le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grodou
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2028, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ch'ti gyro

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 23:32 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

ou un train principal à géométrie variable dont on pourrai modifier la largeur de voie genre truc télescopique ?
Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 23:32 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 06:28 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Des ventouses à la place des roues...  Mort de Rire

gma

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 06:36 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
JP: 4 roues, ça me paraît bien, mais 2 roupettes en plus, t es sûr? Et pourquoi pas une bite d amarrage pour l attacher au sol tant que tu y es? 
Claude

Je sais pas si l'augmentation du nombre de roues empêchera le rotor de re soulever la machine... Par contre, la bite d'amarrage...  Mr. Green

Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 23:06 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

La bite d amarrage et....les 2 roupettes bien sûr. L un sans l autre, ça tient pas debout.Claude Laughing Mad Laughing

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 02:36 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

dès le poser, manche en avant et trim itou....Comme le dit Claude, la formation et l' application  des enseignements limite considérablement ce genre d'accident. Malheureusement ce n'est pas du 100 et la petite saute de vent, la traînée de sillage d'un autre taxi, la bosse ou le trou sur le gazon amèneront toujours un facteur de risque. 
Mais quand je vois  un pilote de gyro "expédier " son roulage vers le parking à grande vitesse et rotor tournant, je m'efforce de trouver un abri pour éviter les éventuels débris.... Mr. Green

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 09:45 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Et hop !
Encore une session riche en enseignements pour le Grodou !

Z'avions pris langue, avec notre Pierrot volant, pour qu'au terme de sa journée SNCF, il me laisse à nouveau profiter de sa machine.

Nous voilà alignés en 04, forts de notre conviction que les cieux n'attendaient que nous....
Commutateur sur flight, manche en avant, prélancement... Rien, puis Krrrriiiiiiiiii !
Regards mutuels et "endoutés"... "Ré-essaye !"... re-Krrrriiiiii !
"Laisse moi faire !"... re-Krrriiiiii !
Et toujours pas l'once d'un début de rotation rotor...
Retour parking.
Bernard nous voyant revenir penauds , nous attendais sur le porche du club house (comprenez, sur la marche du bungalow !)...
Après description des symptômes, le Grillot moustachu intime l'ordre de décapoter...le Cavalon.
Moteur tournant, il inspecte la rotation du prélanceur et décrète que ça doit se passer "la haut" !
L'escabelle magique sort du hangar, et faisant montre d'une souplesse que nulle n'aurait pu soupçonner, notre mentor en gravit prestement les échelons.
Le coup d'œil inquisiteur... le sourcil circonflexe... la moue grigneuse... et hop : le coup de tournevis en levier là où ca fait mal !
Le verdict est sans appel : "Embarquez, c'est bon ! Piston légèrement grippé vers le bas donc pas de contact au prélancement. Sûrement un excès de graissage !" Fin de la boutade.

Retour en 04. Clin d'œil complice et pressant le bouton.
Pchhhhhhhh..... zouzouzozu.... 220t... c'est parti !

Ouai ! tout ça c'est très bien pour un cours de mécanique... mais nous voilà à 20 minutes de la nuit aéronautique !
Après quelques doutes et difficultés la reprise en main de la grosse machine bien lourde et pourtant sensible : voler de niveau, parallaxe brin de laine, palier à tenir... je peux me faire quelques exercice de préparation à l'attero (descentes et passages bas sur la piste).
Quel plaisir de voir la ville s'illuminer progressivement et de constater la présence de voyants, témoins sur le tableau de bord qui n'attire généralement l'attention que s'ils virent au rouge !
Aucune prise de risque de notre part... Complet avant l'heure dite. Mais une expérience intéressante à laquelle mes impératifs horaires et mes vols de milieu de journée ne m'avaient pas encore confrontés !

Encore une chouette aventure chez les Godillots Aéroportés !

Bons vols prudents !
Okay

gma

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 22:04 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Ben je t'ai loupé de peu alors...

J'ai pris le XN pour le convoyer à Angoulème ce matin, tu es arrivé juste après !

Dommage ! je t'aurais embarqué, tu aurais fait la radio...

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 09:40 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Bonjour Tatous !

Voilà le Grodou délivré... ké période de fou !
Une nouvelle promotion de bleusailles à dégrossir et la garde alternée de deux canadiennes en goguette, ça vous flingue un emploi du temps à vitesse grand V.
Même mon cheval est jaloux et me fait des misères en mode réclamations épileptiques et douloureuses pour mon séant !

J'ai versé une larme d'amer regret en voyant le message de l'ami Raymond.... c'eut été un plaisir immense de pratiquer en ta compagnie et d'aller acheter une BD à Angoulème. Même si au pied levé, il y aurait eu peu de chance que la Grodouce me pardonne un excès d'enthousiasme aéronautique... Elle est cool mais reste bavaroise !
Quoiqu'il en soit merci pour l'idée et peut être partie remise.

Le pauvre MTO attend toujours son châssis et Pierre m'offre toujours l'asile giroscopique !
Il y a deux jours, j'ai enfin trouvé mes marques sur la machine en me sentant plus à l'aise... les réactions plus lentes et les corrections qui pardonnent un peu moins que sur le modèle sport m'ont été très difficiles à appréhender. Je parviens enfin à poser sans regretter d'avoir décollé ! Mr. Green

Le plaisir est au rendez-vous... on va pouvoir bientôt reprendre les périgrinations et quitter la base pour aller piller un resto quelque part en terre de France ! Je lui doit bien ça à mon Pierrot volant !

En attendant ces heures de gloire...
https://www.youtube.com/watch?v=lhdUheN4hX8  Jour de panne !

https://www.youtube.com/watch?v=c2JRD7vfkTQ Jour de joie !

Bons vols prudents à tous,
Okay

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 19:37 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Semaine bien maussade en nos contrées...
mais qu'à cela ne tienne ! Le Grodou est vaillant et impatient... il force le destin de son sourire béniais (croisement de benêt et niais ! Embarassed )

C'est au resto de l'aérodrome que je retrouve mon Pierrot volant... la SNCF le laisse souffler aujourd'hui... donc je lui hijack l'après midi pour une séance à bord de son Cavalon. Nous tapons d'abord la discute autour d'une endive jambon, qui jamais, je dis bien JAMAIS, ne pourra rivaliser avec celle de maman, mais fait l'affaire à l'arrivée de l'hiver ! Force est de constater que le giro qui perd son rotor débusqué par notre GMA national est sur toutes les lèvres et chacun y va de son commentaire soit technique, soit hilare ou effaré.

Un petit café pour faire descendre l'endive et nous voilà en train de remonter la 22...
la manche à air est tendue comme un string et pointe le club house en plein travers piste !
Les exercices du jour se borneront à prendre confiance face à l'adversité éolienne.

Les Cavalon qui me parait si lourd à la base ne se laisse pas dompter aussi facilement.
Il réagit soit trop fort soit trop peu à ce que je pense lui demander... je ne trouve pas encore suffisamment mes marques pour être en confiance.
Le décollage continue de me paraître plus difficile et le fait de mettre le nez au vent dès que les roues quitte le sol aura nécessité 3 ou 4 répétitions pour ne plus en être impressionné. Grodou n'est pas un oiseau dedans son code ADN... il se sent plutôt bovidé pour l'instant.

Les atterro sont plus facile... la destination est connue !!!
Entre deux rafales, ça va. Même Pierre, depuis le siège passager, éprouve quelques difficultés à poser la bête aussi légèrement qu'à son habitude.
Ma satisfaction du jour est que je vois venir l'erreur et que je peux l'annoncer assez tôt pour amoindrir ses effets.

Et puis patatras... voilà ti pas que la pluie se pointe sous la forme de grostounoirs...
juste le temps pour un dernier circuit et plic ploc le parebrise se brouille heureusement alors que nous nous posons.
Mais suffisamment que pour apprécier toute la difficulté qu'elle ajoute à l'exercice !!!
Moindre vitesse = moindre évacuation d'eau !

Après un bon petit débrief, il est déjà question de préparer la prochaine mission.
Un petit trip au Touquet pour faire un resto avec les copains... et je suis invité à piloter La Bête pour l'occasion. Youhouuuuu !!!!

Les tribulations du jour :
https://www.youtube.com/watch?v=d2Bj4IvEe5g

Bons vols prudents à tous,
Okay

Claude Nowak

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 22:03 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Toujours sympa ces compte- rendus à la mode Grodou. 
Je remarque que tu es en place droite. Normalement, l élève pilote se trouve à gauche. 
Claude 

gma

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 06:28 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Dommage que MP out ...

Fred, on fait "atterro de précision" dimanche... Tu seras là ? (y'a miam et glouglou...)

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 12:11 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Bijouuuuur !

@Claude :
Je n'étais pas au courant de l'attribution protocolaire des sièges. Wink
Nous nous sommes positionnés de la sorte parce que la manette des gaz étant au centre sur le Cavalon, j'y accède de la même manière que sur MTO et je ne m'en trouve pas perturbé. L'instructeur fait aimablement l'effort de l'atteindre de sa main gauche croisée sous le coude droit si c'est nécessaire. Sont gentils avec moi à Arras, non ? Laughing

@GMA :
Grodouce rentre de Munich samedi soir après une longue période d'abstinence... je ne pense pas être en état de me mettre en route dimanche matin !
Surtout quand je lui expliquerai que vendredi prochain je fais dodo au club... en raison d'un anniversaire à célébrer le soir et du vol "Resto Touquet" du lendemain !
Je viendrai certainement passer la journée du vendredi à Arras mais pour ce dimanche, ce serait abuser malgré l'alléchante proposition. Moult mercis d'en avoir fait part. Okay

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 19:48 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

J'aime bien: après une longue période d abstinence.......je ne pense pas être en état.....
Ah!bon, ça rassure!!! Toi aussi!!

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 12:31 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

A vendre : sommier 80 X 200, Made in Ichi, état correct si vous remplacez quelques lates. Livraison Arras dès sortie d'hopital. Faire offre qui sera acceptée.
Echange accepté contre 2 boîtes petites pilules bleues et un tube gel Arnica.

Bons vols prudents,
Grodou expert en convalescence

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 17:06 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Mr. Green Laughing  j'avais pas lu jusqu'au bout....Arnica le gel..... Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13 (2017)    Sujet du message: Grodou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2028, 29, 30  >
Page 19 sur 30

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation