le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grodou
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 36, 37, 38  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
algo

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 18:31 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Merci pour les images!
Ha tu vois gérer une cam c'est toute une science.......que je maitrise très mal.

En tout cas l'angle de vue est sympa et nous a permis de constater que l'hélice qui tourne dans ton casque a commencé à entamer ton cuir chevelu Rolling Eyes

Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 18:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grodou

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 12:24 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Bobcat a écrit:
En pratiquant ainsi, tu libères des ressources cognitives de ton cerveau reptilien et tu navigues serein.
Bons vols !!!

Mersssssssssssi Boby !
Je vais faire confiansssssssssssssse et devlopper mon ssssssssserveau retiplien !

Mon Algo, tu noteras que mon cuir velu s'est adapté au port de couvre-chefs divers et variés, tout au long d'une existence aventureuse.
Faudra un jour que je me trouve un hobby, job ou passe temps qui ne nécessite rien de tout ça, sinon ma douce toison finira par disparaître !!!

Okay

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 17:15 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Les êtres humains avaient à l'origine, essentiellement un premier cerveau reptilien dont l'homme conserve encore bien des instincts de base (dont l'instinct de conservation). Il correspond chez l'être humain aux systèmes nerveux du tronc cérébral. Il est malgré sa petite taille d'une grande complexité.
C'est lui qui gère ton instinct de survie... Mr. Green

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 19:44 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Oui !... Enfin pas sûr qu'en lui confiant le manche au moment critique il domine...

Bobcat

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 03:17 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

J'ai eu un Cdt de bord un jour, pour aller de Compiègne à Paris...C'était un "abonné" plus habitué à faire voler son bureau qu'un hélico....Mais pilote quand même... Comme son boulot de Cdt de bord c'était la Radio et la navigation, mais que  la navigation et la Radio, c'était pas trop son truc surtout dans les circuits parisiens et sans GPS à l'époque......Il me dit :
" je prends les commandes , faites la Nav et la radio "
... Après le décollage, cela à duré à peine une minute...J'étais en train de préparer le prochain contact avec Creil, nous étions en montée initiale, je lève la tête de la radio et je vois le voyant rouge "H BTP" Allumé : huile boite....Pas glop, comme le Cdt de bord apparemment ne voit rien et ne fait rien, je lui annonce "H BTP" allumé ! 
Réponse  du Cdt de Bord:  " A vous les commandes ".....  Je peux te dire que dans ce moment critique et inopiné, ton cerveau reptilien ne s'occupe plus de  la carte ni de la radio, mais passe automatiquement en autorotation et cherche le champ sous ses pieds   Mr. Green  

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 17:12 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Une période de disette aéronautique s'annonce...
une nouvelle incorporation est programmée pour le 2 octobre... 25 petits jeunes aux yeux tout écarquillés qui vont rejoindre l'institution et pour lesquels Grodou astique déjà le tabouret et la chambrière (NDLR : ne jamais tourner le dos, toujours le tabouret entre eux et toi, le fouet dans l'autre main au poignet souple et réactif).

Il faut donc trouver un thème à la nouvelle sortie... 
Je me prépare donc à éblouir le Pierrot de maîtrise et d'aisance pour qu'il me lâche sur le Calidus. RV pris... Je fais fi des 5 chantiers que l'administration des autoroutes belges s'est hâtée d'entreprendre entre Liège et Arras avant de se plaindre de futures intempéries qui les ralentiront (Sont cons comme ça aussi, par chez vous ???) En à peine trois heures, j'ai rejoint la base !!!

Suis accueilli par un Pierrot tout triste d'un changement d'horaire sollicité par la SNCF giro-portée... Il ne volera pas avec moi.
C'est Bernard qui prend les devants et me dit de faire « comme je veux » !
Je lui propose alors de m’accompagner pour une Nav qui nous emmènera à la verticale du Château de Guise où je me suis produit en spectacle dans mes années folles. « Wiki-nanard » me vante immédiatement les vertus historiques d’un autre site dans la ville, et dont je n’avais jamais entendu parler :  le Familistère ! https://www.familistere.com/
Nous ferons d’une pierre, deux vols.

Je me dis aussi que le Maistre me faisant l’aumône de son auguste présence, je me dois de prester à hauteur de ses attentes et me prépare psychologistiquement comme il se doit.
Passage par la pompe… parce qu’un litre de trop est toujours mieux qu’un trop peu !
Pré-vol aux petits oignons…. À l’ombre, pour pas que l’habitacle ne chauffe. Etc…

Le décollage est volontairement long parce que nous sommes lourds, ok, mais surtout pour lui montrer que je ne cabre plus le bestiau à outrance… ‘fin, à Bernard mais on se comprend.
Je me colle au cap. La tablette est allumée… petit joueur, pourrait-on dire.
Mais je l’entend me dire au creux du « peltor », « Quand on a pas, on a pas… mais quand on a c’est con de se priver ! »
Je me cale cependant sur les notes préparées de longue date pour ce voyage. Je m’astreint à davantage de concentration que ce dont je vous parlais la dernière fois.
Je pense à Gma et je note mes heures de passage sur point…
Je pense à Bobby et je regarde loin devant… Je laisse faire le reptilien qui sommeille en moi !
Je pense à Grodouce et j’essaye d’éviter les mouvements brusques de la tête pour ne pas secouer la caméra !
Je pense à Bernard dont je sais qu’il surveille tout : compte-tours, badin, alti, cap…

Le truc qui m’a sauté aux yeux cette fois et donc que je n’avais jamais vraiment intégré.
C’est que en m’appliquant à garder la hauteur légal de survol je me suis aperçu de l’élévation progressive du terrain sur ma route. En théorie, c’est l’évidence.
Mais le sol qui se rapproche à alti constant : je suis très content d’y être spontanément sensible !!!

A destination, j’échange mes anecdotes sur les spectacles du château contre le narratif du Familistère avec mon passager. Faudra que je retourne en voiture dans ce coin là… le bâtiment est impressionnant et mérite une visite.

Le trajet du retour se déroule dans la bonne humeur et dans les temps prévus, cette fois.
Le mérite complet en revient à Eole qui s’est complètement assoupi, en oubliant de me pénaliser en dérive !!!
L’arrivée à LFQD est calme… rien ne bouge, ni la manche, ni le parking… nous sommes seuls au monde.
Une petite intégration, une finale courte mais allongée pour diminuer le roulage.
Ca roule ! 
Et fier comme un paon qui ne peut pavoiser en raison de l’étroitesse de l’habitacle, j’entends le Maistre qui me félicite pour les efforts du jour.

De retour au bureau, il revient me voir avec un peu d’administration et un timbre postal de la République. Parce qu’en Belgique, on ne vend toujours pas de timbre français pour pré-affranchir l’enveloppe dans laquelle reviendra mon brevet estampillé du cachet « Emport Passager ».
Heureux, le Grodou… et apeuré de devoir expliquer à la Douce, qu’il faut encore acheter une quille de roteux, pour alimenter la cave des Godasses !!! Je suppose que la perspective d’aller voir la baie de Somme en zamoureux dans un avenir moins lointain devrait adoucir son courroux !
Encore une bonne chose de faite… même si tout reste à faire.
Merci aux Godasses mais aussi aux potes de clavier qui stimulent et encouragent.

https://youtu.be/vJbYljjjYn4

BVPAT,
Okay

Dernière édition par Grodou le Sam 23 Sep - 22:20 (2017); édité 3 fois
Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 22:05 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Bravo pour l emport passager. 
Marche pas tes liens!!

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 22:22 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Merci Claude !

Réparé... et pc de Grodouce dans la poubelle ! Grrrr !!!

Bobcat

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 02:36 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

"Emport de passager"...Pas emport de personne alors ???   Wink  Félicitations !  Et bons vols   Okay

Claude Nowak

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 09:13 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Fred ne se contente pas que de personnes. Il peut donc emmener son chien, des poules ou un cochon.
Et puis, finalement s il n emporte personne, ben, il vole seul Very Happy

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 09:52 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Popopop !
Descriptif narratif de mon étonnement naïf s'impose...

Vlà ti pô que je me dis que j'ai encooooooore fauté !

Personne ou passager c'est différent après tout.... merde, t'es con mon Grodou !
C'est vrai que dans ma tête le passager il doit automatiquement râquer et pas forcément la personne...
Me serais-je encore drapé de la cape du ridicule ?

Me semblait que j'avions toujours entendu parler "d'emport de passager" dans les discours de club house...
J'en viens à me dire que 'passager' c'est peut-être du ch'ti pour dire 'personne' !

Je veux en avoir le coeur net et une rapide googlaison des docs de la DGAC me ramène à la case départ sans passage en prison...
ils parlent de passager... Pour du ULM, nous le laisseront d'ailleurs au singulier !!!

Me voilà administrativement rassuré, mais pas complètement, linguistiquement parlant !!!
Voilà un débat source de quérulence idiomatique qu'il faudra suivre.

La réponse aura toute son importance, car mon cheval attend la réponse dans l'angoisse de ne pouvoir m'accompagner dans l'aventure que je lui décris quotidiennement.

BVPAT,
Okay  

Bobcat

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 11:00 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Tu sais, pendant des années, j'en "emporté" des photographes.....Car la Législation en Polynésie Française pour les ULM, interdisait "l'emport de passager"...... 
Et que la DGAC n'a pas eu (encore) l'idée de définir la fonction de "photographe". Donc dans le vide poche passager du Magni, il y avait toujours un appareil photo au cas ou un contrôle m'oblige a justifier de la fonction de cette deuxième personne à bord   Mr. Green

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 13:24 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Délicieusement fourbe et machiavélique, mon ami !

En échange, je t'en raconte une bien à nous les bleus de Belgique, mais j'ose supposer qu'elle est valable en Hexagonie :
Le stationnement est interdit sur autoroute.
L'autoroute débute après un signal et se termine après un autre.
Bien peu sont les aires de repos qui disposent de la signalisation ad hoc !
Tu sors de ta voiture sur l'aire... tu viens de la stationner ! En théorie, "prune" !
Mr. Green

hgri

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 16:56 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

chuuuutt ne l' ébruite pas trop Grodou.... chez vous entre la Flandre et la Wallonie interprétation peu varier. Laughing

algo

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 18:09 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Bravo Grodou

Au fait on a peut-être pas osé te le dire mais tu as un truc bizarre sur la tête

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26 (2017)    Sujet du message: Grodou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 36, 37, 38  >
Page 35 sur 38

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation