le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grodou
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 42, 43, 44  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grodou

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 21:48 (2018)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Merci à toi !
Même si la théorie est simple... l'administration est un poil contraignante pour visiter le pays natal... on y réfléchira !

Quand Dominique Farrugia est content... il vomit. Quand Grodou va décoller, il pisse ! C'est pour conjurer le mauvais oeil !!!  Mr. Green

Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 21:48 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hgri

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 18:38 (2018)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Okay

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 11:45 (2018)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Comme le weekend dernier j'ai bien eu les Groboules à vous regarder vous amuser sous le soleil du Bois-de-la-Pierre, je m'étais promis de filer jusqu'Arras dès que l'occasion s'en présenterait.
Et pas plus tard que hier : "Toc, toc, toc !" 
                                        "Entrez !"
                                        "Bonjour, je suis l'occasion !"
Les collègues doivent vraiment se demander où je suis encore passé... mais je pense qu'ils ont des doutes. 

Comme depuis sa dernière roulade sur la pelouse arrageoise (7 mois quand même !), je n'avais plus remis mes paluches sur le MTO, je me suis dit aussi que c'était aussi une bonne raison de me tester.
"C'est comme le vélo!" qu'il dit Bernard... Je déduis qu'il veut dire que c'est pas bien sous la pluie et que je peux l'abandonner au fossé en cas de crevaison !... 'fin un truc du genre quoi !

Soleil pimpant et lumière laiteuse, mais pas un pet de vent... la manche pend lamentablement comme un préservatif épuisé après l'ouvrage.

Me voilà à nouveau commandant de bord... je brief l'équipage et les passagers... YAPLUKA faire montre de dextre héritée !

Et bien après l'accoutumance au Calidus, je confirme. Le MTO c'est du gateau... c'est léger et plein d'énergie. C'est honnête et pas fourbe pour un sous.
Là ou avec le Calidus, je suis toujours en train d'éviter de faire une connerie, avec le MTO je peux prendre le temps d'apprécier ce que je fais de bien.
Mon seul et unique reproche sera toujours, et pour la vie un peu comme une épouse pour vos chaussettes à côté du bac, que j'aime vraiment les petits coups de vent qui viennent occasionnellement me titiller.

Je me fais dès lors le grand plaisir de quelques tours de piste et des atterro dans différentes configurations qui passent comme une lettre à la poste un jour de non-grève.

Le reste de l'après-midi sera consacré à la discute avec les amis du club-house ombragé !
Débrief du tour des Hauts de France, le récit du meeting de la Ferté et mon rapport du BDLP2018... Les sujets ne manquent pas.
On passe même un peu de temps à remonter le moral du copains qui a emplafonné la CTR qui est passée à son insu de 1700 à 2000 ft. Y a pas eu mort d'homme mais avec le sourire, il faut savoir prendre les choses au sérieux.

Une autre belle journée en somme avec des copains, du giro et un perrier citron, parce qu'il reste 250 km avant de rentrer !

https://youtu.be/4mok4KcJx6o

BVPAT,

Okay

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 09:03 (2018)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Tulutulutulu.... Le félé parle aux gyronautes... "Le Grodou a construit son aile".... Je répète "Le Grodou a construit son aile" !

Vous emballez pas... j'ai pas dit 'fabriqué'... depuis l'installation de la corde à linge pour Grodouce, je suis crevé et j'ai épuisé mon quota de points de dextérité pour l'année 2018 !!! Mr. Green

Ma Teutone à tetons ayant eu l'excellente idée d'aller visiter ses proches à Wroclaw, c'est en célibataire remonté à bloc que je me suis trouvé une occupation pour le weekend !... Tiens, et si je filais à Arras !?!
Cela faisait longtemps également qu'un jeune collègue fraîchement retombé dans le célibat (Oui, je sais, c'est toujours les mêmes qui ont de la chance !!!) me sollicitait de "J'irais bien voler avec toi, un de ces quatre !" (On dit ça par chez vous ?)
Max : fin de vingtaine, ex-plongeur de combat de notre marine (la militaire, pas la politicienne), ex-BRI liégeoise (chez-nous on dit PAB, 'Peloton anti-bic' eu égard à leur potentiel de rédaction), instructeur police... Ca va le faire !

La météo, initialement ensoleillée, se montre moins enthousiaste que nous une fois sur place. Nous n'irons pas super loin.
Max se montre très intéressé par le survol "d'un ou deux" monuments militaire de la région... Il ne réalise pas qu'LFQD est à moins de 5 minutes de vol d'une 20aine d'entre eux, souvent méconnus !!! La mission sera facile à accomplir.

En bon camarade, il s'éloigne et me fout une paix royale durant la pré-vol que j'accomplis en bonne et due forme. Ce sont les copains du club-house qui s'occupent du passager-sitting et le mettent en condition avec les traditionnelles blagues à deux balles de pilote... "Tu as un sachet dans ta poche ?... Le giro, c'est trop mortel ! Tu vas t'éclater !... Laisse nous une téléphone pour la personne de contact, au cas ou !..."

Lors de l'installation à bord, puis du roulage, le candidat passager me montre qu'il a bien appris sa leçon avec toutes les questions posées durant le trajet routier... Le rotor non alimenté, le besoin d'entretenir le flux, la poussée hélice, le manche au ventre... J'en viens presque à me demander s'il ne me fait pas un petit rappel vite fait au cas ou j'aurais un trou de mémoire !!! Razz

Je me rends compte alors que Max est mon premier passager "réellement volontaire" dont je n'ai pas à soupçonner qu'un lien familial le pousse à accepter de m'accompagner... Il est libre Max, il y en a même qui disent qu'ils vont le voir voler !

Hormis la surprise, avouée plus tard, de l'attaque du manche sur sa virilité lors du lâché du frein... le tout se déroule sans encombre.
Dès le décollage, je fais un circuit et une simulation d'atterro en me tenant prêt à le faire vraiment à la moindre plainte... mais non, il se marre alors on y va !

On enchaîne les cimetières, mémoriaux, ruines et reconstitutions de tranchées... à cadence de guerre. Je me demande même si parfois c'est pas un peu trop, et qu'il n'a pas toujours l'occasion de les repérer... Je ne cacherai pas que j'en découvre même d'autres que je n'avais jusque là jamais vus !!!
Ensuite un tour de la ville d'Arras pour visualiser l'aspect urbain et discuter un poil de l'intérêt d'un projet professionnel en prépa pour notre employeur.
Et on se termine par une remontée de canal avec ses écluses et péniches à 500ft pour la beauté du paysage.

Au retour au club house, nous sommes accueillis par un groupe de Godasses qui dépasse allègrement le nombre de pieds que nous avons amenés. C'est l'occasion de nous abreuver d'anecdotes et de rires en pétillante compagnie. J'en profite pour présenter ma victime du jour à notre présidentiel gourou arrageois. Bernard lui fait en retour mon éloge et joint le geste à la parole en me mettant sur la liste des pilotes qu'il autorise à faire des baptêmes pour le club (Il semblerait qu'un document soit nécessaire - je suppose pour l'assurance club) Et hop, voilà une plume supplémentaire à la coiffe de Grodou !!!
Vais finir Manitou, un jour, je le sens !!! :malin1:

Le chemin du retour sera interrompu par l'arrêt à Charleroi Airport (Bruxelles Sud Airport pour les arna... initiés !) afin de récupérer une Grodouce sur le retour de Pologne... et pour économiser un trajet dans la foulée !

C'était déjà plaisant... mais mon plus grand plaisir sera de visionner les rushs de la video en cours de montage, et de voir le sourire de Max face au plaisir que ce vole nous aura procuré. J'y ai retrouvé l'écarquillement oculaire de mes début et cela m'a fait apprécier, une fois encore, la chance d'avoir trouvé le giro.

BVPAT,
Okay

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 21:56 (2018)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

https://youtu.be/xAx8ViP1lUQ

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 10:08 (2018)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Deux semaines déjà, depuis le dernier vol ! Ca faisait trop long...
Sur prescription de la doctoresse Grodouce ( "Thu komenz a ménérfé a rekarté la metéo tou les theux minüt... Allé on y fa !") nous avons pris le chemin des décoliers !!! Razz

Depuis le vol avec mon collègue Max... la motivation a envahi le bureau et c'est Claude qui se portait candidat... Dame son épouse nous l'a ramené à la raison la veille avec probablement une menace d'abstinence sexuelle au cas ou il en réchaperait ! Dès lors pas de Claude... Mais Grodouce peut le remplacer avantageusement, non ?
Comme rien ne se déroule jamais comme prévu... à notre arrivée au club house, nous sommes accueillis par Eric, mon partenaire du Tour des Hauts de France. Il a vu ma réservation sur la machine et est venu aux nouvelles. Grodouce, c'est aussi Grancoeur... elle propose spontanément que le camarade Godasse prenne sa place pour faire le vol que j'ai préparé. Eric ne se fait donc pas prier et c'est parti pour la pré-vol !

J'en suis désormais à l'exploration de la région vers l'est... nous partons donc pour un tour de la région de Cambrai en survolant un maximum d'infrastructures nautiques : rivières, canals, étangs, marina...
Ciel clément avec nuages fragmentés mais bien hauts. Le vent est assez stable... Cela me donne aussi l'occasion de travailler le chronometrage de la navigation.

En présence d'Eric, je m'enhardis et ajoute de manière impromptue un touché sur la piste en herbe de Cambrai... mais aussi quelques virages plus serrés pour l'observation de détails qui nous auraient échappés... Ca vient, mon Grodou !
Et même qu'au retour, comme le vent était dans la même config' que lors de ma dernière leçon... Et bien, j'ai refait avec succès comme l'avait dit Pierre : bon manche dans le vent et touché du train en trois temps. Une première pour moi !

Mon seul regret est que mon téléphone se soit éteint durant le vol... nous privant, par la même, de nos élucubrations les plus fantasques pour la vidéo du jour :
https://youtu.be/ckXHGu1sS5s

Les plans pour l'avenir ?
- 30/06 : Rassemblement giro à Eu Le Tréport avec Eric. Soit avec le Calidus (je pilote), soit avec le MTO (il pilote)... et j'aurai enfin une fois la joie d'apprécier le paysage !
- Félicitations à l'autre Eric (Il se reconnaitra) pour son brevet... et encore un pilote Made in Godasses !

Bon maintenant, faut trouver une combine pour détourner l'attention de la femme de Claude ! Mr. Green

BVPAT,
Okay

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 08:40 (2018)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Bon ben Le Tréport 2018... on est allé, on a mâté, on est bien rentré !

Pour une très (trop) chaude journée footballistiquement émotionante pour les hexagonaux, Grodou a réglé son réveil sur 0500 pour prendre la route dès les paupières entrouvertes.
Après avoir donné à boire aux machines et inspecté les boulons, j'installe mon matos et c'est là qu'Eric nous annonce la triste nouvelle...
La veille, le copain Jacques a cassé son nouveau jouet fraîchement acquis au premier saut de puce. L'humeur passe à tristounette en pensant à lui et à la déception qu'il doit vivre, même s'il s'en sort avec de grosses égratignures. C'est à nouveau, pour moi, une piqûre de rappel sur la vigilance de chaque instant.  Sad

Chargés comme des mules (Grodou dont les BBQ estivaux commencent à affecter la ligne, Eric le copains d'aventure et 69,99999 L de fuel pour la route), le décollage est à nouveau looooooong... et je me permets un circuit de prise en main avec touché derrière qui confirme la sensation... le petit vent est le bienvenu, mais le 912 affiche quand même ses limites. 

En route pour Le Tréport, nous en profitons pour 'tourismer' à la verticale du château de Varlemont à Barly et d'une ancienne base de la Luftwaffe dont GMA m'avait donné les coordonnées mais que je n'avais pas encore eu l'occasion d'aller voir.... Intéressant, et pas venus pour rien.  Razz

Le Tréport nous offre sa 05 bitume... et là c'est pas exactement ma tasse de chocolat chaud (J'aime pas l'herbe à boire, seulement pour poser !) Je suis pas parfait et l'atterro me plait moyen-moyen. Stress ? Changement de visuel par rapport à de l'herbe ? Mission 'accomplite' cependant !

Le rassemblement ?
- Des organisateurs organisés et très accueillants... c'est toujours un plus !
- Des installations adaptées à une manif à dimension humaines... le match de foot a peut-être affecté un poil la fréquentation, mais ça me convient parfaitement !!!
- Rassemblement d'utilisateurs qui ont peut-être moins de choses à ses raconter (même si amicaux) que des constructeurs et donc le sentiment qu'il vaut mieux se connaître avant.
  C'est un super spot pour se fixer RV et profiter d'un vol sur la côte. Peu d'animation au sol.
- L'occasion de revoir le bi-place de Laurent, que Xavier a dépucelé au BDLP2018. D'approcher le nouveau MTO en graisse et en boulons.
  L'occasion de bâver discretement sur l'Eclipse qui continue de m'émouvoir là où d'autres perdent des points en quote d'amour.

Le petit truc à revoir, et qui n'engage que moi....la restauration ?
Frites dans leur jus, saucisses (que j'aurais espéré grillées) anémique, tarte de superette et boissons pour un très modeste 8€ certes. Mais j'aurais, alors, préféré un simple pain saucisse BBQ.
Voir en donner plus pour un machin plus digeste.  Neutral

Sur le coup de 1430 Hr, nous redécollons en patrouille (MTO, Calidus), pour un vol sur le trait de côte ensoleillé.
Les falaises et leurs maisons avec piscine qui dans 20 ans ne seront plus là.
La baie de Somme à marée haute, ça change.
La prière à Saint Rotax parce qu'avec le vent de face, la traversée semble longue !
Puis une autre première pour moi, la livraison de passager à Berck-sur-Mer... Eric nous quitte pour abuser de sa femme en leur résidence secondaire toute proche et je rentre solo à Arras.

Le retour n'est ponctué que des palabres d'un SIV harcelé de requête comme un samedi d'été ensoleillé !
L'arrivée est saluée que par les enroulements d'un planeur, sans radio je suppose, sinon il aurait courtoisement répondu à mon arrivée sous son ventre pour descendre en circuit, mais bon !!!

Une fois posé, c'est l'envoi des SMS de 'rassurage' : Grodouce, Eric (qui a demandé), Bernard (ce sont ses machines après tout !)
Il n'y a plus qu'à ce taper le supplice du chauvinisme Gaulois, pcq sur la FM française durant l'heure de route jusqu'à la frontière, il n'y en a que pour ceux qu'ils ont critiqués pendant les trois matches précédents et que désormais ils voient comme la réincarnation de la bande à Pelé !!! 

https://youtu.be/ZKnFLethh9s

BVPAT,
Okay

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 09:09 (2018)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

'cré Bondju, vlà qu'l'aventure continue !

Après une quinzaine de dèche finlandaise et avant une quinzaine de dèche gyronautique canadienne, l'infortuné Grodou se devait de ventre-à-terrer jusqu'en Arrageois et d'expérimenter, une fois encore et comme si c'était la dernière, le grand frisson du flop flop flop tonitrué par un rotor bienveillant ou par des babines flottant au vent. Chose promitte, chose dute !

Les conditions météo me paraissent optimales pour mes compétences de Chaussette Volante. Ciel bleu, filet de vent dans l'axe de la 04.
Je suis accueilli par Bernard qui vient de poser le MTO avec un vol d'initiation...
Quelle surprise ! L'initié n'est autre que le Grand Michel de la tribu des belges valeureux. Un collègue de surcroit à qui j'ai moult fois vanté les mérites du meilleur club de Arras et qui a fini par craquer. Ils sont rigolards et me font remarquer d'amblée que leur deux gabarits (pourtant sans le plein) ont du renoncer lors de leur premier décollage après avoir bouffé les 1000 enjambées de piste !!! Il y a du régime à l'horizon !!!

J'avais décidé de me faire une petite séance plaisir sur le MTO aussi... pour garder en tête les différences avec le Calidus et voir si je me sens plus à l'aise désormais... Le MTO reste mon maître étalon !
3 petits circuits suffiront à me combler d'aise. Le machin est vraiment un plaisir sous rotor et me parait d'une légèreté incroyable.
Un aterro standard, une autorotation au seuil et un "précipité" (en coupant le circuit dès le seuil) pour laisser la voie libre à un lâché 3-axes qui aurait du tenir compte de ma présence, comme moi de la sienne.

Je rentre au petit trot dans le club et trouve Bernard en pleine retrouvailles avec un pote d'enfance... Dans la minute qui suit, l'idée germe, murit et se formule 'C'est possible pour un Grodou de piloter en place arrière ?'
Il y avait une lueur de challenge dans nos regards respectifs... 'Mets en route, j'arrive !' conclut le Nanard.

Et hop... sitôt installé, j'entends un 'j'te préviens, je vais te faire chier !'
En place arrière, je dispose du manche, du palo et du badin... Pas d'alti vu qu'un malautrou l'a niqué en y chipotant durant les portes-ouvertes du weekend dernier.
Bernard prend le premier déco à ses frais et joue le novice : trop cabré, pas assez de vitesse pour monter, dérèglage du trim...
A chaque fois, je dois commenter et corriger. C'est fun !!!
Puis viens le moment ou il faut poser le gourbi... et je suis étonné du peu de différence du rendu visuel sur le MTO.... je m'attendais à bien pire.
Heureusement, le soleil nous projette une ombre parfaite que j'exploite à l'arrondi. Touti va bene !
En trois circuits, je me sens tout aussi à l'aise et l'absence d'alti n'est pas un problème.

Avec les félicitations de Bernard, la journée est toujours plus belle et aujourd'hui, Grodou (95 heures sous rotor) se sent devenir un peu plus pilote.

Quinze jours sans y retourner... ça va sembler loooooooooong !

BVPAT,
Okay

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 17:41 (2018)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

https://youtu.be/aaggUu00b0g

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 16:27 (2018)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Bonjour Tatous ! J'ai z'encore revenu !!

Dites donc, qu'est-ce que vous avez berdelé en mon absence... J'ai de la lecture pour deux semaines et de la compréhension pour 5 ans à rattrapper !!!

Le Canada est toujours aussi loin... et presque aussi chaud qu'ici. 'fin surtout quand on doit se taper le transport de bestiaux sur 3000 km et installer 2X tout le barnum nécessaire à nos élucubrations équestres. Pour le reste c'est que du bonheur avec des gens presque aussi formidables que moi.

Cette année, nous avons prêté main forte à la communauté Ukrainienne de Winnipeg qui rassemblait des fonds pour l'entretien d'une cathédrale en pleine campagne !!! Ils sont passés de 2400 visiteurs à l'édition précédente à 6500 cette fois. Les caisses sont renflouées... j'ai bien essayé de leur vanter les mérites de la surveillance du site en gyro... je crois qu'ils sont conquis, ils ont souri !

Le weekend suivant nous avons tout ramené au Musée de l'Armée de Calgary... Moins de monde, mais c'est un truc d'état qui ne fait pas trop de pub. Comme il y avait une petite réception avec les huiles de la Gendarmerie Royale, mon bosse m'avait proposé d'emmener mon uniforme de gala. NDLR : la canadienne est sensible aux bottes qui reluisent... ça la défarouchise !!!

Le tout est en plein pays cowboy... c'est cool parce comme ça je ne dois retirer mon chapeau que pour prendre ma douche. Le côté moche... c'est qu'en dépit de la présence de nombreux aérodrome, ça manque de rotor. Alors, je suis revenu vous embeter !!!!

Z'êtes contents hein ???

Allez, pour ceux ki zont pas accès à mes photos sur facebook, je vous en glisse quelques zunes...

La modeste masure de mes hôtes...

Toujours sérieux en prestation...

Tout en taille Grodou...

'Reviens Grodouce... J'ai le même à la maison !'

Suis pas né à la bonne époque, moi !

J'ai trouvé un chien à adopter... Candidat ?

Sur le coup de l'heure du p'tit déj... on se fait plein de copains !

Et je promets que le tracteur du ranch est à peine plus jeune...

Suis vraiment un nostalgique de ce que j'ai pas connu... C'est grave ???

Mon vol de retour !

BVPAT,
Okay

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 16:27 (2018)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Sentiments mitigés pour le vol du jour !!!
J'avais très envie... super envie... Ca faisait longtemps... mais en prenant la route, je me suis aperçu que le rythme effréné de ces dernières semaines avait laissé des traces. J'étais un poil distrait sur la route et pas aussi concentré que d'habitude quand je fais déjà le vol dans ma tête !
Décision vite prise... aujourd'hui ce ne sera pas long et sur un petit programme serré auquel je ne dérogerai pas.
Pas envie que ma mollesse devienne une faiblesse... voire une faille !

L'ambiance est chaleureuse et les retrouvailles toutes 'némues' avec les Godasses et leurs copains.
Il y a du monde aujourd'hui à Arras... des planeurs, des leçons, des baptêmes, des demandes de coup de main et l'occasion de rencontrer de nouveaux copains Facebook que seule la virtualité nous avait fait connaître.
Le Calidus est sorti par du hangar par un Bernard aux petits soins pour son belge.
Il me précise que les pneus sont désormais gonflés à 800gr au lieu de 1.2kg... "Ca devrait être plus doux !"

Nous voilà en l'air... Peu de vent et presque dans l'axe.
Les automatismes et sensations sont bons. Je me lance sur mon programme.
Une ou deux girouettes, des virages plus précis que d'hab'... Je m'en contenterai surtout si les atterro sont propres. C'est le cas à mon goût !
https://www.youtube.com/watch?v=FoHDvRrJC7s

La satisfaction est au rendez-vous... mais chaque gâteau doit trouver sa cerise... Des gyro-visiteurs nous gratifient d'une visite amicale et de quelques anecdotes sur les périples qu'ils ont accomplis... Il est dans une bonne semaine et envisage d'entreprendre le nettoyage de son Cavalon, mais Christian est interrompu par Bernard qui propose une mousse à toute la compagnie. Partie remise, faudra revenir !!! (Sans rancune : passagetclandestin !)

La journée touche presque à son terme... Pascal nous gratifie enfin d'une sortie de sa Demoiselle fraîchement construite.
Dju qu'c'est biôoo ! C'est léger, élégant et le siège en osier donne une touche de romantisme à la Santos Dumont.
Pascal dit ne pouvoir s'élancer qu'en absence de vent de travers puisque même à fond de butée, il se fait balayer durant le très court roulage tant la bestiole est légère. De fait, 50 m et c'est en l'air ! (La conception du machin remontant aux terrains d'aviation... l'orientation du vent n'était pas si problématique à l'époque.)
Je ne peux que vous la présenter...

BVPAT,
Okay

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 10:39 (2018)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Le 15 Août... C'est férie ! Et férié, c'est volé !!!
C'est le jour à Marie est monté au ciel... et si c'est bon pour Marie, c'est bon pour Grodou !!!
(La pléthore de rabbins qui hante ces lieux aura vite fait d'identifier que la Marie a accédé au paradis de son vivant... Il y avait défi ! Razz )

L'après midi débute par une déconvenue majeure... (Non, pas le énième portrait de mon véhicule tiré par un fonctionnaire photographe !)...
Le fait de devoir renoncer à faire ce vol avec le copain Eric N°2 pour une simple histoire de MTOW... Nous deux sur le 912, c'est un amour imprudent ! Partie remise. Embarassed

C'est donc à un plaisir solitaire que je m'adonnerai ce jour, armé de mes notes de Nav et de mon crayon.
Un itinéraire sans surprise sur papier... Je m'applique.

Et je me surprends à survoler de belles bâtisses ancestrales... amis des châteaux, bonjour !!!
Me voilà tiraillé entre plusieurs envies :
- Le survol circulaire.
- La prise de vue pour le souvenir.
- L'effet trompeur du regard d'aigle à Grodou.

Je choppe la caméra d'une main... je cercle au manche de l'autre... je veux pas descendre trop bas pour rester réglo et pas énervé la populace... Ca paraît bon ! Et bien non... ce que ton œil trouve bien suffisant, une caméra sans zoom te le transforme en tête d'épingle, dès que nuitamment tu visionnes l'enregistrement. Déçu !
Accessoirement, je retire de l'expérience renouvelée trois fois sur différents sites, que je me sens davantage à l'aise mais toujours très prudent.
Je m'entends penser à haute voix... 'en cas de problème, caméra sur genoux sans chercher à manipuler et main sur la manette des gaz'...
Exercice intéressant pour la motricité et une pensée émue pour les prises de vues en chaise volante de notre Gérard national !!!

Au bout de 30 minutes, je suis sur mon objectif : L'ancienne base allemande que j'avais survolé de loin.
'Ouverture de la soute !'... Maaaaaaais non, c'est pour rire.
D'un coup d'œil rapide, je localise 3 tracteurs qui travaillent sur les champs environnant... Faudra donc pas faire le gugusse !
Après une boucle, je décide de faire un passage bas parallèlement à la piste...
- je garde un peu de hauteur par sécurité
- l'axe est libre de toute âme
- je ne passe pas au dessus, en raison de l'utilisation de l'ancienne piste comme silos agricole.
Une fois la mission 'accomplite' je reprends ma route et de la hauteur.

Me voilà à la recherche de la piste ULM de Frévent, où je suis déjà passé plusieurs fois, sans jamais la voir !!!
Ce coup ci, je cherche... je trouve. Et me dis que c'est décidément bien petit !!! Shocked

Il ne reste plus qu'à rejoindre Arras qui est toujours couverte par un tapis de nuage...
après réflexion et parce que ceux-ci me semble si bas, je décide à leur approche de pousser une pointe pour regarder au dessus.
Amateur ! Leçon de modestie supplémentaire... c'est pas parce que ça a l'air bas, que c'est bas ces machins là !!! Arrivé à 2900ft, je m'aperçois qu'ils sont encore bien plus haut... et la queue entre les jambes, je réduis tout et reviens à mon 1500ft de départ.

Il convient de terminer sur une bonne note... puisque avec un vent pile dans l'axe, faible mais continu... je me mange le meilleur atterro que j'ai jamais fait avec le Calidus. Heureux jusqu'au bout des chaussettes, le Grodou !

Le débriefing avec Bernard sera long et sur fond de Schwepps Lemon.
C'était mon 15 Août... c'était mon p'tit coin de paradis !

https://youtu.be/ij5XNpCGnU4

BVPAT,
Okay

Grodou

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 08:48 (2018)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Salutations tatous !

Le Grodou, il est poli... le Grodou, il est venu dire au revoir...
Il s'est bien amusé à vous conter ses bêtises durant ces dernières années, et il remercie encore une fois les contributeurs à son développement girospirituel !!!

Se parler à soi-même, tout seul sur le fofo c'est devenu un peu zidiot, d'autant que j'ai d'autres endroits pour laisser libre cours à ma douce folie. Ceux qui ont cherché m'ont trouvé... en chair et en graisse, sur Tutube ou sur Fassebouque. Ceux qui voudront encore me retrouver iront sur la première page de ce sujet et trouveront mon nom dans le post de présentation... C'est le même sur FB (Faut dire qu'on cherche Grodou, sinon j'ouvre pas la porte) !!!

Les meilleures sont les plus courtes... Mince alors, même là j'ai raté !!!
On aura bien ri !!!
Je vous embrasse.

Bons vols prudents à tous,
Grodou Okay

Topgun

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 08:54 (2018)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

C'est ballot, mais c'est vrai que c'est un mort ici.

passageetclandestin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 09:41 (2018)    Sujet du message: Grodou Répondre en citant

Grodou a écrit:

Salutations tatous !

Le Grodou, il est poli... le Grodou, il est venu dire au revoir...

Salut mon Grodou,
Après nettoyage complet du Cavalon, j'ai fait une nav de 4 jours avec un pote en Calidus : la Champagne (même qu'on trouve des bulles à Bar sur Seine), Briare (je recommande avec insistance : un accueil extra : merci encore à eux) la vallée du Cher et ses châteaux, la vallée de la Loire jusqu'à Ancenis, la Bretagne (Morlaix accueil pas vraiment chaleureux) puis Dinan et retour Amiens ...
On en a encore plein les yeux !!!!
A bientôt, sinon sur le forum, du moins à Arras ou Amiens.

BVP à tertous
Il s'est bien amusé à vous conter ses bêtises durant ces dernières années, et il remercie encore une fois les contributeurs à son développement girospirituel !!!

Se parler à soi-même, tout seul sur le fofo c'est devenu un peu zidiot, d'autant que j'ai d'autres endroits pour laisser libre cours à ma douce folie. Ceux qui ont cherché m'ont trouvé... en chair et en graisse, sur Tutube ou sur Fassebouque. Ceux qui voudront encore me retrouver iront sur la première page de ce sujet et trouveront mon nom dans le post de présentation... C'est le même sur FB (Faut dire qu'on cherche Grodou, sinon j'ouvre pas la porte) !!!

Les meilleures sont les plus courtes... Mince alors, même là j'ai raté !!!
On aura bien ri !!!
Je vous embrasse.

Bons vols prudents à tous,
Grodou Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:46 (2018)    Sujet du message: Grodou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 42, 43, 44  >
Page 43 sur 44

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation