le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grodou
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 3336, 37, 38  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grodou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 22:50 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Bonjour à Toutie et Quantie comme à tous ici présents !

Pour l'infortuné fonctionnaire enseignant qu'incarne le Grodou au quotidien, la période est néfaste pour le développement du moindre talent gironautique.
Non seulement des hordes d'étudiants, dopés au RedBull et aux snacks chocolatés, s'obstinent à vouloir présenter des examens, dont il ne faut pas être grand clerc pour deviner qu'ils les rapprochent un peu plus d'un emploi sous payé dans la restauration rapide, que d'une brillante carrière de limer à Interpol, pas davantage payée... mais qui dispense de mémoriser l'emplacement de la feuille de salade par rapport à la rondelle de cornichon.
N'empêche... le Grodou est insaisissable devant la pointeuse... un coup il est là... un coup il roule pour Arras !

C'est toujours plaisir de revoir les copains... ceux qui ont volé, ceux qui vont voler, ceux qui vidange et ceux qui encourage de la voix uniquement ceux qui vont vidanger... 
Eric arrive pour sortir son mignon petit giro monoplace... forçant, au passage mon admiration pour ses atterro d'une douceur à ne même pas froisser un moltonel épaisseur triple !
Nous sommes visités et survolé par celui que j'appelle "le Belge", adepte du giro à l'ancienne. Dieu qu'elle est petite sa dérive. Re-Dieu que je les applaudis les praticien de la chaise volante.

Aujourd'hui, j'ai le feu vert du Pierrot pour sortir le Calidus.
Je vais tester l'hélice 6 pales et voir si nous décollons... parce que point de vue vent, c'est schnoll de chez mort !!! La manche à air pendouille navreusement, tel un préservatif après l'effort !

Je suis d'humeur feignasse, ce jour. Et en plus, je suis en mission fastoche sur requête de mes copains d'avant !
Après avoir jouté à cheval et en armure à plusieurs reprises sur le terrain d'Azincourt, je leur ai promis d'aller en faire quelques photos d'en haut... pour le plaisir du partage et de la nostalgie qui mouille les yeux !

Le décollage d'Arras le paraît laborieux. Pas par manque de puissance... l'hélice pousse : ça c'est acquis.
Depuis le début, je trouve le manche assez lourd. Et j'ai lu dans le manuel qu'il peut déjà être trimmé en dessous de 2 bars au décollage.
J'essaye. Et je me fais surprendre par le lever de roulette assez rapide et prononcé... je rame pour trouver l'équilibre et charger le rotor...
Bref... c'est pas très esthétique ! Et le Pierrot qui se marre dans les écouteurs... Grrrrr !

Va pour un passage préalable à Verchocq, pour au moins tester un atterro à l'extérieur.
En arrivant sur place, Pierre me propose de prendre la 06 qui est un poil en côte alors que le vent quasi nul est dans notre dos.... Ca passe ! Mais il semble qu'en pleine finale, le vent a repris un rien de force et le toucher est un peu plus dur qu'à l'accoutumée. Nous remontons la piste pour décoller en 24 dans la pente.
Mon premier décollage en douceur avec cette machine... Enfin !   

Une fois au dessus d'Azincourt... les rôles s'inversent et c'est Grodou qui explique. Chacun sa science ! Et comme j'ai la chance d'avoir un co-pilote efficace... J'en profite pour lui confier le manche est accomplir ma mission picturale ! Un bon moment.

Sur la route du retour... j'en profite pour refaire quelques essais pour voler moins cabré et donc un peu plus vite... Pour le jour où vent de face, je rentrerai à la base en moins de 3 réservoirs de conso !!! Assiette-Puissance-Trim... ça se met en place, mais ce n'est pas naturel chez moi. Faudra travailler.

Un retour sans accroc, ou presque...
Une fois au parking, je veux tout couper... et l'altimètre digital décide que non ! Il reste obstinément allumé !!!
Au toucher, l'écran chauffe... pas envie d'avoir un incendie dans le hangar, pas envie de flinguer la batterie à Bernard, non plus !!!

Docteur Jean-Louis vient à mon secours...
Repousser sur les boutons, re-contact et ré-essayer... "Heuuu, j'avais déjà essayé M'sieu !"
Déconnecter la batterie... elle est cachée derrière le moteur (chaud) et faut dévisser tous le carénage !!!
Nous enlevons tous les fusibles, un à un... Broucouille, comme disent les chasseurs ! Le machin reste allumé !!!
Nous envisageons de retirer la fiche de l'alti en glissant une main derrière le tableau de bord... Merde, la fiche est sertie, ou super vissée !!!
Jean-Louis décide alors de retirer l'alti du tableau pour un manip plus aisée de la fiche... Un fois la dernière vis enlevée, IL S’ÉTEINT !!!
Re-test. Retour à la normale...
Allez, hop, au box, la monture... C'est l'heure de mon Perrier Citron !

Plus qu'à reprendre la route... pour de folles aventures.

Bons vols prudents à tous,
Okay  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 22:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hgri

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 13:34 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Grodou a écrit:
....que d'une brillante carrière de limer à Interpol, pas davantage payée...

Bonjour grodou, je connaissais le penchant d'interpol pour la masturbation intellectuelle Mr. Green , mais de là a faire une brillante carrière à limer????  Mort de Rire

..... je suis déjà parti.........;.

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 14:55 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

hgri a écrit:

Bonjour grodou, je connaissais le penchant d'interpol pour la masturbation intellectuelle Mr. Green , mais de là a faire une brillante carrière à limer????  Mort de Rire

Mort de Rire
J'ai confondu avec mon boulot !!!
"Tout le monde veut prendre ma place" dirait tonton Nagui !
Tout ça pour les "Douze coups de Midi" dirait tonton Reichmann !

MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 09:21 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Bonjour à tous,

'COMMENT ! Les Allemands n'ont pas prévu de coupe-circuit sur leur machine ! C'est un scandale !" comme se serait écrié jadis un Poltique bien connu.

Cet accessoire est vraiment indispensable sur toute machine volante et par deux fois déjà je me suis félicité d'en avoir installé un.

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 09:37 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

MICHEL27 a écrit:
Bonjour à tous,

'COMMENT ! Les Allemands n'ont pas prévu de coupe-circuit sur leur machine ! C'est un scandale !" comme se serait écrié jadis un Poltique bien connu.

Cet accessoire est vraiment indispensable sur toute machine volante et par deux fois déjà je me suis félicité d'en avoir installé un.

Apparemment, ils ont prévu un breaker... C'est le type qui a branché l'alti qui n'a pas vu le breaker... Pas le constructeur...

gma

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 12:33 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Bon anniv Fred !... 

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 12:23 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

gma a écrit:
Bon anniv Fred !... 

Merci, M'sieur !...

Mais il est des célébrations douloureuses, aux aurores moroses et sans matin triomphant, dont l'oubli semble impossible puisqu'elle se rappellent à vous à chaque orbite. La Grodouce fait de son mieux, et même plus, pour apaiser... mais la nostalgie d'un glorieux passé l'emporte souvent sur l'évidente incertitude d'un futur qui reste a façonner. Grodou a de plus en plus difficile à assumer... Heureusement : un coin de ciel bleu, une douce brise, sélecteur sur "flight" et c'est tout bon !

Okay

algo

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 13:19 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Bon anniversaire
Toi dans la force de l'âge !
Allez zou c'est reparti!

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 10:12 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Salutations les volants !

Le temps filant, je me sens redevable de vous rassurer sur le fait que le Grodou est toujours en vie !!!
Sale période pour les profs... examens... corrections... fous rires... tout çaaaaaa ! La fin du mois de juin a été bien remplie, et donc peu aérienne.

Le weekend dernier fut l'occasion d'ouvrir les portes des Godasses Volantes !
Grosse journée débutée de bonne heure avec le plaisir de revoir un GMA entouré de toute sa meute à quatre pattes et aussi quelques bipèdes !!!

Comme la météo sortait de "gros gris humide", les activités ont débuté lentement... mais quel plaisir d'envoyer la Grodouce en l'air avec d'autres.
Tout y est passé... du simulateur de pendulaire, à l'avion et au Calidus... elle les a épuisés. Insatiable, je vous dis ! Mr. Green

Ce fut donc une grosse journée pour tous les deux, puisque pendant qu'elle se divertissait, votre humble serviteur s'est, avec un brin de verve et moult gouaille, amusé à gérer l'embarquement des baptêmes de l'air en compagnie d'autres Godasses recrutées à cet effet ! (Plus de 60 ont été réalisés...)
Et comme, il me fallait me divertir également, ce fut au détriment des copains du multi-axes !!!
"Pardon, Monsieur ! Comment fait-on pour réserver un baptême en avion ?"
"KOWAAA ??? En AVION ??? Alors que vous avez le privilège d'avoir sur la pelouse toute la gamma AUTO-Gyro et son plaisir décuplable et décuplé ? Du sportif MTO où, cheveux au vent sous un casque, vous découvrirez que les motos volent... au Convivial Cavallon dont le turbo s'accommodera de votre forte corpulence mon bon Môossieur... jusqu'au Calidus qui préservera votre mise en pli et vous donnera la frisson de l'enjambée en mini-jupe, ma bonne dame !"
15' après, je fais le point à la cantonade... "Qui, dans la file, a son ticket pour un baptêmes giro ?" Et une forêt de petites mains se dresse !
Le collègue de la file multi-axes me tapotte sur l'épaule avec un "Arrête, quoi... c'est chiant !" Razz
Une bonne petite journée en somme !

Accessoirement, nous avons eu le plaisir de recevoir la visite d'un classe 6 qui nous a fait un "comme dans les livres" à l'arrivée et au départ.
Je n'ai pu m'empêcher de féliciter le pilote pour sa démo de remontée du taxiway jusqu'au parking... j'ai trouvé ça beau !
Parce que je dois dire que cela contrastait vachement avec la démo du pilote polonais dont j'avais été témoin horrifié des agissements lors de mon weekend précédent. Château de Gniew, près de Gdansk... propriété d'une grossfirmàpognon... le PDG vient prendre son déjeuner tous les weekends à bord de son hélico... le pad est coincé entre 2 bâtiments avec arrivée face au vent dominant par le survol de la Vistule... Par contre le redécollage avec le survol systématique à 20ft (De ma fenêtre au 3 étage, je regardais le rotor du dessus !) de la cours ou se déroule le festival... C'est un poil osé, ça, non ?

Il me reste donc à vous parler du non vol d'hier...

Euuuh, ben non tout compte fait... un verre au club house avec les potes, c'est bien aussi !

Bons vols prudents à ceux qui peuvent !
Okay

Claude Nowak

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 20:52 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Bonne nouvelle, tu n es pas mort et Grodouce a le sourire. 
Et tu t es fait un bon copain ( celui des 3 axes auquel tu as piqué tous les clients!!) 

AlainL

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 22:03 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

La l'air sympa, la Grodouce   Very Happy

MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 12:48 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Moi je dirais simplement que GRODOUCE porte assez mal son pseudo car :

Gro : pas du tout.
       Douce : elle en a l'air mais faudrait voir tout de même.....

Encore merci pour ces bons moments de lecture.

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 14:38 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Mes bons amis, 
ne vous méprenez pas... Une expérience consommée des grodouces vous conforte aisément dans la conviction que toute discussion entamée par "Oui, bien sur, Ma chérie !" et clôturée par "On fait comme tu veux, Mon Coeur !", vous la garantie aimable et enjouée jusqu'au prochain caprice. (J'avais dit on ne sème rien, je ne veux pas de jardin... J'ai une serre pleine de bouture en pots... J'avais dit pas de chien... J'ai acheté un van pour son cheval...)
Mis à part cette légère caractéristique du produit qui ne nécessite que 30-35 années d'apprentissage de la gestion du stress pour le mâle aimé, la Grodouce en version teutonne est effectivement courageuse et souriante. Ce modèle, année 86, est tellement sympa qu'on n'éprouve aucune difficulté à la fourguer aux copains pour les baptêmes et un peu de gardiennage pendant que tu files en MTO pour aller te divertir cheveux au vent !

A propos de la Grodouce qui a particulièrement aimé l'expérience giro... Voilà le projet :
Je ne désespère pas de passer l'emport passager et de l'emmener en balade. Elle en parle avec enthousiasme.
Le passage de brevet ne l'intéresse pas... Comme en voiture, c'est une passagère heureuse.
Je pense qu'elle (et moi aussi) se sentirait en confiance si elle avait une chance supplémentaire de poser le machin en cas de défaillance du Grodou.
En parcourant le web, j'ai bien entendu parler de "Pinch hitter course" destiné aux épouses de pilote... avec pour seul et unique but le retour au sol, mais pas tout le toutim.
La Grodouce ne s'exprime pas en français... mais elle travaille à Aachen (D).
Je lui proposerais bien de s'incrire en Allemagne comme élève pilote sans spécialement finir le cursus et d'apprendre les bases nécessaires.

Certains d'entre vous ont déjà une expérience ou une réflexion sur ce type de formation ? Ca fonctionne ?

Okay

Claude Nowak

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 21:53 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Tu n as plus qu à revendre le canasson, garder le van dans lequel tu pourras mettre le giro et aller voler à milles lieux.
Et si Grodouce n est pas satisfaite, à double tour dans le van pendant une nuit: ça doit calmer ( t es sûr qu elle ne lit pas le Français, sinon je vais me faire trucider!!!) 

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 14:20 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Rien à faire... Grodouce est inflexible, ce weekend !
-"Che fé ché ma mair à Munchen. Tu toi tokuper tou zeul"
-"Bon ben tes ordres sont des désirs, ma chérie !... Allo, Pierre, t'es dispo ???"

En garant la gromobile sur le parking de l'aerodream, je tape un oeil sur la manche. Pile poil comme je la voulais : tendue comme un string !
Je le sens bien aujourd'hui et j'ai demandé à Pierre de me faire jouer avec le vent sur le Calidus.

A mon arrivée au clubhouse, les copains sont attablés et commentent :
"Hé le Belge ! Aujourd'hui ça tabasse et même si la nouvelle piste est super plane...  elle inspire pas esthétiquement à cause du manque d'herbe."
(La piste a basculé le weekend dernier, après sa rénovation en longueur sur la moitie proche des hangars, il faudra désormais utiliser l'autre côté, plus distant... en attendant la fin des travaux.)
L'absence de taxiway rendra parfois pénible l'accès et enseignera la patience pour cause d'appareil remontant la piste à contre QFU, mais nous nous en accommoderons en volant quand les autres restent au sol !    Mr. Green

Ca fait trois semaines sans voler... je me suis jeté dans l'étude pour patienter.
Je me suis recommandé la bible d'Hoffman vu que mon premier exemplaire est ruiné en voyageant dans mon sac.
Aujourd'hui, je soumets à Bernard l'impression de ma traduction française du manuel utilisateur du Calidus...
J'ai mis en tableau la pré-vol et les procédures de l'embarquement au décollage. Je prends acte des modifications demandé par Bernard.
Après modif', les pilotes auront dans la doc une version plus compréhensible par eux, mais pas en cht'i  !!!

Pour ce qui est du vol...
Les décollages sont encore "patauds"   et mal assuré mais en nette amélioration.
Façon, "Ti t'es jamais contin !" qu'il dit le Bernard.
Mais les autres phases et manœuvres ont gagné en confiance.
- Avec le vent du jour, la tentative de stationnaire est un succès sans gloire.
- Les 360° font à peine l'objet dune légère perte de hauteur... la simple remise dans un axe approximativement venteux nous fait immédiatement remonter !
  (J'aime bien faire la girouette... c'est une des manoeuvres qui me donnent vraiment le sentiment de ne pas subir la machine.)
-Le slalom sur l'axe de piste offre une meilleur compréhension de la théorie... quand je vol seul pour l'instant c'est avec moins de vent et donc un simple contrôle au manche suffit... ici, ça souffle et j'intègre plus facilement le jeu des gaz/palo/vent. Autre source de satisfaction donc !
- Atterro vent travers. Pour ne pas m'embêter aujourd'hui avec le couple à la réduction de gaz, nous prenons l'option : autorotation et plongeon tout réduit !
  Les deux premières tentatives nous amènent au sol mais avec un peu de stress :
  En reprenant de la vitesse au départ de la hauteur standard, la machine prend péniblement 100 km/Hr... et avec ce vent rafaleux et 2 passagers, nous voulons 120.
  A la seconde, et en oubliant de prévenir Pierre, j'arrondis volontairement un poil plus tard, et je l'entends frémir dans mes oreilles.
  Alors pour les deux dernières, je plonge de 100 pieds plus haut et nous sommes bien à l'aise... le toucher est doux... Il fait plus calme à l'arrière !!!

La déception du jour viendra de la webcam... Algo a marabouté le forum avec ses maladresses... En voulant éteindre, j'ai foutu en l'air le fichier des atterro qui m'intéressaient le plus. Grrrr !

Pour respecter la consigne de Grodouce, je suis arrivé avec mon baluchon et la ferme intention de passer la nuit au club pour sortir en MTO le lendemain matin...
Bernard m'apprend qu'il a voulu remplacer les freins et n'a pas terminer... même s'il me donne sa bénédiction pour un prélancement roulé... je décide de rester humble et je prends le chemin de la maison après un Perrier Citron ! Ce sera pour la prochaine fois !

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25 (2017)    Sujet du message: Grodou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 3336, 37, 38  >
Page 32 sur 38

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation