le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je démissionne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 05:37 (2015)    Sujet du message: Je démissionne. Répondre en citant

Bonjour

Comme vous avez pu constater depuis un certain nombre de mois je ne suis pas tout a fait d'accord avec la politique de la nouvelle équipe et par là même la tournure que prend le forum.

J'ai décidé de démissionner 

Ne soyez pas étonnés si pendant encore quelques jours vous voyez mon avatar s'afficher , ce n'est que le temps que quelqun me remplace.

Je vous souhaite a tous de bons vols et je vous remercie pour les bons moments que nous avons passé ensemble

Amitiés

Manu

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 05:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 11:06 (2015)    Sujet du message: Je démissionne. Répondre en citant

Tu en dis trop ou pas assez Manu. Quelle est donc "cette politique" de la nouvelle équipe ? Merci à toi surtout.

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 13:04 (2015)    Sujet du message: Je démissionne. Répondre en citant

Bonjour GMA

Après une nuit blanche et une longue reflexion peut-être que j'étais dépassé par les événements, je n'ai pas évolué et je suis resté avec l'esprit "soixante huitard" .
 les nouveaux veulent que les choses soient plus carrées.
 Ils ont peutêtre raison ? l'avenir nous le dira.

Le principal c'est que le forum continue....  et je viendrais en tant que simple utilisateur.

A titre d'info: je ne suis plus modérateur donc je ne peux pas supprimer des données sur le forum

.

Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 13:19 (2015)    Sujet du message: Je démissionne. Répondre en citant

gma a écrit:
Tu en dis trop ou pas assez Manu. Quelle est donc "cette politique" de la nouvelle équipe ?

Exiger qu'on montre des photos des autogires qu'on prétend avoir réalisé sous peine d'exclusion !

Ca va pas vous faire marrer cette mesure, non ? Mort de Rire

gma

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 17:40 (2015)    Sujet du message: Je démissionne. Répondre en citant

Euh !... Non. Par contre ça risque de mettre à mal certains experts qui ont la prétention de super bien maîtriser la théorie, mais qui finalement ne pondent qu'une très pâle copie de ce que d'autres font à la louche.  Mr. Green

Claude Nowak

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 09:01 (2015)    Sujet du message: Je démissionne. Répondre en citant

Et c est reparti. Voilà pourquoi ce forum est quasiment mort!!!!
Claude

gma

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 11:12 (2015)    Sujet du message: Je démissionne. Répondre en citant

Faudrait savoir Claude... C'est reparti ou c'est quasiment mort ?...

Omis cette remarque ou d'autres équivalentes, quelles sont les nouvelles gyronautiques ? (tu souhaitais que ce forum vive de récits relatant les expériences des uns et des autres)... Les "théoriciens" sont partis, soit disant parce qu'ils se bouffaient la g... et que c'était mauvais pour le forum... Que c'était enfin une bonne chose car les "expérimentateurs" allaient enfin pouvoir échanger sur leurs expériences constructives et avec les débutants en quête de conseils pour leur construction nouvelle...

Sauf que, à part un décompte des accidents et des spéculations hasardeuses sur les causes, on ne lis pas beaucoup de récits "d'expérimentateurs" donnant de bons (voir très bons) conseils...

Et ne me dis pas que c'est la faute de JCD ou gma cette fois. 

gma

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 11:29 (2015)    Sujet du message: Je démissionne. Répondre en citant

manu de mimizan a écrit:
Bonjour GMA
Après une nuit blanche et une longue reflexion peut-être que j'étais dépassé par les événements, je n'ai pas évolué et je suis resté avec l'esprit "soixante huitard" .
Les nouveaux veulent que les choses soient plus carrées.
Ils ont peutêtre raison ? l'avenir nous le dira.
Le principal c'est que le forum continue....  et je viendrais en tant que simple utilisateur.
A titre d'info: je ne suis plus modérateur donc je ne peux pas supprimer des données sur le forum.

Tu as raison, l'avenir va démontrer la qualité du jugement des "nouveaux".

Claude Nowak

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 20:20 (2015)    Sujet du message: Je démissionne. Répondre en citant

gma a écrit:
Faudrait savoir Claude... C'est reparti ou c'est quasiment mort ?...

Omis cette remarque ou d'autres équivalentes, quelles sont les nouvelles gyronautiques ? (tu souhaitais que ce forum vive de récits relatant les expériences des uns et des autres)... Les "théoriciens" sont partis, soit disant parce qu'ils se bouffaient la g... et que c'était mauvais pour le forum... Que c'était enfin une bonne chose car les "expérimentateurs" allaient enfin pouvoir échanger sur leurs expériences constructives et avec les débutants en quête de conseils pour leur construction nouvelle...

Sauf que, à part un décompte des accidents et des spéculations hasardeuses sur les causes, on ne lis pas beaucoup de récits "d'expérimentateurs" donnant de bons (voir très bons) conseils...

Et ne me dis pas que c'est la faute de JCD ou gma cette fois. 

Comme d habitude ( et c est très énervant ), tu comprends comme ça t arrange. Tout le monde a compris : c est reparti ..... ils recommencent de se bouffer la g.......  Et tu parles des théoriciens qui sont partis, tu oublies de te compter. Si tu veux te compter parmi les constructeurs, tu le montres. Et comme tu n as jamais voulu montrer quoique ce soit ( parceque tu n as rien à montrer tout simplement), tu ne fais pas parti des constructeurs.
Autre chose que tu n as  pas percuté: personne n est contre les théoriciens en général. Par contre, tout le monde est contre des théoriciens qui s engueule a longueur de forum. Et pourtant, un débat normal pourrait être intéressant.
Pour finir: je suis ce forum depuis longtemps et franchement, j ai beaucoup aimé. Il m a bien aidé à comprendre l autogire, mais aussi à le construire et les infos étaient bonnes puisqu il vole à la perfection. Mais tout ça, ç est du passé: moins de constructeurs amateurs, les gens achètent des machines d usine et ne veulent que voler. Ne reste plus que les pros du clavier,  ceux la qui n ont  ou qui ne veulent pas toucher un boulon. En 2 mots, moins de passion.
Claude

gma

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 20:48 (2015)    Sujet du message: Je démissionne. Répondre en citant

Ben j'ai surtout compris qu'un forum ou certains se bouffent la g... c'est quand même plus vivant qu'un forum ou on compte les pépins mortels...

Non je n'oublie pas de me compter, je ne me considère pas du tout théoricien de l'autogire. Comme constructeur, ce que j'ai fais il y a 25 ans pour l'autogire n'est plus vraiment d'actualité (même si ça n'à guère évoluer depuis), et je pense pas que la restauration d'un CdN intéresse ici. Mais si tu veux savoir mes occupations du moment, no souci, voilà : 

Comme tu vois, c'est pas du gyro... Mais qu'est-ce que c'est super sympa à faire ! 

Bien sûr qu'un débat normal pourrait être intéressant. Mais il faudrait des gens normaux pour ça... Or, ici, il n'y a que des passionnés. C'est donc forcément des débats houleux. 

remi

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 21:24 (2015)    Sujet du message: Je démissionne. Répondre en citant

Oui GMA c'est interessant meme si ce n'est pas de l'autogire c'est de la mécanique qui s'y rapproche.... euh c'est quoi ?
Je vois des silent-blocs ,des pivots , des biellettes avec chapes et rotules , un amortisseur ... un train d'aéronef?

gma

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 21:35 (2015)    Sujet du message: Je démissionne. Répondre en citant

C'est le train avant d'une machine en cours, rétractable sur ce modèle.

gma

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 22:11 (2015)    Sujet du message: Je démissionne. Répondre en citant

Le mois dernier j'ai achevé les petites tôleries moteur (cowling baffles), que j'ai dû refaire complètement (usure par les vibrations). Le mois prochain est consacré au capot inférieur de moteur puis au bâti moteur (contrôle ressuage).

Avant :

Après :

Claude Nowak

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 22:14 (2015)    Sujet du message: Je démissionne. Répondre en citant

Ne serait ce pas un avion en CDN? Quelle compétence faut il avoir dans ce cas?
Claude

gma

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 22:40 (2015)    Sujet du message: Je démissionne. Répondre en citant

En premier lieu il vaut mieux être propriétaire. Ainsi tu bénéficie du régime "pilote-propriétaire" avec responsabilité du suivi de navigabilité (même si tu fais entretenir par un atelier agréé). C'est donc toi qui sera le donneur d'ordre et l'atelier agréé le sous traitant (attention, tenue des livrets et des bons de lancement rigoureuse).
Si en plus du statut de "pilote-propriétaire" tu disposes d'une licence de mécanicien (la part 66), tu peux faire toi même les travaux, selon qualif. Seul moteur, hélice et LSA doivent être entretenus par un atelier agréé. Dans mon cas, je peux faire tous les travaux sur cellule et l'avionique, de la simple VPE jusqu'à GV 2000/4ans, ainsi que l'application des CN (AD) et SB constructeur.
L'OSAC est l'organisme de contrôle, tout ça suppose que tu as les outillages, l'emplacement,...

Bien sûr, comme tous CdN, il faut avoir déposé au préalable un programme d'entretien auprès de l'organisme de contrôle. Je conseille plutôt un CdN OACI qu'un CdN EASA...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:42 (2017)    Sujet du message: Je démissionne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation