larme à l'oeil, j'aurai encore vraiment raté mon coup !!!) Razz

Bons vols prudents à tous !
Okay

gma

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 06:35 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Bon !... Ben vu qu'a y'a pu de MP sur ce forum...

Salut Fred, tu viens dès le matin Dimanche ? A plus.

Claude Nowak

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 08:53 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

On a tous le même problème: faire bien avec l instructeur, qu il soit fier de nous et ça engendre directement du stress. J étais exactement comme ça et je comprends bien ton problème. Maintenant, quand je fais une connerie tout seul, eh! ben, je me traite de c..n tout seul, c est plus confortable.
Claude

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 09:38 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

@ Gma :
Oui, je viens comme se doit pour l'AG des Godasses à 1000Hr... puis BBQ !
Tout ça en compagnie de ma meute de femmes fans qui veulent effectuer un bâptème avec de vrais pilotes avant de ne plus avoir qu'un choix familiale et de moindre qualité ! Mr. Green

@Claude !
Toujours aussi rassurant en me rappelant la normalité du Grodou. Ca fait du bien.... Même si comme le dit souvent ma mère :
"Rappelle-toi que tu es unique, mon fils... comme tout le monde !" Razz
Alors pour me rassurer pleinement ce PM... direction Arras !  (Faut que j'évite l'invasion Belge de demain à Lille... Va y avoir du monde à la frontière ! Le commerce brassicole va tourner par là-bas !)

EDIT : Et bien le père METAR en a décidé autrement... économie de kilomètres donc !!! ^^

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 20:41 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

"Allons zenfants de ma Belgiiiiiiiihique,
les jour des Diables eeeeeest arrivé.

Contre nous de l'humide de Galles,
les Dragons le feu veulent souffler.
Les Dragoooohonns le feu veulent souffleeeeeer.

Entendez vous le stade Mauroy,
qui plie sous les cris des Gallois.
ils viennent jusqu'à nos 16 mètres,
pour chercher le fond de nos filets.

Aux caaaaaannettes Belgiciens !
Leveeeeer haut vos godets !
Chanteeeeeer, danseeeeeeer qu'un son bien pur
étourdisse  ces vauriens."

EDIT D'EXPIATION LACRYMALE :
Respect aux vainqueurs.
Galles : 7 occasions - 3 buts
Belgique : 20 occasions - 1 buts.
Faux que j'arrête les prono', suis meilleur à Candy Crush !!!
Mr. Green

gma

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 01:14 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

C'est ce qu'on appelle une approche interrompue dans le jargon... Lol.

Claude Nowak

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 08:47 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Grodou a écrit:
"Allons zenfants de ma Belgiiiiiiiihique,
les jour des Diables eeeeeest arrivé.

Contre nous de l'humide de Galles,
les Dragons le feu veulent souffler.
Les Dragoooohonns le feu veulent souffleeeeeer.

Entendez vous le stade Mauroy,
qui plie sous les cris des Gallois.
ils viennent jusqu'à nos 16 mètres,
pour chercher le fond de nos filets.

Aux caaaaaannettes Belgiciens !
Leveeeeer haut vos godets !
Chanteeeeeer, danseeeeeeer qu'un son bien pur
étourdisse  ces vauriens."

EDIT D'EXPIATION LACRYMALE :
Respect aux vainqueurs.
Galles : 7 occasions - 3 buts
Belgique : 20 occasions - 1 buts.
Faux que j'arrête les prono', suis meilleur à Candy Crush !!!
Mr. Green

Excellent.
Claude

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 09:18 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Bilan des portes ouvertes chez les Godasses...
Plus de 180 repas servis aux membres, accompagnants et visiteurs...
17 bâptemes autogires et 37 bâptemes multi-axes.
Fameuses ambiance sous un soleil bienveillant, une fois n'est pas coutume.

J'en ai profité pour confier "l'Autorité Maternelle" et la nièce grodusienne à mon jovial Pierrot pour un petit tour de Cavalon (Le MTO ça décoifferait trop ces précieuses gourgandines !) Elles ont adoré... soignant par là même le capital confiance en l'activité.  La bénédiction paternelle m'était déjà acquise, dès l'ouverture du bar et le service apéro... ça c'était la partie facile !
(Bon, si après ça, y a pas un petit bout de sponsoring pour les investissements futurs, j'en bouffe mon bérêt !!! Shocked )

Bons vols prudents à tous !
Okay

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 10:14 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Mes remerciements du jour vont à un illuminé d'informaticien de la Silicon Valley bossant pour conseil d'administration obnubilé par la nécessité de renflouer ses actionnaires nécessiteux, parce que si Microsoft n'existait pas.... ben pas de Windows 10.... donc pas d'offre d'installation gratuite dans laquelle mes politiques d'employeur verraient le Graâl... donc pas d'installation forcée sur mon PC pro qui date des chemins de Rome... pas de PC qui dit merde à l'employeur... pas d'appel au help desk incontactable par telephone, mais seulement par e-mail depuis ta bécane qui est morte évidemment...
pas de chômage technique pour le Grodou qui informe la brillante autorité à laquelle occasionnellement il rend des comptes, que puisqu'il faut beau... il file à Arras. Mr. Green
(Déception amère du même Grodou, pensant affirmer sa fronde provocatrice, quand son patron répond "Comme si il te fallait un panne de PC pour filer, pfff !" Embarassed )

Grand moment d'émotion, aujourd'hui je m'autorise mon premier vol véritablement seul.
De la prise en charge de la machine, prévol... jusqu'au retour !!!!!
A peine un petit "Tu vas faire quoi, aujourd'hui, mon Fredo ?"... Rien d'autre... même pas une regard compatissant sur le seuil du club house !
Solo quoi !
J'en souris maintenant, mais c'était sympa cette première impression d'être réellement aux commandes des opérations.

Le petit hic... sérieux vent et beau travers aujourd'hui.
Alors même en se remémorant les paramètres... ben la pratique solitaire est encore trop fraîche pour les dosages.
Je me sens bien embarqué sur la gauche... la compensation au manche n'est pas encore assez franche.
Cela se marque davantage sur les décollage que sur les atterrissage au je commence à me sentir à l'aise avec le décrabage.

Pas de chace, le vent est capricieux... je vois la tranche du tableau de bord qui décrit des cercles aléatoires et brusque sur la pente en finale ! Quand mon Pierrot est sur la banquette arrière à faire ses mots croisés, ses 75 kilos tout mouillés sont quand même les bienvenus !!!

Je me suis fait un petit programmes de 7 circuits (chiffres porte-bonheur ?) avec différentes manoeuvres que je comptais effectuer sur la vent arrière et en différents points pour travailler avec un objectif et ne pas errer simplement au gré de mon imagination.
Et bien, comme je m'en doutais, c'était trop ambitieux... j'ai à peine réalisé à satisfaction les 4 premiers !!!
Faut dire, que j'aime pas forcer le destin mais qu'en plus il me joue des tour !!!

Grodou entreprend une descente verticale sur le seuil et en profite pour tester face au vent sa capacité à rester sur place.
Content d'y arriver, il se prépare pour l'étape suivante... à 4-500 pieds reprise de vitesse pour un toucher... et il voit arriver un joli tracteur et une grosse remorque sur le chemin en seuil de piste. Bien que confiant dans le fait que ça passe largement mais que vu du sol, il doit en être autrement... le Grodou qui ne veut pas être sujet de l'ire agricole, remet les gaz pour un survol bas de la piste... Contrarié dans la manoeuvre mais content d'avoir choisi la sagesse.

Le gros sourire, on le garde quand même pour Bernard qui à mon retour, me dit...
"Plus de manche dans le vent au décollage, Fred.... Moi, j'arrête les cours pour aujourd'hui, il y a trop de vent !" Mort de Rire

Bons vols prudents à tous.
Okay

La note fair-play de la rédaction : Bonne chance contre le Portugal ! Wink

MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 23:29 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Bonsoir GRODOU

et encore merci pour tes vidéos qui ne font pas de mal à être regardées avec un œil critique mais avec un sens positif.
Une question : on aperçoit une tablette avec un programme de navigation sur une des dernières vidéos. Quelle marque ou modèle et quel soft ? Question lisibilité au soleil est-ce OK ?

Une remarque sur les premières vidéos. Dès que la laine n'est plus au centre, le son confirme la non symétrie de vol. Mais ton instructeur te demandait-il de te servir des palonniers ou était-ce volontaire ?

Merci pour tes réponses.

Claude Nowak

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 23:40 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Grodou doit être en vacances parcequ il ne " cause" plus!!
Claude

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 13:15 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Salutations courbaturées !
Non point que les exigences de Grodouce aient été revues à la huasse cet été... mais un emploi du temps à faire pâlir d'envie Alex Stakhanov s'est abattu sur le Grodou telle la syphilis sur le bas-clergé !

Après un mois passé sur les route du monde, et dans des bleds où il ne me fut pas possible de trouver le moindre rotor à me mettre au-dessus de la tête, je dus me rabattre sur la race équine pour m'émouvoir de quelques sensations devant les Rocheuses de l'Alberta. Contrit, je suis rentré pour pleurer ma frustration devant le log de réservation du MTO dit "sport"... Indisponible durant 6 semaines. Ma seule satisfaction étant que cela ne soit pas de mon fait ! Voilà Grodou redevenu piéton, ce qui justifie d'un assourdissant mutisme virtuel !
(La bonne des bonnes étant la commande pour le club d'un Calidus livré normalement en janvier)

Michel27, je me suis procuré une tablette ASUS 7 pouces parce que, d'une part, les autres sont trop volumineuses à mon goût pour ma frêle cuisse et d'autre part, je reste toujours fidèle à une marque qui ne me déçoit pas. Pour le logiciel, je ne suis pas créatif non plus, j'ai opté pour l'App VFR de M Donati.
http://www.odonati.fr/ Pas chère et suffisante pour mes maigres besoins.
Je n'ai pas encore rencontré de difficulté de lecture en vol... moins que pour certains affichage du tableau de bord d'ailleurs !
Je reste particulièrement parano sur l'autonomie de ces engins (sans être tombé à plat !) alors je la double d'un GPS de rando Garmin E-trex qui me remettra sur la bonne route en cas de 'blème ! Il va de soi que je m'essaye davantage au développement des bonnes vieilles méthodes qu'à la quête du Grâal numérique... comme moult fois conseillé en ces lieux !

Pour ce qui est de ma piètre symétrie... et j'essaye, je promets que j'essaye... effectivement le moniteur laissait toutes les commandes dès le début.
Je ne me souviens pas d'invective dépassant le seuil de l'acceptable pour mes fragiles tympans. Au mieux, un rappel à mettre mon passager à l'abri du vent qui ne manque pas de tourmenter le tandem sur le MTO.

Mon principale défaut en gestion du palo au début des vols, c'était d'appliquer une correction jusqu'à obtention d'un résultat... avant de remettre au neutre dans la foulée et retour du problème !

Djuuuu !
A force d'en parler, ça recommence à me manquer... c'est moche !
Patience Grodou, patience... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:57 (2017)    Sujet du message: Grodou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1833, 34, 35  >
Page 17 sur 35

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation