le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grodou
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 39

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
algo

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 11:32 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Toujours aussi agréable à lire et à voir sur youtube!

Ne te plains pas tu as une cabine fermée toi, moi en pendulaire je prends bien le frais!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 11:32 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 10:31 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Bonjour, mon dernier post de 3 jours en arrière a disparu !
Je recommence.

Remarque sur ton dernier vol Calidus : comme tous, je pense, les premières minutes montrent le stress du pilote (mouvements secs et saccadés de la tête) puis la sérénité revient et l'image se stabilise.

Question : toi qui a la chance d'avoir pratiqué la gamme Autogyro, quel serait, nonobstant (il faut bien le placer de temps à autre !) la question pécuniaire, ton choix d'achat ?

Tu as 3/4 heure pour nous pondre une copie circonstanciée et motivée (et sans tricher, il va de soi !). 

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 18:35 (2017)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

MICHEL27 a écrit:
Remarque sur ton dernier vol Calidus : comme tous, je pense, les premières minutes montrent le stress du pilote (mouvements secs et saccadés de la tête) puis la sérénité revient et l'image se stabilise.

Mon Michou27, j'espère que par cette ludique assertion tu joues amicalement avec mes attributs virils...
et que ta boutade simule de ne pas avoir remarqué que le film est volontairement accéléré à la production (X2, X4) afin d'en diminuer la durée !  Embarassed
Observe cependant que j'essaye de me montré sensible à l'environnement... et cette fois tout particulièrement, à l'éleve pilote PPL qu'un instructeur tourmente durant toute la durée de mon vol de PTU, PTS et autres joyeuseté. (Vu la météo, personne ne tenait à s'éloigner du terrain !)

Désolé pour le délai non respecté de cette missive... mais les fins de semaine en période festive sont assez difficile dans les administrations... tant de bons voeux à formuler... Je viens péniblement de me libérer de ce devoir qui tient à coeur et au corps !!!  Twisted Evil

Je pense que même pour la gamme Auto Gyro, et lorsqu'on peut se permettre de faire abstraction de la facture, il reste difficile d'établir un classement qui ne soit pas purement personnel.
Je ne choisirais pas le Cavalon à titre privé, parce que je n'aime pas le côte à côte. Mais pour une utilisation professionnelle comme la surveillance SNCF/Police, il conviendrait pour le simple fait de ne pas devoir l'instrumentation embarquée.
D'un point de vue confort, le Calidus l'emporte évidemment sur le MTO (pour moi)... mais il reste une bête un peu particulière avec une certaines lourdeur à proximité du sol si la motorisation/propulsion n'est pas un poil vitaminée !
Le MTO est une machine à plaisir du point de vue de sa maniabilité... Ce qui le rapproche peut être le plus des origines de l'autogire. De plus, il me semble pardonner davantage le débutant que ses frangins de gamme.
C'est donc l'utilisation attendue qui crée la préférence... et il serait maladroit de se montrer péremptoire en la matière.

En ayant la chance de voir sur le même site les 3 machines... je suis ravi de pouvoir passer de l'une à l'autre en fonction des besoins et mesure combien il me serait IMPOSSIBLE de le faire dans d'autre circonstances qu'au sein des Godasses. (Et je les en remercie encore et toujours !)

BVPAT,
Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52 (2017)    Sujet du message: Grodou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 39
Page 39 sur 39

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation