le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grodou
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2836, 37, 38  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grodou

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 14:02 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Salut Mickael !

Sauf ouverture de barrages par EDF qui pourrait interdire la navigation de plaisance, nous devrions amarrer à St Cirq Lapopie mecredi soir...
Nous faisons avec un aller retour Douelle-St Cirq avec Grodouce, Mamandou, Tatydou et un couple de copains de Montpellier... Rien que des rigolos en ordre de vaccination. Faut passer pour l'apero, on a plein de place et des glaçons !!!! Fais moi confiansssssssssss ! Mr. Green

Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 14:02 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bilouis31

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 15:19 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Salut Grodou,

Je me doutais bien qu'une croisière sur le Lot passerait par Saint Cirq Lapopie, c'est incontournable. Tu longeras le chemin de halage de Bouziès juste avant, c'est magnifique.
Du coup si vous amarrez à Saint Cirq Lapopie vous serez à peu près à 30m du Camping de la Plage que j'ai repris l'année avec mon épouse et un couple d'amis (également pilote ULM 3axes...). Le resto n'est ouvert que le week-end pour avril mais le bar est ouvert avec de la bière au frais et également plein de glaçons. Donc n'hésitez pas à passer en me demandant à l'accueil, ce sera avec plaisir que l'on pourra faire connaissance.

Mon but n'est pas de faire de la pub mais tu peux jeter un œil sur le site de notre camping et tu trouveras pas mal de photos de la région.

J'en profite pour te mettre le lien de la vallée du Lot sur lequel tu vas naviguer (vidéo de qualité moyenne que j'ai faite il y a 2 semaines avec un mon giro): https://vimeo.com/211212166

A pluche

Mickael

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 20:20 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Hello again !

Boudjou... t'aurais du voir l'effet sur la chiourme quand j'ai gueulé "Y z'ont des glaçons !!!"  Razz
V'la que j'ai l'impression que je vais pouvoir faire du ski nautique avec le navire !!!!

Dérapage sur l'aile à l'arrivée à la première écluse... ce fut juste !!! Mr. Green

Filons droit... et tiendrons au courant.... Youhouuuuuuu !

Bonne navigation prudente tatous !!!
Okay

Bilouis31

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 11:34 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Salut Grodou,

Ok c'est noté, on essaie de se croiser mercredi soir (on a bien sûr une machine à glaçons, je peux t'en fournir autant que tu veux pour finir la semaine...)

Je pense aller voler lundi soir (demain), tu me verras peut-être passer au-dessus de la vallée.

A+

Mickael

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 14:12 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Que voilà une ultra-sympathique rencontre avec le Michael et la Michaelette en prime !
Qu'il serait pas marié, que ma mère lui aurait proposé ma main, tellement qu'il est bien comme il faut le pilote du bourdon bleu.

Mille regrets que les vacances soient si courtes.... mais quand il s'est entendu décrire une piste exotique au détour d'une rivière, le Grodou a accosté, sorti le vélo et pedalé, pédalé.... pédalé pour aller voir ça de ses yeux.

C'est officiel : sur l'échelle du Grodou cycliste, c'est une alti surface ! (Tu gouteras la performance en connaisseur, mon Bilouis... il a bien dormi après ça le Grodou !!!)

Allez c'est pas tout ça... faut rendre le paquebot de location et reprendre la route.... Mais j'y pense, nous passons à un jet de Pierre d'Arras sur le trajet et le nouveau Calidus est livré ce jour.... Je pourrais peut être faire le coup de la panne ! Shocked

Bons vols prudents à tous,
Okay

Bilouis31

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 15:19 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Salut Grodou

Bon retour dans le grand Nord, n'oublies pas les moufles...
Rencontre très sympatique avec je l'éspère l'occasion de se recroiser.

J'ai volé tôt hier matin (et ce matin) mais j'ai vu personne s'affoler sur le paquebot, la famille Grodou devait dormir.

Au plaisir

Mickael

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 15:53 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Bouhouhouuuuuuu ! C'est tout fini les vacances à Grodou !
Après une séance de mécénat au profit de  VINCI et SANEF dont je pense que les actionnaires doivent désormais pouvoir s'offrir un gyro neuf sur le compte de votre serviteur, j'ai retrouvé mon castel, mon destrier et Grodouce sa serre au fond du jardin !
Il nous reste des souvenirs et https://youtu.be/7jNCduB9aQI en se disant que la prochaine fois sera tout aussi sympatoche ! Wink

Si je vous dis que sur le trajet du retour, j'ai un peu profité du sommeil des filles pour rater l'échangeur de l'A2... et filer vers Arras avec le pré-sentiment d'une nécessité absolue... ce manque qui vous étreint le quicouillou quand vous n'avez pas vu de rotor depuis plus de 7 jours. Elles pouvaient pas comprendre et ont donc un peu ronchonné... mais je suis resté sourd à leurs suppliques et le souffle du vent dans une manche à air apaisent tous les maux, non ??? Rolling Eyes

Nous voilà débarquant en plein stage de voltige... avec des mecs tout pâles et des types tout sourire... difficile de faire le tri entre ceux qui avaient déjà volé et le autres !!!
Et là... sur la pelouse, devant son futur hangar... il était là : blanc immaculé de la dérive à son petit nez... le Calidus tant attendu.

C'est un peu comme une visite à la maternité... tu arrives sur la pointe des pieds pour pas l'effrayer... tu souris bêtement, mais tu te fonds aisément dans la foule... tu joins tes haaaaaa aux hôoooo mais tu restes digne en évitant de verser une larme. Tu cherches l'heureux papa du regard pour qu'il te présente l'enfant, mais il est au bar (certainement pour se remettre de ses émotions !) Alors tu passes deux doigts sur sa joue, tu faits une bise sur le parebrise et tu parles lentement : "Salut, toi ! Moi, c'est Grodou ! Et j'espère que nous serons bientôt copains ! "

Pi vlà l'Bernard qui débarque avec un éclat de rire : "Boud'jou, je sinto que t'allo passer ! 'l gyro , il est s't arrivé y a une p'tite heure seul'mint !"
(Notre pauvre président qui avait un cours sur le coyote ne l'avait même pas encore essayé !)

Comme on approchait l'incident matrimonial, il était déjà temps de battre en retraite tout en précisant que la semaine nous ferons l'impossible pour un  retour dans la semaine !!!

Dès ce soir, c'est retour aux affaires et Grodouce au boulot !
Prépa ne navigation pour soumettre à Gma et dégustation chocolats pour ne livrer que le meilleur à Nowakounet !
Comme la vie est belle ! Mr. Green

Bons vols pascaux et prudents à tous,
Okay

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 08:59 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

La dernière semaine d avril arrive à grands pas. Je vous attends donc.
Claude

gma

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 11:07 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

D'un moment, en voyant le virage du grodou avec le paquebot, j'ai crié : "M...de !... Va quand même pas faire une intégration via la verticale des installations le bougre..."  Mr. Green

Sait-on jamais avec les habitudes...

Ok, prépare la nav, puis on en parle ici si tu veux... Voilà pour te donner une idée de ton futur outil de travail, "T basic" plus 2 aides nav :

J'ai refais le "INOP" rien que pour toi...

Pour le Claude, on a droit à 40 Kg de bagages...

Claude Nowak

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 23:23 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Hélas, la météo se dégrade sérieusement dés mardi de la semaine prochaine. Votre venue est sérieusement compromise. Fallait venir cette semaine.

gma

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 08:38 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Si l'évolution ne se précipite pas, mardi semble correcte. Je sais pas si Fred a préparé la nav, mais je vais le faire ce soir et je posterais ici le log s'il veut en discuter. A tal.

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 09:08 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

gma a écrit:

J'ai envoyé Si l'évolution ne se précipite pas, mardi semble correcte. Je sais pas si Fred a préparé la nav, mais je vais le faire ce soir et je posterais ici le log s'il veut en discuter. A tal.
J'ai envoyé hier quelques fichiers (certes cabalistiques et de nature à échouer au crible de ton jugement) à l'agent secret du fond du jardin !
Me suis aidé de MAch7 pour les calculs et les RM... mais je tenais aussi à chercher une mise en forme personnelle dans laquelle je me retrouve plus aisément.
Je reste à l'écoute !

Je publierai le truc ici quand il sera approuvé pour ne pas encombrer de publications inutiles et certainement erronées.

Là, il faut que je vous raconte la dernière aventure...

gma

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 09:49 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Bon !...

Juste pour l'aller, cette proposition :

Avec les critères suivants :

-Aide radionav en cas de "on top",
-Déroutement à mi parcours (Le Havre),
-2 solutions de dégagement à l'arrivée (Rennes et Laval),

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 10:11 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Faudra que tu m'apprennes à lire ça... (vais déjà m'auto initier ce PM !)
Ce qui te paraît enfantin à l'usure ne me saute pas encore aux yeux... mais j'ai hâte !!!  Okay

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 10:11 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

"Un baiser ne suffit pas." Ca pourrait faire le tire d'un 007, ça non ???

Je pouvais quand-même pas me contenter d'une fugace étreinte sur une verrière verrouillée. Il me fallait pénétrer. Je devais éprouver la sensation du manche qui se redresse après prélancement... mais je t'égare, pervers lecteur ! Shocked

Jeudi. Boulot calme. 1/2 RTT. Hop... Arras !

Je savais Bernard et Pierre occupés... donc je m'étais préparé à un entraînement solo sur le MTO.
Evidemment, lorsque le soleil pointe son nez, le ciel d'Arras est plein comme un oeuf... et encombrer le circuit ne me parait pas être la meilleure idée.

Je regarde dans mon sac et décide, vu un vent relativement faible de naviger vers Vitry et Cambrai en solitaire, téméraire et affublé de la nouvelle radio qui facilite désormais l'éloignement. Ca c'est la théorie !
Si la manche à air est collée au mat, une fois à 1500ft... je me trouve indisposé par des rafales gentillettes mais pas prévues au programme... et je n'aime toujours pas le vent dans ma tronche, la nuque et les oreilles !
Si d'un point de vue navigation, je trouve mon chemin sans difficulté... je peine en ce jour à stabiliser les 1500ft que je me suis fixés. Je ballote à +/- 200 et je me sens fébrile.
La campagne ensoleillée m'offre quand même des paysages que j'avais déjà survolés et que cette fois je vois... je m'autorise enfin le coup d'oeil, prudent, mais le coup d'oeil quand même. Je ne suis plus enfermé dans "Personne en face ou en raprochement-Alti-badin-cap" et je vois les plans d'eau, les forets et les rampants !
Grodou est heureux et s'autorise de suivre un instant le canal pour compter les péniches en souvenir de ses récentes aventures nautiques.

Il me faut alors prendre décision... juste des verticales ou toucher ?
A la radio, j'entends que Bernard fait tester le Calidus à mon Pierrot... je me dis que si je rentre plus tôt, peut être que...
Allez, hop... que des verticales !
Je boucle donc le trip en 45 minutes et au final, je commence à ressentir l'effet du froid malgré les gants... Grodou est plus Romain que Viking... Il aime son petit comfort !!!
Je pose. Je visite post-vol. Je rentre au hangar.

Il est là... blanc et magnifique sur le gazon arrageois.
Le bout de pale recouvert de son petit préservatif rose (NDLR : Bernard, faut trouver une ficelle un peu plus virile à l'avenir !)
De derrière le bureau où il finalise l'inscription d'un jeune candidat pilote, Bernard me lance "Fais la pré-vol et tu vas l'essayer !"

L'émotion m'envahit... Le Calidus tant attendu, cette promesse d'un vol SANS RAFALE DANS LA GUEULE A GRODOU !
Je m'exécute puis attends docilement l'arrivée du maître pour le briefing de mise en route.

Bernard me demande de m'installer aux commandes parce qu'il veut l'essayer en place arrière, là où  je me serais déjà réjoui d'une initiation en tant que simple passager... c'est le feu d'artifice.

Premières impressions :
- On est bien installé à l'avant... mais j'entends Bernard jurer pour s'introduire et s'extirper de l'arrière... C'est donc haut et étroit !
- J'aime pas trop d'avoir les pieds du passager sur ses palonniers à hauteurs de mes hanches... Doucement avec l'intimité à Grodou !
- Je mettrai du temps avec l'altimètre digital, heureusement en affichage aiguille et pas chiffres.
- J'aime bien les magnétos protégés d'un contact intempestif.
- Le transpondeur est commandé... sinon, nous n'irons pas très loin.

Nous roulons pour la 04....
- Le Calidus tient davantage du Cavalon que du MTO dans le palonnier... c'est assez lourd et il tourne comme le Queen Mary !
- Je sens immédiatement au soleil qu'une petite casquette sera la bienvenue à l'avenir... à l'envers pour pas couper le champs de vision mais faut protéger le ciboulot du Grodou !

Décollage...
- Prélancement standard et sans surprise... pas ou peu de vibrations.
- Absence de vent au sol et Grodou+Gronard+le plein... le roulage me paraît un peu long !
  D'autant que j'anticipe un peu sur ce que j'ai entendu "Attention, le Calidus à le cabrage un peu traître, il est étroit du train..."
  Je n'inscrirai pas celui ci dans le palmarès de mes meilleurs décollages... mais bon !

En l'air...
- PUT'*** une bête à bonheur ! Une visibilité magnifique, là où même le MTO a un parebrise dans le champ de vision... ici rien !
  Il prend ses courbes avec grâce et bonne humeur... et pas de vent dans la tronche !
  Là où 30' plus tôt, le vent me mettait mal à l'aise dans le fidèle MTO, ici, rien l'attention est sur le vol, pas sur l'incomfort.
- Je concède au Calidus une certaine lourdeur au manche et l'apprentissage du trim est impératif alors que sur MTO, il m'arrive de ne pas trimmer du tout !
  Mais une fois règlé... ça vole plaisir !
  J'oublie que Bernard est derrière et m'autorise d'initiative un petit slalom au-dessus des balises de piste.
- Le retour au sol est pas mal pour une première. Même influence du souffle de l'hélice sur la dérive.

Quelle belle machine... Il faudra certainement quelques séances pour la sentir bien... mais d'emblée, on perçoit une attraction réciproque.
Je suis sûr que je lui manque déjà !!! Mr. Green

Bons vols prudents à tous,
Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25 (2017)    Sujet du message: Grodou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2836, 37, 38  >
Page 27 sur 38

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation