le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grodou
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 36, 37, 38  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 07:01 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Bon, ben, tu te débrouilles bien. Maintenant, tu peux envisager de venir me voir en autogire.
Et pour les ronds points dont tu parles dans la vidéo, ça marche quand même super bien. 
Le problème est plutôt la compétition entre communes pour savoir qui aura le plus beau ( et le plus cher!!)

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 07:01 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 10:10 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Bravo,
Il ne manque qu'un peu de soleil et je regrette les images en MTO où l'on pouvait suivre l'évolution des cadrans en même temps et donc se sentir d'avantage immergé dans tes vols.

Bons vols et thank you for the share (car désormais c'est dans la langue de Chaque Spire qu'il faut prendre place à bord).

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 11:33 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

@ Nowakounet !
Ne me dis pas que tu ose imaginer que l'aventure ne faut pas partie du programme !?
La Grodouce a vu les photos de l'atelier verrerie... Elle a pris des notes pour le retour des beaux jours.
Dans un premier temps, nous envisagerons de nous faire la main sur plus court... pour qu'elle puisse aussi se familiariser avec deux-trois mission que je lui délègue pour l'attirer. (Lecture de carte, notes de Nav...) Razz

Chez nous la compétition est essentiellement sur la décoration des ronds-points !!!
A qui qui aura une statue picassienne, un wagonnet des mines, une bicyclette fleurie, un fouga magister de la farce aérienne... même si nous nous doutons bien qu'il y a souvent un cousin, beau-frère ou copain de promo qui se graisse la patte au passage !!!

@MICHEL
Effectivement, l'ergonomie du Calidus ne m'a pas encore permis de trouver un angle de vision intéressant pour la caméra (Puisque l'objectif est quand-même de pouvoir me relire !!!). Lors du montage à chaud, je me souviens de ce qu'affichaient les cadrans... mais après le vol suivant : bof bof !
Je compte bien continuer sur le MTO et reprendre les enregistrement en mode studieux !
Je pense le faire lors de la "remise en manche" de gestes que je ne m'autorise pas encore sans moniteur.

As for future developments though unaware of a shutdown deadline, we'll have to consider a rotary flexibility !!!
Pero podemos tambien considerar otro lugar si lo necesitamos.
Mój polski jeszcze nie jest wystarczająco dobry!

BVPAT,
Okay

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 10:03 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Hésitation... "Le Jour des Morts"... c'est pas top encourageant, ni romantique !
Mais comme il faut beau... elle accepte.
Juste pour la détendre un poil, durant le trajet, je lui tape sur les genoux les notes de Nav et la carte... "Je sais pas tout faire, je débute... alors tu vas devoir nous guider !"
En bon soldat, elle ne sourcille pas et me fout une paix royale avec une étude attentive durant le long trajet jusqu'à la base !!!  Twisted Evil

Y'a quand même un truc qui me fait marrer depuis des mois mais dont je n'avais jamais pu attester par manque de passager-photographe... c'est le fou-rire hebdomadaire à la frontière terrestre :
Je sais jamais s'ils contrôlent les chéquiers ou les cheikhs... mais ils sont créatifs pour taper du score au scrabble !!!!

Une fois à pied d'oeuvre sur la base, c'est l'émoi... 
Des appareils hors du hangar et des pilotes en réunion... Problème ??? "Y a plus de fuel !"
La pompe de l'aérodrome ne fonctionne plus.
Mince... j'avais prévu long, moi. Et il fait un peu frais pour emmener ma belle en MTO, sans qu'elle ne bougonne dans le casque.

Un coup de fil au Présidentiel sauveur et la Cordonnier mobile arrive ventre à terre avec des bidons par milliers...
Y a plus qu'à tanker à l'ancienne. Escabelle, tuyau... blablabla !

Nous voilà parti. Le vent est complètement de travers et un poil plus fort que lors de mon dernier vol... Je ne vous le cache pas : le décollage ne restera pas une grande fierté pour le Grodou (pas assez de pied, parti en oblique à l'arrache)... Maintenant la passagère n'y a rien trouvé à redire, elle lisait ses notes !!!

Nous mettons le cap sur la baie de Somme .

Le bilan ? Beaucoup de monde en l'air... Le vol est bouclé avec un ballon de 30' une fois encore. Mais partagé entre les essais volontaires de différentes hauteurs pour voir l'influence sur la vitesse GPS et quelques 360° pour la photographe du siège arrière... on est plutôt sur du 15'... C'est pas si mal, avec le plein !!!

La campagne est belle... Les commentaires fusent dans les écouteurs.

Jusqu'au moment ou j'entends un "Darling... va plus à droite... Il y a notre futur jardin !"

Y en a vraiment qui ont trop de temps dans une journée !!!!

Et puis on y arrive enfin... et même moi, je suis surpris.
C'est tout bien bôoo ! (Mais je reste méfiant... Abbeville et le Touquet crépitent sur les ondes... nous ne devons pas être les seuls à être intéressés par le site !)

Les fermiers de la mer me font oublier quelques secondes la joie de ce premier survol de la côte.

C'est à regret que nous que nous avons quitté la baie pour rentrer au bercail... contre le vent et en crabe ! Elle a beaucoup ri et commenté... ça fait passer le temps !!!  Rolling Eyes

A l'arrivée, la manche à air reste obstinément de travers et le souvenir d'un décollage approximatif me taraude...
J'opte pour un atterro sur la diagonale. (Note à moi-même : avertir le passager la prochaine fois !!!)

Il est temps de ranger tout et de rentrer en Principauté avec de belles images en tête que nous commenterons longtemps.

Sa petite video souvenir : https://youtu.be/Fo0FMMfHZ6A

BVPAT,
Okay

algo

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 10:51 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

La Baie de Somme est vraiment magnifique et la visiter comme ca à deux c'est juste superbe!!

gma

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 11:59 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

C'est encore plus beau les nuits de pleine lune...

MICHEL27

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 20:10 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Bravo et toujours belles images.

2 questions cependant : - avez-vous bien évité le survol de la réserve ornithologique ?
                                    - en quelle langue échangez-vous durant le vol (car je sais que vous êtes de parfaits troglodytes) ?

On aura beau dire : un cockpit fermé (au nord de la Loire au moins) c'est quand même le top pour la ballade mi saison et hiver soit 10 par an quoi !

La baie de Somme est une de nos destinations régulières depuis LF6026. Peut-être qu'un jour .....

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 23:02 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Rhoooo et l'autre Loup-Gmgarou qui veut nous faire voler par pleine lune !!! C'est trop tentant mon velu... mais la Grodouce est une mécanique de précision : s'il fait nuit, elle dort... si tu conduis, elle dort... si tu cuisines, elle dort... Note qu'à la réflexion : je l'ai trinquebalée presque deux heures en gyro et elle a pas fermé l’œil, C'EN EST PRESQUE VEXANT !!!  Evil or Very Mad

Michel, le survol de la réserve, et plus particulièrement de sa frontière nord s'est fait au dessus de 1500 ft et même plutôt 1800.
A cela deux raisons : le respect de la zone en tant que telle et ma pleine conscience que le fer à repasser à rotor a peut de chance de toucher terre en cas de pépin au milieu de la réserve !
Nous avons rejoint la plage et ne sommes descendu à 1000 qu'à hauteur de Fort-Mahon... tout en s'éloignant de la digue, pcq il y avait quand même quelques âmes sur le sable.

Pour ce qui est de nos palabres, elles sont en anglois du matin au soir et en polonais quand elle m'engueule... avec l'avantage que je ne comprends rien.
En vol cependant, c'est plutot elle qui fait la conversation... moi je me mue en hibou parano... Y a qu'à voir le jeu de tête sur la vidéo pour comprendre que j'ai des yeux PARTOUT. La preuve ?  Le siège du Calidus est gris claire assorti à mon caleçon porte bonheur !!!! C'est bien nécessaire parce que quand le SIV annonce un trafic inconnu convergent à même hauteur... et ben il est pas si inconnu que ça : je peux le rencarder sur la date de naissance gravée sur la gourmette du passager et la marque de son after-shave !!!!  Donc technique du hibou et cervicales aux aguets.

BVPAT,
Okay

MICHEL27

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 14:07 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Merci pour cet humour omniprésent. et reposant comme quoi il est possible de faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux pour autant.

On pourrait appeler ça de la "giro-dérision".

En attendant la suite de tes aventures, bons vols!

Claude Nowak

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 21:06 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Fred,
En Belgique, ché pas, mais en France, la Toussaint, c est la fête de tous les saints, de gauche comme de droite ( y en a pas au centre!)
Par contre, le lundi, ce sont bien les morts qui sont à la fête.

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 22:33 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Mildiou c'est que tu as mille fois raison, mon Claude !
Tu voilà devenu précis et méticuleux comme un Raymond.
Je croyais d'ailleurs qu'il te devancerait sur le sujet, mais non ! Doit être en vacances GMX, avec Falballa et Idéfix !!!

La Grodouce est toute enchantée et caresse désormais la perspective d'un périple vers le Mont St Georges/Michal/ Michel selon son humeur du jour !
Je la fait patienter et je réfléchis (en prenant moult précautions pour ne pas me blesser) à joindre le plaisir aux heures de vol...
Au retour des beaux jours, nous entamerons le "Grodou Flying Tour 2018"... 
Le But en sera d'aller saluer les copains dans une jolie boucle aérienne : Mike au Havre-Le Romain, Avranche pour le Mont, Claude à La Dominelais,   Michel à Flavacourt...
avec pour tout bagages deux slips propres et deux t-shirts (T'as déjà vu les coffres d'un Calidus, hein !!!)

Pleins d'occasions de ne pas se prendre au sérieux comme dirait MICHEL, mais de prendre sérieusement comme je dis à Grodouce !

BVPAT,
Okay

frederic

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 06:45 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Claude, ce n'est la fête de tous les saints que depuis que l'église a décidé de phagocyter la fête des morts qui existait depuis la nuit des temps à cette date.
Et comme les couillons de base continuaient à honorer leurs morts ce jour malgré tout, elle a créé un jour des morts à une autre date pour dégager de la place.
Puis elle a fait croire que ça avait toujours été ainsi, dans l'espoir que chacun oublierait de fêter ses morts à la date traditionnelle, ce qui pour l'instant ne semble toujours pas gagné.
Comme si elle n'avait toujours pas réussi à détruire le paganisme de nos ancêtres...

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 07:25 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Merci pour cette explication et ç est vrai que tout le monde fête ses morts le jour de la Toussaint.
Mon intervention était plus pour titiller l ami Grodou. 

MICHEL27

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 19:49 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Ce serait un honneur de vous recevoir à Flavacourt donc à bientôt.

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 21:14 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Snif !
Grodou est trisssss.
Le vieux fidèle s'est encore fait mal.
Et j'étais même pas la pour panser ses plaies....
Rien que du traditionnel :
Elève Pilote laché. Tout se passe bien jusqu'au complet.
Une fois au sol... la machine se couche emportée par un rotor qui tourne toujours vite au roulage.
Pas de blessé, que de l'amour propre et de la mécanique.
Pôooof MTO... Allez, on va le retaper, on lui doit bien ça... et on prendra un café avec le copain pour lui remonter le moral, à lui aussi, on doit bien ça.

BVPAT,
Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26 (2017)    Sujet du message: Grodou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 36, 37, 38  >
Page 37 sur 38

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation