le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grodou
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2736, 37, 38  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 07:19 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Tu sais Fred, nous sommes sur des terrains en auto info, en classe "G", la radio n'est donc pas obligatoire.
De ce fait, ne te concentre pas trop sur celui que tu entends, surtout s'il quitte la zone ou est sur une branche d'éloignement... Cherche plutôt celui que tu n'entends pas...

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 07:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grodou

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 08:57 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

MEEEEEEEEEEEEeeeeeeede alors !
Et moi qui en rêvais d'un gros poutou baveux dont la soupe de langues serait assaisonnée par les mousses de nos micros respectifs !
Bon... faudra que je me fasse une raison ! Embarassed

Non mais à ce sujet, étant personnellement dénué de pudeur à l'égard des nombreuses bêtises que j'assume au quotidien (et vous narre la plupart du temps !), il me sort parfois de l'esprit que ce n'est pas systématiquement réciproque. Vu que cela avait été communiqué sur un ton franchement cordial, je me serais bien contenté d'un "Reçu !" rassurant... soit !

Le conseil des pieds qui suivent le reste devra être gravé quelque part, en effet.
Il est en totale contradiction avec toutes ces années d'auto formation : épaule en arrière, rétroversion du pelvis, les talons sous les fesses.
Si le paon à sa roue, le Grodou doit jouer sur d'autres arguments pour sa parade nuptiale et marcher en suivant son instinct, tel le sourcier derrière sa baguette tout aussi magique ! Mr. Green
Mais bon... je me ferai donc violence : le regard puis les pieds, donc ! Et une oreille détendue et filtrante, ajouterait gma.

Bienvenu dans le cours de yoga aérien, mon pauf Grodou !

Okay

gma

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 21:03 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

L'art de la radio, en aviation, c'est surtout l'écoute  Mr. Green

gma

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 16:52 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Bonjour Fred,

tu nous la prépares cette nav pour aller voir l'ami Claude ?
Puisque tu aimes la radio, prépares aussi les transits Beauvais, Rouen, Evreux, Deauville, Rennes... Lille info et Paris info,
Les altitudes (le réseau RTBA inclu), maxi FL 100,
Pour les paramètres, c'est TAS 100 Kts, conso 24 l/h, ASDA 600 m, TODA 550 m, fuel 150 l max (réserve 45 min si VdN retour, 30 min VFR de jour). 

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 21:53 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Comme l'année dernière, à pareille époque, je joue à la préparation de guerre civile avec mes collègues ! Je recontacte dès retour !!!  Mr. Green

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 21:54 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Le signe indien aura encore marqué les pétaradantes tribulations grodusiennes en cette douce après midi de mars... Crying or Very sad

Voilà ti pas que je fus confronté à l'inexplicable et à l'incompréhensible pour l'esprit, mal encore éduqué, qui est le mien... Je vous soumets :
Pour m'affranchir des dernières maladresses dont furent marqués mes décollages (avant une longue, très longue, trop longue période pluvio-venteuse dont nos contrées ont le secret qui-n'-est-plus-secret-tellement-c'est-souvent !) le Pierrot a entrepris de ma marabouter pour un tarif amical (avec en plus les numéros de la chance et la garantie du retour de l'être aimé) !

Nous voilà à bord du MTO pour un travail au pied qui se révèle être au poil tant l'efficacité et la franchise sont facile a reconquérir en si pédagogique compagnie !
-Succession d'atterro au moteur avec recherche de précision quant au lieu du toucher
-poursuivis par une série de décollage maîtrisé avec une attention particulière sur le travail du couple à la poussée... (enfin ressenti comme il se doit par le Grodou devenu très vigilent!!!)
Le plafond à 1000ft ne nous autorise guère mieux mais me sentant en joie, je propose de débarquer le Pierrot pour ressentir plus avant une fois délesté de mon ange gardien !

J'ai le temps d'avoir ma confirmation... tout juste le temps.
Alors que je suis en vent arrière, une détonation me fait sursauter les pieds sur le palonnier.
Un souffle bref mais appuyé me remonte les chaussettes.
GROS moment de solitude durant lequel j'évalue rapidement la situation en passant en revue les options :
- rupture de l'air comprimé du trim ? Le manche est normal, j'ai toujours le rotor en main !
- problème de tringlerie/cable de palonnier ? Rien d'anormal, mais je n'ose pas trop solliciter de peur de le mettre hors de position et me retrouver en crabe ou pire !

J'incline et vais chercher le terrain au plus court, mais en douceur et uniquement au manche... je veux revenir au sol.
Annonce radio.
Alignement... descente normale.
J'entreprends de remonter la piste radada jusqu'au hangar avant de laisser toucher et vise un roulage minimaliste.

Chose faite... je remets le brake et souffle un grand coup : tout semble normal.

Taxi et parking... je suis toujours dans le doute et les derniers mètres sont moins comfortable que d'habitude mais sans encombre.

Pierrot arrive, tout étonné que j'arrête aussi vite. Et je lui raconte... 3 sec plus tard, il me dit de ne plus chercher... la pneu avant est en lambeaux !!!!

Je peine à le convaincre et l'assure que j'ai pas atterri à la hussarde...
nous nous précipitons au bureau pour l'analyse de la boite noire : et là, à 8'57'', le témoignage visuel et sonore de mon aventure du jour établit que je n'ai pas rêvé.
Le pneu avant a bien éclaté en l'air.

Initialement, nous devions nous rendre au Touquet pour le remplacement de la radio... mais la météo nous a fait comprendre qu'un vol local serait plus indiqué... Coup de bol, non ?!

Pour nous remettre, Pierre m'a proposé un super vol découverte sur son VL3... brrrr que ça ballotte son équipage un ailé ! Préfère quand même le rotor, moi !

Et cerise sur la pièce montée... les copains de GYROFER (l'unité gyro de la SNCF) se faisaient démontrer les qualités de vol du Tercel à Lens. Quel bonheur pour le Grodou de se voir proposer le manche de cette machine pour un petit tour de piste accompagné de l'excellent démonstrateur basé à Coulomier.

Une journée pleine d'émotions et d'enseignements pour votre « séviceur » !

Bons vols prudents à tous !!!
Okay

Claude Nowak

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 09:14 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Pour moi, le pneu avant voulait aller au Touquet. Et comme tu n y es pas allé, il s est vengé. Ça vaut que ce que ça vaut!!!
Sinon, oui, il faudrait préparer la nav pour venir chez moi. Un week end ou en semaine?

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 16:14 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Ben tu lui demanderas pas toi même au pneu qu'il a mouru fort tout plein... 'tain, j'espère que Bernard va tout de même me laisser revenir !!!  Mr. Green
Témoignage visuel ? https://youtu.be/gHkiVpIEQ1A

Pour la visite (et en dehors de toute considération météo), selon ta dispo et celle de Ramucho, perso j'aurais préféré en semaine vu que la Grodouce a une semaine de dispo chaque mois... pour les WE c'est plus compliqué.
Une liste de dates ? MAR : 25-26 Avr : 6  22-23 MAI : 2-3-4-5-6-7

Allez, je retourne fouetter quelques recrues pendant quelques jours... ils en redemandent, et je ne peux rien leur refuser.

Bons vols à tous,
Okay

Claude Nowak

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 00:12 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Ok, on note du 25 au 28 avril. Raymond? 

gma

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 07:07 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Ok, 25-28 avril. Avion réservé. Donc Fred, c'est DR 400. Fais péter le log de nav...

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 07:51 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Grodou a écrit:

Une liste de dates ? MAR : 25-26 Avr : 6  22-23 MAI : 2-3-4-5-6-7

Heuuuuu.... je sais que j'ai pas une écriture des plus caligraphiques mais suis pas toubib, non plus !!! Wink
Les 25-28 AVR étaient pas dans la liste, je peux quand même me libérer, mais sans Grodouce alors ! (Ca fera moins de fuel et plus de bouffe !)

Okay

gma

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 07:56 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

C'est parce-qu'on sait quand on y va... 25 avril donc... Mais pas quand on reviens... Lol.

En mai, même si l'adage dit "fais ce qu'il te plait", je n'ai pas de dispo en semaine.

Claude Nowak

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 01:11 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Fred, Tu proposes le 25 ou le 26 avril, mais ça pourrait être aussi le 27, le 28 ou le 29,  si toi et Raymond, vous pouvez bien sûr et si la météo veut bien elle aussi. Vous faites bien l aller-retour dans la journée, j imagine? 

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 09:53 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Voilà le Grodou qui sort de sa léthargie post-traumatique ! Crying or Very sad
Les aventures militaro-formatives sont toujours une période heureuse... mais cette fois ce fut moins drôle avec l'accident d'une collègue qui peinera longtemps à s'en remettre. Et donc, la nécessité de reprendre sa charge de travail... blablabla

L'œil rivé sur le ciel... Grodou est au point d'arrêt de la 22.
- Il a sorti l'oiseau du nid pour une pré-vol consciencieuse... Il sentait le poids du regard d'une Grodouce inquisitrice qui, bien que se tenant à distance respectable, lui rappelait la présence d'une matrimoniale Damoclès sur l'activité aéronautique qu'il affectionne tant.
- Il a respecté à la lettre les directives de Bernard en matière de manutention des oiseaux dans le hangar... Des maladroits ont tendance ces derniers temps à les entrechoquer, les meurtrir et donc l'irriter !
- Il a refait le plein du MTO... parce qu'un peu de poids en plus, ça le rassure quand il est seul à bord.
- Il a découvert la nouvelle radio 8.33 et s'émerveille d'entendre à nouveau les gazouillis des autres coucous.
- Il a bien laissé le copain en base venir faire son petit toucher, pour éviter la pression du souffle sur la nuque.
- Il refait mentalement, pour la douzième fois, les gestes qui l'amèneront dans les airs...

Décoller droit... Décoller droit... Décoller droit ! Shocked
(Comme si il en était désormais et pour on ne sait quelle raison incapable !!!)
Son drame du jour... bien que le vent soit modeste la manche se dresse, se repose, se redresse dans une inquiétante perpendiculaire par rapport à l'axe de piste de l'infortuné et paranoïaque débutant !

Pré-lancement et c'est parti... ça roule, ça lève, ça décolle... ça rend heureux ! Cool

Alors pour y prendre du plaisir et pour ne pas virer bourrique avec 14 tours de circuits à la demi-heure...
nous nous gratifions d'une tournée des monuments et mausolées historiques proches du terrain. Ca détend !

Au bout de 50 minutes, nous rangeons une machine intacte du bout des pneus aux saumons du rotor... 'dju, ça faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivé ! Rolling Eyes

Voilà un retour aux affaires rondement mené.
Faut désormais se concentrer sur la suite d'un programme chargé...
Croisière sur le Lot à 5 km/hr...
et visite chez Claude avec l'ami Raymond... La vie est belle ! Mr. Green

Claude Nowak a écrit:
Vous faites bien l aller-retour dans la journée, j imagine? 

Vi vi vi, c'est bien l'intention Claude ! Dormir sous les ailes d'un coucou, ça passe en temps de guerre... mais là, ce ne sera pas nécessaire !

Bons vols prudents,
Okay

Bilouis31

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 23:39 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Bonjour Grodou,

Je lis régulièrement tes péripéties avec plaisir. Je crois comprendre d'après ton planning que tu vas passer dans le Lot et notamment en croisière sur le Lot (5km/hr est optimiste avec toutes les écluses... Laughing ) . J'habite le long du Lot (Saint Cirq Lapopie), ou viens tu exactement?

Mickael

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26 (2017)    Sujet du message: Grodou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2736, 37, 38  >
Page 26 sur 38

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation