le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grodou
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2128, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 20:44 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Grodou a écrit:
A vendre : sommier 80 X 200, Made in Ichi, état correct si vous remplacez quelques lates. Livraison Arras dès sortie d'hopital. Faire offre qui sera acceptée.
Echange accepté contre 2 boîtes petites pilules bleues et un tube gel Arnica.

Bons vols prudents,
Grodou expert en convalescence

Vin dious... Elle rentre le samedi... Ta r'vend ch'matelas l'dimanche matin...

Effectivement, t'as morflé tiot !... Ou alors t'as pas eu l'temps de prélancer...  Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 20:44 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude Nowak

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 22:06 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Mince, rien compris. En français, ça donne quoi? 

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 09:50 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Pfiouuu !
Après avoir échappé de peu à ma libidineuse teutonne à tétons, il me va falloir, à nouveau, faire montre de courage zérotique
afin de faire passer la pilule suivante... Crying or Very sad

Demain, la Sandalette Volante reprend la route de l'Arrageois pour y festoyer à grandes lampées d'Oasis Tropical ou Schweppes Citron
(Non mais... qu'est-ce que vous croyez ?) vu que samedi, nous volerons en convoi vers le Touquet où devraient nous attendre des
vélos de location pour gagner le resto, voire assurer le trajet retour !!!!

Reportage suivra... si ma Valkyrie me prête vie !
Mes collègues de bureau ont reçu consigne :
En cas de décès prématuré du Grodou, ouvrez mon casier, sortez la caisse métallique rouge avec le cadenas dont le code est XXX... ET BRULEZ TOUT ! Twisted Evil

Bons vols prudents à tous !
Okay

Claude Nowak

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 09:01 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Le code de la boite rouge, ç est XX? Ce ne sont que des photos de c..? Et il faut donc les brûler parceque compromettante? J ai bon? 
Claude

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 09:55 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Ouarf ! Ké délire ti !!! Razz

Voilà deux journée de grand fun dont je regretterai qu'elles se soient envolées bien trop vite...

Comme c'est la fin de période au boulot, qu'il faut apurer les heures sup'... et que c'est moi qui fait l'horaire ( Cool ), ben c'est de très bonne heure que le weekend du Grodou a commencé !!!

Me voilà en plein après midi, attablé au "Clup Houz" avec de joyeux drilles qui me régalent de leurs anecdotiques exploits de vols en montagne. Rires, conseils d'itinéraire, expo photo... tout y passe et les heures filent.

Arrive, le copain Eric, récent propriétaire d'un artisanal giro monoplace. La nuit sera bientôt là, alors, il opte pour quelques tours de piste très bas et quelques manoeuvres de maniabilité. Je n'en manque pas une assis sur ma balise de piste... je me surprends à applaudir la stabilité de quelques passage...
C'est un bonheur de le rejoindre au hangar pour regarder tout cela de plus près et comparer les caractéristiques de la bête à celles des machines d'usine.
J'en apprends sur le moteur 2 temps, sur son prélanceur... blablabla... Comme deux adolescentes étudient le dossier d'un jeune prof d'anglais !!!

C'est pas tout ça, mais il est temps de préparer "la salle" pour le repas d'anniversaire de not'  Pierrot !
Je révisite mes talents de déménageur acquis au boulot ( quand le commandant décide que le mobilier du bloc D sera très bien dans le bloc E)
et hop, c'est fini !
Les Godasses se rassemblent alors pour une soirée épiques ponctuées d'éclats de rire et de "passe-moi l'sel" ! Quelle joyeuse tablée de brasseurs-vignerons responsables (respect pour la discipline) !
La crème glacée du dessert est immolée sur l'autel de l'économie... Mon pauv'Pierrot, vu le coût des bougies, il a fallu éviter le gâteau, hein !?! Twisted Evil

Me voilà prêt pour ma première nuit au hangar... je me voyais déjà pelotonné sur un lit de camp sous les ailes d'un trois axe entre deux bidons d'huile... Le présidentiel Président me sort le grand jeu : la chambre de passe, toute équipée. Rhooo le coq en pâte, qu'il est le Grodou ! Il peut donc se reposer au chaud, sur un petit lit douillet à l'écoute des PONG PONG PONG TSOUIN TSOUIN de la discothèque d'à coté ! Mr. Green

Le réveil est cotonneux... et le service **** avec livraison de croissants pour mon cacao matinal ! (Le Grodou fait pas dans le kawa.)
Et les premiers pilotes arrivent déjà pour préparer l'excursion du jour... Le Touquet et retour pour un resto entrent amis.
La web cam de LFAT laisse percevoir une météo dégagée et encourageante... mais sur Arras, c'est soupe de pois et manche au mat ! Sad
Qu'à cela ne tienne... la patience vient à bout de tout... et vers 1100, le bleu apparaît !

Le hangar est grand ouvert et la pompe attire les machines comme un étang les éléphants... j'en compte 5
en colonne sur le taxi de la 22. C'est beau.

Et puis c'est le vol tant attendu, riche d'enseignements et d'apprentissage.
Pour le novice qu'est le Grodou, c'est un pur bonheur de voir autant de nuages d'un coup et si c'est bien morcelé, la couche reste spectaculaire pour mon niveau.
J'ajoute que ça y est, la machine est enfin en main et je n'éprouve pas de difficulté à garder les paramètres... davantage de temps pour apprécier donc !!!
Le contact du SIV est plein d'enseignement également et comme nous ne volons pas serrés parce que la Godasses est prudente, j'apprécie le professionnalisme de notre contact qui vérifie les séparations et l'appartenance au groupe des traffic qui nous dépassent. (Ben ouai... le Cavalon, c'est pas une flèche, donc nous voyons distinctement la dérive de chaque copain qui nous passe au dessus et à droite. Cool !!!)

Nous profitons de chaque instant, mais le plancher est désormais plus inquiétant que le plafond... et juste avant d'entrer dans l'Espace Echo qui entour le Touquet, le SIV nous signale un appareil venant vers nous à 1200 hr ! C'est le Savannah qui a fait demi-tour. Et le message tombe à la radio "Retour Arras !"

Si la déception est passagère, le ciel est trop beau pour ne pas continuer à sourire... et Pierrot se sent gagné par l'ivresse des nuages au point d'oublier que ce n'est pas lui qui tient le manche de son giro. De plaisanterie, en photo et observation diverses... c'est la première fois que je me sens aussi intégré dans le groupe. Que du bonheur !

La journée se terminera en dégustation d'une pizza arrageoise en lieu et place d'un moule-frites, mais j'ai l'impression que la tête est trop petite pour stocker autant d'agréables souvenirs.

Un ch'ti film ?
https://www.youtube.com/watch?v=S6pEWt6v_a4

Bons vols prudents à tous,
Okay

Claude Nowak

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 19:43 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Très bon récit comme d hab. 2 remarques cependant: 
1) Vous ne faites que bouffer et picoler  Laughing Laughing
2) à la 33eme leçon, ton instructeur tient le manche au décollage, aussi à l atterrissage ou il a un doigt sur les gaz.
Alors question: tu es bien lâché. Ton instructeur est il un angoissé? Parceque normalement, il devrait te laisser faire tout ça.

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 20:25 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Hello Claude !

1) Et c'est rien de le dire... tu verrais le menu du repas du club dans 2 semaines.... c'est pas cette année que je vais gagner un cran de ceinture !!!
2) Pierrot ne peux rien me refuser !!!! C'est moi qui lui rappelle de mettre la main à la pâte et surtout au manche.
    Je reste méfiant sur une machine qui appartient à un autre et vaut le prix de ma baraque !!! C'est juste de la Grodounoïa. Mr. Green

Claude Nowak

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 20:44 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Ok vu comme ça, je comprends parfaitement. 

passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 10:14 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Bonjour Grodou
Petites questions pratiques , je ne connais pas le Cavalon, il se pilote à droite ? l'instructeur n'a pas de poignées de gaz et de frein à sa gauche , plutôt de croiser son bras ?
Bons vols

AlainL

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 10:59 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Passion: dans les gyros côte-à-côte, dont le rotor tourne à gauche, le pilote est à droite pour compenser par son poids le léger déséquilibre généré par le fonctionnement du rotor. Et les commandes sont souvent au centre.

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 13:20 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Merci Alain pour cette explication.
De plus, la machine que nous utilisons n'est pas destinée à l'écolage même si double manche et palo.
Je ne sais même pas s'il serait possible de monter une manette des gaz à gauche toute... la porte s'ouvre avec énormément de jeu et présente un "accoudoir" assez proéminent de toute façon.
Pour mon tout premier vol en Cavalon, Pierre m'avait installé à gauche, mais il devait se taper les gaz en permanence... pas amusant !!! Okay

passionhelico

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 21:42 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

merci pour la réponse
J'ignorais le sens de rotation du rotor sur le Cavalon, le M24 de Magni se pilote à gauche , je suppose donc que le rotor tourne à droite

passageetclandestin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 11:45 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Il existe une commande coudée qui s'insère dans le tube d'origine et qui dispose la commande de gaz à gauche du siège gauche sans géner la fermeture de la porte.
Je l'ai installée et ça marche bien.
Le seul hic c'est que si tu es seul et installé à gauche, tu ne disposes pas du frein au prélancement, sauf à être contorsionniste...

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 10:47 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Water L'eau... morne ciel ! Crying or Very sad
Ca fait deux semaines... c'est long comme un jour sans pain.

Alors, quand on est cloué au sol koa kon fait à Arras ? ON BOUFFE ! Mr. Green
Samedi dernier fut l'occasion du repas annuel mais surtout pantagruélique des Godasses Volantes...
Apéro soupe de champagne et amuse-gueules
Assiette gésier-foie gras confiote d'oignon et une feuille de salade pour se donner bonne confiance
Canard, gratin et poire airelle pour tasser la salade
Glace au rhum que si ton voisin prend pas la sienne, faut pas la laisser fondre
Buffet fromages qui puent pas, qui puent fort, qui puent trop selon les goûts
Café qui requinque son petit kinkin sur le coup de 0130AM !
Avec biture à volonté... et même de l'eau comme si le ciel n'y pourvoyait pas déjà !

Plus graillé avant le lundi suivant, moi. Me suis écroulé sur la couche au dessus du hangar ULM avec la perspective de veiller sur le sommeil des machines...
mais je me souviens absolument de rien ! Juste l'image diffuse d'un pipi nocturne et frigorifié sur le parking à cause de cette putain d'eau gazeuse qu'ils ont mise dans mon verre ces fourbes HautdeFranciens !

Aux petites heures, je suis allé faire la bise à MTO qui se refait une santé, à coup de pièces neuves et patiemment assemblées, par les mains expérimentées de nos sorciers volants. Il reprend des couleurs avec son châssis étincelant. Sa nouvelle hélice, qui patiente sur l'établi, compte les heures avant d'être fixée... "BIENTÔT, Grodou !" qu'il m'a susurré quand j'ai flatté son parebrise d'une tendre caresse. De toute façon, le plafond à 20 pieds et la pluie persistante lui offre encore quelques jours de convalescence !!!

J'ai donc repris la route de Liège sous la bruine matinale... non sans stopper la Gromobile à hauteur d'un tas de bettraves sucrières dont mes dadas raffolent... sera vraiment pas venu pour rien après tout !!! Mr. Green

Bons vols prudents à Kipourra !
Okay

gma

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 11:20 (2016)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Remarquez comme il est malin...

Sans traverser la méditerranée sur un canot pourri...
Sans passer par Calais...

D'abord il s'inscrit dans un club ulm d'Arras, 
Ensuite il revend son matelas... incognito,
Puis, profitant d'une vraie fausse biture,... tape l'incruste nocturne sur le sol haut françois...

Z'allez voir qu'avec les betteraves y va monter sa distillerie perso le bougre !

Bon allez, mets moi un litre de côté dès que ça part...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13 (2017)    Sujet du message: Grodou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2128, 29, 30  >
Page 20 sur 30

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation